Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2018, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Phoenix Resurrection #3

Source Comic Book Resources



Matthew Rosenberg (W), Joe Bennett (A)
Cover by LEINIL FRANCIS YU CONNECTING VARIANT COVER (3 OF 5) BY VICTOR HUGO Variant Cover by Stephanie Hans Jean Grey Variant Cover by InHyuk Lee
THE RETURN OF JEAN GREY Part 3
A light in the darkness is not always welcome.
Kitty Pryde, Old Man Logan and Cyclops are leading teams of X-Men all across the globe, chasing events connected to the Phoenix. But with teammates disappearing and familiar enemies returning, the X-Men are fighting a losing battle. Beast doesn't know how or what shape it will take, but he knows they are running out of time before the Phoenix makes its true presence known.
Meanwhile, a young woman named Jean is starting to go insane in her peaceful, suburban life. Nightmares and daydreams are spilling over into the world and revealing cracks in her reality. Jean's life and everything in it may just be a facade, but made by who? And why?
Jean needs to escape. The X-Men need to stop the cycle of death the Phoenix brings. Their worlds will violently collide as Jean searches for an opening and the X-Men fight for closure. But when they are brought together, will the X-Men be reunited with their long-lost teammate -- or something darker?
32 pages, $3.99.









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PHXRES-1.jpg
Affichages : 530
Taille : 660,7 Ko
ID : 13100  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/01/2018, 11h58
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, déjà par Joe Bennett, ça passe mieux qu'avec Yu!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2018, 13h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Le niveau d'exigence a sacrément baissé

Parce que Benett c'est loin d'être une "star". Juste un habitué des fill-in plus ou moins long.
Aucun style, un dessin automatique. Je le préférais même il y a 15 ou 20 ans.
Je le classe avec Pat Oliffe, Jim Calafiore et Ron Lim perso
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/01/2018, 13h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le précédent est de Pacheco mais comme il n'y a pas eu de preview, pas moyen de comparer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/01/2018, 14h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le précédent est de Pacheco mais comme il n'y a pas eu de preview, pas moyen de comparer.
C'est du très bon Pacheco.
Là, on baisse un peu de niveau mais le n°1 était tellement imbuvable que tout passe après...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/01/2018, 15h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai lu le #1 hier, je me suis bien fait c****...
Hormis les dernières pages, il ne se passe rien de transcendant et encore.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/01/2018, 15h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai lu le #1 hier, je me suis bien fait c****...
Hormis les dernières pages, il ne se passe rien de transcendant et encore.
Je te confirme que le #2 est tout aussi naze. Tout juste de quoi sourire avec quelques allusions dans les dialogues à Claremont et dans les dessins de Pacheco, on repère des clins d'oeil à Byrne et Miller (sans savoir trop ce qu'il vient faire là, pour ce dernier).
Mais sinon, c'est d'un ennui absolu.

Le plus "drôle", c'est la mention "Marvel proudly presents" : s'ils sont fiers de présenter ça, en effet, y a un problème... C'est vraiment survendu comme un événement alors que ça n'a rien qui y ressemble. Au moins, le retour de Xavier dans "Astonishing X-Men" est-il plus étonnamment servi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2018, 17h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais "Marvel proudly presents" chaque comics, hein. Je ne connais pas une entreprise qui communique en ne disant pas qu'elle est fière de ce qu'elle présente.

Sinon, je suis en désaccord avec vous : j'ai bien aimé les #1 et #2.
Pour une histoire dont on connaît déjà la fin, qui n'est en soi qu'un passage obligé, j'ai apprécié l'ambiance un peu horrifique et les dernières pages intrigantes du #1, et le #2 m'a plu pour sa gestion du X-Casting, des X-Men qui sont des professionnels expérimentés et agissent ainsi, et le jeu avec les disparus.
Plutôt qu'un horrible Death of Wolverine, cette saga tente vraiment de créer une dynamique et de jouer sur le suspense et le mystère, plutôt que d'être en automatique ou dans l'ultra-facilité ; ça me plaît.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/01/2018, 18h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je vais pas donner dans cette Resurrection en définitive. Je pensais naïvement que le jour du retour de Jean Grey, la vraie, ce serait un véritable feu d'artifice dans le petit monde des X-Men ! Que ce serait un truc à relever la franchise vers des niveaux atteints il y a longtemps, mais en fait, non.
Un truc qui aurait pu être du domaine de l'event, on nous colle 4 dessinateurs différents pour torcher cette mini série, Leinil Yu, Carlos Pacheco, Joe Bennet, Koi Pham... ET Matt Rosenberg au scénario... Mais c'est qui ce scénariste à qui Marvel donne à pondre une histoire aussi importante à mes yeux ? C'est vrai que je ne lis plus beaucoup de Marvel, je l'ai sûrement zappé...
Au minimum, c'était Pacheco qui devait tout faire !
Yildiray Cinar aurait pu être débarqué de Weapon X pour faire cette mini, ça aurait eu de la gueule.
Arthur Adams aurait même pu faire quelque chose s'il cessait de faire des covers et si le retour de Grey avait été planifié depuis longue date !
Ils ont encore Alan Davis chez Marvel bon sang. Ils auraient pu débaucher un cador pour ça et pas présenter fièrement un machin qui fait pas envie.
Pour moi, le dessin prévaut, si déjà y a pas de dessinateurs qui m'interpellent, ça part mal et là, une mini à 4 sur 1 mois, même pas en rêve et même pas en VF.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/01/2018, 18h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh Yu & Pacheco, même si la qualité peut varier, demeurent quand même des "gros" des comics depuis des années. Ils ne sont plus au premier rang, oui, mais ils l'ont été, et ils ont encore un vrai poids.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/01/2018, 18h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Leinil Yu, je n'y arrive plus, vraiment. Pacheco fait du bon boulot à nouveau je trouve, c'est pour ça que je disais qu'il avait les épaules pour soutenir une telle mini série, mais pourquoi sur un mois bon sang, y a pas assez de séries sur les racks ?
Ce retour méritait bien mieux qu'un melting pot de dessinateurs sur 1 mois.
Le compte est loin d'y être selon moi, pour un des personnages que tout le monde voulait voir ressusciter !!
Et ce Matt Rosenberg, qui est-ce au juste ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/01/2018, 18h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le scénariste en vogue venant de l'éditeur indé Black Mask Studio (où il est très bon) qui écrit pas mal de titres Marvel en ce moment.
Et il est exclu donc pas près de partir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/01/2018, 18h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon ben d'après ce que je lis, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Mais qui sait, ce sera peut-être un chef d'oeuvre de demain.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/01/2018, 18h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais tout ce qu'il touche n'est pas de l'or pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/01/2018, 20h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'ai pas encore lu le #2, mais pour le premier j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes bases.
Nous sommes dans le Age of Legacy, et l'objectif est de satisfaire les vieux lecteurs plutot que d'en chercher de nouveaux. De ce fait Rosenberg a comme cahier des charges de jouer sur les éléments que seuls les fanboys connaissent. Et des détails comme Annie, ou le monsieur Cassidy ont su me parler. Donc de mon côté le but fixé est atteint.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Phoenix Resurrection #1 scarletneedle Singles 18 25/12/2017 20h46
King Conan: The Phoenix on the Sword #4 scarletneedle Singles 1 12/04/2012 20h40
Conan : Phoenix on the Sword #1 michel Singles 1 30/11/2011 19h47
Harlan Ellison's Phoenix Without Ashes #1 (of 4) scarletneedle Singles 0 20/08/2010 20h05
X-Men:Dark Phoenix Rising aegnor Brêves de comptoir 12 10/03/2005 12h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !