Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 25/03/2014, 23h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN UNIVERSE 9

Avec ce neuvième numéro, on revient à la suite de la série Venom. Le premier numéro est un .1 très bien dessiné par Chechetto. Bunn décide de faire déménager Flash et fait le point sur les différentes choses apportés par le scénariste jusqu'à présent. Puis on a un arc en 3 numéro où Bunn fait apparaître son personnage fétiche: Valkyrie. Elle devient une sorte de partenaire amicale/amoureuse de Flash et est d'une aide pour combattre les U Foes. Les 2 derniers épisodes dont le dessin est assuré par le très bon Declan Shalvey permet de revenir sur Eddie Brock qui est devenu le nouveau Toxine. J'ai hâte de lire la suite de ces 2 derniers numéros car c'est plutôt bien mené. Seul bémol pour moi: Avoir bousillé le travail de rédemption organisé par Slott dans Amazing Spider-Man.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/06/2014, 01h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN UNIVERSE 10


Pour ce dixième numéro de la série, retour sur le personnage de Alpha créé par Dan Slott et Humberto Ramos dans les pages d'Amazing Spider-Man. Andy a retrouvé sa vie d'avant ces pouvoirs mais il se lasse de cette vie là. Jusqu'au jour où il se rend aux Labo Horizon pour son examen avec Peter (Donc la mini se passe avant son renvoi dans les pages de Superior). Ce dernier dont la psyché est celle de Otto Octavius décide de lui rendre une partie de ces pouvoirs afin de tester les particules Parker sur l'organisme d'Andy.
Bon je dois dire qu'on sent que Fialkov est un fan de Spider-Man. D'ailleurs on sent bien l'influence de la version de Slott dans la façon d'utiliser le personnage d'Alpha. Même si l'histoire s'avère parfois plus sombre que celle décrite dans les pages d'Amazing Spider-Man. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le trait de Nuno Plati. Car quand on voit les couvertures dessiné par Ramos, et le trait du portugais on voit tout de suite le fossé entre les deux. Il y a un bon story telling par contre la façon de dessiner les visages est très moyenne en tout cas à mon goût.
Reste une mini bien sympathique surtout si on a apprécié l'histoire d'Alpha dans les pages d'Amazing.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/06/2014 à 01h17. Motif: Image MDCU ne passe pas
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/05/2015, 14h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je relance ce topic quelque peu tombé à l'abandon (ou alors il a été remplacé par un autre mais je l'ai pas trouvé!) pour demander à ceux qui suivraient ce que vaut le numéro 13 avec la mini Peter Parker de Gale ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 26/06/2015, 16h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Spider-man universe 14

SPIDER-MAN UNIVERSE 14



Citation:
Les Tisseurs des divers univers parallèles sont menacés... et notre Spider-Man pourrait être l'un des prochains sur la liste ! Parmi les premières proies figurent Spider-Man Noir et Spider-Gwen... Cinq épisodes signés Sapolski, Isanove, Latour, Rodriguez, entre autres. (Contient les épisodes US Edge of Spider-Verse 1-5)
Edge of Spider-Verse #1 (David HINE et Fabrice SAPOLSKY / Richard ISANOVE)
Je n'ai rien lu du Spider-Man Black je découvre donc un univers intéressant. David HINE et Fabrice SAPOLSKY se fondent parfaitement dans le décors des années 30-40 et le scénario qui fait la part belle à Mystério est intrigant et plutôt bien mené. J'ai bien aimé le Peter Parker de cet univers ainsi que les personnage de MJ et surtout de Black Cat. La fin est parfaitement raccord avec Spider-Verse ce qui est appréciable. Richard ISANOVE m'a plus sur ce numéro, même si j'ai parfois l'impression que c'est peu statique (mais pas trop ici). Un bon épisode.

Edge of Spider-Verse #2 (Jason LATOUR / Robert RODRIGUEZ)
Un numéro qui fait très bien le job. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le récit de Jason LATOUR mais il remplis parfaitement le cahier des charges d'un bon What If : Et si Gwen Stacy était Spider-Man. Les origines sont classiques mais crédibles, intéressantes et surtout ne prennent pas 10 pages. La relation de Gwen avec MJ est original (le groupe de musique j'adore) ainsi que celle qu'elle a avec Peter qui est une sorte d'inversion de celle de la terre 616. Et puis c'est le retour du Captain Stacy. En 20 pages Jason Latour va à l'essentiel et donne du rythme. Il se dégage un vent de fraicheur malgré le ton assez grave, impression renforcé par le graphisme virevoltant de Robert, FBP, RODRIGUEZ et la colorisation de Rico RENZI. Le design de Spider-Gwen est une réussite. Oui on en redemande.

Edge of Spider-Verse #3 (Dustin WEAVER)
Moins bien que les deux numéros précédants cet épisode vaut surtout pour la prestation de Dustin WEAVER qui s'occupe des dessins mais surtout du scénario. Graphiquement j'apprécie ce que fait cet artiste. Pour le scénario je suis plus mitigé car on a peu le temps de faire connaissance avec les personnages, c'est très verbeux dès le début et la fin est ambiguë car on reste dans l'expectative. Sympa à lire mais pas transcendant non plus.

Edge of Spider-Verse #4 (Clay McLEOD CHAPMAN / Elia BONETTI)
Un épisode dans la plus pure tradition des récit des années 50 jouant à fond sur l'horreur avec une couverture très pulp. C'est un peu forcé, loin de l'image que l'on peut avoir de Peter Parker. Le scénario n'est pas mauvais du tout mais graphiquement cela a du mal à suivre car c'est bien trop propre. On ne sait pas trop si on doit en rire ou pas. L'idée est néanmoins originale.

Edge of Spider-Verse #5 (Gerad WAY / Jake WYATT)
je ne suis pas du tout rentré dans le récit WTF de Gerard WAY. Il y a clairement de bonne chose dans ce Mecha Spider-Man du futur mis je ne suis pas arrivé (graphiquement itou) à m'intéresser à cette histoire. Bon point le lien avec Spider-Verse à la fin.

L'idée est bonne, les récits sont pour la plupart anecdotiques et le resteront surement.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/09/2015, 18h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je fais remonter le fil pour la mise à jour mais je n'ai pas lu ce numéro.
Après avoir relu le post du dessus je crois que je vais finalement me procurer le précédent, par curiosité. Je pensais que la saga me paraîtrait longue (finalement pas tant que ça : Children Of The Atom m'a paru bien plus long alors que ça n'a duré que deux mois ) mais c'est vrai que le dernier numéro du mensuel me laisse un peu sur ma faim, alors voilà. Je ne serai quand même pas fâché de retrouver des aventures plus "normales" du tisseur le mois prochain quand même (j'espère)



SPIDER-MAN UNIVERSE 15 : SPIDER-VERSE TEAM-UP
Spider-Verse continue ici !

trimestriel, 5,70 EUR, 112 pages

Des Spider-Men venus de tout le Multivers continuent d'apparaître dans les deux mini-séries Spider-Verse et Spider-Verse Team-Up. Des récits imaginés par de nombreux auteurs dont ceux d’Amazing Spider-Man Dan Slott et Christos Gage.

(Contient les épisodes US Spider-Verse Team-Up 1-3 ; Spider-Verse 1(II-IV-V-VI), 2(I-II-III-V))
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 11/09/2015 à 18h39.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/09/2015, 18h39
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu et vraiment bien aimé ce numéro, avec des auteurs bien inspirés par l'event.
J'ai particulièrement aimé les passages sur le dessin animé des années 60 et sur le strip.
La lecture que je retiendrai le plus de tout Spider-Verse.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/09/2015, 19h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant, parce que avec de tres courts récits, les auteurs arrivent à nous faire prendre d'interet pour ces personnages qui disparaissent un peu comme simple chair a canon dans la serie principale.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man, spider-man universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !