Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 26/01/2013, 15h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
On va faire simple, imagine que dans la série, il y ait un stand qui s'appelle Noir Désir, en référence au groupe, que grâce à la magie du japonais, ça devienne Nualu Dezilu, et que dans l'ancienne édition le traducteur ait laissé tel quel le romaji. Enfin, il me semble bien plus logique de lire Noir Désir puisque l'auteur voulait cela mais que son alphabet ne le permet pas. C'est tout de même quelque chose de logique dans le cadre d'une traduction venant du japonais pour les noms propres, surtout que c'est le choix d'Araki que de prendre des groupes de musique.
c'est à débattre. Après encore une fois moi je gueule pas pour Wham/ Wamuu etc.
En fait pour SC ma critique porte seulement sur le sale pute qui me trouble un peu.
Pour SBR c'est plutôt la prise de liberté du trad "genre je préfère ça donc je le met" pour Jayro parce qu'il trouve que Jeiro ca donnerait une prononciation type Jéro (et qu'il ne veut pas mettre de tréma sur Jeiro). Mais guess what? Moi je prononcé Jayro, Jéro car ça me fait penser à Jay Z.

et enfin je m'excite plus sur la logique des arguments quand on sait qu'il existe des noms genre Blono ou des Craft Work (là aussi je me demande si c'était bien censé être prononcé en anglais et non en allemand)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #377  
Vieux 26/01/2013, 15h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
En fait pour SC ma critique porte seulement sur le sale pute qui me trouble un peu.
Le SBR 1 contient son lot de grossièretés aussi, notamment lorsque Mr Steel discute avec son majordome.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 26/01/2013, 16h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tain, ils ont pas de statue de Josuke, je suis vexation, seulement Crazy Diamond.

Perso, j'ai toujours voulu cette statue d'Okuyasu.

http://myanimeshelf.com/figures/1203...uyasu_Nijimura

La tête alternative est tellement bien.

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 26/01/2013, 16h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
effectivement elle butte bien. J'aime bien ce que j'ai vu des Medicos.

Dans les Molto j'aime bien celle ci du stand le plus puissant de tout Jojo



ainsi que :



surtout la pose que j'adore en fait...

quels sont les quelques sites sympa pour des figurines Jojo à part otacute et myanimeshelf ?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #380  
Vieux 26/01/2013, 17h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
amiami! Interface pourrie mais super prix, quasi imbattables en précommande!
Prennent paypal
http://slist.amiami.com/top/search/list
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 27/01/2013, 11h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai reçu mes 2 numéros hier.

Alors.
Pour Stardust, rien à redire, à part le "sale pute" qui ne colle pas vraiment à Jotaro à mon sens. Oui y'a Hierophant (avec ou sans Y) mais c'est tout. J'ai même fait le comparo avec la version j'ai lu et tout se tient. Même Holy s’appelait comme ça avec un seul L.
Au final, j'ai offert le mien à un couple d'ami pour qu'ils découvrent JoJo et je vais surement distribuer l'amour JoJo autour de moi quand je me serais racheté un vrai exemplaire.

SBR, ça déchire. Le concept est frais, les persos sont frais, le dessin est frais.
C'est vraiment l'impression que l'auteur a su tout réinventer son univers. Je sais pas si je vais pouvoir attendre le mois de Mars pour la suite.
Et Jayro... Bah Jayro, on s'y fait.

Bon, en y repensant, je vais me méfier aussi, après tout Golden Wind avait super bien commencé.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 27/01/2013, 11h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ceux qui lisent JOJO sont des cagouilles. J'envoie un ANTI JOJO en avatar et j'incite tous les autres à faire pareil (sauf les cagouilles)
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 27/01/2013, 12h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Enfin lu mon tome de Steel Ball Run... j'en ressors frustré Parce que j'avais oublié à quel point c'était parfois frustrant de lire Jojo quand on a qu'un seul tome à se mettre sous la dent (ces derniers temps je lisais les Stone Ocean deux par deux), et que comme on a là un tome d'exposition, il ne se passe pas grand chose... surtout que bon, je dois bien dire qu'à l'époque où je ne pensais pas que ce serait une reprise, j'avais regardé en scans l'équivalent des trois-quatre premiers volumes, et forcément, ça gâche maintenant les surprises.

Bref, le dernierchapitre nous plonge dans l'action, et ça promet
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 27/01/2013, 13h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


Citation:
Posté par doop
Voir le message
ceux qui lisent JOJO sont des cagouilles. J'envoie un ANTI JOJO en avatar et j'incite tous les autres à faire pareil (sauf les cagouilles)


__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 27/01/2013 à 13h26.
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 27/01/2013, 14h04
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ceux qui lisent JOJO sont des cagouilles. J'envoie un ANTI JOJO en avatar et j'incite tous les autres à faire pareil (sauf les cagouilles)
Pour avoir lancé une ou deux fois des campagnes sur Buzz, même au temps où j'étais assez influent, je peux te dire que celui qui lance l'attaque a peu de chances de gagner . Je suis avec toi, mais pas avec Johnny, un précurseur de l'exil fiscal, un type qui pourrait à un gros détail près, illustrer la fuite des cerveaux de notre territoire . ( enfin, moi, à chaque fois que je l'entends, je sens mon cerveau qui fuit)
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 27/01/2013, 14h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon avec vos conneries j'ai commencé Stone Ocean et commandé le tome 1 de SBR et SC! Comme si j'avais pas assez de trucs à lire!
Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans le manga, ayant vu l'anime il y a quelques années. C'est un peu le parcours du combattant pour capter le délire entre les différentes saisons. Votre thread m'a donc bien aidé! Je voulais aussi commencer Golden Wind mais il y a déjà des numéros épuisés, donc nyet.
Je n'en suis qu'au tiers du volume 2 de SO mais j'accroche bien, même si la première moitié du premier tome m'a paru bien insipide!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 27/01/2013, 15h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ceux qui lisent JOJO sont des cagouilles. J'envoie un ANTI JOJO en avatar et j'incite tous les autres à faire pareil (sauf les cagouilles)
Mais qu'il est con
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 27/01/2013, 16h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
(Et ah oui, pour cette histoire de sale pute, il y a quoi en japonais à la base ? non parce que les traductions de chez j'ai lu, elles ne m'inspirent pas confiance au niveau de la fidélité de la retranscription -puisque c'est la seule chose suprême sur laquelle tout le monde est noté, alors que le traduction n'est en aucun cas cela-).
Justement, je recherche desesperement un scan jap de cette fameuse page, histoire de le faire lire à ma femme, qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Mais dans un manga des 90 ou le heros n'est pas des plus subversifs, ça m'etonnerait que la bulle originale le montre traiter sa mere de pute (on est au japon les mecs, pas dans le 95). A mon avis, on a un urusei et peut etre un mot vache, mais absolument pas ça.

Et même dans SBR y a des grossiertés qui se glissent et qui me semblent deplacé. Quand je lis un majordome -que je suppose avoir un langage chatié- parler de "bite à l'air", je sors de ma lecture.

Perso, je peux pardonner Abdul, les stands et tout, malgré les pietres justifications du traducteur. Mais j'aimerai bien sentir un peu d'experience derriere, et surtout du travail, et c'est pas l'impression qu'il ressort de ce que j'ai lu, entre ces choix malheureux et les erreurs qui jalonnent ce premier tome de SBR.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 27/01/2013, 16h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je vais laisser parler les Tshirts Truands 2 la galère
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 27/01/2013, 16h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message

Et même dans SBR y a des grossiertés qui se glissent et qui me semblent deplacé. Quand je lis un majordome -que je suppose avoir un langage chatié- parler de "bite à l'air", je sors de ma lecture.
J'ai tiqué aussi sur ça dans SBR... d'ailleurs juste après, tu as Steel, qui répond un "ouais"... et ça peut paraître anecdotique, mais à la lecture, je me suis dit: "marrant, mais je le voyais plus répondre un "oui" qu'un "ouais"... Bon, ça, c'est un détail, mais c'est rare que je tique comme ça sur ce genre de choses.

Citation:
Perso, je peux pardonner Abdul
Moi c'est le Armd Abdul qui me dérange... Abdul, d'accord, mais Armd ? Pourquoi pas Ahmed ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !