Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/03/2007, 18h18
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
PAS Marvel, PAS DCU, le mois c'est MARS.

Je viens de finir Killing Machine, le premier arc de Midnighter (en 5 parties) par Ennis & Sprouse.



J'aurais pas cru dire ça il y a quelques mois, mais c'est pas mal, en vrai.

J'avais trouvé le #1 lamentable, le #2 lisible, le #3 intéressant... et en fait, c'est pas juste que l'arc se met à fonctionner sur la durée, il y a aussi un mieux continuel dans l'écriture, qui aboutit, certes pas à ce chef d'oeuvre qu'on attend de la part d'Ennis depuis toujours, mais à une assez chouette bd.

C'est bien. Si vous avez des sous, vous avez le droit de lire aç.
J'aime bien.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"

Dernière modification par C'étaitSaSecrétaire ; 11/03/2007 à 20h05.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/03/2007, 18h20
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
J'attend surtout le The authority 2 des studios wildstorm. Oui y a the authority en plus dedan mais je vais pas manquer de lire celui ci.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/03/2007, 18h35
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ben il est sorti mercredi, et j'ai commencer a le lire, et c'est pas mal pour l'instant
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/03/2007, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
j'aurai le 5 vendredi prochain
authority 2 aussi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/03/2007, 18h47
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
oui je sais qu'il est sorti mais je l'ai pas encore
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2007, 21h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est curieux, je serais presque d'accord avec notre secrétaire perpétuelle.

Tout à fait lisible (à part quelques baillements ci et là, mais on a vu pire, hein, oyuille.. )
Pas de l'immense Ennis, mais ça vaut son prix. (3$, rappelons-le, donc ça va. )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2007, 22h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais il est bien cet arc, a part pour le remplacement au pied leve de Sprouse sur trop de pages c'est fun. Dommage qu'ils n'en aient pas profite pour nous faire un petit cameo Jenny Sparks, mais bon on peut pas tout avoir.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/03/2007, 19h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques Indés VO mars 2007



Citation:
DYNAMO 5 #1 story JAY FAERBER
art MAHMUD ASRAR
cover MAHMUD ASRAR & RON RILEY

When Captain Dynamo died, his widow discovered he'd been unfaithful. Now, as his enemies descend on his unprotected city, Captain Dynamo's widow rounds up his five illegitimate children, each of whom have inherited one of their father's super-powers.

Get in on the ground floor with this ongoing monthly series as Image Comics unleashes their newest super-hero team - Dynamo 5!

32 pg - FC - $3.50
Vous avez le pitch au-dessus, mais pour les réfractaires à la langue de Millar, je résume : Lois Lane (ou presque) a rassemblé les enfants illégitimes de Superman (en fait Captain dynamo) pour défendre Métropolis.

Et nous voilà plonger dans combat de la fine équipe, Dynamo 5, avec charactérisation des personnages, expositions des origines, et évidemment, twist de fin à la Busiek, qui vous fait repenser à ce que vous venez de lire et vous dire, eh eh, mais alors, ...

Voilà, c'est du comics de super-héros de l'âge des clichés, dont il faut jouer, qu'il faut prendre à contre-pied ou encourager, dans les répartition des pouvoirs et des personnalités et Jay Faerber sait y faire. L'équipe, famille malgré ses membres, doit se construire. J'ai bien aimé, et j'attends les prochains numéros pour confirmer l'impression la première bonne impression.

Du point de vue graphique Mahmud A. Asrar fait un boulot très correct et l'on ne peut qu'attendre de voir comment il va évoluer.

Pour le reste, c'est un trentaine de pages sans publicité, et même si c'est dans le même univers que Dynamo 5 (et plusieurs autres séries Image Central, comme Invincible, Shadowhawk, Venture, ...), ça peut se lire indépendamment sans problème.

Bref, pour amateurs de super-héros, loin des grands events et des fusils à lunettes (ou autres modes d'extermination des héros).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 11/03/2007 à 20h19.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/03/2007, 20h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas si dingue, la secrétaire l'avait déjà ouvert depuis quelques jours.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/03/2007, 20h06
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Dingue, c'est à moi d'ouvrir le thread des indés de Mars ...
Non.
Ce serait bien de fusionner, alors.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/03/2007, 20h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Hop !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/03/2007, 20h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je viens de lire les quatre derniers DMZ, et c'est pas mal du tout, même si en terme de narration c'est un peu louche par moments, droles d'ellipses qui gênent un peu le récit je trouve. mais bonne histoire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/03/2007, 13h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft

Voilà, c'est du comics de super-héros de l'âge des clichés, dont il faut jouer, qu'il faut prendre à contre-pied ou encourager, dans les répartition des pouvoirs et des personnalités et Jay Faerber sait y faire. L'équipe, famille malgré ses membres, doit se construire. J'ai bien aimé, et j'attends les prochains numéros pour confirmer l'impression la première bonne impression.

Du point de vue graphique Mahmud A. Asrar fait un boulot très correct et l'on ne peut qu'attendre de voir comment il va évoluer.

Pour le reste, c'est un trentaine de pages sans publicité, et même si c'est dans le même univers que Dynamo 5 (et plusieurs autres séries Image Central, comme Invincible, Shadowhawk, Venture, ...), ça peut se lire indépendamment sans problème.

Bref, pour amateurs de super-héros, loin des grands events et des fusils à lunettes (ou autres modes d'extermination des héros).
C'est qu'il donne envie le bougre! Tu me passeras ça hein.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/03/2007, 14h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je te passerais, oui, mais connaissant un peu tes goûts, je doute que ça t'enthousiasmes ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/03/2007, 18h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Le #1 de Buffy the Vampire Slayer, béni d'une magnifique cover de Jo Chen, est une dose d'excitation ridiculement élevée pour les accrocs à la série, qui étaient restés, comme moi, un peu déstabilisés par la fin de la 7e saison.
Un an a passé depuis l'explosion de Sunnydale, et Buffy et son gang ont installé leur quartier en Ecosse. Buffy, aidée d'Alex (Xander en vo), a la charge d'une petite armée de tueuses. Une armée plutôt bien équipée: des hélicoptères, plusieurs bases, et un satellite ou deux. On pourrait se demander où ils ont bien pu acquérir un équipement aussi dispendieux. C'est également ce que se demande l'armée américaine, qui considère Buffy comme une menace.
Le but des tueuses est toujours ce qu'il a été, tuer les démons et sauver le monde.
Xander Harris, en charge de la coopération des opérations, est tel qu'en lui-même, le bon mot à la bouche, quoiqu'un brin plus cynique qu'avant, sans doute à cause de la perte de son oeil. Il se prend d'ailleurs pour Nick Fury.
Je n'en dirais pas plus.

Whedon s'éclate toujours à écrire les personnages qui l'ont rendu populaire, et ça se sent à la lecture. Il nous offre les personnages que nous aimons, tout en reconnaissant que le temps a passé, permettant ainsi une empathie certaine pour Buffy, Xander et Dawn (on ne voit pas les autres). On est en terrain connu, les mauvaises blagues d'Alex, les prises de bec entre les soeurs Summers, les mystères occultes, les choix et les responsabilités terribles de la Tueuse. Georges Jeanty se débrouille plutôt bien aux crayons, les personnages ressemblent aux acteurs sans que cela soit caricatural comme un Greg Land.

En fait, ce qu'il manque à ce comic-book, c'est le thème d'ouverture de Nerf Herder.

Haute dose de fanboyisme aigu détecté
ENCORE!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !