Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 25/02/2021, 18h11
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mon magasin a reçu hier la VO du 17 février. Donc une semaine de retard. Avec dans le lot, 4 titres qu'il manquait la semaine précédente.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/02/2021, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Olala, mais Phillip Kennedy Johnson me donne tellement envie de lire ses futures séries Superman & Action Comics.
Son Future State : Superman : Worlds of War était très bon, mais son Future State : Superman : House of El est une claque terrible.

Il est d'une justesse absolue pour décrire ce qui fonde le mythe de Superman.
C'est exactement ce que j'aime dans le personnage, complètement ce que je veux lire, totalement comment je définis Superman.

Quelle claque. Ca fait plaisir.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/02/2021, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc confiance?
J'ai trouvé Future State : Superman : Worlds of War #1 assez sage (enfin très bonne caractérisation de Clark Kent pourtant jamais montré), plus bluffé par le dessin (et pourtant seules les dernières pages sont raccord avec la couverture Gladiator )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/02/2021, 12h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, confiance.
En fait, Phillip Kennedy Johnson montre très peu son Superman. J'ai l'impression qu'il utilise ses trois épisodes Future State comme des manifestes de sa pensée, de son approche du personnage.
Comme des préludes pour acter son orientation, comment il voit le mythe, via les visions des "mortels" qui en parlent.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/03/2021, 15h35
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon quelques Critiques rapides ...

Return of the Valkyries bien moins bon que la série précédente..
le dessin est déjà en deça de Cafu et Pere Perez..
Mais surtout méler 2 histoires lourdes: le retour des Valkyries et le X-Over KiB ou il faut donner des raisons à ce que les valkyries et leur retour ai lieux avec Knull .. ca en deviens indigeste ..

I walk with Monsters Cornell continue de construire son monde, et developper son histoire, les msyteres, passés continuent de se dévoiler.. du bon

Rorschach (bientôt moitié du chemin) et pour moi c'est le meilleur truc de King (et Fornes est vraiement bon) on est dans du polar noir, matiné de SH, de mysteres, mais bien tenu, et King déroule son intrigue, et nous découvre la noirceur des différents intervenants...
On n'est qu' à (presque) mi-parcours de l'histoire, mais pour moi c'est au dessus du reste de ses écrits (ou en tout cas ca me parle bien plus)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/03/2021, 16h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah content de voir que je ne suis pas le seul à suivre I Walk with Monsters, j'espère avoir le #3 dans mon prochain arrivage.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 02/03/2021, 13h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Infinite Frontier #0
C'est toujours le risque, avec les gros épisodes qui font office de catalogue pour les relances, et qui doivent aussi "acter" ou conclure des sagas, que ça donne un ensemble chaotique et désagréable.
Ce n'est heureusement pas le cas ici.

Déjà, Infinite Frontier #0 a la politesse d'évacuer rapidement Dark Nights : Death Metal, en faisant le minimum sur ses conséquences. On voit beaucoup de références à Future State, mais ça n'est pas lourd.
L'ensemble est plutôt intriguant, prenant, avec un bon niveau graphique et des approches on peut dire positives, entraînantes.

J'en ressors avec le sourire, et pas seulement parce que
J'apprécie de voir Alan Scott
Dommage que le final acte le retour de
dont on semble ne jamais être débarrassé.

C'est bien, ça m'a plu. Vivement les séries.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 02/03/2021, 13h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Infinite Frontier #0
Concernant Alan Scott

est ce réellement utile?

celui de Terre 2 l'est , aucun souci
aucune trace que celui de T1 ou 0 l'ai été ou le soit

ce qui me dérange ce n'est pas qu'il le soit, mais que ce ne soit qu'un coup de pub histoire de faire une page dans le NY post, ou avoir 2 3 sites de lecteurices Queers en parler.
Plutôt que d'avoir un multivers avec des monde et personne (Personnalité) entièrement différentes on tends vers un affadissments des diversité

Alan T1 rencontre Alan T2 ils auraient des choses a parler et comparer , sur leurs évolutions, vies, choix, combats ..

la Alan 1 et Alan 2, mis à part l'age, sont le reflet du mirroir.

Cela me semblait naturel dans T2, car héro débutant , on voit s ses débuts sa jeunesse, son évolution, sa façon de gérer les choses, (affronter la différences, exposer ses différences)

Alan 0 en parle a ses enfants et tout passe en 2 secondes , charmant peut être, mais dans une réalité idyllique , combien de personnes sont passées par la, avec les douleurs, la difficulté, les mensonges et humiliations qu'ils ont du affronter durant leur vie avant de pouvoir être eux même?

donc, moi ca me choque
ca reste du gimmick
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 02/03/2021, 14h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alan c était vraiment petit joueur de faire ça et très mal amené....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/03/2021, 14h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne trouve pas.
Ni que ça soit choquant, ni que ça soit mal amené.

Ca ne me choque pas, parce que "mon esprit" est habitué à l'idée d'un Alan Scott homosexuel depuis dix ans.
"On voit aussi que" plusieurs hommes qui ont de nombreuses compagnes se révèlent à eux-mêmes être homosexuels tard dans leurs vies, a fortiori s'ils ont grandi dans une époque où être homosexuel était (encore) plus difficile que maintenant.

En outre, on n'a pas vraiment connu de compagne à Alan Scott depuis vingt à trente ans, donc on ne "perd" rien de ce côté-là. Je trouve plutôt que ça enrichit le perso', et le principe que celui qui incarne le leader des super-héros de son époque soit homosexuel, ça me semble une bonne avancée.

Après, est-ce que c'est mal amené...
Déjà, Infinite Frontier #0 est un catalogue, on survole tout. Nul doute qu'on en verra plus dès qu'une série sortira.
Mais sur le dialogue, je trouve ça mignon et réussi. Ca fonctionne sur moi.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 02/03/2021, 15h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le souci n'est pas vraiment qu'un perso soit gay, mais d'en faire un petit évènement sans avoir préparé ça un peu sur la durée.
On a un perso qui pendant des dizaines d'années n'a jamais questionné sa sexualité (bon, là il dit qu'en fait oui il se posait des questions, mais on l'a jamais vu), si tu veux que ça ait de l’impact ou de l'importance tu montres ça en filigrane sur plusieurs épisodes.
Là on a des violons et des larmes sur quelques pages, c'est pas forcément mal amené pour le format imposé mais ça reste facile.
Alan Scott avait bien une femme mais qui faisait plutôt tapisserie, Scott lui-même étant peu exposé individuellement (pas comme Jay Garrick qu'on voyait beaucoup dans Flash avec sa femme). Si le personnage ne devient pas plus protagoniste, son changement d'orientation ne sera qu'un coming-out de plus...
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/03/2021, 15h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il ne manquerait plus qu'une certaine passe muraille de chez l'autre big two en face soit bisexuelle .... oh wait
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 02/03/2021, 15h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
le jour ou ils réussiront à me faire tilter sur un changemetn de ce genre (surtout que le mariage avec Harlequin , pour Alan Scott ca avait été une histoire pensée et forte de Roy Thomas)

Si demain ils font de Wolvie ou de Frank Castle des personnages Gay et qu'ils les font perdurer .. le je me dirais que il y a une réelle évolution.

en attendant c'est du gimmick (et coté Green Lantern, Guy Gardner Gay, aurait été difficile à amener, mais tellement plus enrichissant sur le développement du personnage, sur son combat contre lui même , contre ses opinions, son éducation ... il y aurait eu des choses à faire et dire.. (se rapprocher des centres d'assistance pour ne pas raconter de connerie) )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 02/03/2021, 15h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le souci n'est pas vraiment qu'un perso soit gay, mais d'en faire un petit évènement sans avoir préparé ça un peu sur la durée.
On a un perso qui pendant des dizaines d'années n'a jamais questionné sa sexualité (bon, là il dit qu'en fait oui il se posait des questions, mais on l'a jamais vu), si tu veux que ça ait de l’impact ou de l'importance tu montres ça en filigrane sur plusieurs épisodes.
On a aussi un perso' qui, sur ses apparitions sur les dix dernières années, est homosexuel.
C'est certes le Alan Scott de la série Earth-2, mais le Alan Scott de la période 1985-2011 n'existe plus, alors.

La JSA ne cesse de manquer de revenir, ces dernières années, et on ne sait encore rien de "quelle JSA" c'est vraiment.
Maintenant, Infinite Frontier #0 vise ici à ramener Alan Scott, et à "marquer" en synthétisant la version qu'on pense historique et la version récente.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Là on a des violons et des larmes sur quelques pages, c'est pas forcément mal amené pour le format imposé mais ça reste facile.
Alan Scott avait bien une femme mais qui faisait plutôt tapisserie, Scott lui-même étant peu exposé individuellement (pas comme Jay Garrick qu'on voyait beaucoup dans Flash avec sa femme). Si le personnage ne devient pas plus protagoniste, son changement d'orientation ne sera qu'un coming-out de plus...
Je pense que, si Tynion fait ça ici, on verra plus de la vie sentimentale d'Alan Scott à l'avenir.
A voir où et quand.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
le jour ou ils réussiront à me faire tilter sur un changemetn de ce genre (surtout que le mariage avec Harlequin , pour Alan Scott ca avait été une histoire pensée et forte de Roy Thomas)
Franchement, c'était quand, ça ?
Je ne suis même pas sûr d'être déjà né (1987). On peut faire différemment, maintenant.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Si demain ils font de Wolvie ou de Frank Castle des personnages Gay et qu'ils les font perdurer .. le je me dirais que il y a une réelle évolution.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
en attendant c'est du gimmick (et coté Green Lantern, Guy Gardner Gay, aurait été difficile à amener, mais tellement plus enrichissant sur le développement du personnage, sur son combat contre lui même , contre ses opinions, son éducation ... il y aurait eu des choses à faire et dire.. (se rapprocher des centres d'assistance pour ne pas raconter de connerie) )
Tu peux considérer ça comme gimmick.
Je le vois comme un changement qui ne trahit pas le personnage de base, peu connu sur les vingt à trente dernières années pour sa vie sentimentale, et qui synthétise la version récente et la version antérieure.
Je pense même que ça l'enrichit, car cela peut évoquer les difficultés d'un homosexuel refoulé "âgé" à s'assumer devant ses proches et enfants.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 02/03/2021, 15h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En quoi la sexualité d'Alan Scott sert l'histoire? Si c'est un élément d'un plot, qu'on le mette en avant. Sinon c'est inutile, aussi inutile que de tuer un personnage juste pour le buzz. Le souci n'est pas d'avoir une idée, mais de savoir s'en servir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !