Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 05/07/2014, 17h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je n'avais jamais relu ces épisodes et je réalise seulement maintenant que Longshot, c'est Rod Stewart!

Merci de nous remettre cette série si bizarre (mais c'est un peu la marque de fabrique de Nocenti) en tête, Thorn!
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 05/07/2014, 20h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je n'avais jamais relu ces épisodes et je réalise seulement maintenant que Longshot, c'est Rod Stewart!
Très jeune, alors.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 06/07/2014, 12h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le terme Anglais Jinx a-t-il un lien avec le fait d'avoir la poisse ?
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 06/07/2014, 13h13
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Encrage beaucoup plus "fin" de Portacio.
Est-ce que cette mini-série a déjà bénéficié d'une "nouvelle colorisation" ?
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 07/07/2014, 10h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, elle a été rééditée dans la gamme Marvel Classic Premiere, avec des couleurs toutes jolies qui ne dénaturent pas le dessin d'origine.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 07/07/2014, 19h58
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Oui, elle a été rééditée dans la gamme Marvel Classic Premiere, avec des couleurs toutes jolies qui ne dénaturent pas le dessin d'origine.
Merci
Vais essayer de me procurer ça ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 10/07/2014, 13h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est la première apparition de Mojo également ?

Merci pour ces chroniques BTW
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 10/07/2014, 13h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
C'est la première apparition de Mojo également ?
L'épisode Longshot 3/6 : ...Just Let Me Die est effectivement la première apparition de Mojo, création donc d'Ann Nocenti..... et qui va essaimer son influence dans à peu près toutes les séries mutant, directement ou indirectement
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 10/07/2014, 14h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Merci pour cette excellente chronique!!

Pour info Special Strange 57 est mon vrai premier comics!!
Donc madeleine de Proust a fond!

La couv d'Adams m'avait beaucoup plu, et l'épisode de Longshot (le 2 donc) m'avait fasciné!!! bizarre que ça n'ai pas été plus censuré que ça car certaines scène m'avaient traumatisé (le visage de l'actrice, le cadavre de Longshot...)

Cette scène de fin est juste parfaite, et fontionne encore completement aujourd'hui.

Je n'ai pas la suite, seulement les deux parties qui constituent l'épisode 6, je suis donc ravi de lire cette histoire, merci!!

J'ai relu des miliers de fois le 2 épisodes que je possede, et je suis déçu que Panini refuse de nous la fournir, je vais donc sans doute sauter le pas en VO moi aussi!!

Par la suite, j'ai toujours suivi ce personnage et ce dessinateur avec plaisir!!!
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 11/07/2014, 09h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Longshot 4/6 : ...Can’t Give It All Away!

Longshot

  • Texte Ann Nocenti
  • Dessins : Arthur Adams
  • Encreurs : Whilce Portacio

Longshot 4/6 : ...Can’t Give It All Away!

Couverture US :
Couverture VF :

L'affaire du cambriolage des diamants passionne. Y compris deux personnages que les lecteurs reconnaitront bien vite.


Deux départs

Longshot ne parvient pas à se débarrasser des diamants : personne ne veut croire que ce sont des vrais !
Il continue à se demander qui il est.... Tandis qu'une bande de gamins s'amuse.


Ah ! la jeunesse !

Les enfants se plaignent : ils n'ont pas assez d'argent pour acheter des comics. Soudain, une pluie de diamants s'abat sur eux.


Il y a de quoi en acheter plusieurs

Longshot retourne à ses cogitations sur le monde en se promenant. Une jogueuse l'a reconnu.


Comparez les pensées pacifique de Longshot avec la violence de l'action

Ailleurs, nous rencontrons un personnage grotesque qui va prendre beaucoup d'ampleur.


Qui a dit "On dirait Jabba le Hutt" ?

Les mercenaires de Mojo lancés à la poursuite de Longshot sur terre sont de retour pour faire leur rapport. Ils ont tous un masque de Mojo sur le visage.


Au rapport !

Interrogée, Spirale déclare vouloir retourner chercher Longshot sur terre : elle le trouve intéressant. Elle danse, Mojo lui transmet de sa magie, et les deux disparaissent.

Sur terre, le combat avec Miss Hulk (je le rappelle : nous sommes en VF) se poursuit. Mais la chance de Longshot va lui permettre de clouer les vétements de la géante verte contre un arbre. Le temps de se dégager, et sa cible aura disparue.


La fluidité du trait est épatante

Mais un autre personnage vu en début de chronique apparait :


Deux dans la même journée, et on dit qu'il est chanceux ?

Là encore, son agilité et sa chance vont lui permettre de se dégager sans problèmes.


Il faut suivre

Nous retrouvons Rita Ricochet qui soliloque sur deux pages. Une visite imprévue se présente à elle.


Inquiétant...

Longshot a retrouvé les gamins, qui disent avoir croisé un monstre. L'un d'eux a une arme. Quand il la touche, ses pouvoirs lui font voir le passé de son possesseur (pas glorieux), puis déclenchent un nouveau flashback où il se voit attaché à une machine.

Longshot et ses nouveuax amis partent à la recherche du monstre. Dans le cloître des moines, ils rencontrent... Pup, qui a à nouveau bien changé.


Deux départs

Mon avis:

Deux choses à noter :
  1. L'univers qui entoure Longshot se précise et s'intensifie. Que ce soit Longhot et ses pouvoirs, Mojo, Spirale, Rita ou Pup, tous les éléments se précisent peu à peu. Belle construction scénaristique.
  2. Cette chronique résume l'histoire que nous conte Nocenti. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de discuter des propos tenus, et c'est pourtant le plus intéressant dans cette épisode. Fatuité des parents, avenir de la planète, regain de violence, philosophie de vie, insouciance comme règle de vie, Ann Nocenti nous envoie sous forme de bulles de pensées ou de dialogue son ressenti sur ces problèmes de société. A nous, lecteur, d'y réféchir ou de les ignorer, le scénario est suffisant pour cela. Et, à mon grand regret, tout cela fait partie de ce que je n'ai pas scanné, mais je ne peux reproduire l'ensemble de l'épisode.
    Une lecture de l'épisode complet s'impose pour le lecteur de cette chronique qui s'intéresserait pas cet aspect.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #716  
Vieux 17/07/2014, 08h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Très bon épisode que cet opus 4.

J'ai un bon souvenir du passage avec Miss Hulk ; à l'époque je ne connaissais que la sauvageonne aux vêtements déchirés des revues Artima, ça m'avait fait bizarre de voir une super-héroine normale.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 17/07/2014, 12h09
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Elle est la m^me que dans les épisodes de John Byrne. C'est cohérent de la part d'Ann Nocenti de l'utiliser comme cela.
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 19/07/2014, 17h34
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
pari gagné ,tu me donnes envie de relire la série.
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 22/07/2014, 00h01
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
ça remonte à loin tout ça. Chouette dessin mais je n’adhérais pas trop à la personnalité du héros naïf/niaiseux. Et son pouvoir : avoir du bol ! Tu parles d'une idée. En revanche, Mojo est l'un de mes vilains favoris.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 02/11/2014, 13h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Longshot

  • Texte Ann Nocenti
  • Dessins : Arthur Adams
  • Encreurs : Whilce Portacio

Longshot 5/6 : Deadly lies

Couverture US :
Couverture VF :

Longshot et Pup (où plutôt Gog & Magog comme il se nomme lui même) s'affrontent. Longshot n'a aucune peur et doit défendre ses jeunes amis.


Anciens amis, vous êtes certains ?

Pendant ce temps, notre pauvre cascadeuse préférée se fait torture par Mojo, qui ne veut pas imaginer que Longshot retourne dans son monde dévoiler qu'il y a un monde où le bipèdes ne sont pas des esclaves.
. Spirale danse pour retourner avec eux dans le Mojoworld tandis que notre héros combat Pup.


Actions simultanées.

Longshot est toujours à la recherche de son passé, et Pup en détient la clé. Mais n'est pas prêt à en parler.


Quelle mise en page.

Longshot est trop concerné : il perd son pouvoir sur la chance. Apparait alors Quark, qui semble avoir le même pouvoir. D'autre part, Longshot n'ose plus combattre : il a peur de perdre toute trace de son passé. Mais il risque de passer pour un lâche...


La désillusion des enfants se fait sentir.

Ailleurs, un personnage bien connu a détecté l'invasion de ces hors-le-monde, et décide d'y voir plus clair.



C'est pratique, une cape volante.

Longshot pleure sur son sort : il a perdu ses amis, sa chance, son passé....
Rita aurais bien d'autres raisons de se plaindre.



Arrachée à une proue de bateau volant : quel destin.

Longshot plonge dans le passé en touchant le socle d'une statue. cela le renvoie dans son propre passé où il rencontre ... son créateur.



Et voici Arize.

Ce dernier va pouvoir expliquer le pourquoi de cette création.



Fin (momentanée ?) de l'apitoiement.

Chez Rita, Longshot rencontre le Dr Strange. Il tente de retrouver la trace psychique de son amie, et se rend compte... qu'elle n'a plus d'avenir sur Terre.


Étonnement du sorcier suprême.

A l'arrivée de Got & Magog, Longshot hésite... mais décide de laisser tomber son égoïsme, et de retrouver sa chance.


Un final longtemps remis.

Longshot semble enfin comprendre son rôle, et surtout à l'assumer.


Enfin lui-même. Ne manque que l'humour
Mon avis:

Cet épisode nous libère d'un Longshot un peu fatigant à se plaindre sans arrêts, alors que d'autres en auraient beaucoup plus des raisons.
Les explications sur son existence se complètent, et le destin est en route.

Une mention spéciale, encore, pour la mise en page extraordinaire.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
55 printemps pour Thorn cytrash Forumers 32 14/04/2013 16h43
Bon anniversaire, Thorn!! scarletneedle Forumers 26 13/04/2012 21h19
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
Thorn fête ses 49 printemps!!!! Hilarion Forumers 46 17/04/2007 18h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !