Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3676  
Vieux 30/10/2013, 10h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
J'ai eu ce sentiment également, mais bon, il faut quand même souligner la qualité de cette édition qui est vraiment sublime !
Ah oui, c'est un bel objet, avec deux qualités de papier différente, mais pas de lunettes 3D

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Pour l'histoire en elle-même, ce qui est sûr, c'est que la relève graphique est là, tant le dessinateur réussit à marcher sur les pas d'UDERZO. Pour l'histoire, c'est correct. Pas inoubliable, mais ça fonctionne pas mal, même si j'ai trouvé que ça mettait un moment à démarrer (ils doivent quitter le village après 17 pages !)... et du coup, j'ai été surpris que tout se passe aussi vite. C'est peut-être parce que je n'ai pas lu Astérix depuis très longtemps, mais ça m'a paru vite expédié tout ça.
Tout pareil, pour une aventure sensée se passer en pays étranger, il y a trop de pages au village, ce qui laisse peu de place à la Calédonie !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3677  
Vieux 03/11/2013, 14h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
hello,

hormis deadline et Universal war two y a t-il une autre BD qui serait sorti ces 2 derniers mois que vous pourriez me conseiller?

merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3678  
Vieux 03/11/2013, 14h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme ça, sans aller regarder de plus près les étagères je te conseille le tome 2 de Loup de Pluie par Dufaux et Pellejero, un très très beau diptyque que perso j'ai adoré ! Sinon, en effet il y a le tome 2 du Héros de Rubin, indispensable... Il y a le dernier Jonathan de Cosey paru le mois dernier ou en Septembre, je ne sais plus. A ca tu peux rajouter le Kililana Song 2 et l'intégrale Mauvais garçon de Flao chez Futuro...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/11/2013 à 12h38.
Réponse avec citation
  #3679  
Vieux 03/11/2013, 15h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et je rajouterais Âme perdue de Gregory Panaccione, très beau, très émouvant et Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, une histoire assez incroyable.
Réponse avec citation
  #3680  
Vieux 03/11/2013, 15h32
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Pas lu mais y'a l'intégrale de West du Rossi de Deadline qui sort le 8 si t'as bien aimé.

Sinon y'a l'intégrale de Bouncer qui est ressortie il y a peu:



et le 15 sort 2 intégrales du Scorpion que je pense me prendre pour tester.
Réponse avec citation
  #3681  
Vieux 03/11/2013, 15h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos réponses.

L'intégrale WEST me fait de l'oeil. J'avais assez aimé le premier tome et l'intégrale à ce prix, ça peut valoir le coup...

Pour le reste de vos propositions, Loup de pluie et Héros me semblent les deux titres les plus accrocheurs pour moi.

Les autres titres m'attirent un peu moins mais je vais voir cela quand même...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3682  
Vieux 03/11/2013, 18h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Kililana Song et Revenants, deux titres chez Futuro, deux belles claques graphiques et scénaristiques.
Réponse avec citation
  #3683  
Vieux 03/11/2013, 20h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos retours.

je suis plutôt tenté actuellement par des séries comme Long John Silver, prophet, west, ... (vous voyez ?) car j'ai été déçu par des titres comme Pilules Bleues (que j'avais pourtant adoré il y a 10 ans) et Blankets (même constat que pour Pilules Bleues, même si ce titre est américain...)

ce mois-ci sort Blacksad et West intégrale, je vais sans doute les tenter et enfin me prendre Universal war two et deadline que vous encensez presque tous

Voici les autres titres qui me tentent : Long John silver, Sanctuaire, Prophet, Asgard, Le 3éme testament, Julius, Universal war one, Blacksad...

J'avais à l'époque acheté les premiers numéros de chacune de cette série que j'avais beaucoup aimé avant de me détourner de la BD

ps: je me souviens d'une série d'héroic Fantasy superbement dessiné dont j'ai oublié le nom. De mémoire, il me semble que c'était des auteurs allemands... une idée?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres

Dernière modification par zenita ; 03/11/2013 à 21h07.
Réponse avec citation
  #3684  
Vieux 03/11/2013, 23h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
En heroic fantasy, y a Wollodrin de Chauvel et Lereculey qui est vraiment sympa dans le genre. Plutôt classique mais très efficace
Sinon a part les gros classiques tel que la quête de l'oiseau du temps ou le grand pouvoir du Chinkel , l'héroic fantasy est un genre plutôt maltraité en Bd sauf si tu aimes Arleston

Donc je vois pas trop ce que ça peut être
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3685  
Vieux 03/11/2013, 23h15
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Siegfried? même si l'auteur est pas allemand, le titre sonne germain:

Réponse avec citation
  #3686  
Vieux 04/11/2013, 18h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Arawn ? On me dit superbement dessiné, je pense directement à ça Bon, par contre, pas d'allemand à la barre, mais LE BRETON et GRENIER.

Réponse avec citation
  #3687  
Vieux 04/11/2013, 19h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Non plus...
Je crois que l'éditeur était soleil et j'avais acheté le tome 1 mais j'ai pas vu de suite...
Il y avait un scénario a la battlechasers avec un dessin plus mature avec des effets d'ordinateur à la the red star...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3688  
Vieux 05/11/2013, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors quelques lectures du moment... Tout d'abord les bons trucs, Ma révérence de Lupano et Rodguen chez Delcourt, très sympathique faux braquage, bien mené, intimiste comme il faut, avec un dessin bien nickel et très expressif et un scénario qui digresse comme je les aime. Bonne surprise ! Je découvre seulement maintenant le Melvile de Romain Renard et la c'est un bon coup de cœur, ambiance et traitement graphique aux petits oignons. Le scénario s'étire doucement, on ne sait pas trop ou ça veut aller mais perso je m'y suis glissé en savourant chaque page. Oh rien de bien exceptionnel a la finale, mais un album qui touche !
J'ai lu aussi dans la foulée le Blanche Neige de Bonifay et Meddour et euh, moui... Le principe est très intéressant, vraiment, c'est juste que le scénario est légèrement poussif et peine a se lancer, tandis que le dessin alterne les très belles cases de paysage et les tronches de perso pas toujours très différenciés les uns des autres ! A la finale un album qui ne va pas rester longtemps ici
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3689  
Vieux 05/11/2013, 16h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu La page blanche, de Boulet et Pénélope Bagneux. Le livre commence avec une fille assise sur un banc, qui se rend compte qu'elle a tout oublié, et qui essaie petit à petit de retrouver qui elle était.
Il y a des passages très sympas, notamment ceux où elle imagine ce qui a pu se passer, et on a envie de savoir le pourquoi du comment, donc le livre se lit très bien.
Le problème... c'est que le pourquoi du comment est extrêmement décevant, la fin est vraiment à la limite du foutage de gueule tellement ça ne débouche sur rien du tout.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3690  
Vieux 07/11/2013, 01h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'ai fini tout a l'heure Lueur de nuit de Boiscommun et franchement un gros bof... Le scénario est vachement mal équilibré, la scène d'intro est assez bancale, on pense qu'on aura des explications plus tard et bien pas vraiment, ensuite la deuxième partie du récit met un temps incroyable a se positionner, avec des dialogues qui veulent appuyer sur le côté "vieux français familier" avec des perso aussi charismatiques que les chaises dans ma cuisine et un dessin assez inégale globalement. Il y a pas mal de bonnes choses mais pas mal d'autres pas terribles ! Et ces scènes qui traînent en n'apportant rien au récit etc.
Pas vraiment client !

Sinon, j'ai lu le premier UW2 et j'ai beaucoup aimé, de la vraie SF un peu complexe dans les angles, mais fascinante ! En tout cas Bajram envoie du lourd pour son grand retour sur sa série, plein de superbes cases, des ambiances colorées que je trouve magnifiques et une redéfinition de son univers incroyable. Je me relirais bien l'Intégrale de la première série tiens !

Pour finir j'ai enfin récupéré le Héros 2 de Rubìn. J'étais en plein UW2 en revenant en bus mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le Rubìn et j'adore. C'est ultra fluide avec un vrai sens de la narration qui m'épate vraiment ! Une belle claque ! Puis merde c'est surtout vachement beau ces planches ! On sait déjà que la suite risque de traîner un peu, le monsieur bosse sur un spin-off au Battle Boy de Pope, donc on lui pardonne d'avance ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !