Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/04/2019, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Major-X #1
Ho. Mon. Dieu.
Je viens de lire ça ; et franchement, c'est une épreuve. C'est... bon sang, c'est juste mauvais. Juste. Mauvais.
Je ne parle pas du dessin, hein. C'est du Liefeld. Le type est là depuis suffisamment longtemps et assez connu pour que quiconque vienne lire ce qu'il fait soit prévenu. Je ne m'attendais à rien de bon, de profond, d'intéressant en dessins... et je n'ai rien vu de bon, de profond, d'intéressant ici ; c'est moche. C'est mal fait. C'est rempli d'erreurs, non pas de bêtises mais de "ho je m'en tape".
Mais bon, c'est du Liefeld : on sait à quoi s'attendre. Et ce n'est pas ça qui m'a choqué ; c'est le scénario. Qui est vraiment mauvais. Où on ne comprend vraiment pas grand-chose, avec cette impression que Liefeld a changé d'avis sur l'orientation en cours de réalisation... mais ne s'est pas embêté à refaire le début, hein ; ça serait dommage.
On a donc le Major-X, qui arrive du futur (ou d'une autre dimension, on ne sait pas ; les deux sont dits, hein, c'est pour ça) car le futur meurt. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais voilà... le futur meurt, il faut le sauver ; donc aller dans le passé. Bon, on ne sait pas quand, hein, mais voilà. Major X et un pote, M'koy (le Fauve gris), arrivent - et tapent X-Force ; parce que, hein. Voilà. Puis Wolverine, tapé aussi. Puis flashback incompréhensible. Puis Dreadpool (oui, oui) arrive, puis Deadpool (oui, oui), et voilà. Et Major-X révèle son identité ; et ça n'a aucun foutu sens.
Mais. Quelle. Horreur. Le dessin est laid, hein, mais c'est surtout le scénario qui est complètement abominable ; ça n'a aucun sens, non. Quelle horreur. Quelle folie.
Je vais lire le #2, hein, mais... olala. Quelle catastrophe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/04/2019, 22h57
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est qui alors majorX ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/04/2019, 23h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/04/2019, 23h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Major-X #1
Ho. Mon. Dieu.
Je viens de lire ça ; et franchement, c'est une épreuve. C'est... bon sang, c'est juste mauvais. Juste. Mauvais.
Je ne parle pas du dessin, hein. C'est du Liefeld. Le type est là depuis suffisamment longtemps et assez connu pour que quiconque vienne lire ce qu'il fait soit prévenu. Je ne m'attendais à rien de bon, de profond, d'intéressant en dessins... et je n'ai rien vu de bon, de profond, d'intéressant ici ; c'est moche. C'est mal fait. C'est rempli d'erreurs, non pas de bêtises mais de "ho je m'en tape".
Mais bon, c'est du Liefeld : on sait à quoi s'attendre. Et ce n'est pas ça qui m'a choqué ; c'est le scénario. Qui est vraiment mauvais. Où on ne comprend vraiment pas grand-chose, avec cette impression que Liefeld a changé d'avis sur l'orientation en cours de réalisation... mais ne s'est pas embêté à refaire le début, hein ; ça serait dommage.
On a donc le Major-X, qui arrive du futur (ou d'une autre dimension, on ne sait pas ; les deux sont dits, hein, c'est pour ça) car le futur meurt. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais voilà... le futur meurt, il faut le sauver ; donc aller dans le passé. Bon, on ne sait pas quand, hein, mais voilà. Major X et un pote, M'koy (le Fauve gris), arrivent - et tapent X-Force ; parce que, hein. Voilà. Puis Wolverine, tapé aussi. Puis flashback incompréhensible. Puis Dreadpool (oui, oui) arrive, puis Deadpool (oui, oui), et voilà. Et Major-X révèle son identité ; et ça n'a aucun foutu sens.
Mais. Quelle. Horreur. Le dessin est laid, hein, mais c'est surtout le scénario qui est complètement abominable ; ça n'a aucun sens, non. Quelle horreur. Quelle folie.
Je vais lire le #2, hein, mais... olala. Quelle catastrophe.
Et tu as payé pour cela?
Punaise, en connaissance de cause avec Rob dans l'équation, jamais de la vie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/04/2019, 11h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Age of X-Man : Prisoner X #2
Vita Ayala poursuit la bonne plongée dans le monde carcéral de l'Age of X-Man. Si on est bien évidemment loin d'Oz, ou même de Prison Break, il est "rafraîchissant" de voir cet aspect-là de cet autre monde, et la folie qui guette Bishop est bien mise en œuvre.
Encore une fois, l'événement Age of X-Man ne révolutionne rien, mais applique sérieusement une formule classique, mais efficace. Bishop cherche à savoir ce qui lui arrive, en comprenant peu à peu que sa mémoire a souvent été impactée avant d'arriver dans ladite prison. Il doit affronter ce qui semble être des illusions, en ersatz de ce qu'il fut au préalable, et est en fait la victime de manipulations encore surprenantes ; sans avoir de "vrai" allié, car McCoy refuse son aide en se montrant cependant plus profond, et Dani Moonstar reste un "problème" (car elle apparaît parmi les "autres" dans Uncanny X-Men ; incohérence ou indice ?).
Bon, tout ça fonctionne quand même bien, ça se laisse lire très agréablement, et les mystères restent bien vus, même s'ils sont prévisibles. German Peralta livre des planches claires et très correctes ; cela donne un travail sérieux, propre, professionnel. Sans folie, mais sans faute non plus. Ce qui apparaît comme une bonne définition de tout Age of X-Man, d'ailleurs.
Age of X : Prisoner X 2/5
Complétement d'accord. Et alors que j'avais pas apprécier le 1 ce deux m'a donner envie de continuer plus loin. C'est une belle réussite
Déjà la gestion de Bishop et vraiment intéressante, même si je le trouve un peu maladroit ou comme dit beast trop direct dans sa manière de chercher des réponses. La fin pose de nombreuse question et répond (Peut-être) au l'une des interrogations (La présence de Danie à la fois ici et dans Uncanny). J'ai aussi l'impression que Forge nous cache des chose et pourrait bien être la solution.
Avis :
Couverture - J'ai pris la couv avec Lorna. Superbe mais pas lier. 1/2
Scénario - Vraiment bien mené. La tension et le malaise est là mais sans apporter d'arrière gout à ma lecture. 3/3
Dessins - Les dessins sont bons. Je sais que les persos ont des annulateurs de pouvoir, mais voir des mutants avec des ailes sans toit dans la cour m'a géner. Surtout qu'en l'un deux semble pouvoir les utiliser. 2.5/3
Sentiment - Avant et après le 1 j'aurais pas donné cher de se titre dans ma liste. Mais il est diablement intéressant (Et puis c'est un plaisir de revoir mon bishop d'origine avec cette stature dangereuse. 90's for ever ^^ ) 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/04/2019, 11h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bronze Age Boogie 1
Une organisation secrète semble avoir des soucis et attendre quelqu'un. Dans le passé une jeune princesse rebelle a faillit se faire tuer, mais et toujours prête pour les combats. Alors que son clan est attaqué par des machines venu de mars elle va être envoyer dans le futur.
Major Ursa - L'armée veut envoyer un ours dans l'espace car y'a des radiations possiblement dangereuse et qu'il revienne mort ou vivant il veulent disséquer pour constater les effets des dites radiations. Sauf que rien ne se passe comme prévu.
Avis :
Couverture - Sympa et en lien au personnage de la première histoire. 1.5/2
Scénario - La première histoire est difficile à suivre. Un temps j'ai cru que la princesse et son père venait du futur et s'était retrouver dans le passer. La faute à un parler assez contemporain ou au fait de parler d'école. En plus qu'elle ait une boite avec divers éléments venu du futur. La seconde histoire est touchante car suis une scientifique attaché à l'ours, elle est en plus bien plus claire. 2/3
Dessins - Le niveau graphique des deux histoires et de qualité. C'est un plaisir de tourner les pages. La splash page avec l'invasion martienne m'a impressionner. 3/3
Sentiment - J'ai pris les 3 premiers et s'il n'y avait que la première histoire je le regretterais un peu. Mais la seconde est très bonne. Ca va me permettre de laisser une chance à la première. 1.5/2
8/10
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/04/2019, 11h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 4
Alors qu'une parties des champions assiste assez impuissant à la baston entre Sam et Kaldera, Ms.Marvel demande à Miles de s'expliquer.
Avis :
Couverture - La couv Asgardienne. Sublime mais pas relier. 1/2
Scénario - Zub se débrouille vraiment bien pour me remettre sur les rails. Mais ce n'est pas sans conséquence. Une facile (Sam suis Kaldera pour récupérer son casque) et une plus touchante (Kamala veut abandonner son leadership mais c'est sam qui part). J'ai aussi trouvé Dust impressionnante, bien plus que les autres trop nombreux champions qui n'ont pas fait grand chose. 2.5/3
Dessins - Plutôt convaincant, ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Le poul de la série commence à battre. A voir ce que War of Realms va apporter à nos jeunes héros. 1.5/2
8/10
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/04/2019, 11h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Section Zero #1
Jim Lainé a parlé ailleurs de cette série jadis morte-née, mais qui revient étonnamment maintenant ; il ne m'en a pas fallu plus pour vouloir donner sa chance à ce #1 réédité... et j'en suis ravi.
Je découvre donc ici la "fameuse" Section Zero, une structure secrète de l'ONU qui gère le surnaturel ; bon, rien d'original. On les voit en pleine action en Asie, pour gérer un étonnant garçon-insecte qu'ils finissent par recruter. "Ils" étant un aventurier grande gueule, charmeur et un peu bad-ass, une scientifique stricte et austère, et un extraterrestre gentil et apparemment innocent. Là non plus, rien d'original.
Karl Kesel ne présente rien de neuf, ici, et il ne fait qu'appliquer la formule classique de la section black-ops gérant le paranormal ; mais il le fait bien. Tout ça a le parfum du "bon classique", de cette fameuse formule qui donne l'impression d'être en terrain conquis, mais agréable. Il est bon de rentrer "à la maison" dans cette série, qui va sûrement dérouler des choses prévisibles, mais avec sérieux et application.
A ce titre, Tom Grummett livre de très belles planches. Je ne suis pas un grand fan de son style, j'ai même "rejeté" ses planches à une époque (notamment les Teen Titans), mais... là, ça passe vraiment bien. C'est agréable, dynamique, joli ; efficace.
Un bon début. Un peu marqué par le début des années 2000, ce qui est légitime : la série a d'abord démarré il y a des années, s'est arrêtée, et est maintenant rééditée puis relancée ; je dis oui. J'ai hâte de voir la suite !
Section Zero 1 (Once Again)
Contrairement à toi je connaissait déjà ce titre pour avoir lu les trois premiers numéro chez Gorilla. Malgré tout mon niveau d'anglais c'était considérablement amélioré j'ai pris plaisir à redécouvrir et mieux comprendre cette série.
Avis :
Couverture - J'ai pris la même que l'original. Je l'adore cette couv. Même si ça donne peu de l'intérieur. 1.5/2
Scénario - Scénario de la fin des 90's, année 2000. Je sais pas pour toi mais pour moi le héros me faisait penser à l'époque (ce qui est toujours le cas) à Black Knight période Harras avec le sabre énergétique. A noter un travail pour alléger le texte d'une des anciennes cases d'ailleurs. 3/3
Dessins - Sublime vraiment. J'ai ouvert l'ancienne version, rien de changer entre les deux à part la position de quelques bulles. La colorisation est peut être un tout petit peu plus pale. 3/3
Sentiment - Un plaisir de retrouver ce titre qui cette fois je l'espère ira plus loin que trois numéro. A l'époque j'avais trouver ça triste cet arrêt. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/04/2019, 11h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
True Believer : Nebula 1
Firelord quitte les Vengeurs un peu fâcher et ce demande pourquoi jusque là il a écouter leur ordre. Mais non il n'ira pas attaquer Nébula avec les Skrull, parce que les Skrull il le sait c'est - Le mal ! Sauf qu'en arrivant sur un Xandar détruit il apprend avec les derniers mots de sa princesse mourante, que c'est Nebula la cause du ravage. Du coup il se sent motiver et va rejoindre les vengeurs et les skrull qui attaque le vaisseau de Thanos (Récupérer par Nébula). Et en échouant à attaquer le dit vaisseau il va être trouver par un bien étrange personnage.
Avis :
Couverture - Baston dans l'espace, ça ne ment pas. 2/2
Scénario - Un très bon épisode des vengeurs de l'époque. Un des moments qui m'avait échapper et que j'ai aimé lire ici (Il me ferait acheter le Epic de la période ses forbes ! ) 3/3
Dessins - J'adore et tien Black Knight a encore son épée. Quelqu'un sait quand est-ce qu'il passe au sabre ? 3/3
Sentiments - Un plaisir à lire et pour 1 dollar seulement 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/04/2019, 13h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
War of Realms 1
J'avais dit que je ne le ferais pas. Que je me laisserais pas avoir cette fois. Et bien je l'ai fait et ça passe plutôt bien. Moi qui n'ait ni aimer le Thor et les Avengers d'Aaron j'ai réussit à plonger facilement dans ce réçit.
Avis :
Couverture - Connecting variante. Belle mais pas relier. 1/2
Scénario - Plutôt agréable, même si j'ai été surpris de voir DD faire une blague à la spider-man. Surpris aussi de voir Castle qui jusque là n'a jamais été investit dans un event (A part Secret empire) se lancer ainsi dans la baston. Le rapport de force semblant un peu ridicule du coup. 2/3
Dessins - J'ai aimé les dessins. 3/3
Scénario - C'est agréable, ça pose les bases. Le cliffangher m'a un peu surpris parce que je m'attendais à ce qu'on aille le chercher. Mais je sais pas si je continuerais. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/04/2019, 13h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Young Justice #4
Brian Bendis continue tranquillement la (re)construction de son équipe, en présentant cette fois-ci Amethyst et son fort caractère. Mais il ne s'occupe pas que de ça : il présente aussi le fonctionnement de Gemworld, sa géopolitique, mais réalise aussi ce que beaucoup espéraient depuis le début. Les "fondateurs" sont réunis, et si l'auteur s'amuse encore à ne répondre à aucune question (même si les personnages veulent savoir, aussi), il livre quand même quelques bons moments entre eux. Le passage d'émotion est bien fait, vraiment, et les interactions sont bonnes.
Je souris, en lisant YJ. Je souris, je rigole un peu, je m'amuse. C'est frais, "simple" dans le bon sens du terme, sympathique et plutôt léger. Le fait de choisir Gemworld et sa folie colorée est une bonne idée, car ça caractérise aussi l'orientation, plus légère et "douce" que d'autres.
YJ est un titre qui doit encore faire ses preuves, mais j'aime ce que je lis. Je m'amuse, je m'amuse même des non-réponses, en espérant cependant qu'elles arrivent, car la blague n'aura qu'un temps. Patrick Gleason & John Timms ont des styles proches, je n'ai pas vu de grande différence entre leurs traits, même si je n'ai pas cherché non plus.
C'est beau, c'est dynamique, c'est joyeux, léger et rigolo ; ça me plaît. Mais il faudra que Bendis en vienne aux faits, à un moment, car la vanne peut retomber lourdement, finalement.
Young Justice 4
Y'a du bon et du pas bon. Dans le pas bon, j'ai pas aimé la technique narrative de Bendis. Passé ainsi du présent au passé au présent et revenir sur le passé. Ouai bof. Le moment ou Conner passe à l'action est bien, mais le reste m'a fait un peu tiquer. Après ça raconte pas grand chose et c'est là pour moi ou je m'ennuie. 4 numéro pour former l'équipe et on est encore à Gemworld.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variante, très belle mais pas relier. C'est juste des études de dessins des persos. 1/2
C'est bien meilleurs que les dernière versions des teen titans (Comme quoi) 2/3
Dessins - Les dessins sont bon, les plan sont bien utiliser. L'encrage est un petit peu baveux. Mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je suis toujours pas convaincu et en temps que fan de la première heure je trouve ça problématique. Surtout que comme certain avec les FF je désirais et attendait se retour. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/04/2019, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Section Zero 1 (Once Again)
Contrairement à toi je connaissait déjà ce titre pour avoir lu les trois premiers numéro chez Gorilla. Malgré tout mon niveau d'anglais c'était considérablement amélioré j'ai pris plaisir à redécouvrir et mieux comprendre cette série.
Avis :
Couverture - J'ai pris la même que l'original. Je l'adore cette couv. Même si ça donne peu de l'intérieur. 1.5/2
Scénario - Scénario de la fin des 90's, année 2000. Je sais pas pour toi mais pour moi le héros me faisait penser à l'époque (ce qui est toujours le cas) à Black Knight période Harras avec le sabre énergétique. A noter un travail pour alléger le texte d'une des anciennes cases d'ailleurs. 3/3
Dessins - Sublime vraiment. J'ai ouvert l'ancienne version, rien de changer entre les deux à part la position de quelques bulles. La colorisation est peut être un tout petit peu plus pale. 3/3
Sentiment - Un plaisir de retrouver ce titre qui cette fois je l'espère ira plus loin que trois numéro. A l'époque j'avais trouver ça triste cet arrêt. 2/2
9.5/10
Bien vu, pour la partie en gras ; il y a de ça, oui.
Après, il ressemble beaucoup aux personnages classiques de la fin des années 90/début des années 2000 : petite barbe, sabre, grande gueule, une allure de loser mais qui assure... bon, c'est sympa' de retrouver ça, aussi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/04/2019, 16h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bien vu, pour la partie en gras ; il y a de ça, oui.
Après, il ressemble beaucoup aux personnages classiques de la fin des années 90/début des années 2000 : petite barbe, sabre, grande gueule, une allure de loser mais qui assure... bon, c'est sympa' de retrouver ça, aussi.
Je suis pas d'accord pour moi Dane n'était pas un Looser dans les vengeurs.
Je vois pas d'autre persos leur ressemblant après j'ai peut-être moins de connaissance de cette période. C'est celle où je prenait que Captain Marvel, Exiles et Young Justice en gros.
Après pour Hawkeye me semble que c'est avec Aja qu'il s'est Loosérifier ^^ Soit en 2012.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/04/2019, 21h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
War of Realms 1
Surpris aussi de voir Castle qui jusque là n'a jamais été investit dans un event (A part Secret empire) se lancer ainsi dans la baston.
Ben il y a Original Sins.. Civil War quand même.. aussi et si on remonte de tête il est dans des annuals type evolutionary War et quelques autres (un avec Cap et DD; l autre avec Hulk etc...) plus l event interne a Edge.. où il "tue" Nick Fury.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/04/2019, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The War of the Realms #1
Bon. Je ne suis pas Thor en VO depuis longtemps, je suis de manière aléatoire en VF, à savoir quand je tombe sur un tome en occasion ; j'aime ce que fait Jason Aaron, mais j'y vais "doucement".
Du coup, j'ai longtemps hésité avant de commencer cette saga... déjà, par rejet des événements de ce genre, hein. Même si j'apprécie ce que fait Aaron, la multiplication des tie-ins me gave, malgré la présence régulière de bonnes surprises. En outre, je n'ai pas lu ce qu'il s'est passé après le départ de Jane en Thor... donc oui, j'hésitais.
J'ai tenté quand même. Et je me suis bien amusé.
Jason Aaron parvient à accueillir les nouveaux lecteurs sans difficulté, même s'il est mieux d'avoir lu un peu de son run avant ; rien que pour les marteaux de Thor, hein. Mais bon, le début est fluide, et l'auteur n'attend pas trop avant de rentrer dans le coeur des débats. C'est la guerre - et ça tape. Et ça tape sévère, même.
Aaron n'hésite pas à sacrifier deux personnages dès le début (on n'y croit pas, hein, mais ça choque), et surtout à se lancer très rapidement ; ça fait du bien. Les troupes de Malekith impressionnent, et le choc est rude. Aaron utilise intelligemment les personnages Marvel, avec l'avantage d'avoir déjà écrit Dr Strange ou Wolverine et d'être l'auteur d'Avengers ; ça aide. La gestion des Asgardiens est bonne, elle apporte une forme de "légèreté" dans l'humour, bienvenue dans le contexte général.
Russell Dauterman est très bon ici, sur les Asgardiens qu'il maîtrise mais aussi les autres personnages Marvel. L'ensemble est très solide, mais aussi impressionnant et épique ; une grande réussite, notamment parce que l'éditeur a l'intelligence de choisir ici un artiste qui a déjà travaillé sur les personnages. Ca aide.
Un très bon début, donc. Je serai là pour la suite, mais sûrement pas pour tous les tie-ins ; même si l'ampleur de la menace a, pour une fois, la politesse de justifier tant de titres.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2011 scarletneedle Critiques VO 84 05/05/2011 18h50
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 12h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52
Critiques DC VO Avril 2007 scarletneedle Critiques VO 96 08/05/2007 20h50
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 20h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !