Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2851  
Vieux 11/11/2019, 21h20
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Zezelj, c'est beau mais Ales Kot, j'arrive jamais à accrocher.
Réponse avec citation
  #2852  
Vieux 11/11/2019, 21h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Zezelj, c'est beau mais Ales Kot, j'arrive jamais à accrocher.
C'est le contraire, je prends les yeux fermés avec lui. J'ai même bien aimé sa série Bloodborne alors que je ne connais rien au jeu d'origine
Réponse avec citation
  #2853  
Vieux 11/11/2019, 23h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens de finir les deux séries Briggs Land de Brian Wood et (entre autres) Mack Chater.
Le leader d'une communauté anti-gouvernement, Jim Briggs, est en prison pour tentative de meurtre sur la personne du président. Alors qu'il est sur le point de collaborer avec les autorités pour alléger sa peine, son épouse Grace prend le contrôle. Dans cet environnement traditionnaliste à l'extrême, difficile pour une femme de contôler ses troupes, à commencer par ces propres enfants.
J'ai retrouvé ici le Brian Wood de DMZ : son traitement de la milice de Briggs ne sombre pas dans les clichés, mais n'édulcore pas non plus le fasciste inhérent à ce type de comportement. Moins feuilletonesque qu'un Grass Kings, j'ai trouvé que ces deux mini-séries suivaient le chemin de séries comme les Sopranos ou Breaking Bad : le lecteur ressent un mélange de sympathie et de répulsion pour des criminels qui commettent ou soutiennent le chantage, la séquestration. Dommage que la seconde série ne donne pas une conclusion à cette histoire
Complètement d'accord.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2854  
Vieux 11/11/2019, 23h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans le genre "niveau de gris", j'avais bien aimé Days of Hate d'Ales Kot et Zezelj (je déclare forfait sur les accents de ces noms) qui s'intéresse à deux terroristes américains s'en prenant à des Etats-Unis ressemblant fortement à ceux de Trump.
Days of hate est en effet franchement excellent.
A nouveau complètement d'accord.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2855  
Vieux 11/11/2019, 23h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Franchement les gars, les étoiles s'alignent dans le ciel. Zen Arcade et moi du même avis, c'est la preuve qu'il faut foncer sur ces titres.
Réponse avec citation
  #2856  
Vieux 12/11/2019, 00h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
:-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2857  
Vieux 12/11/2019, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir de relire le Fluide Glacial des super-héros paru en octobre (qui reprend en partie les planches parues dans le Série Or d'avril, qui reprenait déjà des planches parues dans… Bref !)
Il faut bien admettre que les comics de super-héros c'est du pain béni pour ce type d'hommage. Des univers bariolés, des personnages qui frôlent perpétuellement la grosse caricature outrancière et des histoires qui remâchent encore et encore les mêmes codes, les mêmes trames… Comment Fluide pouvait il résister ?

Bien sur, ils n'ont pas attendu ce numéro pour s'essayer à l'exercice, on se souvient des parodies de Gotlib, de Super Dupont, de Larcenet etc. Et c'est un peu cet esprit que viennent perpétuer les auteurs maison, en consacrant un volume entier à rire au dépend des super slips en tout genre !
Et personne n'en réchappe, de Superman au Surfer d'Argent, de Batman à Super Mouflet, en passant par Amazing Bibi et les Défenseurs… Les uns s'amusent des origines secrètes, des grosses batailles, tandis que d'autres préfèrent jouer sur le décalages avec des visions hilarantes de héros au quotidien.
C'est majoritairement drôle, avec beaucoup de très bonnes idées et l'impression, finalement, de voir le potentiel qui pourrait se dégager de ce genre si sclérosé dans ses codes !
Bon, ils ont zappé quelques histoires, comme le Super Dupont de Kurtzman ou celui de Neal Adams…

Alors, oui, l'album surfe sur la tendance du moment, mais ça reste un bon moment, très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2858  
Vieux 15/11/2019, 00h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Au détour d'une balade dans une librairie locale (qui a malgré tout pas mal de bonnes choses) je suis tombé sur l'étonnant Black hand & Iron Head de David Lopez chez Urban Strips !
Un album qui traduit les planches que Loepz à produites pour la plateforme numérique PanelSyndicate.com de Vaughan et Martin !
Je ne viens que de commencer, donc je ne peux en dire grand chose, à part que c'est très beau, que ça parle de super-héros et que ça donne très envie de lire tout ça rapidement !
N'ayant absolument pas entendu parler de cette sortie je suis très agréablement surpris !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2859  
Vieux 15/11/2019, 08h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Au détour d'une balade dans une librairie locale (qui a malgré tout pas mal de bonnes choses) je suis tombé sur l'étonnant Black hand & Iron Head de David Lopez chez Urban Strips !
Un album qui traduit les planches que Loepz à produites pour la plateforme numérique PanelSyndicate.com de Vaughan et Martin !
Je ne viens que de commencer, donc je ne peux en dire grand chose, à part que c'est très beau, que ça parle de super-héros et que ça donne très envie de lire tout ça rapidement !
N'ayant absolument pas entendu parler de cette sortie je suis très agréablement surpris !
Pareil Tombé dessus par hasard à la Cour des Miracles, feuilleté, je suis parti avec. Du coup, dans la même collection, j'ai pris "Barrier" aussi, pour rejoindre"Private Eye".

C'est pas mal, ce format à l'italienne, tout en longueur.
Réponse avec citation
  #2860  
Vieux 15/11/2019, 13h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui j'aime bien aussi.
En plus, franchement l'album est très bien mené, avec un scénario très prenant, pas mal de bonnes idées et des perso particulièrement bien caractérisés !
Une très bonne lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2861  
Vieux 16/11/2019, 21h15
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire Miss Marvel-Kamala Khan. Je m'amuse bien. La famille est composé de personnages tous très différents et les copains de Kamala sont aussi très intéressants à suivre. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #2862  
Vieux 17/11/2019, 02h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je lis un peu de French Comics en ce moment et je viens de découvrir l'excellent The Babe de Romain Mobias et David Atlante



Le style est nerveux et très frais. Nous nous retrouvons dans une ville futuriste dont les habitants sont ultra connectés, portant des lunettes holo qui leur montre une vision fantasmée de la ville.
Soudain surgit une mystérieuse héroïnes qui compte bien dénoncer les travers de cette société et plus particulièrement le gouvernement qui glisserait des substance hallucinogènes dans les pilules qui servent de nourriture à la population…
Le scénario est très dynamique et les dessins sont magnifiques ! Du très très beau boulot que je vous conseille activement !
Le premier vlume est dispo sur le site de la Bande du 9 !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2863  
Vieux 21/11/2019, 10h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai tous les volumes de la série par Bull dog et Kymera, mais j'ai dévoré l'intégrale tome 4 de Strangers in Paradise chez Delcourt car il contient de l'inédit!
  • 330 pages de la série SiP XXV
  • 80 pages des SiP Kids
  • 250 pages du sketchbook spécial 25e anniversaire.

Les dessins du sketchbook sont splendides même si ça représente une grosse partie du bouquin, et les SiP Kids sont un hommage appuyé, drôle, réussi et revendiqué au Peanuts de Schultz.

Reste la série SiP XXV... Quelques années après la fin de la série, Katchoo et Francine filent le parfait amour entourées de leur proches.

Mais tout risque de voler en éclat quand


Katchoo est bien décidée à tout faire pour empêcher ces révélations. La chasse est ouverte, mais va l’entraîner dans les méandres des secrets militaires liés à une
sera même appelée à la rescousse!

Vous l'aurez compris, SiP XXV est la porte d'entrée à la fusion
C'est assez réussi, mais la surprise vient surtout de la fin...


A suivre, donc.
Réponse avec citation
  #2864  
Vieux 21/11/2019, 23h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice league odyssey : death of the dark.
La justice league doit se remettre des dernière révélation et cherche à rejoindre Tamaran. Seule Jessica pense qu’il faut quitter la secteur fantôme. Mais elle n’en aura pas l’occasion la destruction du mure détruit new genesis, l’ancienne apokolyps et inonde le secteur de rayon. Leurs vaisseau s’ecrase sur une tamaran ravager par les mêmes rayons. Black fire veut la mort de la ligue qu’elle considère apôtre de darkseid. Starfire pete un câble et commence à éliminer la menace. Cyborg et Jessica ont du mal a la retenir avant qu’elle ne tué sa sœur. La jalo doit quitter tamaran et va trouver darkseid affaibli. Mais au lieu de le tuer il l’ecoute et ce dernier révèle son vrais plan. Sauver le secteur de la destruction qui arrive. Attaquer par des monstre la pour tuer le derier vestige des new gods, ils n’ont d’autre choix que défendre darkseid. Blakfire et Raptor (de l’eglise d’azrael) forme une alliance et viennent les attaquer mais jean Paul les stop grâce à sa voie. Darseid envoie Cyborg récupérer un artefact pendant que Jean Paul arrive à faire s’agenouiller blackfire qui va se téléporte. Jess crain que ses deux amis soit sous le contrôle de darkseid. Avec Cyborg ils montent à 4 un plan pour trahir se dernier et vont par équipe de deux récupérer les artéfact. Cyborg avec Starfire et Jess avec azrael. Victor et Jess craigne pour leur ami mais continue leur plan. Mais darkseid à lui aussi récupérer de artefact et va corrompre un par un les trois héros laissant Jess seul avec peu d’energie. Malgré tout elle veut se dresser contre darkseid qui a réussit et est revenu à son vrais niveau de puissance et il la tue.

Annette écrit cela tellement bien que tout prend sens. Il réussit à reprendre la série et la mener sur un grand échiquier en parallel a lHistoire de Perpetua. Bien sur ce n’est pas avec plaisir que je voit les héros tomber du cote obscure. Bien sur blackfire qui critique après avoir aider darkseid fait très faux cul. Mais plus on avance et plus comme Jessica ont se demande si blackfire n’avais pas raison.
Graphiquement le niveau est excellent en plus. Vivement le prochain tpb, cette série reste ma justice league préféré.
Réponse avec citation
  #2865  
Vieux 22/11/2019, 13h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Warlock Complete Collection de Jim Starlin: un nouvel épisode dans ma série de rattrapages de oldies classiques lus par tout le monde sauf moi.
Ce tome regroupe des épisodes tous dessinés par Starlin, avec un style variable suivant l'encreur/finisseur. C'est toujours agréable, et parfois on est au bord du cartoony (une pose de Magus devant Warlock faisait penser à un Donald Duck s'énervant devant ses neveux, à cause de ses jambes ).
On peut distinguer 2 grosses parties principales: la saga de Magus, où Warlock affronte son moi issu du futur, qui a progressivement sombré dans la folie et la mégalomanie. Et la saga de Thanos, qui intervient d'abord pour aider Warlock contre Magus car ce dernier menace ses plans d'annihilation totale.
De nombreux éléments sont introduits qui seront repris bien plus tard par Starlin dans ses sagas Infinity: Pip le Troll, Gamora, l'explication sur la gemme de l'âme, Magus évidemment.
J'ai plutôt été déçu par la 2ème partie contre Thanos, trop classique et datée à mon goût, surtout le Marvel-Two-in-One. Cela aurait pu être une aventure lambda dans la série des Vengeurs. Et il y a quand même quelques ellipses curieuses, comme l'intervention de Drax le Destructeur, qui apparaît furtivement pour détruire le vaisseau de Gamora et merci au revoir. Et la tentative de rébellion de Gamora contre Thanos également hors-champ. Cette partie ressemble à une tentative maladroite de conclure les intrigues découlant de la saga de Magus. Sans oublier qu'est évacuée son impossibilité de revenir sur Terre qui était évoquée à la fin d'une aventure de transition de 2 épisodes juste avant cette saga.
Cette dernière est bien plus intéressante, Starlin y est meilleur au dessin (ou mieux secondé). C'est un long parcours de Warlock pour battre son rival, au cours duquel il découvrira la vérité sur ce dernier, le sacrifice nécessaire pour y arriver, les implications du pouvoir de la gemme de l'âme et ne cessera de s'interroger sur sa place dans l'univers et le but de son existence.
La résolution de la saga de Magus est un peu trop tarabiscotée, mais ça reste très recommandable.
La narration est très 70's, avec des bulles et des cases remplies de kilomètres de texte. On atteint pas les sommets de ma nemesis dans le genre, le Black Panther de McGregor (toujours pas fini), mais ça peut gêner suivant le lecteur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !