Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2006, 18h32
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Dresser son ordi (ou questions informatiques diverses)

Voilà, un thread pour les questions informatiques que vous pouvez vous poser.

La première la mienne concerne le réglage de son écran d'ordi. Depuis que mon orid a fait kaput retour à zéro, je n'arrive plus à retrouver les réglages qui faisaient mon bonheur et ma joie ...

Alors vous qu'utilisez vous comme résolution, auteur de caractères (ppp), et autres subtilités qui auraient échappées à ma sagacité ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2006, 19h08
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est extremement subjectif ce que tu demande, ca dépend beaucoup de tes gouts, de tes capacités visuelles aussi (trop petit ca fait mal aux yeux), de la taille de ton écran...
Pour la résolution, si tu a un LCD mieux vaut le configurer dans la résolution native de la dalle. Pour un CRT le mieux (à mon gout) c'est 1024*768 pour un écran inférieur ou égal à 17", 1280*1024 au delà.
Pour les caractères la configuration par défaut me convient en général mais encore une fois c'est ultra subjectif, il faut tester.

Pour un écran LCD, penser à activer le lissage ClearType me parait indispensable.
Avec un petit style alternatif (parce que les couleurs et formes guimauves de windows par défaut ) et un joulie fond d'écran tu devrais avoir un écran à peu près agréable à regarder.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/08/2006, 19h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Mycroft
Voilà, un thread pour les questions informatiques que vous pouvez vous poser.

La première la mienne concerne le réglage de son écran d'ordi. Depuis que mon orid a fait kaput retour à zéro, je n'arrive plus à retrouver les réglages qui faisaient mon bonheur et ma joie ...

Alors vous qu'utilisez vous comme résolution, auteur de caractères (ppp), et autres subtilités qui auraient échappées à ma sagacité ?
Qu'as tu comme carte graphique ? et comme écran (taille et crt/lcd)

En gros, pour du 15 pouces, 800X600, pour du 17 pouces, 1024X768, plus de 17 pouces 1280X720
En nombres de couleurs, à toi de voir 16 ou 32. La taille de caractères en 96 ppp va très bien, et un taux de rafraichissement à 70 au moins seriat impeccable
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/08/2006, 19h19
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Au moins un bon plantage comme celui que tu as subi Mycroft ou le vol du portable de Bill Mitchell va vous apprendre une chose ESSENTIELLE : la sauvegarde!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/08/2006, 20h16
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Oh, j'avais sauvegardé quelques les fichiers words les plus importants, mais c'est bien tout. De toute façon, je saurais même pas sauvegarder ce genre de paramètres (on peut ?).

Sinon, oui, mon écran c'est 17" et ma carte 3D Prophet 4500 TV out
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/08/2006, 20h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Non je parlais juste des données.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/08/2006, 01h29
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Y'a qq temps de ça, j'ai dû réinstaller mon Windows (à 3 reprises) et j'avais perdu tous mes paramètres... J'ai mis je-ne-sais-plus-combien de jours pour tout retrouver...
Quand ce genre de citrouillage arrive, c'est vraiment dure-dure... Surtout quand on ne s'y connait pas bcp (comme moi...).

Bon sinon, moi j'ai un 17 pouces, et j'ai du 800x600. Im faut ça pour mes yeux...

Le reste, pour tout retrouver (la taille, la couleur des fenêtres, des caractères...), j'ai fouillé dans mes paramètres Windows, et dans mon navigateur...
Et après faut faire des essais, des essais, et encore des essais... C'est long... M'enfin bon... Pas le choix... SiGh.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/08/2006, 01h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Moi aussi il me faut du temps: 2 secondes, le temps de mettre à la bonne résolution.
Non mais sérieux, c'est quoi vos histoires de réglage?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/09/2006, 20h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Un p'tit up pour savoir si Mycroft a retrouvé une bonne config...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/09/2006, 23h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Il semblerait.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/01/2007, 12h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Informatique PC : fichiers effacés

Il va vite devenir une référence : Recuva par les auteurs de ccleaner.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 25/01/2007 à 13h49.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/01/2007, 13h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quoi l'inormatique ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/01/2007, 13h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Sûrement une invention de LaFactory.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/01/2007, 14h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/01/2007, 14h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Sinon, marche bien, l'application.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !