Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6256  
Vieux 21/05/2014, 14h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Mais purée mon doopinet, t'es un vrai paratonnerre à merde, c'est juste pas possible!!!
Réponse avec citation
  #6257  
Vieux 21/05/2014, 17h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ha ha.....
La vidéoconférence c'est un truc de dingue.
J'ai réussi à contacter deux docteurs en biochimie de l'université de Montréal. En fait, ils vont faire une vidéoconférence d'une petite dizaine de minutes chacun pour leur montrer plusieurs choses devant des 1èreS et des TS:
1) expliquer le métier de chercheur professionnel
2) surtout leur expliquer que s'ils veulent faire des études scientifiques, va falloir qu'ils bossent leur anglais.

LE premier docteur va faire une intervention tout en anglais selon un texte que l'on a préparé en classe avec la prof de SVT (puisque maintenant je peux faire de l'Anglais). Ils ont préparé des questions et vont essayer de dialoguer en anglais avec le gars. COmme il est canadien, si ca ne marche pas, il pourra envoyer en Français au cas où.....

La deuxième elle va faire en Français (elle vient du liban) et va expliquer son parcours ainsi que ses recherches.

Cerise sur le gâteau, j'aurai une troisième intervenante : une ancienne élève du lycée qui elle aussi se trouve là bas en thèse. Elle pourra donc expliquer aux élèves présents que c'est possible de réussir et de faire de longues études même en venant de notre lycée pourri.

Du coup, ca va être méga interressant, surtout au vu de notre public, puisque globalement, je ne pense pas que beaucoup de nos gamins aient déjà discuté avec un chercheur.
En plus, si on leur dit que c'est faisable, je pense que ca va être tout bénef...

D'ailleurs, les chercheurs m'ont recontacté. Maintenant reste plus qu'à régler le problème de son.......

Bon, entre ça, le dossier de section euro que j'ai monté tout seul quasi et qui a été validé + le dossier de classe prépar que j'ai écrit, si je suis pas THE MAN OF THE YEAR, je sais pas ce qu'il faudra.....
Réponse avec citation
  #6258  
Vieux 21/05/2014, 17h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
En m^me temps avec des intervenants étrangers, le message, c'est aussi "vous pouvez faire chercheur, mais pas en France"

Et ce ne sera pas faux, tous mes amis chercheurs sont résidents à l'étranger ou presque
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6259  
Vieux 21/05/2014, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, mais lebut est vraiment de leur faire découvrir une autre possibilité d'orientation !
Réponse avec citation
  #6260  
Vieux 21/05/2014, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Peut on interdire à Doop de venir sur ce topic ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6261  
Vieux 21/05/2014, 20h35
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
André Chéret -entre autres dessinateur de Rahan !- en dédicaces ce samedi à la librairie La Parenthèse à Nancy ... j'ai mon ticket ... j'ai mon n° de passage ... le tout difficilement obtenu ... et je ne pourrai pas y aller à cause d'une inauguration à laquelle je n'étais pas convié, mais à laquelle ma présence est souhaitée depuis aujourd'hui ... dégouté ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #6262  
Vieux 21/05/2014, 21h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Fais toi porter pale!!!
Réponse avec citation
  #6263  
Vieux 21/05/2014, 23h02
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Envoi quelqu'un d'autre à ta place !
Réponse avec citation
  #6264  
Vieux 22/05/2014, 11h16
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Fais toi porter pale!!!
Je ne saurais pas trop quoi inventer d'ici samedi alors que je suis au travail et à priori en forme ...

Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Envoi quelqu'un d'autre à ta place !
D'habitude j'envoie mon frère (qu'aegnor a déjà rencontré ...) ... mais il s'est ruiné le dos ... et difficile de demander à quelqu'un de faire la queue debout un temps indéterminé ...

Tant pis ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #6265  
Vieux 22/05/2014, 11h30
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
Je ne saurais pas trop quoi inventer d'ici samedi alors que je suis au travail et à priori en forme ...
Ben commence à tousser... à boiter... laisse-toi couler du ketchup par une narine en discutant avec ton patron l'air de rien... Chéret, merde.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #6266  
Vieux 22/05/2014, 11h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aurais tenté la gastro
Réponse avec citation
  #6267  
Vieux 22/05/2014, 12h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouais, à la rigueur va lécher des cuvettes de wc publics histoire que ça prenne vraiment.
Bon après t'es pas à l'abri d'être trop malade pour aller à ta dédicace mais on n'a rien sans rien.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6268  
Vieux 22/05/2014, 15h22
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
D'habitude j'envoie mon frère (qu'aegnor a déjà rencontré ...) ... mais il s'est ruiné le dos ... et difficile de demander à quelqu'un de faire la queue debout un temps indéterminé ...

Tant pis ...
Ah dommage. (Bon rétablissement pour ton frère )
Réponse avec citation
  #6269  
Vieux 22/05/2014, 17h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
Je ne saurais pas trop quoi inventer d'ici samedi alors que je suis au travail et à priori en forme ...



D'habitude j'envoie mon frère (qu'aegnor a déjà rencontré ...) ... mais il s'est ruiné le dos ... et difficile de demander à quelqu'un de faire la queue debout un temps indéterminé ...

Tant pis ...
Pas cool pour ton frère dit dont. Souhaite lui un bon rétablissement de ma part!
...Pour le reste, ce qui est chiant avec tout ça c'est que Cheret, c'est peut-être un peu la seule fois ou tu aura la chance de le voir....
Réponse avec citation
  #6270  
Vieux 23/05/2014, 20h55
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ben commence à tousser... à boiter... laisse-toi couler du ketchup par une narine en discutant avec ton patron l'air de rien... Chéret, merde.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'aurais tenté la gastro
J'y ai pensé ...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ouais, à la rigueur va lécher des cuvettes de wc publics histoire que ça prenne vraiment.
Bon après t'es pas à l'abri d'être trop malade pour aller à ta dédicace mais on n'a rien sans rien.
Malade ... ou pire ...

Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Ah dommage. (Bon rétablissement pour ton frère )
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Pas cool pour ton frère dit dont. Souhaite lui un bon rétablissement de ma part!
...Pour le reste, ce qui est chiant avec tout ça c'est que Cheret, c'est peut-être un peu la seule fois ou tu aura la chance de le voir....
Merci à tous 2

André Chéret dédicace de 14H00 à 19H00 ... j'ai le ticket n°38 ... dans les derniers ... si l'inauguration ne s'éternise pas trop ... je speed à la librairie ... on verra bien ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !