Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2016, 11h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les comics marquants des buzzukis

Voilà, un peu sur le même principe des films marquants des buzzukis, j'aimerais bien que les forumers listent leurs comics ultimes !
Aucune restriction ! Enfin si, 100 maximum (vous pouvez en mettre 10 , 15 , 80 peu importe). Pas de restriction de date. Pas de classement.
Si possible, ce serait bien de lister par ordre chronologique et avec les titres VO et eventuellement VF, les auteurs et surtout ce que c'est (si c'est un TPB préciser les numéros)

Du genre :
1986
WATCHMEN (Watchmen #1-12, DC Comics) (Alan Moore / Dave Gibbons)
Oui, je sais, c'est un plaisir coupable et cela a très mal vieilli. Même si le scénario de Moore est unidimensionnel et les dessins de Gibbons ratés, si la fin est absolument mielleuse et convenue, c'est l'une des premières bd que j'ai pu lire et j'en conserve un bon souvenir même si je ne l'ai pas relu depuis....

Vous en êtes ? Moi je pourrai donner une liste facile de 100 comics d'ici mi-juillet !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/07/2016, 11h45
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello

La mort de captain Marvel
Pour une raison que je ne peut comprendre, Marvel décide en 1982 de mettre fin aux aventures de ce personnage.
C'est le titulaire du titre, Jim Starlin, qui nous fournit un album mythique, flamboyant, ésotérique, attristant, remplis de références à l'univers que ce héros à connu... J'en viens à court de qualificatifs pour cet album qui est et qui reste pour moi le plus bel album de super héros de tous les temps.


Dieu crée, l'homme détruit.
En 2003 parait cet album, par Brent Anderson et Chris Claremont.
Ce dernier se permet d'écrire un scénario sur l’extrême dans la religion, sur les croyance exagérées quelles qu'elles soient, sur la tolérance, sur le droit à la différence....
Ecrit comme cela, on pourrait croire à quelque chose de bêtifiant ou de moralisateur. En fait, il n'en et rien : Claremont ne nous fait que découvrir des êtres humains, ni bons (si, un peu...), ni mauvais (si, un peu aussi), mais humains avant tout. Avec où sans pouvoir, que ce soit Magnéto, Kitty ou un policier, il font ce qu'ils pensent être juste (jeu de mot).
Stryker est presque devenu un nom commun de l'intransigeance absolue.
Mon 2nd meilleur album de super héros (mais en est-ce ?) lu jamais édité.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/07/2016, 11h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il est nul ton thread, trop de contraintes et en plus des comics
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/07/2016, 12h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Faut spécifier pour les deux Graphic novels que les traductions/éditions Lug de l' époque sont très supérieures aux versions US que l' on peut trouver de nos jours.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/07/2016, 12h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Faut spécifier pour les deux Graphic novels que les traductions/éditions Lug de l' époque sont très supérieures aux versions US que l' on peut trouver de nos jours.
En effet, des traductions pleines de sens ! (si, cela a éxisté).
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/07/2016, 12h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Vous en êtes ? Moi je pourrai donner une liste facile de 100 comics d'ici mi-juillet !
Mi-juillet, je n' aurais certainement pas fini ma liste des 100 films...

Et on peut citer des maxi-séries en entier comme Watchmen, des back-ups, Prestige formats ou juste des comic-books avec numéros précis ?

Dernière modification par hannah ; 02/07/2016 à 12h28.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/07/2016, 12h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pas facile!

De mémoire, sans regarder ma bibliothèque :
  1. Daytripper
  2. Watchmen
  3. Killing Joke
  4. Dark Knight returns
  5. The Alienist
  6. Maus
  7. Sin City
  8. Asterios Polyp
  9. V for Vendetta
  10. Batman Year One
  11. The League of Extraordinary Gentlemen
  12. TOP 10
  13. Strangers in Paradise
  14. Planetary
  15. Authority
  16. Usagi Yojimbo
  17. Groo the Wanderer
  18. Pride of Bagdhad
  19. Powers
  20. X-Factor par Peter David
  21. Noble Causes
  22. Fear Agent
  23. Y the last man
  24. Midnight Nation
  25. 100 Bullets
  26. Fables
  27. X-Men: God Loves, Man Kills
  28. Death of Captain Marvel
  29. Kraven's Last Hunt
  30. Demon in a Bottle
  31. Weapon X
  32. Wolverine : The origin
  33. Wolverine by Frank Miller
  34. Tom Strong
  35. Walking Dead
  36. Invincible
  37. Batman : long halloween
  38. Batman : Dark Victory
  39. The New Frontier
  40. Crimson
  41. Lazarus
  42. Gotham Central
  43. Catwoman by Brubaker
  44. Thor by Simonson
  45. Thor par Jurgens / Romita jr
  46. X-men by Claremont, Byrne, Cockrum, Smith & Silvestri
  47. X-men / Alpha Flight
  48. Bone
  49. The Goon
  50. WE3
  51. Kingdom Come
  52. Marvels
  53. Kurt Busiek's Astro City: The Tarnished Angel
  54. Hellboy
  55. Fantastic Four by Mark Waid & Mike Wieringo
  56. Fantastic Four by John Byrne
  57. Daredevil : born again
  58. Spider-man by Strazinscky et Romita jr
  59. Silver Surfer by Slott et Allred
  60. Excalibur by Claremont et Davis
  61. Wonder Woman by Azzarello & Chiang
  62. Astonishing X-men by Whedon & Cassaday
  63. Scalped
  64. Daredevil par Waid
  65. Secret Identity
  66. For all seasons
  67. All Star Superman
  68. Captain Britain par Moore et Davis
  69. Special New mutants par Davis
  70. Jonni Future par Art Adams
  71. Jack B. Quick par Alan Moore et Kevin Nowlan
  72. Wolverine & the X-men by Jason Aaron
  73. Umbrella Academy
  74. Starwars Legacy
  75. X-Force / X-Statix par Milligan & Allred
  76. Wonder Woman : Hiketeia
  77. Saga
  78. Ex Machina
  79. Superman : red son
  80. JLA : The Nail
  81. Another nail
  82. Avengers Forever
  83. Superman : New Krypton
  84. Green Arrow par Kevin Smith et Pjil Hester
  85. Gen 13
  86. Hulk : Future Imperfect
  87. Thanos Quest
  88. Uncle Sam (Steve Darnell / Alex Ross)
  89. Grandville de Bryan Talbot
  90. Scott Pilgrim
  91. The Spirit par Will Eisner
  92. The Spirit par Loeb et Cooke
  93. Batman : No man's land
  94. Rachel Rising
  95. Birds of Prey (Dixon / Frank)
  96. Batman & Robin (Tomasi / Gleason)
  97. Locke & Key
  98. Marvel Two-in-One : Project Pegasus
  99. X-men : Age of Apocalypse
  100. Next Men de John Byrne


............................................

Dernière modification par Hilarion ; 20/08/2016 à 18h07.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/07/2016, 12h55
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
"Triomphes et tourments" parce que Roger Stern et Mike Mignola !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/07/2016, 15h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et badger
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/07/2016, 16h50
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je vais faire ça par tranches de 10, ce sera moins long :
1. Shade the Changing Man de Milligan (toujours inédit en vf)
2. Scalped de Aaron (j'ai hâte de le relire, ça doit être encore meilleur d'une traite)
3. Love & Rockets des frères Hernandez (vivement le retour de la série cette automne)
4. Daredevil de Nocenti (Williamson power !)
5. X-Factor de PAD (le second run en particulier, j'apprécie beaucoup les autres cela dit)
6. Hellblazer de Delano (la publication est partielle en vf j'ai l'impression)
7. Dr Strange d'Englehart (parce que Colan en essential c'est de la balle)
8. Spectre d'Ostrander (on attend toujours le troisième tpb)
9. Doom Patrol de Morrison (vivement que ça sorte chez Urban)
10. Spider-Man/Human Torch de Slott (un gros coup de coeur à l'époque de sa sortie)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/07/2016, 17h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Les 10 premiers qui me viennent en tête :

Watchmen
Box office poison
Pedro & me
Asterios polyp
Soulwind de Scott morse
Blankets
Planetary
Superman for all seasons
Batman ego
Jla the nail
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/07/2016, 20h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Euh...
On parle de run ou d'épisode ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/07/2016, 20h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Euh...
On parle de run ou d'épisode ?
Quand y a pas de contraintes, personne ne sait comment faire...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/07/2016, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca dépend des périodes, en fait...
Gamin/ado, j'ai été très marqué par le Amazing Spider-Man 172, dans Strange, qui m'a fait adorer Ross Andru, c'était pour moi la forme la plus "ultime" de ce que j'attendais d'un comics à l'époque , de même que le FF Special 5 dans le Special Strange 4 qui fut réellement le premier comics que j'ai ouvert. Je n'y comprenais rien, mais c'était génial, je partais en voyage
Après il y a eu le GN Futurians, les X-Men de Claremont/Byrne/Austin, plus tard les New Mutants de Sienkiewicz et ceux de Blevins, les DD de Miller, mais pas forcément un numéro en particulier. Puis le sublime New Mutant Special par Claremont et Adams, là c'était le summum !

Ensuite j'ai participé à mes premiers zines, je rencontrais les gars de Scarce, de Direct Importation, j'écrivais mes premiers embryons d'articles, on était au milieu des 80's, c'était super...
J'ai alors lentement entamé mon passage vers l'après avec les Kraven's hunt de DeMatteis/Zeck, les Watchmen, Camelot 3000, Killing Joke, les V for Vendetta, Love and War de Miller et Sienkiewicz, Elektra Lives again de Miller, les Dark Knight et les Starstruck de Lee/Kaluta.

Je devenais quelques années plus tard Etudiant, il y avait les Batman Year One, les Born again Stray Toasters de Sienkiewicz, les Blood de DeMatteis/Williams, les Moonshadow de DeMatteis, les A1, les Cages de McKean et ses collaborations avec Gaiman (surtout Signal to Noise et Violent Cases !!!), les Miracleman de Moore, les Sandman de Gaiman (et plus particulièrement ceux de Hempel qui restent encore l'une des plus belles découvertes que j'ai eu ), les Nexus de Baron et Rude, Marshal Law...
Je lisais moins de super-héros, je découvrais vraiment plus intensément le franco belge, mais les Uncanny X-Men de Claremont et Jim Lee restent encore une très belle surprise.

Adulte je ne garde qu'un souvenir assez mitigé des années 90, néanmoins les Stormwatch d'Ellis m'ont redonné foi la dedans, les Starman de Robinson, les Hellboy de Mignola, les titres Image de Moore comme 1964, Supreme, puis plus tard sa ligne ABC... Ensuite, il y a eu des choses intéressantes du côté de Marvel au début des 2000's, comme les New X-Men de Morrison ou les X-Force de Milligan...

J'ai découvert des choses sur le tard, que j'ai adoré, mais que j'aurais aimé lire à l'époque en fait, comme les Thor de Simonson, et ceux de DeFalco et Frenz, les Legion de Giffen et Levitz...
Sans oublier les strips comme Terry and the pirates, les Pogo, les Prince Valiant, les Dan Dare qui ont changé pas mal de choses dans ma façon de lire de la BD, dans mes attentes...
Puis les indés/Vertigo, parce que j'ai fini par progressivement lâcher les titres mainstream de Marvel et DC !
Des titres, en vrac, comme Flex Mentallo de Morrison et Quitely, Kane de Grist, les Batman Black & White, Northlanders, Asteryos Polyp, Finder, Sex de Casey, Locke & Key, Deadly Class...

Il y a donc à mes yeux une succession d'étapes, des lectures qui ont été importantes à un moment donné, et qui le sont donc encore un peu maintenant... Que ce soit pour simplement découvrir les comics, pour lire de la BD, pour me donner envie de dessiner moi même ou pour me faire aller vers de nouveaux territoires...
Néanmoins ces lectures comics actuellement, quand bien même j'y prend beaucoup de plaisir, ne me font pas ressentir les mêmes sensations qu'à l'époque ou j'écarquillais les yeux, encore jusqu'au début des 90's... Mais il faut dire qu'ils ont intégré un ensemble que j'appelle la bande dessinée, sans beaucoup de distinguo, en fin de compte...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2016, 00h22
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Daredevil: Vision Quest par David Mack. Un de mes premiers comics de super-héros, si ce n'est le premier (ça remonte un peu, c'est flou dans ma tête). Je n'avais jamais rien lu de DD avant mais ce n'est pas grave vu qu'il n'est que très peu présent, c'est essentiellement l'histoire d'Echo, avec une narration très particulière mais pour le coup particulièrement adaptée au personnage.

Astonishing X-Men par Whedon et Cassaday.

God loves, man kills par Chris Claremont et Brent Anderson.

X-Factor (Investigations) par Peter David et tout plein d'artistes. 3 titres qui sont ma réponse à la question : "tu me conseilles de lire quoi niveau mutants ?"

V for Vendetta par Alan Moore et David Lloyd. Un de mes premiers comics sans super-héros (mais pas le premier, il devait s'agir de Hellboy), découvert en même temps que Watchmen. J'aime bien celui-ci aussi mais il y a tellement de niveaux de lectures et de références qu'on a parfois l'impression de passer à côté de certains détails. V m'a beaucoup plus parlé personnellement.

Captain Britain par Alan Moore et Alan Davis. Ce qui m'a marqué c'est que ce run fourmille d'idées géniales, et là où une autre équipe créative ferait un arc en 6 chapitres autour d'une seule d'entre elles, là ils font quelques pages dessus avant d'en balancer une autre, et puis encore une autre, et ainsi de suite o_O Ce petit pincement au cœur au moment d'arriver à la fin car il va falloir retourner lire des titres "normaux" par la suite.

The Authority par Warren Ellis et Bryan Hitch. J'ai adoré la montée en puissance des menaces, les dessins qui arrivaient à faire passer cette sensation de gigantisme, et Jenny Sparks.

Alias par Brian Bendis et Michael Gaydos, que j'ai découvert pile au moment où la vie de Jessica faisait le plus écho à la mienne, donc forcément.

The Unbeatable Squirrel Girl par Ryan North et Erica Henderson. Une série tellement drôle et inventive, elle fout la honte à tellement de titres de super-héros.

Batman: The Long Halloween par Jeph Loeb et Tim Sale. Une de mes grandes déceptions en lisant du DC c'est que j'avais été fasciné par le dessin animé de Bruce Timm étant petit et que j'espérais retrouver quelque chose d'au moins aussi bon en me mettant aux comics mais... en fait non, aucun n'a exercé sur moi la même fascination. Cette histoire est cependant celle qui s'en rapproche le plus, avec son défilé de vilains et surtout sa fin très ambiguë.

Gotham Central par Rucka, Brubaker et plein d'artistes. Un peu comme pour Alias, j'ai beaucoup aimé cette exploration de la vie des gens qui se retrouvent entre les super-héros et les citoyens normaux. J'inclus Convergence: The Question, qui est la magnifique conclusion de l'intrigue entre Renee Montoya et son père.

Asterios Polyp par David Mazzuchelli. J'ai adoré la façon dont l'auteur joue avec des trucs très simples comme les formes, les couleurs et les polices d'écriture, pour faire passer énormément de choses.

Phonogram: The Immaterial Girl par Kieron Gillen et Jamie McKelvie. J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que le titre m'a compris. La fin m'a énormément touché.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les films marquants des Buzzukis Zen arcade Moovies 675 27/01/2024 12h00
Un peu de romance dans les comics ou le topic des buzzukis midinettes belcantan Retro - Hall of Heroes 56 03/12/2015 16h33
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
Lille Comics festival : Buzzukis assemble le samedi 6 avril au soir gourvy Forumers 59 21/04/2013 12h57
Histoire des comics pour les nuls (appel aux généalogistes séniles et aux buzzukis) chouetteunhibou Comics Culture 5 04/03/2010 09h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !