Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3331  
Vieux 17/05/2013, 12h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah oui faut que je le lise aussi, je l'ai offert à mon frère.
Réponse avec citation
  #3332  
Vieux 17/05/2013, 12h50
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Oui, je pense que c'est à lire !

C'est marrant parce que dans le traitement des perso, parfois ça m'a rappelé un peu Tintin... je sais pas pourquoi en plus, mais sur la caractérisation du Groucho, ça peut rappeler par bien des aspects le comique véhiculé par Tournesol ou les Dupond/t. Et ce décalage, je le redoutais un peu quand je lisais des trucs sur la série, alors qu'au final, ça passe non seulement bien mais ça porte la série Tout comme Dylan Dog, désinvolte, qui joue de la clarinette comme si le reste ne comptait pas, qui ne bosse pas gratuit parce qu'il n'est pas un héros mais il fait juste son boulot... et s'il se tape la fille, tant mieux. Bref, je trouve que ça vaut très largement le coût car ça change vraiment Rien que dans la première histoire, tu as une scène où les trois perso sont à vélo... je me suis dit: "c'est con, mais c'est pas un truc qu'on voit souvent"
Réponse avec citation
  #3333  
Vieux 17/05/2013, 12h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je crois qu'on est beaucoup à faire comme ça sinon je dois avouer que je participerai pas aussi souvent à ce topic (même si bon, je vais autant chez mon libraire qu'à la bibliothèque, j'en ressors tout de même avec moins de bouquins ^^)
Pas de ça par chez moi, c'est donc achat obligatoire
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3334  
Vieux 17/05/2013, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je viens donc de commencer le premier Intégrale Gil Jourdan et c'est du très bon dès les premières pages. En plus du passionnant dossier en début de volume (j'adore ces Intégrales pour ça) les deux premiers "albums" de la série sont réellement captivants, du polar très léger avec ce qu'il faut de tension, pas mal d'humour bon enfant et des personnages truculents !
Car c'est ça que j'aime assez, en fin de compte, ce sens de la caractérisation de cette école Marcinelles. On le retrouve chez Will, chez Franquin etc. Dès les premières pages on est dans le bain, tout les éléments sont posés, ça démarre, c'est parfait !
Bon, j'avais lu il y a quelques temps, quand Fantagraphics les avait traduits en anglais, le troisième et le quatrième album "La voiture immergée" et "Les cargos du crépuscule", je sais donc que ça devient de mieux en mieux et j'ai donc hâte de ire la suite... Il me restera trois gros volume à récupérer, j'en salive d'avance
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3335  
Vieux 18/05/2013, 08h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et voici comme annoncé ma chronique de Pacifique. Ceux qui ont lu, je veux bien vos avis là bas.
Réponse avec citation
  #3336  
Vieux 19/05/2013, 14h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Finalement je n'ai pris (pour l'instant, ce n'est que reporté) ni Pacifique, ni Temudjin, mais le premier tome d'Adrastée de Mathier Bablet chez Ankama. Une histoire très poétique et contemplative qui nous fait suivre le périple d'un roi immortel au milieu de la mythologie grecque.
Je ne connaissais pas l'auteur mais qu'est ce que s'est beau, surtout au niveau des décors très travailler et partie très importante du récit puisqu'il ne se passe au final pas grand chose. Les deux pleines pages avec le roi jeune puis vieux sont vraiment splendides !
Le seul petit point noir : certains dialogues où sont insérés des touches d'humours, je m'en serais volonté passé.

Sinon j'ai terminé Terra Australis. Comme je l'ai dis dans un message précédent c'est un sacré morceau, 500 pages pour une aventure énorme : l'envoie de la première colonie anglaise en Australie. On y voit donc l'émergence de l'idée d'aller s'installer sur un territoire si lointain, le rassemblement de l'équipage, composé en grande parti de prisonnier, l'interminable voyage en bateau et les premières années de la colonie.
J'ai trouvé cela passionnant de bout en bout. C'est extrêmement bien écrit, et les dessins, en noir et blanc, m'ont conquis alors que je partais un peu déçu de ne pas avoir de la couleur.
Réponse avec citation
  #3337  
Vieux 19/05/2013, 18h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Finalement je n'ai pris (pour l'instant, ce n'est que reporté) ni Pacifique, ni Temudjin, mais le premier tome d'Adrastée de Mathier Bablet chez Ankama. Une histoire très poétique et contemplative qui nous fait suivre le périple d'un roi immortel au milieu de la mythologie grecque.
Je ne connaissais pas l'auteur mais qu'est ce que s'est beau, surtout au niveau des décors très travailler et partie très importante du récit puisqu'il ne se passe au final pas grand chose. Les deux pleines pages avec le roi jeune puis vieux sont vraiment splendides !
Le seul petit point noir : certains dialogues où sont insérés des touches d'humours, je m'en serais volonté passé.
Je l'ai pris aussi en même temps que le Temudjin. On verra ce que ça donne, ils sont en bas de ma pile de lecture

Pour Mathieu Bablet, il avait aussi sorti chez Ankama la Belle Mort, un survival avec une ambiance là aussi très onirique mais qui m'avait un peu déçu par une fin un peu confuse.
Par contre, c'était superbe, c'est pour ça que j'ai eu envie de retenter le coup avec cet album (et ta critique me rassure pas mal )

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3338  
Vieux 21/05/2013, 12h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tu nous diras ce que tu en as pensé quand ce sera lu

Sinon, quelle claque ce Pacifique ! Fiou, que c'est beau avec en plus ce format à l'italienne, c'est très bien vu !
Au niveau du scénar je le trouve parfait, ni l'utilisation d'un "MacGuffin", ni la fin "ouverte" ne m'a posé problème. Je met des guillemets puisque justement pour moi il y a quand même une interprétation qui se dégage assez clairement.



Enfin c'est comme cela que je l'ai pris.
Réponse avec citation
  #3339  
Vieux 21/05/2013, 12h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben je crois que c'est quand même avant tout en effet sous l'angle allégorique qu'il faut prendre cette fin et non pas d'un point de vue réaliste !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3340  
Vieux 21/05/2013, 13h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je l'ai pris aussi en même temps que le Temudjin. On verra ce que ça donne, ils sont en bas de ma pile de lecture

Pour Mathieu Bablet, il avait aussi sorti chez Ankama la Belle Mort, un survival avec une ambiance là aussi très onirique mais qui m'avait un peu déçu par une fin un peu confuse.
Par contre, c'était superbe, c'est pour ça que j'ai eu envie de retenter le coup avec cet album (et ta critique me rassure pas mal )

La belle mort mon coup de coeur de l'été 2011. Et comme toi avis mitigé sur la fin de l'album
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3341  
Vieux 21/05/2013, 15h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci de faire un up sur cet album, j'avais bien accroché lors de la lecture de la preview
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3342  
Vieux 21/05/2013, 18h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je commence le second tome du voyage extraordinaire de Filippi et Camboni.



J'avais beaucoup aimé le premier sur ambiance steampunk. Un de mes coups de coeur de l'année dernière. J'espère que le second tome est dans la même lignée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3343  
Vieux 21/05/2013, 18h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En ville pour aller me commander le Adrastée je suis tombé sur le sublime Ardalen de Prado, un achat très imminent tant c'est magnifique, un pavé bourré de superbes planches. J'ai hâte de le dévorer !





__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 21/05/2013 à 21h20.
Réponse avec citation
  #3344  
Vieux 21/05/2013, 21h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient au fait Fred, ça t'intéresse le PDF(en morceaux!) du tome 3 d'Arelate?
Bon, je viens de finir ce fameux Arelate 3 à paraitre très bientôt et boudiou que c'est bon. Mais ce qui m'a le plus marqué en fait, et de très loin, c'est la précision des planches de Laurent. Ça sent la grosse doc derrière et c'est passionnant, avec un gros plus pour le dossier qui est ultra instructif.
Vraiment les gens allez y sans réfléchir dès qu'il parait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3345  
Vieux 22/05/2013, 08h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Fredgri, soutien officiel d'Arelate!!!

POur info l'album sortira normalement le 13 juin 2013 sous cette couverture là!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : couv-tome 3-001bis.jpg
Affichages : 166
Taille : 219,5 Ko
ID : 5658  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !