Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/08/2008, 20h09
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Le modernisé ? Ca se passe avant Star Trek. Oui je pense qu'en haut à gauche ce doit être un Klingon et non Spock n'a pas une salle tête .
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/08/2008, 20h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par philip-alain
Voir le message
Le modernisé ? Ca se passe avant Star Trek. Oui je pense qu'en haut à gauche ce doit être un Klingon et non Spock n'a pas une salle tête .
Avant Star Trek cela ne veut rien dire...surtout si tu parles de Star Trek : Enterprise par exemple...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/08/2008, 20h46
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par philip-alain
Voir le message
Le modernisé ? Ca se passe avant Star Trek. Oui je pense qu'en haut à gauche ce doit être un Klingon et non Spock n'a pas une salle tête .
Tu sais on est au XXIe siècle maintenant, moderniser signifie remettre aux gouts du jour. Ca ne peut pas leur faire de mal et éviter le côté kitch-ridicule des 60's
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/08/2008, 21h17
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
No comment.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/08/2008, 21h44
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par philip-alain
Voir le message
Merci GeorgesDaniel , content que ça te plaise. Je n'ai jamais vu Félicity pourais-tu en parler rapidement RDB63 ?.
"Felicity" est la série qui révèla JJ Abramas, bien avant le triomphe d' "Alias" et celui encore pluus retentissant de "Lost". elle a connu une diffusion plus que chaotique sur TF1 dans la fin des 90's, la chaîne espérant visiblement trouver une alternative à des séries comme "dawson" ou "7 à la maison". Puis ensuite, on a pu la suivre sur le cable, et pour ma part en DVD (pas faciles à choper).
Felicity Porter est une jeune lycéenne (jouée par Keri Russel, qu'on retrouvera dans "mission : impossible 3", mis en scène par Abrams") amoureuse d'un jeune camarade (joué par Sam Speedman vu dans "Underworld") et qu'elle décide de suivre à New York dans l'espoir qu'il devine ses sentiments.
Devenue étudiante, elle se fait de nouveaux amis, dont le responsable de la cité U (joué par Scott Foley, qui fut le premier monsieur Jennifer Garner, future Sidney Bristow, héroïne d' "Alias", et qui débuta dans cette série)où elle réside et qui en pince rapidement pour elle - mais comme c'est un gentleman, il se montre discret et sensible dans ses sentiments.
Felicity confie ses états d'âme à un dictaphone, comme un futur témoignage pour une amie restée dans sa province natale. Elle fait dans la "grosse pomme" (NYC) l'apprentissage de la vie adulte, avec son lot de désillusions sentimentales, de doutes quant à ses études et son avenir professionnel ( en effectuant des jobs sans perpspectives), mais aussi, à travers ses nouuveaux amis, elle expérimente des évènements douloureux (le viol d'une d'une de ses copines par exemple).

Portée par une belle bande originale, la série était à la fois classique, romantique, et sensible, moins fleur bleue et plus "adulte" que "dawson". Finement écrite, réalisée avec raffinement (très belle photo), elle bénéficie dékà d'un casting impeccable - le point fort d'abrams, qui a le don pour repérer les talents (ici keri russel, plus tard jennifer garner, evangeline lily...).
Pour ceux qui aiment les "teen series" subtiles et touchantes à la fois et qui ne connaissent pas cette facette du talent d'abrams, je conseille vivement.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/08/2008, 21h51
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Merci pour les renseignements.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/08/2008, 23h14
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Tu sais on est au XXIe siècle maintenant, moderniser signifie remettre aux gouts du jour. Ca ne peut pas leur faire de mal et éviter le côté kitch-ridicule des 60's
C'est le côté kitch ridicule et les histoires hors du commun qui font de STAR TREK CLASSIC, une série culte.

STAR TREK INTERPRISE dont je n'ai encore vu aucun épisode mais que des extraits à ce jour, me semble être un fantasme inexpliquable et presque incohérent avec l'univers STAR TREK qui pour moi s'arrête à STAR TREK VOYAGER et STAR TREK X.

Moderniser l'univers de STAR TREK CLASSIC serait incohérent, puisque la dîte série, malgré les budgets effets spéciaux rikikis de l'époque et des décors fantastiques et merveilleux, était déjà trés en avance sur son temps au point de vue technologie et architecture future.

Et je pense vraiment que les tenues feront moins pijamas et que l'on entendra pas des craquements de menuiserie dans le film de JJ Abrams.

Mais les amis récalcitrants à Star Trek, ne doivent peut-être pas trop se forcer à aller voir un film STAR TREK.

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/08/2008, 23h31
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Moderniser l'univers de STAR TREK CLASSIC serait incohérent, puisque la dîte série, malgré les budgets effets spéciaux rikikis de l'époque et des décors fantastiques et merveilleux, était déjà trés en avance sur son temps au point de vue technologie et architecture future.

Et je pense vraiment que les tenues feront moins pijamas et que l'on entendra pas des craquements de menuiserie dans le film de JJ Abrams.

Mais les amis récalcitrants à Star Trek, ne doivent peut-être pas trop se forcer à aller voir un film STAR TREK.
Pas mieux . Mais effectivement je crois que tu te fatigue pour rien. Ceci dit tu as quand même bien fait, moi je sature (déjà).
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/08/2008, 23h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Arranger un peu les costumes pour que ça ne rende pas mal à l'écran ne serait pas non plus une trahison, je pense. Même si temporellement ça se passe avant, ça ne peut empêcher que les costumes peuvent avoir évoluer après ce film pour devenir ce qu'ils sont dans la série ; comme ça, la version du cinéma à venir pourrait éviter certaines choses de ce genre.
Personnellement, même si le côté kitch est assumé, la couleur du costume de Spock est trop claire et flashie. Plus soft me plaîrait mieux.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/08/2008, 00h24
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Arranger un peu les costumes pour que ça ne rende pas mal à l'écran ne serait pas non plus une trahison, je pense.
Je te rassure c'est ce que nous esperons tous. Les costumes de Next Generation avaient réussi à évoluer tout en restant dans la continuité.

C'est précisément ce genre de soin apporté à la saga qui me rends confiant pour ce nouveau chapitre. Quand on regarde les supplements dvd des films on s'apperçoit que tout est très construit, au détail près.

Le seul point qui a apparement poser problème dans la continuité fut Enterprise, mais d'un je ne l'ai pas vu et de deux peut-être la série a-t'elle manquée de temps pour l'expliquer. Il peut aussi s'agir d'un univers alternatif.

Longue vie et prospérité (désolé je n'ai pas pu résister, on a bien le droit de rire).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/08/2008, 00h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par philip-alain
Voir le message
Pas mieux . Mais effectivement je crois que tu te fatigue pour rien. Ceci dit tu as quand même bien fait, moi je sature (déjà).
Après seulement deux personnes qui critiquent?
Ben dis donc tu n'es pas persévérent...

Effectivement la série classique est culte de par son côté kitch pour nous mais certainement novateur pour les gens des 60's, mais bon elle est kitch car elle correspond à son époque, faire du kitch 60's de nos jours est beaucoup plus risqué avec le danger de flirter avec la frontière du ridicule (qui vient de dire "coupe au bol pourrie"?).
On peut raffraichir une icone sans provoquer des cris de lèse majesté.
A moins que vous ayez envie, par respect de l'oeuvre classique, que l'on voit des téléportations pourries et un vaisseau en carton?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/08/2008, 01h14
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
On peut très bien adorer la franchise (comme c'est mon cas) et trouver que sur cette photo (sur l'affiche ca passe beaucoup mieux) Quinto est ridicule, bien loin de la classe que Nimoy arrivait a dégager malgré coupe de cheveux et pyjama). Et franchement, j'ai très peur de ce film, Abrams étant capable du meilleur comme du pire (M:I 3 ).
J'ai peur que l'on continue sur la lignée du très mediocre Nemesis et de la souvent ridicule Enterprise. Il faut bien avouer que depuis que Roddenberry n'est plus là pour superviser, sa création est en chute libre niveau qualité.
En plus cette idée de reboot de la serie originelle est vraiment casse gueule, une nouvelle franchise (nouvelle période, nouvel équipage) aurait été à la fois plus interressant et plus facile (mais moins bankable evidemment).

Pour les costumes, j'ai lu je sais plus où que ce seront "les mêmes, mais fonctionnels". Donc une évolution dans la continuité.

De toute facon, il n'y a qu'en salle qu'on pourra juger...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/08/2008, 01h35
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Non je voulais dire que je saturais de lire des remarques désobligeante gratuites en général sur les forums. Et si j'ai précisé "déjà" c'est que ça ne fait pas longtemps que je suis actif sur les forums. Je ne voulais pas passer pour un vieux routard du net un peu désabusé.
C'est marrant que ça t'a interpellé, je ne pensais pas que quelqu'un l'aurait relevé et au vu de mon nombre de message affiché, je pensais que ce serait évident. mais je reconnais qu'il pouvait y avoir confusion.
J'ai le defaut d'être très réactif aux controverse touchant une oeuvre que j'apprecie et c'est usant. Il faut que j'apprenne à me tempéré et laisser couler, d'où le "no comment" de tout à l'heure. En plus Star Trek est tellement devenu une référence en matière de S-F intelligeante, que les remarques désobligeantes glissent dessus comme sur un revetement de poele.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/08/2008, 15h38
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Le truc c'est qu'en France Star Trek a toujours considéré avec circonspection et suspicion.
Alors que c'est quand même bien sympa (et intelligent comme tu le dis)
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/08/2008, 23h29
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
...

En plus cette idée de reboot de la serie originelle est vraiment casse gueule, une nouvelle franchise (nouvelle période, nouvel équipage) aurait été à la fois plus interressant et plus facile (mais moins bankable evidemment).
...
Je crois que c'est ce que tous les fans auraient souhaités.
En tout cas, pour ma part, un nouvel équipage dans la continuité aprés STAR TREK : VOYAGER, aurait été trés excitant.

Mais peut-être que pour raviver le concept et l'esprit STAR TREK ce revival sera peut-être ce qu'il fallait faire.
Je pense aussi qu'il faudrait que ce film soit un hommage à la série classique et aux acteurs et à Gene Roddenberry.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
star trek

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !