Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/04/2015, 21h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre : [B]Avengers World[/B]
Tome : 20
Titre en couverture : Before tome runs out !
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367111avengersworld201.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_367111avengersworld201.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Before time runs out[/U]part four
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & encrage : Marco Checchetto
Scénariste : Frank Barbiere
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que je pensais voir la cabale et Namor après l'exile contraint par les illuminatis.
[U]Pitch :[/U]
Alors que Shang-Chi va demandé un pouvoir, Namor lui fait des cauchemars.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Bad Dream little Prince ?"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Shang-shi en plein tripe spirituel nous en apprend un peu plus sur son caractère. Namor lui n'arrive pas à se regarder dans la glace.
L'histoire -
Très délité et pas intéressante pour deux sous. L'idée de revenir sur ce qui s'est passé avant reste mauvais. Mais désormais on sait que le dragon de dragonBall à une version dans l'univers marvel :D:oups:
Le graphisme -
Plutôt pas mal et agréable, ça m'a permis de faire mieux passer la pilule. Même si j'aime pas cette effet de couleur directe par ordi.
L'atmosphère -
De découverte de soi.
Conclusion -
Grandement déçu moi qui m'attendait à voire une confrontation avec la cabale en lisant les preview. Le 19 m'avait montrer que je me trompé mais promettait la cabale. La à part Namor et Black Swan (Dont on ne connait toujours pas les pouvoirs et c'est un comble) .... Nada
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originalité :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre : [B]Invisible Republic[/B]
Tome : 2
Editeur : [B][U]Image[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603717InvisibleRepublic021.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_603717InvisibleRepublic021.png[/IMG][/URL]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai aimer le 1 et que je l'avais prés-commandé.
[U]Pitch :[/U]
Arthur et sa cousine arrive en ville et tente de chercher un moyen de rejoindre un navette en partance. Le journaliste lui s'en va s'enterrer dans le système administratif pour retrouver trace de la jeune femme. Mais jusqu'où est-il prêt pour son scoop ?
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Oh good another stamp"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Rien a dire trois personnages qui en ont sous la semelle. Ici tel un sociopathe Arthur se fait plus discret. Sa cousine elle multiplie les erreurs (Est-ce cela qui lui a couté là vie ?). Quand au Babb, il nous montre sa détermination.
L'histoire -
Intéressante mais en Ongoing j'ai comme un doute. Je n'ai pas prés-commander la suite (Je ne savais alors pas si ça allait me plaire). Définitivement en TPB par contre. A noter que ça avance vite et que c'est agréable. Pour d'autre le cliffanger aurait pu venir plusieurs numéro plus tard par exemple.
Le graphisme -
Toujours très beau. Parfois un peu complexe pour passé entre présent et passé. J'ai pas de suite comprit ou on en était lorsque Babb admire le panorama qui s'offre à lui :huhu:
L'atmosphère -
On ne sait définitivement pas où on est, ni ou on marche et c'est agréable. La scène dans le "E" j'ai imaginer divers scénario avant de tourner la page et avoir la surprise du déroulement. On reste malgré tout mal à l'aise.
Conclusion -
Un titre à garder à l'oeil. En TPB je l'apprécierais beaucoup plus.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originalité :[/B] 5/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre : [B][/B]
Tome :
Editeur : [B][U]Convergence The Adventure of Superman[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475927convergenceadventuresofsupermancv.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_475927convergenceadventuresofsupermancv.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur : Roberto Viacava
Encrage : Andy Owens
Scénariste : Marv Wolfman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Je l'avais pas prés-commander et la preview m'a convaincu.
[U]Pitch :[/U]
Superman et Supergirl décide de passer par la zone fantôme pour passer de l'autre coté du dôme. Mais la zone fantôme habite des prisonnier kryptonien avide de revanche et eux aussi avec leur pouvoir. De plus c'est juste après leur passage que le message arrive et que le dôme est lever. Métropolis sans défenseur est alors la proie de l'ennemi.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"So do I. I'm constantly weighing alternatives and consequences."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Superman et supergirl solaire comme il faut. Un lucius qui se retrouve bien seul. Zod est les siens parfait méchant de numéro. Les hommes à grood sont pour l'instant peu développer mais une vraie menace pour la ville sans défenseur.
L'histoire -
Pourquoi ai-je douter de Wolfman ? Non mais sérieux, il est encore au top ce gars. Incroyable qu'on le lise si peu. Quand on voit ce que fait claremont par rapport à son meilleur et qu'il peut s'offrir le luxe d'avoir des titres. Wolfman ici gère tout bien. Même les révélations à supergirl (Et j'avoue dans le pitch c'est ce qui me faisait le plus peur).
Le graphisme -
J'ai adoré. Bien sur c'est pas parfait. Mais ça fait le job et plutôt bien. Faudra leur laisser d'autre chance et avec le temps, nul doute qu'on en entendra parler.
L'atmosphère -
Solaire et pas catastrophisme alors que tout pourrait tendre vers le drama. C'est beau comme dans l'adversité on peut toujours trouver des solutions. :woot:
Conclusion -
Un vrai régale à ne pas bouder, même si comme moi les versions prés crisis des deux sup ne vous sont pas familière. Et si vous les aimer alors là je vois pas pourquoi ne pas venir les lire et le leur montrer.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originalité :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9/10[/COLOR]
  #77  
Vieux 24/04/2015, 15h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Archie Vs. Predator #1 [/B]était une attente particulière pour un récit très particulier et je dois dire que mes attentes sont comblées ^^. C'est une très bonne lecture que je ne pensais pas voir arriver un jour et pourtant des crossovers particuliers dans l'univers de Archie, nous en avons eu quelques uns. Quand on connait l'univers de Archie, on sait qu'il existe une part de surnaturelle dans cet univers, en effet il y a déjà eu des séries ou il y a avait des créatures mystiques, des ovnis et on retrouve cette ambiance avec cette nouvelle histoire. Les comics sont très particuliers et à mes yeux excellents, c'est l'une des productions que je lis tous les mois car les récits sont simples, aux thématiques fortes et amusantes. L'idée de la réunion de ces deux mondes peut-être sembler difficile à saisir, mais en ce qui me concerne c'est une très bon idée et Alex de Campi fait fonctionner le tout de manière efficace du début à la fin. L'introduction au récit est efficace, ce sont les vacances en quelque sorte et on voit notre gang se rendre au Costa Rica (non il n'y a pas de dinosaures, peut-être pour un futur crossover.) Ils vont passer quelques jours de vacances qu'ils ne sont pas prêt d'oublier je pense, vu qu'on sait que le Predator aime la jungle, la chaleur, ce sont de parfaits endroits pour une chasse et c'est ce qu'il va y avoir avec ce numéro. Tous les lecteurs s'attendent à un bain de sang vu le méchant du récit, mais la ou il y a de la subtilité, c'est dans les dialogues qui sont un peu plus relâchés que dans les séries Archie habituelles et cela fait plaisir, d'ailleurs je pense que ce sera le ton de la prochaine série. Nos héros sont plus actuels, plus matures, plus moderne même si les séries actuelles sont quand même modernes je tiens à le souligner, c'est juste qu'avec ce titre, on est a un niveau supérieur en quelque sorte. Bon les personnages ne changent pas et on sent que cela va très vite partir en live, j'espère d'ailleurs que ce sera aussi amusant que le deuxième Predator, le scénariste et le réalisateur donnait vraiment dans le comic-book avec le second film et je veux retrouver cette ambiance, que ce soit amusant et poisseux en même temps et je suis convaincue que c'est ce que nous aurons avec ce titre. C'est une très bonne introduction que vous vous devez de lire selon moi, c'est vraiment bien et original en soit.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #78  
Vieux 24/04/2015, 23h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Convergence : The new teen titans #1

[B][U]CONVERGENCE : THE NEW TEEN TITANS #1[/U] [I](Marv WOLFMAN / Nicola SCOTT / Marc DEERING)[/I][/B]

La recette a beau être connue c'est avec plaisir que j'ai replongé dans les New Teens Titans que j'aime. Et pour écrire cet épisode quoi de mieux que de convier leur paternel, [B]Marv WOLFMAN[/B]. Car il les connait ses enfants, comme si il les avait fait. Il faut vraiment avoir lu convergence dans le titre et l'intervention de Telos pour savoir que l'on n'est pas dans une histoire normale des Titans car franchement cet épisode n'aurait pas détonné dans l'ancienne continuité.
Wolfman se fait plaisir et nous avec en intégrant des story line qui auraient pu être possible, des bribes de ce qui aurait pu être si... On retrouve avec joie les forts caractères de nos jeunes héros et chacun est à sa place et l'isolation sous le dôme laisse des séquelles (je suis sur que Cyclopebox est derrière tout cela éloignant ainsi le celui dont on ne doit pas dire le nom de la belle Donna). L'autre aspect positif c'est le scénario qui est loin d'être basique et qui nous offre autre chose qu'une confrontation entre deux super équipes.
Enfin la prestation de [B]Nicola SCOTT[/B] encré [B]Marc DEERING[/B] est excellente. C'est beau, lisible, très coloré et pile poil dans le ton des images de notre enfance.

[B]ma note spécial convergence : 8/10[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/04/2015 à 00h25.
  #79  
Vieux 24/04/2015, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Divinity #3

[B][U]DIVINITY #3[/U] [I](Matt KINDT / Trevor HAIRSINE / Ryan WINN)[/I][/B]

Beau mais creux ? J'ai toujours autant de mal à me faire un avis définitif sur ce titre. Je ne déteste pas, on voit désormais où [B]Matt KINDT [/B]veut en venir, il y aura peut être même des surprises dans le prochain et dernier numéro mais c'est quand même souvent plus contemplatif que excitant. Il y a un côté décompressé (8 pages peu passionnantes sur les membres d'Unity prisonniers de Abrams qui sont du remplissage par ex) qui me déplait surtout que le scénariste joue sur des thèmes éculés et arrive rarement à emballer son histoire. C'est dommage car ce n'est pas désagréable à lire et graphiquement [B]Trevor HAIRSINE[/B] fait un très bon travail mais il manque clairement quelque chose depuis le début (à la rigueur le #1 est pour l'instant le numéro le plus ambitieux avec sa narration décousus) pour qualifier de bon ce récit.
  #80  
Vieux 24/04/2015, 23h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1574567][B][U]CONVERGENCE : THE NEW TEEN TITANS #1[/U] [I](Marv WOLFMAN / Nicola SCOTT / Marc DEERING)[/I][/B]

Wolfman se fait plaisir et nous avec en intégrant des story line qui auraient pu être possible, des bribes de ce qui aurait pu être si... [/QUOTE]

Va y balance !

[QUOTE=arrowsmith;1574567] L'autre aspect positif c'est le scénario qui est loin d'être basique et qui nous offre autre chose qu'un confrontation entre deux super équipes.[/QUOTE]

La doom patrol de chez Tangente.
  #81  
Vieux 25/04/2015, 00h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[SPOILER="pour Slobo sur les Teen Titans"]Dick est marié à Starfire mais a du mal avec son caractère violent limite meurtrier ; Kole qui se rapproche de Jericho[/SPOILER]
  #82  
Vieux 25/04/2015, 17h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ninjak #2

[B][U]NINJAK #2[/U] [I](Matt KINDT / clay MANN et Butch GUICE / Seth MANN)[/I][/B]

Donc Ninjak = RAI au 21eme siècle, parle même scénariste je ne vois pas d'autre explication. Je rigole mais au niveau rythme c'est exactement la même chose. Je continue à trouver cela lent et sans dynamisme et le scénario n'est guère palpitant. Soit [B]Matt KINDT[/B] veut nous montrer que Ninjak est très intelligent et un super stratège mais à ce moment là il on s'ennuie soit les menaces qu'il affronte sont très faible et on s'ennuie aussi. La back up reste magnifiquement dessinée par [B]Butch GUICE[/B] mais je trouve que le format un récit par épisode ne convient pas car c'est quand même assez vitre expédié. Néanmoins la back up rend le personnage plus intéressant.

[B]Je reste déçu pour l'instant ne trouvant nullement la narration extraordinaire, décevante (comme dans Unity) et loin de ce que l'on est en droit d'attendre en 2015.[/B]
  #83  
Vieux 26/04/2015, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Deadly class #12

[B][U]DEADLY CLASS #12 [/U][I](Rick REMENDER / Wes CRAIG)[/I][/B]

Nouvel arc et si j'ai un seul reproche à faire c'est que l'histoire en cours traine un peu en longueur même si avec ce numéro et à priori le suivant on aboutit à la somme de toutes les intrigues lancées depuis le début.
Sinon c'est toujours aussi bon. C'est encore une fois très nerveux et la course poursuite dans San Francisco, qui rappelle le premier numéro est rudement bien menée. [B]Rick REMENDER[/B] soigne également ses textes via la voix off de Marcus qui nous met très bien dans cette atmosphère sombre et crépusculaire renforçant d'autant plus l'excellente caractérisation des personnages. Du comics grand spectacle donc mais soigné et haut de gamme renforcé par le style graphique de [B]Wes CRAIG[/B] qui éclate sur chaque page.

[B]A signaler un résumé de la série (de plus en plus présent sur certaines séries), intéressant et qui nous remet rapidement dans le bain. Cette série est une réussite. [/B]
  #84  
Vieux 26/04/2015, 12h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Invisible republic #2

[B][U]INVISIBLE REPUBLIC #2[/U] [I](Corinna BECHKO / Gabriel HARDMAN)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/InvisibleRepublic02-Cover-e6499.jpg[/IMG]

Ce deuxième numéro est aussi bon que le premier. Les deux intrigues lancées en parallèle sont passionnantes et on est très curieux de savoir comment Arthur McBride va renverser le régime en place et devenir un dictateur. Au temps présent le journaliste, Babb, flairant le scoop va comprendre à ses dépends que le travail d'investigation n'est pas sans risque et que ce qu'il vient de découvrir attise les curiosités. Le côté thriller politique dans une ambiance futuriste marche très bien, l'ensemble étant renforcé par le très bon story telling de [B]Gabriel HARDMAN[/B].

[B]Une série très intelligente et intéressante qui m'embarque complètement. vivement la suite.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h40.
  #85  
Vieux 26/04/2015, 12h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ivar, timewalker #4

[B][U]IVAR, TIMEWALKER #4[/U] [I](Fred VAN LENTE / Clayton HENRY)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/Ivar-CoverA-0ba24.jpg[/IMG]

[B]Fred VAN LENTE[/B] est un filou car Ivar n'est même plus le héros de la série qui lui est à priori consacré. Mais ce n'est pas gràve car le scénariste joue très bien avec le thème des paradoxes temporels, le temps étant la caractéristique principale de Ivar. De plus avec ce premier arc il a parfaitement introduit les enjeux et surtout il nous a présenté un nouveau personnage très intéressant en la personne de Neela. Encore beaucoup d'humour (qui fait sourire plutôt que des grands éclats de rire) dans ce numéro et également de l'émotion au vu de la situation de Neela. La suite promet beaucoup car Van Lente est dans la continuité de Archer&Armstrong et après Gilad, Armstrong devrait venir faire un tour dans la série.

[B]Excellent premier arc qui lance complètement la série et qui donne très envie de faire parti de l'aventure.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h41.
  #86  
Vieux 26/04/2015, 14h06
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 101
Mudju change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1574933][B][U]DEADLY CLASS #12 [/U][I](Rick REMENDER / Wes CRAIG)[/I][/B]

Nouvel arc et si j'ai un seul reproche à faire c'est que l'histoire en cours traine un peu en longueur même si avec ce numéro et à priori le suivant on aboutit à la somme de toutes les intrigues lancées depuis le début.
Sinon c'est toujours aussi bon. C'est encore une fois très nerveux et la course poursuite dans San Francisco, qui rappelle le premier numéro est rudement bien menée. [B]Rick REMENDER[/B] soigne également ses textes via la voix off de Marcus qui nous met très bien dans cette atmosphère sombre et crépusculaire renforçant d'autant plus l'excellente caractérisation des personnages. Du comics grand spectacle donc mais soigné et haut de gamme renforcé par le style graphique de [B]Wes CRAIG[/B] qui éclate sur chaque page.

[B]A signaler un résumé de la série (de plus en plus présent sur certaines séries), intéressant et qui nous remet rapidement dans le bain. Cette série est une réussite. [/B][/QUOTE]

Hâte de le dévorer celui-là!
  #87  
Vieux 26/04/2015, 17h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1574938][B]Excellent premier arc qui lance complètement la série et qui donne très envie de faire parti de l'aventure.[/B][/QUOTE]

Soit je lirais tes critiques en attendant le TPB soit tu arrivera à me faire acheter 1 titre de plus que prévu pour les 3 mois à venir ^^ (Ou alors je remet dans ma commande de juillet la ongoing sur ma liste d'achat.) .... :cloakd:
  #88  
Vieux 29/04/2015, 09h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 514
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Le dernier Avengers et le dernier New Avengers sont tout pourri tout pourri… Deodato en mode je suis à la bourre au même titre que Caselli et Walker, un to be continued, une belle arnaque… Convergence aussi c'est chiant (la mini principale en tout cas), ça sent les années 90 (mais pas en bien). On a juste l'impression que les "editors" se laissent séduire par un pitch et se contrefichent de la réalisation du truc.

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/04/2015 à 10h13.
  #89  
Vieux 29/04/2015, 15h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=mrcitrouille;1575677]Le dernier Avengers et le dernier New Avengers sont tout pourri tout pourri…[/QUOTE]

Ne me dit pas ça :'(
  #90  
Vieux 29/04/2015, 15h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 514
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=Slobo;1575766]Ne me dit pas ça :'([/QUOTE]

Désolé mec mais ça ne tient absolument pas ses promesses. Le fait qu'un truc en 44 + 33 épisodes n'ait même pas une fin m'a soulé. Secret War 1 aurait pu s'appeler Avengers 45 c'est pour dire. C'est dommage car le pitch d'Hickman est sympa, c'est juste qu'il se chie dessus dans l'execution. Sur ce je retourne lire Jem et les Holograms

Même Batman 40 il craint…

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/04/2015 à 17h00.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Archives Buzz 517 29/12/2015 10h21
DC Nation avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 144 17/05/2015 23h46
IDW avril 2015 Dhargo Archives Buzz 12 16/02/2015 10h33
Valiant avril 2015 EsseJi Archives Buzz 6 13/02/2015 16h59
DC avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 44 20/01/2015 22h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !