Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 19/01/2013, 14h00
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
A ce qui parait Panini doit commencer a écouter la vox populi en 2013. Pitet qu'en leur demandant gentiment?
j'ai posé la question sur le facebook de panini il y a 15 jours...sans réponse
  #1082  
Vieux 19/01/2013, 14h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
A ce qui parait Panini doit commencer a écouter la vox populi en 2013. Pitet qu'en leur demandant gentiment?
Je pense qu en tout cas leur envoyer un mail aura plus d incidence (ce qui veut pas dire que ca changera quoi que ce soit) que d ecrire sur des forums...

Sinon d ailleurs Panini avait reedité Lives again qui etait du epic

Au delà de ca j ai aussi ete surpris du fait que les JLA/Avengers ou DC VS Marvel ne soit pas reedités quand ils ont eu les droits des 2.
Certes on est pas du tout dans le meme genre de BD mais là aussi c est quand même des ventes ...
Déjà Squadron, Omega .. c est plus risqué...(que Elektra)
Est ce que Love & war a été un echec???
  #1083  
Vieux 19/01/2013, 14h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par bartholomé
Voir le message
j'ai posé la question sur le facebook de panini il y a 15 jours...sans réponse
si tu tombes sur un congé de Jeremy (et ca devait l etre).. il est pas revenu en arriere
ca m arrive aussi..
repose la question là (si tu vois qu il repond ces temps ci)
mais là tu veux une reponse... mais pour porter une question plus haut, je pense qu un mail (par ex au courrier ) est plus efficace surtout s il est pas isolé... (efficace pour que panini y reflechisse; pas pour que ce soit realisé forcement)
  #1084  
Vieux 19/01/2013, 14h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Elektra Assassin tient en un volume
D'après jérémy, Oz a de bonnes ventes.
Il y a un public client de gore, et un autre qui l'est moins ou pas du tout (dont je suis).
Mais je ne dis pas que panini doit se contenter du catalogue Marvel. Pour pallier à Vertigo il faut aller chercher ailleurs (et franchement Avatar et Dynamite). Et il y a les titres de Millar chez Icon mais bon c'est loin d'être un must
par exemple il y a Kabuki qui est toujours resté sans suite.
Je pense que panini essaie quand même (ils ont tenté d'avoir Saga de Vaughan et je pense que Criminal aussi) mais ils sont victimes de leur politique. ça ne m'étonnerait pas qu'ils se fassent souffler des licences pas seulement à cause de l'enveloppe, mais aussi de leur diffusion et de leur communication sur leurs titres, comparé à Delcourt et Urban.
je suis clairement d'accord avec toi.

Sauf pour ELEKTRA ASSASSIN. Elektra assassin en un volume ? CHez URBAN oui, chez DELCOURT aussi, chez PANINI , je ne vois pas dans quel format. Les DELUXE ne sont pas fait pour ça, les best of non plus. Ah, peut être les MARVEL SELECT , mais ca vaudrait le coup à mon sens de se créer une collection ADULTE, cartonnée style URBAN pour SANDMAN et autres afin de publier ce genre de récits. Et effectivement, ce ELEKTRA ASSASSIN (s'ils ont les droits ) serait une jolie tête d'affiche. QU'ils pourraient prolonger justement avec TYPHOID, KABUKI et autres titres "plus adultes" même s'ils ne sont pas légion. L'ennui avec PANINI, c'est qu'ils ne connaissent pas vraiment le catalogue MARVEL qui est à leur disposition. Ils se contentent de décliner à l'infini et sous 2564125416 formats différents les mêmes histoires qui ont moins de dix ans.
Alors oui, les BEST OF , mais du coup, y'a moyen de faire dans l'inedit?
Pourquoi pas reprendre les new mutants classic, ou les new warriors sous ce format ? Y'a plein de trucs jamais sortis en VF qui déchirent chez MARVEL, tiens STRIKE FORCE MORITURI, des PUNISHER ... Les GHOST RIDER de VELEZ. Ca tient clairement le route, beaucoup plus d'une nième réedition de CIVIL WAR. Mais il n'y a peut être pas non plus de public pour ça !
  #1085  
Vieux 19/01/2013, 15h24
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Oui mais c'est Panini, un vendeur de papier, pas un "vrai" éditeur
  #1086  
Vieux 19/01/2013, 15h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On tourne en rond mais "Elektra assassin" chez Delcourt fait 264 pages. Il est donc largement publiable en un volume que ce soit en Deluxe (qui a déjà acceilli de l'inédit kiosque panini comme Eternals et Runaways) en Best of (pourquoi elle ne serait pas publiable sous ce format?) ou en Graphic Novel (comme l'a été Omega).

Pour du New warriors en Best of, faut pas se leurrer, ni les personnages, ni les auteurs ne sont vendeurs en librairie. Ce sont des personnages qui ne sont affiliés ni aux avengers, ni aux X-Men, ni à Spider-Man, donc difficile à vendre au grand public.

Les New Mutants, le Classic peut être un test, surtout s'il a une suite. Et si on decode bien ce qu'à dit Jérémy sur Tweeter et Facebook, celui sur Excalibur a bien marché et aura un second numéro.

Et pour en revenir aux titres Vertigoesques de Marvel, je ne connais pas les titres que tu cites ni leur qualité, mais ce qu'il faut à mon avis, c'est réussir à se démarquer de l'étiquette super-héros. Et le cinéma (encore plus quand ce sont des flops) n'aident pas (c'est valable pour GR et Pupu justement).
  #1087  
Vieux 19/01/2013, 16h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ça ne m'étonnerait pas qu'ils se fassent souffler des licences pas seulement à cause de l'enveloppe, mais aussi de leur diffusion et de leur communication sur leurs titres, comparé à Delcourt et Urban.
C'est clair qu'ils n'ont pas du tout la même carrure et/ou dimension !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais il n'y a peut être pas non plus de public pour ça !
Je pense aussi que les lecteurs ont l'éditeur qu'ils méritent...
  #1088  
Vieux 19/01/2013, 17h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
On tourne en rond mais "Elektra assassin" chez Delcourt fait 264 pages. Il est donc largement publiable en un volume que ce soit en Deluxe (qui a déjà acceilli de l'inédit kiosque panini comme Eternals et Runaways) en Best of (pourquoi elle ne serait pas publiable sous ce format?) ou en Graphic Novel (comme l'a été Omega).
Ben pour les BEST OF, ca te gêne pas qu'ELEKTRA ASSASSIN soit dans la même publication qui accueille LA CHUTE DE FATALIS ou LIENS DU SANG ? Le BEST OF est fait pour des vieilles séries et des runs connus de AVENGERS ou X-MEN, pas pour ELEKTRA !
MARVEL DELUXE n'a jamais publié d'inedits, toujours des trucs déjà traduits à la base par PANINI excepté le ETERNALS de KIRBY et comme tu le dis les RUNAWAYS (et encore, pas sûr que ce soit de l'inédit mais je peux me tromper) . Je ne vois pas ELEKTRA là dedans, en plus c'est du "grand" format. MAis c'est effectivement le format qui me paraitrait le mieux convenir, même si niveau prix, bonjour !
Et les MARVEL GRAPHIC NOVEL n'ont jamais fait 256 pages. (à part peut être OMEGA) .

SI tu veux t'en démarquer, autant créer une nouveau truc. ET franchement, je ne vois pas PANINI prendre ce risque là.
  #1089  
Vieux 19/01/2013, 17h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
si. Runaways en deluxe c'était la suite des mini monster soit le volume 2 donc inédit. Mais avec Éternels ce sont les 2 exceptions de la collection qui reprend du kiosque en album.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1090  
Vieux 19/01/2013, 18h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
merci de la précision remy !
  #1091  
Vieux 20/01/2013, 12h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Facebook :

Citation:
NEWS ! Deux albums 100% prévus en juin ! DEATHLOK (Huston / Medina) et WOLVERINE / GAMBIT (Loeb / Sale) !
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1092  
Vieux 20/01/2013, 12h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
yeah! Je prendrais à coup sur le Wolverine/Gambit....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1093  
Vieux 20/01/2013, 12h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
On tourne en rond mais "Elektra assassin" chez Delcourt fait 264 pages. Il est donc largement publiable en un volume
2 mots: Avengers Forever.
  #1094  
Vieux 20/01/2013, 12h35
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Le cas Avengers Forever était abusé c'est vrai et je ne pense pas que panini recommencerait la même erreur vue la concurrence désormais. De plus AF est plus épais au total.

Et AF c'est un cas isolé. En face tu oublies Secret Wars, Age of Apocalypse, etc ou les intégrales
  #1095  
Vieux 20/01/2013, 13h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Plus épais, Avengers Forever? Sans doute avec les bonus.

D'ailleurs, incroyable, aucun des 2 volumes d'AF n'est en rupture! Bravo à Panini d'avoir assuré

Je vois bien les autres gros volumes, chez Panini, je voulais surtout dire que ce n'est pas parce qu'une saga devrait en toute logique tenir dans un volume qu'elle sera publiée ainsi.
Discussion fermée

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !