Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1186  
Vieux 01/04/2016, 07h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, bien sur, en plus DC n'a pas d'univers ultimate (non, earth one n'existe pas ) et prend là où il peut et où cela a fonctionné mais du coup, est ce que ce passage à la réalité, de fait, ne transforme pas l'essence même du personnage ? Harley Quinn du jeu n'a pas grand chose à voir avec l'originale, que ce soit au niveau du look, soit, mais aussi du comportement.
Est ce que le Superman d'injustice (c'est à dire une version parallèle et en conflit avec la version classique) n'a pas influencé (pire, complètement orienté ou déterminé) le superman de Superman vs Batman ?
C'est aussi ça qui me gêne, de prendre une version "alternative" pour la version canonique dans les films. Comme si (en exagérant un peu, bisous fredeur ) on avait décidé de mettre le superman de red son dans le film comme le "vrai superman".
Réponse avec citation
  #1187  
Vieux 01/04/2016, 08h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
SSquad au vu des previews, il est clair que la Harley Quinn est directement pompée sur celle de Arkham etc.... Et du coup, on est complètement à côté du personnage "classique". Après, bien ou pas, c'est pas le problème mais il est clair que SS reste complètement influencé par les jeux videos.

Pour Deadpool, rappelons nous que le majorité des gens qui ne lisent pas des comics deadpool connaissent Deadpool par le biais d'un jeu video qui a vraiment bien marché il y a quelques années.

Encore une fois, je ne juge pas en disant que c'est bien ou mal, simplement que certains films récents me semblent énormément influencés en terme d'esthétique par rapport aux jeux videos.
Tout comme l'univers Marvel cinématique était largement "copité" sur l'univers ultimate
Autant je veux bien reconnaitre que Harley est inspirée d'Arkham.
C'est compliqué. Si SS était "complètement influencé" comme tu dis, on aurait vu bien plus de perso rappelant les Arkham. Tes cas d'études sur Quinn et Deadshot pourquoi pas (j'y reviens en dessous), mais c'est 2 persos sur combien ? Le public JV n'a aucune idée de qui est El Diablo ou Enchantress (ptet qu'enchantress était dispo en DLC dans Injustice cela dit, mais tellement mineure).

Et Deadpool n'a pas marché. Quand tu fais à peine 500k aux USA sur 360 et PS3 confondu, c'est pas vraiment un bon chiffre. Et puis surtout, tu fais pas un film comme ça pour espérer toucher un demi-million de personnes.
Pour comparo, Arkham Origins, le moins bon résultat de la saga a fait plus de 2 millions aux USA dans les mêmes paramètres.


Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Étant donné l'orientation des jeux vidéo, c'est pas vraiment étonnant qu'ils inspirent les films. Les jeux vidéo offrent un rendu de plus en plus réaliste, très proche de ce qu'on peut voit dans un film live, si ça marche dans un JV, ça a de fortes chances de réussir avec un acteur. C'est bien plus évident comme rapprochement que de passer directement du dessin au live et tu as choisi le bon artiste pour le montrer, Timm a un style cartoony absolument irréaliste formidable. Par contre est-ce facile à transposer au cinéma ? Pas évident.
Sinon tu as choisi une photo où Margo Robbie n'est pas à son avantage. Je ne pensais pas ça possible.
C'est ce que j'allais dire.
Vu l'orientation dictée par le DCCU, c'est normal de partir sur du réalisme.
Et les Arkham sont une bonne base pour ça vu leur rendu.
Mais après, autant y'a peut-être une inspiration, autant je ne vois pas comment intégrer l'Harley Quinn de Timm telle qu'elle était dans le DA dans le DCCU maintenant.
Pareil pour Deadshot, le costume comics en film ? cheap.
On l'a bien vu avec Cap, son costume dans Avengers, très proche de sa version comics passait très mal à l'écran. Faut pas oublier qu'une adaptation ça se réfléchit, et ce qui est bien en dessin ne l'est pas forcément à l'écran.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, bien sur, en plus DC n'a pas d'univers ultimate (non, earth one n'existe pas ) et prend là où il peut et où cela a fonctionné mais du coup, est ce que ce passage à la réalité, de fait, ne transforme pas l'essence même du personnage ? Harley Quinn du jeu n'a pas grand chose à voir avec l'originale, que ce soit au niveau du look, soit, mais aussi du comportement.
Est ce que le Superman d'injustice (c'est à dire une version parallèle et en conflit avec la version classique) n'a pas influencé (pire, complètement orienté ou déterminé) le superman de Superman vs Batman ?
C'est aussi ça qui me gêne, de prendre une version "alternative" pour la version canonique dans les films. Comme si (en exagérant un peu, bisous fredeur ) on avait décidé de mettre le superman de red son dans le film comme le "vrai superman".
En fait, même si c'était le cas, je ne vois pas le mal à ça.
A partir du moment où tu adaptes, tu trahit (ou alors tu te retrouves avec Sin City), c'est normal de s'inspirer d'une version qui marchera mieux au ciné. Ou qui nous parle plus.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1188  
Vieux 01/04/2016, 09h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Question, c'est quoi Batman au cinéma? C'est qui? Combien de réalisateurs l'ont mis en scène? Combien vont encore le faire?

Tout ça pour dire que l'image d'un super-héros de comics au cinéma est destinée à bouger. Que celle issue du zackverse bougera aussi.
Qui aurait pu croire, après les conneries rose bonbon de Schumacher, qu'on aurait pu avoir le Batman de Nolan ou même celui de Snyder?

Faut prendre un peu de distance... Il y aura d'autres films à venir, des reboot, des visions différentes... Mince, comme dans le comic-book dites donc... dingue...
Réponse avec citation
  #1189  
Vieux 01/04/2016, 10h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Qui aurait pu croire, après les conneries rose bonbon de Schumacher, qu'on aurait pu avoir le Batman de Nolan ou même celui de Snyder?
Il y avait quand même de grandes chances que ça arrive à un moment, vu que le Batman de Burton était déjà passé après le film tiré de la série des années 60.
Bon, on a eu la version Nolan plus rapidement après Shumacher, ceci-dit...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1190  
Vieux 01/04/2016, 10h39
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je trouve quand même que de plus en plus les films s'inspirent des jeux videos.
Il est effectivement assez révélateur que le film ait été confié à Snyder, avec sa patte visuelle très jeux-vidéo-esque ; c'est clairement destiné à ce public de gamers.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1191  
Vieux 01/04/2016, 10h44
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Question, c'est quoi Batman au cinéma? C'est qui? Combien de réalisateurs l'ont mis en scène? Combien vont encore le faire?

Tout ça pour dire que l'image d'un super-héros de comics au cinéma est destinée à bouger. Que celle issue du zackverse bougera aussi.
Qui aurait pu croire, après les conneries rose bonbon de Schumacher, qu'on aurait pu avoir le Batman de Nolan ou même celui de Snyder?

Faut prendre un peu de distance... Il y aura d'autres films à venir, des reboot, des visions différentes... Mince, comme dans le comic-book dites donc... dingue...
100% d'accord ; ça rejoint ce que je disais hier. Chaque artiste (dessinateur, scénariste, réalisateur, etc.) a sa vision et sa manière de traiter le perso, et chacun de nous (spectateur, lecteur) a son approche et sa relation avec le perso. Tout ça évoluant aussi en fonction de l'époque. Bref, ce ne sont pas des entités figées (ni visuellement, ni en termes de caractère). A nous d'y piocher ce que l'on veut en tirer.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1192  
Vieux 01/04/2016, 11h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
J suis d accord avec toi même s'ils nous ont refait le coup du collier de perles...
La question, c'est : qui a éjaculé sur qui ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1193  
Vieux 01/04/2016, 12h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Doop, dans tes photos de costumes, tu as omis (volontairement? ) la Harley Quinn New 52 et son costume dégueu par exemple (je suis au boulot, trop compliqué pour mettre des photos). Depuis combien d'années le look Bruce Timm est passé à la trappe? Pourquoi spécialement vouloir celle-ci au ciné?
Sur le plan visuel, la Harley-Arkham est vraiment pas mal si on compare avec l'ensemble des looks du perso depuis sa création. Et le costume du film fait déjà plus habillé que la version New 52 sortie d'un strip-club.
Et comme dit zarma, la Harley-Timm, il aurait été compliqué de la transposer au ciné. Même si elle n'aurait pas dépareillé dans les Batman de Burton.
Le jeu vidéo Deadpool, connais pas (et pourtant je joue, et j'aime bien Snyder, ce qui fait de moi un membre du "public de gamers" évoqué par Grackos ). En fait le film Deadpool ne me semble influencé par rien, au-delà de l'humour qui définit le personnage.

Enfin pour Deadshot, le coeur de son costume ça reste le viseur à l'oeil et ses bracelets-mitrailleurs. On voulait vraiment un costume rouge et blanc, pour un mercenaire? C'est plutôt le fait qu'il soit sans son masque intégral qui me gêne.
Réponse avec citation
  #1194  
Vieux 01/04/2016, 12h14
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
(et pourtant je joue, et j'aime bien Snyder, ce qui fait de moi un membre du "public de gamers" évoqué par Grackos ).
Je disais pas ça méchamment, hein !
Je suis moi aussi un "gamer", et par exemple je surkiffe Arkham Knight.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Enfin pour Deadshot, le coeur de son costume ça reste le viseur à l'oeil et ses bracelets-mitrailleurs. On voulait vraiment un costume rouge et blanc, pour un mercenaire? C'est plutôt le fait qu'il soit sans son masque intégral qui me gêne.
Là je crois qu'on a affaire au même syndrome qu'avec Stallone dans Judge Dredd, en mode "je suis trop connu pour qu'on voit pas ma tronche" : vu que l'acteur qui joue le personnage est une star, ni lui ni le studio ne va vouloir se passer de son image et de l'attractivité qu'elle représente.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1195  
Vieux 01/04/2016, 12h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Concernant l'aspect moral et l'interet d'un tel film ou pas, je pense que je n'interviendrait plus, a ce sujet j'ai tout dit.

Mais pour ce qui m'interesse maintenant, l'aspect graphique et reférentiel. L'intro avec le collier de perle et la maniere dont il se coince dans le flingue, c'est une référence directe a Batman Dark Knight, quand Bruce se remémore la mort de ses darons!

De meme, le film qui est noté sur le presentoir du cinéma est Excalibur de Boorman.

Snyder donne dés le début ses réferences. Son film s'inscrira dedans, au moins graphiquement.

Pour BTDK, cet aspect est clair comme de l'eau de roche, je ne sais combien de plans y font reference, d'ailleurs, traduits dans le film dans le genre Thriller, voir meme Horreur en fait, notamment sur la first scene du batou.

Concernant Excalibur now. Je pense que meme si on a pas vu ce film ( que je conseille fortement, notamment pour ceux qui aiment Lord of the ring, qui a bien pillé beaucoup d'elements de ce film d'ailleurs), tout le monde connait plus ou moins ce myhte. Son inspiration picturale teintée de peinture classique, son symbolisme, le retour a une trame simple et dépouillée et surtout jusqu auboutiste. Snyder choisi le meme chemin. D'ailleurs, le tableau de Luthor est là pour redonner les redondances visuelles nécessaire a l'effet de surimpression.

Snyder se sert donc d'une des iconisations connue ( je vais me repeter mais graphiquement, la trinité a énormément de types d'iconisation differentes a travers l'histoire) des persos DC et la melange a une autre iconisation mythologique et plus classique. Les 3/4 des plans de la trinité sont composés de la meme maniere, finalement tres classique et symbolique. Le choix des couleurs y est aussi tres important.

La sequence, presque tableau qui en a ennuyé certains, ou superman est entouré d'individus arborant un maquillage de tete de mort, tout droit venu de la culture sud américaine teintée de paganisme en est un parfait exemple. Elle dit presque tout du rapport a la transcendance de l'humain. Pas besoin de mots, tout est là. Superbe.

Boorman, dans Excalibur, malgré le réalisme des details de ses images et de ses références picturales n'oublie pas qu'on est dans du divertissement, en donnant a ses armures un look chromées comme le serait une Harley Davidson. Cet élément completement hors de propos dans un contexte pictural réaliste permet justement le decalage et appuie les multi sequences oniriques du film. Snyder s'en sert aussi, notamment sur l'armure du Dark Knight. La lance d'ailleurs dont on a parlé plus haut... Il y en a aussi une dans Excalibur et a la fin du film, qui est transpercé par la lance ?

Enfin le contexte d'excalibur. Arthur cherche a pacifier ( controler ? ), son royaume. Pour cela, il fonde les chevaliers de la table ronde. Batman et Supes vont fonder la JLA. Mais avec une note d'intention comme celle de ce film, ça risque d'etre trahison, désenchantement et tristesse.

Je ne pense pas que dans une serie de blockbuster on aille si loin, par contre... Ce qui est bien dommage a mon avis. Mais ces différents signes, proposés par l'auteur montrent bien qu'il a déjà un univers bien posé en tete.

C'est d'ailleurs l'un des echecs du film a mon avis. Toujours sur le plan pictural, que ce soit la faible distance entre Métropolis, le plan pseudo iconique du trio ( hyper laid et aucunement référencé, un plan sans consistance, pas de contre plongée, pas ou peu d'effet de lumiere, c'est etonnant au vu de la maniere dont le reste est travaillé) et enfin la baston de fin ( pas tant foirée que ça en soi ), qui de memoire ne convoque jamais autre chose que du pur effet special, certes tres bien fait mais signifiant de rien du tout.

Le mec nous dit des l'intro quelles vont etre les themes et l'angle du film. On fait pas plus honnete!


Je vais le revoir, parce que je suis sur que j'en ai loupé des trucs! C'est tellement riche visuellement!

Dernière modification par axlreznor ; 01/04/2016 à 12h42.
Réponse avec citation
  #1196  
Vieux 01/04/2016, 12h41
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Doop, dans tes photos de costumes, tu as omis (volontairement? ) la Harley Quinn New 52 et son costume dégueu par exemple (je suis au boulot, trop compliqué pour mettre des photos). Depuis combien d'années le look Bruce Timm est passé à la trappe? Pourquoi spécialement vouloir celle-ci au ciné?
Sur le plan visuel, la Harley-Arkham est vraiment pas mal si on compare avec l'ensemble des looks du perso depuis sa création. Et le costume du film fait déjà plus habillé que la version New 52 sortie d'un strip-club.
Et comme dit zarma, la Harley-Timm, il aurait été compliqué de la transposer au ciné. Même si elle n'aurait pas dépareillé dans les Batman de Burton.
Le jeu vidéo Deadpool, connais pas (et pourtant je joue, et j'aime bien Snyder, ce qui fait de moi un membre du "public de gamers" évoqué par Grackos ). En fait le film Deadpool ne me semble influencé par rien, au-delà de l'humour qui définit le personnage.

Enfin pour Deadshot, le coeur de son costume ça reste le viseur à l'oeil et ses bracelets-mitrailleurs. On voulait vraiment un costume rouge et blanc, pour un mercenaire? C'est plutôt le fait qu'il soit sans son masque intégral qui me gêne.
En fait, concernant le costard d'Harley, je suis carrément on avec Doop, c'est mon costard préféré! D'ailleurs, a chaque fois qu'on me demande le perso je propose ce design là!

Mais...

Comme soulevé plus haut, le costume marche parfaitement dans un univers cartoony, qui permet de deformer a satiété les formes ( les yeux, les postures ), ce qui le rend completement vivant. Mais s'il n'est pas homogene avec le reste on risque l'effet Qui veut la peau de Roger Rabbit, qui joue justement dans sa trame avec la difference entre la realité et l'univers cartoony.

Donc déjà, il faut choisir un réal plutot plasticien, une equipe costumiere a l'avenant pour que le reste du cast soit cohérent avec, une prod ne poussant pas dans un sens univoque.

Ca fait beaucoup trop de biais pour que le final soit reussi...

Difficile tout ça!
Réponse avec citation
  #1197  
Vieux 01/04/2016, 14h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@mellencamp, je te retourne la question.
Le nouveau costume d'Harley n'a t'il pas été influencé par le jeu video ?

Parce que concrètement, Harley avait son look "harley des débuts" sans aucun problème dans la série de DODSON.
Il me semble qu'elle est devenue "crado" depuis le new 52 , c'est à dire largement après son apparition dans les jeux video arkham !
Réponse avec citation
  #1198  
Vieux 01/04/2016, 15h28
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Concernant l'aspect moral et l'interet d'un tel film ou pas, je pense que je n'interviendrait plus, a ce sujet j'ai tout dit.

Mais pour ce qui m'interesse maintenant, l'aspect graphique et reférentiel. L'intro avec le collier de perle et la maniere dont il se coince dans le flingue, c'est une référence directe a Batman Dark Knight, quand Bruce se remémore la mort de ses darons!

De meme, le film qui est noté sur le presentoir du cinéma est Excalibur de Boorman.

Snyder donne dés le début ses réferences. Son film s'inscrira dedans, au moins graphiquement.

Pour BTDK, cet aspect est clair comme de l'eau de roche, je ne sais combien de plans y font reference, d'ailleurs, traduits dans le film dans le genre Thriller, voir meme Horreur en fait, notamment sur la first scene du batou.

Concernant Excalibur now. Je pense que meme si on a pas vu ce film ( que je conseille fortement, notamment pour ceux qui aiment Lord of the ring, qui a bien pillé beaucoup d'elements de ce film d'ailleurs), tout le monde connait plus ou moins ce myhte. Son inspiration picturale teintée de peinture classique, son symbolisme, le retour a une trame simple et dépouillée et surtout jusqu auboutiste. Snyder choisi le meme chemin. D'ailleurs, le tableau de Luthor est là pour redonner les redondances visuelles nécessaire a l'effet de surimpression.

Snyder se sert donc d'une des iconisations connue ( je vais me repeter mais graphiquement, la trinité a énormément de types d'iconisation differentes a travers l'histoire) des persos DC et la melange a une autre iconisation mythologique et plus classique. Les 3/4 des plans de la trinité sont composés de la meme maniere, finalement tres classique et symbolique. Le choix des couleurs y est aussi tres important.

La sequence, presque tableau qui en a ennuyé certains, ou superman est entouré d'individus arborant un maquillage de tete de mort, tout droit venu de la culture sud américaine teintée de paganisme en est un parfait exemple. Elle dit presque tout du rapport a la transcendance de l'humain. Pas besoin de mots, tout est là. Superbe.

Boorman, dans Excalibur, malgré le réalisme des details de ses images et de ses références picturales n'oublie pas qu'on est dans du divertissement, en donnant a ses armures un look chromées comme le serait une Harley Davidson. Cet élément completement hors de propos dans un contexte pictural réaliste permet justement le decalage et appuie les multi sequences oniriques du film. Snyder s'en sert aussi, notamment sur l'armure du Dark Knight. La lance d'ailleurs dont on a parlé plus haut... Il y en a aussi une dans Excalibur et a la fin du film, qui est transpercé par la lance ?

Enfin le contexte d'excalibur. Arthur cherche a pacifier ( controler ? ), son royaume. Pour cela, il fonde les chevaliers de la table ronde. Batman et Supes vont fonder la JLA. Mais avec une note d'intention comme celle de ce film, ça risque d'etre trahison, désenchantement et tristesse.

Je ne pense pas que dans une serie de blockbuster on aille si loin, par contre... Ce qui est bien dommage a mon avis. Mais ces différents signes, proposés par l'auteur montrent bien qu'il a déjà un univers bien posé en tete.

C'est d'ailleurs l'un des echecs du film a mon avis. Toujours sur le plan pictural, que ce soit la faible distance entre Métropolis, le plan pseudo iconique du trio ( hyper laid et aucunement référencé, un plan sans consistance, pas de contre plongée, pas ou peu d'effet de lumiere, c'est etonnant au vu de la maniere dont le reste est travaillé) et enfin la baston de fin ( pas tant foirée que ça en soi ), qui de memoire ne convoque jamais autre chose que du pur effet special, certes tres bien fait mais signifiant de rien du tout.

Le mec nous dit des l'intro quelles vont etre les themes et l'angle du film. On fait pas plus honnete!


Je vais le revoir, parce que je suis sur que j'en ai loupé des trucs! C'est tellement riche visuellement!
Très juste et très bien vu, tout ça. Effectivement, il a des références et il s'en sert. Mais il ne trompe pas sur la marchandise ; il annonce la couleur.

Et oui, Excalibur de Boorman est un énorme classique, magnifique de puissance (la musique de Wagner, quoi !!!), de beauté visuelle et de profondeur tragique.

Ceci étant, Snyder nous a quand même casé un panneau publicitaire pour Zorro, en petit filou qui respecte tout de même ses classiques
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1199  
Vieux 01/04/2016, 15h59
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
@mellencamp, je te retourne la question.
Le nouveau costume d'Harley n'a t'il pas été influencé par le jeu video ?

Parce que concrètement, Harley avait son look "harley des débuts" sans aucun problème dans la série de DODSON.
Il me semble qu'elle est devenue "crado" depuis le new 52 , c'est à dire largement après son apparition dans les jeux video arkham !
Mais du coup, ça te dérange qu'on s'inspire de jeux vidéo? L'exemple de Quinn est assez drôle au final car ce perso a été créé dans un dessin animé, donc bon, son origine ne vient pas des comics.
Réponse avec citation
  #1200  
Vieux 01/04/2016, 16h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et puis je trouve ça plutôt bien vu de remplacer le chapeau à clochettes par des couettes.
Ce costume est intransposable au cinéma dans les univers que l'on connait actuellement...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !