Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/11/2004, 22h40
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Hein ?! Je ne vois pas trop ce qu' il y a à rajouter sur ces 2 épisodes, si ce n' est de raconter le film en détail...
Xavier !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/11/2004, 23h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mellencamp
Au risque de paraître chagrin, perso les commentaires de Niglo sur les épisodes sont indispensables, et là ils manquent!
Ah ben oui mais le pauvre Niglo ne peut pas se taper tout le planning 20 ans, tu veux sa mort?
Et puis, il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce titre, j'en ai déja écrit une bonne petite tartine dans le "20 ans" de Septembre, je ne vois vraiment pas quoi ajouter. Désolé pour la non-Niglo touch mais je préfère m'en tenir au style et à la formule que je me suis trouvé après quelques balbutiements. Il aurait fallut se manifester un peu plus tôt...
Pas de gros regret à avoir de toute manière, car je ne suis pas sur que Niglo ait les comics que je chronique ou qu'il ait une envie débordante de parler d'Human, Fly, Spider-Woma, Rom , les Micronauts ou les adaptations de films de la Marvel.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/11/2004, 23h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je crois que Mellencamp ne parlait pas de tes Indiana XXL mais de la nouvelle méthode de Niglo où pour le Strange il ne nous a pas gratifié de ses commentaires caustiques dont il a le secret Mais c'était certainement les épisodes qui ne s'y prêtaient pas, attendons le Titans je suis sûr qu'il va se lâcher à nouveau
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/11/2004, 23h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ahhhh
Voui, je suis sur que la deuxiéme partie de l'épisode de dazzler avec son fan déchainé va beaucoup l'inspirer! Si on a une scéne de coup de sac à main, je veux un scan!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/11/2004, 00h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben oui, si je ne peux plus lire de critiques sur la dialectique de Danny Fingeroth ou Tom De Falco, je ne dors plus!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/11/2004, 04h59
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Personnellement , je n'aime pas qu'on s'attarde au style des auteurs .
Je ne vise personne en particulier.
Ca ne m'interesse pas de savoir quel l'auteur a été meilleur à une certaine époque ou de lire une critique sur une couverture.
Je trouve que dans les résumés qui sont faits ,l'intrigue devient de plus en plus raccourcie par rapport à la crtique du style.Sinon on pourrait toujours appliquer ceci : le super héros embête son monde ,heureusement le super héros est là et ça se termine bien.

Quand je lis un comics, je ne regarde pas son auteur en premier ,je lis l'histoire. Sans une bonne histoire ,on n'a pas un bon comics.

Quand à l'humour,je préfère qu'on cite celui de l'auteur plutot qu'on utilise le sien pour critiquer un passage.
Bon il faut comprendre l'anglais et savoir le contexte pour l'apprécier.
Quand je fais un résumé ,j'essaie de m'effacer.
C'est mon avis .
Chacun son style.

ça n'a rien à voir: il faudrait mettre à jour l'horloge du site.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/11/2004, 10h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par persepolis
Personnellement , je n'aime pas qu'on s'attarde au style des auteurs .
Je ne vise personne en particulier.
Ca ne m'interesse pas de savoir quel l'auteur a été meilleur à une certaine époque ou de lire une critique sur une couverture.
Je trouve que dans les résumés qui sont faits ,l'intrigue devient de plus en plus raccourcie par rapport à la crtique du style.Sinon on pourrait toujours appliquer ceci : le super héros embête son monde ,heureusement le super héros est là et ça se termine bien.

Quand je lis un comics, je ne regarde pas son auteur en premier ,je lis l'histoire. Sans une bonne histoire ,on n'a pas un bon comics.

Quand à l'humour,je préfère qu'on cite celui de l'auteur plutot qu'on utilise le sien pour critiquer un passage.
Bon il faut comprendre l'anglais et savoir le contexte pour l'apprécier.
Quand je fais un résumé ,j'essaie de m'effacer.
C'est mon avis .
Chacun son style.

ça n'a rien à voir: il faudrait mettre à jour l'horloge du site.
Arf, il est vrai qu'on peut voir 2 tendances avec quelques personnes un peu entre les 2. Perso, si je ne rajoutais pas des touches personnelles, je n'aurai pas envie d'écrire mon petit texte, donc il n'y aurait pas de texte du tout. Mais comme en plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de critiques qui trainent sur le net faites de façon sérieuse et solennelle, ben je nois le poisson dans de l'humour ou de la dérision. Ce qui peut donner l'impression que je n'aime pas du tout un épisode ou un auteur tellement je le critique.
Mais en fait, c'est surtout parce que je me rends bien compte que je suis loin d'avoir des gouts universels (fans de Bill Mantlo, levez la main!.....You hou!!! Où êtes-vous? ), donc j'insiste un peu sur les points faibles, ce qui, et ça n'est que mon humble avis, ne peut que convaincre encore plus certains lecteurs.
J'accorderai toujours plus de confiance à la critique de quelqu'un qui n'hésite pas à parler des points faibles de quelque chose qu'il aime plutôt qu'à celle de quelqu'un qui n'est que louanges, même très argumentées.
D'ordianire, en ce qui me concerne, je fais toujours un petit résumé, sauf pour les adaptations de film car "faut pas pousser XXL dans les orties!"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/11/2004, 10h41
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Personnellement, quand on critique (je préfère dire chronique) une BD, on est obligés de dire sa touche personnelle, car on dit ce qu'on pense. Je prends toujours en exemple les critiques de cinéma qui ont leurs réalisateurs préférés et donc leurs influences, et il y en a qui préfèrent le ciné américain et d'autres le ciné français. Demandez à un passionné des films de de Palma de critiquer le dernier Lelouch, là il y aura un problème.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/11/2004, 12h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ouais, ben on pourrait aussi bien avoir le même résultat en demandant à un fan de De Palma de critiquer les derniers De Palma...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/11/2004, 12h23
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Quand je lis un comics, je ne regarde pas son auteur en premier ,je lis l'histoire. Sans une bonne histoire ,on n'a pas un bon comics.
Sans de bons auteurs, on n' a pas de bonnes histoires...

Moi, j' aime bien les chroniques de Xavier. Ce sont meme mes préférées, parcequ' elles sont légères et enjouées (ce qui fait que je les lis meme quand la série ne m' intéresse pas...).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/11/2004, 12h25
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Ouais, ben on pourrait aussi bien avoir le même résultat en demandant à un fan de De Palma de critiquer les derniers De Palma...
Moi, j' aime bien les derniers films de De Palma, y compris Femme Fatale et Mission to Mars... Mais bon, on s' éloigne du sujet....
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/11/2004, 17h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par christophe
(ce qui fait que je les lis meme quand la série ne m' intéresse pas...).

Rassure toi, personne ne s'intéresse aux séries que je chronique!
A part Persepolis pour Micronauts, qu'il en soit remercié!

edit: Mission To Mars?!! Je n'y étais allé que pour mater Val kilmer...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/11/2004, 17h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je viens de voir que finalement la cover de l'Amazing spiderman du mois s'est affichée! C'est une très bonne cover!
Edit: C'est Simonson?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/11/2004, 19h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Walt Simonson.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/11/2004, 20h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par XXL

Rassure toi, personne ne s'intéresse aux séries que je chronique!
A part Persepolis pour Micronauts, qu'il en soit remercié!
Tu oublies que je lis aussi ROM , XXL, .
Tu n'as pas répondu à mes questions dans les inédits.

Que la force de l'Enigma reste en toi,XXl.

Je demande une journée de silence pour la mort de Biotron.
Après la mort de la copine de Buz , j'étais à 1 prozac par jour.
Là, j'ai du doubler les doses .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 20h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Singles 11 20/09/2010 15h49
Il y a 20 ans : Décembre 1984 michel Retro - Hall of Heroes 102 24/07/2007 23h24
Il y a 20 ans: Octobre 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 188 03/06/2007 21h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !