Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 30/08/2006, 02h23
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
achevé de me convaincre que ce Gipi est sans doute ce qui est arrivé de plus grand à la bande dessinée depuis un bon paquet d'années.
De plus grand, je ne sais pas, mais de plus poétique, oui, certainement.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 30/08/2006, 02h28
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
j'en aurais entendu des "c'est pas beau une fille qui boit" ,"ah tiens, une fille qui dessine! et des filles à gros seins en plus!" ou "ah tiens, une fille qui connait les comics?" ou même "ah tiens, une fille qui déchire tout à Tekken avec le panda!"
Avec le panda ?!
Bon sinon le pire, c' est quand elles sont petites, les Barbie beauté à 3 ans, les trousses de maquillage offertes à la place de crayons...
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 30/08/2006, 10h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Raoul Duke
Non, non, non!

Je comprends que le traitement et le dessin puissent paraître faible à un oeil non averti, mais à toi non.
J'ai pas dit que le dessin était faible, hein...
J'ai juste trouvé assez banal le jeu sur les clichés du genre, sans que par ailleurs rien d'excitant ne vienne faire décoller l'album.
Mais bon, si ça marche pour d'autres lecteurs, tant mieux...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 30/08/2006, 10h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Hob
Enfer portatif de François Ayroles


Ou qd un aveugle se retoruve séparer de son guide tetraplegique ( c du résumé ça lol )
Ouais , tres classe .. j'ai longtps hesité à me fr ce bouquin , je sais pas pourquoi , Ayroles a la classe mais je doutais ..

y avait pas de quoi , c'est du bon .. Y a que la fin qui n'est pas terrible terrible ( genre tout ça pour ça )
Ouais, c'est un bel album.
J'avais même écrit ça à sa sortie : http://www.benzinemag.net/bd/enfer_portatif.htm

Du même gars, je trouve que Incertain silence à L'Association est un poil supérieur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 30/08/2006, 12h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Ouais, c'est un bel album.
J'avais même écrit ça à sa sortie : http://www.benzinemag.net/bd/enfer_portatif.htm

Du même gars, je trouve que Incertain silence à L'Association est un poil supérieur.

ouais je suis assez d'accord avec ta critique d'ailleurs .. D'ailleurs , ça m'a permit de mettre le doigt ce qui me genait avec la fin , le côté non abouti , non demonstratif justement ..

Je tacherais de trouver Incertain silence mais celui-ci reste qd mm une tres bel oeuvre !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 31/08/2006, 21h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par christophe
Bon sinon le pire, c' est quand elles sont petites, les Barbie beauté à 3 ans, les trousses de maquillage offertes à la place de crayons...
Putain, on voit que t'en as pas des filles, parce que moi j'ai du ramer pour pouvoir lui offrir des jeux de constructions, elle ne voulait que des saloperies de poupées roses.. 8)

Faut pas confondre idéologie et vérité.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 01/09/2006, 05h17
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Ma soeur a autant joué aux légos et aux g.i. joe qu'aux barbies et autres petits malins.
En même temps c'est peut-être lié au fait d'avoir deux grands frères.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 01/09/2006, 09h38
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Le retour à la terre tome 4 : excellent et drole (alors que le tome 3 tournait en rond en utilisant les mêmes gags). Je vous le conseille.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 01/09/2006, 10h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Ma soeur a autant joué aux légos et aux g.i. joe qu'aux barbies et autres petits malins.
En même temps c'est peut-être lié au fait d'avoir deux grands frères.
ouais et moi j'ai bcp joué aux Barbies et à a dinette .. c'ets ptet le ft d'avoir que des soeurs ( du moins un frere mais arrivé trop tard pour reparer les degats )

On faisait des crossovers Gi Joe / Barbie .. Fun
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 03/09/2006, 21h35
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
lu
-gil st andré : bon dieu pkoi j'ai mis du temps à acheter la suite de cette serie vraiment bien troussé...je sens que je vais me prendre le reste d'un coup.

-le codex angelique: tres bien mené mais parfois dur à la lecture (vieux dicton) et extrememant bien dessiné...prometteur

-jerome k j bloche (le dernier sortie) : bon album comme dh'ab.
a noter que c'est une histoire en 2 tomes.

-la loi des 12 tables t1 : pas mal mais faut voir sur la durée. dessins pas hyper top mais la bd a un coté serie tv qui me plait.

-cheri bibi t1 : bien vraiment bien je conseille.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 03/09/2006, 21h44
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
lu
-le codex angelique: tres bien mené mais parfois dur à la lecture (vieux dicton) et extrememant bien dessiné...prometteur

-jerome k j bloche (le dernier sortie) : bon album comme dh'ab.
a noter que c'est une histoire en 2 tomes.
Certainement des futurs achats 8)
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 03/09/2006, 22h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Lu le dernier "Retour à la terre".

Mouarf, pas top top, si ce n'est le running gag avec les Atlantes.

Il tourne un peu en rond le Larcenet.

Enfin,- vu que mon sidekick va me frapper si je le dis pas- il reste bien meilleur que la plupart de la plupart des autres dessineux, et le mec qui scénarise et dont je me rappelle jamais le nom s'amuse avec une petite mise en abyme, donc il doit avoir bon fond.

Sinon, j'ai relu Mildiou. Et bizarrement ça demeure excellent et plein de (mini) splash-pages (rapport au thrace d'il y a quelques temps).
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 04/09/2006, 01h22
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
-le codex angelique: tres bien mené mais parfois dur à la lecture (vieux dicton) et extrememant bien dessiné...prometteur
j'en ai parlé quelques pages avant.
c'est du tout bon!
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 04/09/2006, 03h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master No More
Lu le dernier "Retour à la terre".

Mouarf, pas top top, si ce n'est le running gag avec les Atlantes.

Il tourne un peu en rond le Larcenet.

Enfin,- vu que mon sidekick va me frapper si je le dis pas- il reste bien meilleur que la plupart de la plupart des autres dessineux, et le mec qui scénarise et dont je me rappelle jamais le nom s'amuse avec une petite mise en abyme, donc il doit avoir bon fond.
Tu me connais bien quand même!

Citation:
Posté par Master No More
Sinon, j'ai relu Mildiou. Et bizarrement ça demeure excellent et plein de (mini) splash-pages (rapport au thrace d'il y a quelques temps).
Wéh! Lisez Mildiou, bande de gens!
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 04/09/2006, 10h25
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Moma
Le retour à la terre tome 4 : excellent et drole (alors que le tome 3 tournait en rond en utilisant les mêmes gags). Je vous le conseille.

tout pareil
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !