Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3631  
Vieux 16/10/2013, 21h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Asgard, sympa mais surtout grâce au dessin de Meyer.
Julius, c'est le prequel du 3eme testament, série pour moi assez "culte". Après un premier tome un peu laborieux , j'ai beaucoup aimé le deuxième tome. Le troisième sort bientôt et j'espère que ça confirmera cette bonne impression.
Par contre pour Julius, y a plus d'Alice au scénario que de Dorison

Et je dis alors que j'adore le taff de Dorison et que je suis souvent très client de ses scénarios et de ses ambiances
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
M'intéressant au travail de Dorison, quelqu'un peut il me donner son avis sur la série asgard et la série Julius? Merci
Pas lu son Asgard, son Julius premier volume n'est quand même bien tombé des main tellement il est convenu et bourré de clichés (En plus bossant sur l'antiquité, là pour le coup, y'avait des chose rédhibitoire dans cet album pour moi!)par contre son WEST est vraiment plaisant mais je suppute que l'influence de Fabien NURY y est pour beaucoup.

Perso je trouve qu'il utilise trop systématiquement le côté fantastique dans ces scénarios (en tout cas qui traite de sujets "normaux"!) comme une sorte de Deus ex machina et ça a tendance à vite me saouler.
Réponse avec citation
  #3632  
Vieux 17/10/2013, 17h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est justement le côté fantastique qui me plaît dans ses scénarios, je suis assez client.
Après qu'il l'utilise comme Deus Ex Machina, je trouve pas. Je trouve surtout que c'est sa marque de fabrique, qu'elle peut lasser à la force mais qu'elle fonctionne encore sur moi (comme ça a été le cas sur son Long John Silver)

Sinon dans West , j'ai l'impression qu'au contraire y a bien plus de Dorison que de Nury ( qui de toute façon faisait ses premières armes sur cette série)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3633  
Vieux 19/10/2013, 12h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Acheté ce matin: TINTIN ET LES FORCES OBSCURES

8.90, hardcover, 128 pages, sur le surnaturel et les pseudo-sciences dans Tintin Ca ira très bien avec les deux tomes de Tintin et l'Histoire, et perso, ce thème m'intéresse vraiment davantage que les autres !

Par contre, entre la resortie du bouquin sur Psychologie et BD (que j'ai pas pris, 20 euros c'est cher je trouve), le numéro de Geo Histoire sur Astérix, le prochain Geo Voyage sur Astérix, le Histoire sur Lucky Luke, le Beaux-Arts sur Spirou, le Marianne/L'Histoire sur Corto Maltese, on sent que le filon fonctionne bien... et il commence à revenir cher là en l'espace de quelques mois ! Par contre, encore une fois, ce sont de super bouquins, et ça permet vraiment d'aller plus loin grâce à la BD Ne boudons pas notre plaisir
Et ça continue, encore et encore...

Notons donc la sortie d'un HS de Le Point sur Astérix ! Couverture souple mais d'un bon grammage, mise en page agréable. Bref, ça semble très intéressant, et je l'ai donc pris ce matin.



Notons également la sortie d'un HS du magazine ARTS consacré à... et là c'est plus surprenant quand même... Enki BILAL ! 8.90 euros, couverture souple, mais bon, j'ai craqué là aussi, car un HS sur BILAL, c'est assez énorme, et le contenu a l'air très intéressant !



Bon, sur un créneau légèrement différent, il y a aussi un HS d'Historia consacré à Assassin's Creed... J'ai pris aussi Je suis ruiné
Réponse avec citation
  #3634  
Vieux 21/10/2013, 13h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire els deux premiers Ghost Money de Smolderen et Bertail et c'est très très bon. D'une part j'aime beaucoup le dessin de Bertail que finalement je ne connais pas trop, mais en plus l'intrigue de Smolderen tient très bien la route ! De plus je trouve que l'univers mis en place est très intéressant, très proche du nôtre, avec un cadre politique vachement fouillé !
Bref il faut que je lise le reste !

Je suis en ce moment sur le Tales from the crypt 2 qui est évidemment très bon, même si à la finale il n'y a pas grand chose à en dire !

Sinon, j'attends le prochain Winshluss qui arrive mercredi normalement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3635  
Vieux 21/10/2013, 14h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Et ça continue, encore et encore...

Notons donc la sortie d'un HS de Le Point sur Astérix ! Couverture souple mais d'un bon grammage, mise en page agréable. Bref, ça semble très intéressant, et je l'ai donc pris ce matin.
Achat que j'ai fait samedi et que je n'ai pas regretté, ça aborde pas mal d'aspects, c'est assez complet !
En attendant la sortie du nouvel album
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3636  
Vieux 21/10/2013, 17h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
La dernière note de Boulet est merveilleuse, pour une fois une utilisation intelligente et justifiée du gif animé dans une bédé.
Réponse avec citation
  #3637  
Vieux 21/10/2013, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Lu également. J'avais soutenu le lancement sur Ulule et je ne suis pas déçu.
Tout ne m'a pas emballé, mais je suis d'accord avec FredGri la profusion de tons de styles et de sujets doit permettre à tout le monde d'y trouver son compte. Les sujets qui m'ont le plus intéressé ne sont d'ailleurs pas ceux que je pensais.

Au final une revue agréable à lire et informative. Objectif accompli donc. Faire du reportage en Bd, c'est possible (et certains y arrivent mieux que d'autres !). Je me plongerai avec plaisir dans le prochain numéro.
Je termine ma lecture de La Revue Dessinée et je dis merci à FredGri de nous avoir mis la puce à l'oreille. C'est très intéressant et tout comme SamKouCaille je n'ai pas forcément été intéressé par ce que je croyais. J'ai adoré Marins d'eaux dures et le prix de La terre (reportage et dessins).

Une lecture intelligente de l'actualité. En plus le pavé est très beau (Gipi pour la couv) et donne envie d'être acheté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3638  
Vieux 21/10/2013, 17h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
La dernière note de Boulet est merveilleuse, pour une fois une utilisation intelligente et justifiée du gif animé dans une bédé.
Totalement ! Il y a une réelle plus-value apportée par le gif animé, ça donne envie de voir d'autres histoires utilisant ce procédé.


Je viens de lire son tome 8 de Notes (rassemblant toutes les histoires réalisés pour les 24h de la BD sauf Popeye), et il y a un passage où il dit que les notes en bas de page dans les BD, c'est tout pourri.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3639  
Vieux 22/10/2013, 14h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Excellente cette note d'autant plus qu'elle ravive plein de souvenirs similaires.

Pour mes dernières lectures rien de récent, les deux volumes bons moments de Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, le 3ème volume assez triste de Martha Jane Canary bien moins flamboyant que les deux premiers au de vu de la déchéance du personnage, les deux volumes de Lulu femme nue où Davodeau opère un sans faute, tout sonne très juste dans cette histoire d'une quadragénaire qui s'éloigne temporairement de la vie quotidienne pour vivre réellement et le dénouement au deuxième volume est vraiment bien pensé, et enfin Incidents dans la nuit tome 1 de David B. où là je dois dire que je me suis assez ennuyé car on a ici quelque chose de trop centré sur l'auteur et sa passion de la littérature sans forcément faire participer le lecteur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3640  
Vieux 22/10/2013, 23h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de lire le très bon Come Prima de Alfred et j'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas plus que ca cet auteur, en fait et du coup j'y suis allée sans préjugé particulier ni aucune attente. Graphiquement c'est très beau avec des petites expérimentations très agréables qui me donnent envie de fouiller un peu plus sa biblio. Le scénario est certes assez classiques, plutôt convenu, néanmoins, dans la seconde moitié c'est intéressant, dès que les barrières commencent à se fêler, à laisser transparaitre des choses plus profondes ! De plus je trouve la fin particulièrement bien écrite et fine !
Bref, un bel album !

J'ai eu l'occasion de lire aussi le troisième volume de Bonneval Pacha et... Ben c'est limite un supplice. Complètement inintéressant avec les aventures d'un gars qui aime bien faire son malin, qui passe son temps a se faire détester des uns et des autres sans dégager le moindre charisme, le moindre truc intéressant !
Bref, oubliez ces albums...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3641  
Vieux 24/10/2013, 00h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Le pont des arts de Catherine Meurisse sur un format similaire à l'excellentissime Mes hommes de lettre, là où le dernier m'a intéressé tout de suite à son sujet par son côté "trou dans la lorgnette" et un humour certain, ici on a chaque critique tout de suite hystérisé et on se perd dans quelque chose de très verbeux où il faut être initié pour apprécier contrairement à Mes hommes de lettre ou l'auteure communiquait sans problème sa passion pour la littérature. Déception donc...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3642  
Vieux 24/10/2013, 07h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
La dernière note de Boulet est merveilleuse, pour une fois une utilisation intelligente et justifiée du gif animé dans une bédé.
Ho que oui, c'est là ou l'on voit le réel intérêt qu'une BD numérique peut avoir!!!

Il est très fort ce Boulet!!!!
Réponse avec citation
  #3643  
Vieux 24/10/2013, 12h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui pareil et pis ça ferait un bon complément avec la bd papier, l'un ne marchant plus sur les plate bornes de l'autre et offrant une autre "expérience"

très cool
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3644  
Vieux 24/10/2013, 14h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il faut dire que pour le coup l'univers graphique est bien plus réaliste que lors de la première mouture et du coup, du souvenir que j'ai, le scénario aussi. J'avais trouvé Le speaker complètement lourdingue et l'histoire sans réel queue ni tête...enfin ça fait partie des lectures qui m'étaient vraiment tomber des mains!
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sinon, Urban est en effet une très bonne surprise même si j'ai failli y passer à côté tellement j'avais trouvé mauvais Urban Game dont c'est en fait la refonte et qui était sorti il y a plus e 10 ans maintenant!
Bon et ben j'ai enfin lu le premier tome refondé d'Urban assez rapidement, mauvais signe, et je rejoins le ressenti ancien d'Aegnor et graphiquement je ne vois pas de réel argument qui mériterait l'achat. Bref retour à mon libraire.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3645  
Vieux 24/10/2013, 19h04
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
heu ...juste une question ,ça vient de moi ? de mon age ?? mais il n'y a plus rien qui m'intéresse chez Marvel en kiosque ...???!!!! ça tourne en rond ..?!!!!
même en librairie ,il y a juste un ou 2 best of marvel ou de luxe ...sinon je préfère regarder les dvd ...
j'ai peur de faire ma crise de la quarantaine ...???!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !