Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2006, 13h46
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
TV Critiques critiquables

Bon j'entame un post à moi qu'il est tout beau tout neuf là.

Disclaimer : c'est mon point de vue subjectif relatif et tout le toutim, alors je peux me tromper, et les remarques sont les bienvenues, le goudron et les plumes non. On est d'accord ?
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883

Dernière modification par Jack_Knight ; 31/05/2006 à 14h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2006, 13h50
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Sport

Infinite Crisis special : Villains United




Writer : Gail Simone
Penciler : Dave Eaglesham (enfin je ne garanti pas le nom et l'orthographe )


La société des super vilains de Luthor prépare l'affrontement final avec les héros, ces derniers tentent tant bien que mal de les arréter, et il arrive aux secret six de faire des cameos dans leur propre titre.

Alors le special Villains United, mouais, le meilleur special, comme pour les mini quoi. Seul problème il souffre lui aussi énormément du caractère bouche-trou des autres speciaux, c'est quand même bien en dessous de la première mini-série.
Je veux dire, avec un peu de mauvais esprit c'est quand même clairement dit à la dernière page qu'on s'est foutu de la gueule du lecteur : après 48 pages où l'on voit à peine les personnages-titre, l'un d'eux dit carrément qu'ils ne vont pas se mêler du conflit. Traduction, "eh oui blaireau, t'as pas acheté un Villains United mais une rustine à Infinite Crisis, et en plus on est tout fiers"...

Ca reste un très bon moment parce que Simone sait écrire, que ça bouge, que les dialogues sont bons, que le dessin bien que moins excellent que dans Villains reste très bon, et surtout qu'on ne s'ennuie jamais.

Mais c'est une rustine, pas un comics qui tient debout.


- 7/10 -
Du bon Infinite Crisis
Du Villains United assez raté
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883

Dernière modification par Jack_Knight ; 31/05/2006 à 13h55.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2006, 13h54
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Video Game

Infinite Crisis #7




Writer : il avait piscine
Penciler : chaos controlé


La mini évennementielle se termine avec la confrontation superman earth 1-superman earth 2 / superboy prime, le sort reservé à Alex Luthor et les projets d'avenir de la trinité DC (Superman, Batman, Wonder-Woman).

Pff enfin fini, c'est pas trop tôt.
On aura bien eut droit à un récit d'une suffisance folle qui se prend pour l'héritier d'une saga historique (que je n'aime pas mais je suis réaliste), sans se rendre compte qu'il n'est qu'une bien pâle image de son prédecesseur.

Ca pue donc franchement, gore à tous les étages, mépris des persos historiques tout ça... pas grave en soi me diront les lecteurs qui font passer l'histoire avant la continuité, ouais, mais avouez que là comme l'histoire est raté ça fait quand même bien gachis complet.
Où l'on voit quand même une icone se faire éclater la tête à coup de poing hein, et un autre perso se faire bruler la moitié du visage en gros plan. On aime ou pas la violence mais qu'est-ce que ça vient fouttre dans un récit vitrine DC... et qu'est-ce que ça apporte à la qualité du truc...

Sinon bah ça se lit, une fois qu'on s'habitue à ce bordel narratif complet, avec un Johns en roue libre, bah on peut lire ça comme un boufferais une boite de popcorn pas sucré. C'est pas bon mais ça fait penser au bon popcorn. Le résumé de cet event qui s'est dégonflé au démarrage.

Sur un plan pratique, comme je l'ai déjà dit, un Johns à coté de tout. Comme s'il voulait confirmer que les bons JSA étaient des accidents de parcours au milieu de ses Teen Titans et de Possessed.
Au dessin, bah beaucoup de gros plans hideux sur des persos qui ne ressemblent à rien et une foison de dessineux qui cachetonent. Rien à signaler là non plus.

Au final c'est en effet plus une campagne de pub sur 1-2 ans qu'on a lu qu'un vrai comics de qualité. Ce qu'il y avait de mieux construit dans le #7 c'était les pubs pour one year later, c'est dire...
Et si c'est foiré au moins ce truc avait un soupçon de légitimité, là où les speciaux flirtent franchement avec l'arnaque pure et simple, des bouche trous publicitaire, berk.


Infinite Crisis dans sa globalité
- 5/10-
Assez complètement raté.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883

Dernière modification par Jack_Knight ; 31/05/2006 à 15h00. Motif: Faute de frappe...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/05/2006, 13h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais mais ne mets pas 5/10 si tu trouves que IC7 c'est de la daube.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2006, 13h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par tuco
Ouais mais ne mets pas 5/10 si tu trouves que IC7 c'est de la daube.
Il note toute la saga; et comme beaucoup, il a bien aimé le début et détesté ce qui en est suivi, non ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/05/2006, 14h03
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Billet d'humeur du fanboy -




SPOILER WARNING SPOILER WARNING SPOILER WARNING SPOILER WARNING SPOILER WARNING












Un truc qui m'a chiffonné mais surtout fait sourrire dans Infinite Crisis, c'est les réactions assez surréalistes de certains persos. Je m'explique.

Infinite Crisis special : Day of Vengeance

C'est peut-être la fin du monde, les héros en ont chié et ont perdu des amis, les pertes civiles ne se comptent plus.
Les héros se rendent bien compte qu'il étaient un peu minables depuis quelques temps et qu'il va falloir assurer.

Fate/Nabu est mort, il a laisser son casque pour que les héros décident à qui léguer un pouvoir colossal avec sagesse.
Et là toute la troupe de belus qui peuple l'épisode décide de... le jeter à la flotte, parce que vous comprenez bah c'est le destin hein on verra bien.

*Zing*

Infinite Crisis #7

Reprenons...
C'est peut-être la fin du monde, les héros en ont chié et ont perdu des amis, les pertes civiles ne se comptent plus.
Les héros se rendent bien compte qu'il étaient un peu minables depuis quelques temps et qu'il va falloir assurer.

Et là la trinité qui s'est aperçue que leurs querelles et leur fuite des vrais problême a faillit coûter l'univers... part en vacances !

*Zing* *Zing*

Ok sur certains point ses deux évenements sont justifiables, mais... gné...
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/05/2006, 14h06
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Ouais mais ne mets pas 5/10 si tu trouves que IC7 c'est de la daube.
Hum t'as peut-être pas tort, mais ça reste très subjectif (en même temps une note objective...) et comme le dit Cike c'est une note sur la globalité, y'avait des épisodes bien mieux que d'autres.
Mais pour moi au final bof.

Edit - j'ai peut-être mal compris, tu trouves la note trop haute par rapport au texte ? ahhh moui mais je rajoute une variable 'ne pas être passé au lance-flamme par ceux qui ont, et c'est leur droit le plus total, aimé'.
Bah et puis après tout au milieu de l'échec il y a parfois de belles planches, et même parfois (mais alors parfois) de beaux moments d'écriture. C'est pas nul pour moi, c'est juste complètement à coté de la plaque.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883

Dernière modification par Jack_Knight ; 31/05/2006 à 14h16.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/05/2006, 14h12
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
warning

Voilà trois énormes posts en pas longtemps je crois que je vais arréter pour l'instant.

Dommage j'aurais aimer écrire une critique de IC dans sa globalité en reprenant mes anciens posts, mais eh oh, je suis bénévole (pour la cause du bon goût bien sûr ).

Allez je copie colle mes précédents posts sur IC, ça fleure bon la masturbation mais bon créer un topic avec une critique du #7 ça me laisse un goût de pas fini.

------------------------

Infinite Crisis #1-3

Un grand moment de solitude, je n'arrive pas à faire sens de ce que je lis.

Les dialogues sont sympas mais comme ils passent leur temps à se fouttre sur la gueule j'ai pas souvent l'occasion de comprendre quelque chose. Une page une crise, une page une autre crise, avec un million de persos qu'on se demande ce qu'ils fouttent tous sur la même case.
Boucherie en rêgle des persos old-school, après l'anal c'est bukake time là. Je m'attarde pas sur le sujet hein parce que bref tout ça...

Rien, le vide cosmique.

C'est quand même surprenant que j'ai compris la 1e crisis en commençant dc et que j'entrave rien à celle là.
Comme l'ont dit certains, j'ai l'impression de voir des vignettes preview des futures séries dc, pas un comics.

A trop vouloir faire hugggeee j'ai l'impression que Johns s'est pris les pieds dans le tapis.

Ah et si j'aime bien le trait de Jimenez pour les plans larges, ses gros plans sont hideux (superman earth-machinchose, au secours !)

------------------------

Infinite Crisis 4-6 + Speciaux Omac / Day of Vengeance / Rann-Thanaggar War

Toujours sur Infinite Bullshit, me reste que le villains united special et le 7 et c'est réglé.

Bon j'ai beaucoup souffert jusqu'au #4 et après ça a commencé à faire sens pour reprendre mes termes dans un post précédent.

Enfin bon j'arrive à trouver un plaisir de base à lire ça maintenant mais il n'en reste pas moins que plus brouillon ça sera difficile à faire et que niveau gore ça doit super inquiéter le psy de Johns. Non mais sérieux, après le massacre en masse de héros totalement gratuit, la mort de psycho-pirate est un grand moment de délire total.
Je m'en fous au final mais le fait est que, pour reprendre un artiste lent : WTF ??!

Sinon les speciaux, grand moment de solitude, pratiquement aucun intérêt, en tout cas pas assez pour justifier de couper des arbres pour ça, c'est ni plus ni moins qu'un nouveau format : 48 pages de pub interne.

On verra avec Villains, après tout c'était déjà de la tête et des épaules le meilleur truc pré-Infinite Hype, donc wait & see...

Enfin conclusion temporaire : beaucoup mais alors beaucoup de bruit pour rien, et en plus ça daube encore plus que Identity Crisis.

Just my two cents, après j'imagine qu'on peut prendre un pied énorme sur un tel event, j'en attendais bien plus (a writer, everyone ?) mais bon...

------------------------

Voilà, rendez-vous aux prochaines lectures avec des reviews plus positives (enfin pas sûr, je vais attaquer Battle for Blüdhaven )
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/05/2006, 14h18
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Hey, tout ça pour un comics où tu t'es fais chier ça en valait la peine ?
J'ai rarement vu une critique qui pue autant...
Ton post il est pas tout beau tout neuf, il est tout perimé et laid.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/05/2006, 14h22
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Ben écoute 2 choses :

- je ne renie pas mon coté fanboy, donc oui, je me fais chier mais je lis, c'est un gros event et je suis faible.

- j'ai rarement vu une intervention qui pue autant, tu sais ça marche dans les deux sens le lapidaire à deux balles.

Sinon tu vois le disclaimer tout en haut (je vais le mettre en gras tiens) ? eh ben je vais te confier un secret, je l'ai écris pour toi, si si.

Faut prendre du recul, c'est mon avis et je le partage, tu l'aimes pas ouais bon c'est très bien comme ça.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/05/2006, 14h24
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je fais pas du lapidaire je m'exprime de la meme façon que toi. A+...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/05/2006, 14h28
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Movies

Bon on enchaine la remise en ordre/fouille des poubelles pour des critiques immondes par 3 posts bien plus positifs dont je tiens à la présence ici, après promis j'arrête et y'aura que du neuf.

------------------------

I HEART MARVEL: WEB OF ROMANCE


Un des titres sortis y'a 3-4 mois pour l'event romance comics de Marvel.

Writer - Tom Belland
Penciler - Cory Walker


Où l'on suit les quelques jours qui séparent Peter Parker de la Saint-Valentin et du fatidique moment de l'achat du cadeau.
Bonus feature, Mandrill la vie l'amour les femmes.
Bonus feature, have fun with the New Avengers and Dragon-Man.


Bon en gros parce que che sais plus si c'est la st valentin où un anniversaire et si le truc mauve s'appelle bien Dragon-Man, mais eh che suis une feignasse et ça n'a aucune incidence sur le récit.


Pff que mais alors que du bonheur, un pur moment de plaisir.

Cory Walker, si vous le connaissez, vous savez qu'il n'y a rien à dire, c'est juste un petit jeune avec un talent scandaleux, le type que tu te dis 'avec de la bouteille tu vas tout faire voler sur ton passage mec'. Le seul point noir, est-ce du au manque de temps ou un manque de maîtrise du perso mais faut avouer que le visage de sa Mary-Jane est bien raté. Peut-être le fruit d'une rencontre malheureuse avec une ponceuse...
Le reste est pile poil dans le genre je fais un bon boulot de storytelling et je me paye le luxe d'être très joli.
Bon les mickeys ça c'est fait...

Tom Belland le scénariste a déjà officié sur sa propre et excellentissime série autobiographique 'True story swear to god' (must read) et sur un 'Spider-Man Unlimited' récent où il faisait déjà du très bon taf (dessins de Sean Phillips).
Là c'est un niveau au dessus, un concentré de bonheur jamais dégoulinant et d'humour jamais lourd, presque parfait. Mon petit coeur de fanboy me dit qu'il va parfois un peu loin dans la caricature (Power Man qui dit à Cap qu'il faut prendre une photo avec Dragon-Man, pour l'album des vengeurs), mais c'est tellement bien fait que pff tant mieux quoi.

Un comics rempli de dialogues humains où l'on est vraiment rapprochés de Parker sans que ça fasse réalisme artificiel, où le sourire est toujours présent et que l'on se remémmore avec un plaisir non feint et même pas coupable.

Du bonheur.

- 10/10 -
Achetez le bordel, c'est un seul numéro et ça devrait être prescrit contre la déprime.


------------------------

All-Star Superman #1


Après les louanges je me sens un peu dans la position du salaud qui a pas de goût mais mon avis au final, "excellent mais à voir sur la durée".

Le début tout en ellipse bof, la grosse splash qu'on dirait du photoshop berk mais quelle faute de goût, heureusement après ça prend une toute autre classe.

Seul problême, j'aime beaucoup plus le rendu de Quitely sur le supporting cast que sur les big players. Son scientifique est juste magnifique, Lois itou, Clark aussi, énorme.
Tout est sublime, sauf un Luthor pas spécialement bandant et un supes "classe mais bon"... enfin c'est très subjectif.

Et puis pour un retour au classicisme que ça fait plus silver que le silver, j'aurais apprécié de ne pas finir sur un évènement "à suivre", façon de parler.

Enfin on a clairement privilégié le spectaculaire par rapport à l'histoire, c'est un choix louable dans le cas d'une des plus grosses icônes du medium mais bon, faut avouer que ça se lit très vite.

Finalement c'est le problême de passer 3000 ans après les autres, je ne peux qu'être déçu par rapport au buzz juste monumental qui accompagne le titre.

Merde alors, c'est juste un excellent comics.

J'attend de voir ce que ça va donner avec les #2-3 que j'ai en stock, à prioris je m'inquiète pas le moins du monde mais encore une fois j'arrive pas à avoir une vraie opinion du truc tant le trip fut bref.

- 9/10 -

PS. quand je pense au non-buzz qui accompagne All-Star Batman, je me dis que selon la même logique je vais haïr ce truc ^o^

------------------------

All-Star Superman #3


Writer - Grant Morrisson
Penciler - Frank Quitely


Pour fêter l'anniversaire de Lois, Superman lui offre ses pouvoirs pendant 24h. Et là comme dans toute bonne histoire, tout part méticuleusement en couille.


Enorme. Et je pourrais m'arréter là.
Si le #1 était excellent mais un peu bref, le #2 très sympa mais au scénar pas trenscendant du tout, là tout y est.

Quitely assure comme une brute, entre les character designs juste magiques et les pose/visages qui appuient encore plus l'humour de certaines situations. C'est du grand grand boulot de dessineu.


De son côté Morrisson y va clairement dans le trip old school, plot et personnages decomplexés de porter un slip sur le falzard, et surtout surtout un humour ravageur qui ne tombe jamais dans une caricature faite aux dépends des personnages. C'est respectueux ET délirant.

Pour courroner le tout il se passe pas mal de choses, on est quand même dans un comics plus étoffé que ses deux prédecesseurs.

Conclusion: Malgrès deux excellents épisodes, je dirais presque que c'est le véritable début de la série pour moi. Si ce niveau de qualité persiste on tient un run légendaire.


- 10/10 -
Presque parfait, lisez-le, même pas besoin d'avoir lu les autres c'est du self-contained.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883

Dernière modification par Jack_Knight ; 31/05/2006 à 15h04.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/05/2006, 14h29
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
euro

Citation:
Posté par vortiris
Je fais pas du lapidaire je m'exprime de la meme façon que toi. A+...
T'as raison Elton j'ai écris : Infinite Crisis c'est de la merde et ses lecteurs sont des cons.
...
Ah non. Bon.

Sujet clos, sauf si tu traite ma maman.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/05/2006, 16h36
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
T'occupes pas de lui, la dois où j'ai critique infinite crisis, je me suis fait insulté de tous les noms de la même façon, il a pas de vie à part les comics (et ce comic book là en particulier apparemment) c'est pas bien grave...

Sinon très bonnes critiques, je te rejoins à fond sur tout ce que j'ai lu (c'est à dire tout sauf le villains united special), continue continue !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/05/2006, 18h15
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Jack_Knight
Sinon tu vois le disclaimer tout en haut (je vais le mettre en gras tiens) ? eh ben je vais te confier un secret, je l'ai écris pour toi, si si.
Faut peut etre le renommer, sinon c'est un peu mensonger

Citation:
Posté par T?ma
T'occupes pas de lui, la dois où j'ai critique infinite crisis, je me suis fait insulté de tous les noms de la même façon, il a pas de vie à part les comics (et ce comic book là en particulier apparemment) c'est pas bien grave...
je suis démasqué
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !