Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/11/2008, 11h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
2016, un nouveau fanzine

Citation:
EDIT: Octobre 2010.

Le numéro 2014 est disponible chez Gourvy Comics!


2016, le journal fait par les mêmes gens qui ne travaillent pas chez Pif Gadget.

Il s'agit là d'une nouvelle formule: Format journal (pages en A3), à la manière de Wednesday Comics, avec un mélange de BD couleurs et noir et blanc, 6 pages géantes avec:

- une couv' signée Laurent Sieurac, couleurs par Ismael Ba.

- Ted Notts par Kévin Baras et Bruce Willis.

- Afrokran par Tandhruil

- Bruits d'ossements par Mitchpuru et Tandhruil

- Giga Banga par Merlin

- la Hotline de l'enfer par Mast'

- un énorme Doop dossier sur Captain America: Truth

C'est notre premier numéro nouvelle formule, toutes les histoires sont accessibles d'accès, pas besoin d'avoir lu les 2013 autres numéros!




Messieurs, messieurs (et les deux dames dans le fond).

J'avais déjà évoqué plusieurs fois mon envie de lancer un fanzine à la manière d'un 2000 AD, ben, voilà, c'est parti.


Edit 14/02/09
ALors, le numéro 1 de 2016 est sorti en temps et en heure le 16 janvier 2009.




J'explique.

Vu que maintenant je suis riche (si, si), j'ai enfin les moyens de lancer un truc.

Transparence, un peu: je vise un truc de 40 pages, coût de revient 80ct avec cover en noir et blanc, 1,20 euros avec couv' en couleur (à voir, j'imprimerai sûrement la couv moi-même), pour un prix de 80ct ou 1,2 euros selon les cas.

Bref, le but n'est pas de gagner de l'argent, le but c'est juste de faire un mag, mensuel.

Tout le monde est invité à participer, je vais tout de même voir pour écrire des contrats indiquant que même si je publie les oeuvres des gens, ben, ils restent proprio de leurs trucs, et que j'ai aucun droit dessus, enfin, je verrais avec derox' (ou si vous avez genre des contrats déjà écrits dans ce style là)

Pour résumer, donc, je prévois un lancement en janvier, vous pouvez me filer ce que vous voulez (pin up, bd, nouvelles, articles), en me précisant bien les pseudos ou noms sous lesquels je devrais vous indiquer dans le sommaire.

Ca peut donc être des histoires à suivre, des histoires complétes, des bd n'importe quoitesque, peu importe votre délire, je suivrais.

Le but, c'est d'obtenir un truc cool et qui tienne la route

Pour le premier numéro, je ferais un premier tirage à 50 exemplaires, et on verra à partir de là pour trouver une moyenne (histoire que je jette pas trop non plus mon argent par les fenêtres)

Je précise que s'il le faut je le ferais tout seul, mais que si des gens veulent aider, y'a aucun soucis. En tout cas, j'ai déjà ma carte de photocopie créditée à 100 euros.

Et ouais, donc, le titre, ça sera 2016. C'est comme ça. Non mais.

Dernière modification par Mast ; 27/10/2010 à 11h40.
Réponse avec citation
 

Tags
2016


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !