Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro > Gourvy comics - le comic shop VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/04/2013, 10h39
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Rencontre avec Mark Buckingham et Barry Kitson à Colomiers (Toulouse) Samedi 20 avril


5e RENCONTRE DU CYCLE COMICS
MARK BUCKINGHAM ET BARRY KITSON



La dernière des 5 rencontres comics de la ville de Colomiers arrive très vite. Samedi 20 avril à 16h au Cinéma le central deux invités britanniques prestigieux nous font la joie et l'honneur de venir parler de leur expérience de dessinateurs dans l'industrie des comics : Barry Kitson et Mark Buckingham

Barry Kitson a une carrière jalonnée de succès critiques et commerciaux. Très apprécié chez les grands éditeurs Marvel et DC, son trait regorge de finesse. Batman, Justice League, le Teen Titans, Spider-man, Iron-man, Fantastic Four font tous partie des comics qu'il a illustrés. Fin narrateur, il sait composer des pages fluides et faire passer l'émotions dans les expressions des personnages.

Mark Buckingham possède une carte de visite impressionnante : depuis dix ans, il est le dessinateur de Fables chez Vertigo et Urban comics en France. Ses pages sont d'une limpidité cristalline. Son sens du design et de l'élégance saute aux yeux. N'oublions pas ses travaux précédents : avec Neil Gaiman sur Miracleman et Death, sur Spider-ma et Batman.

Paul Renaud et moi aurons le plaisir d'interviewer ces deux talents à partir de 16 h au Cinéma le central de Colomiers


CONFERENCE AVEC MARK BUCKINGHAM ET BARRY KITSON
Samedi 20 avril à 16 heures
Cinéma le Central de Colomiers

La rencontre débute à 16h et est prévue de durer une heure. En dernière partie, le micro sera donné au public pour poser des questions aux invités.

Les participants à la rencontre recevront en cadeau deux prints avec un dessin des deux invités
Une surprise pour les enfants venant à cette rencontre est également prévue

Assister à la conférence est gratuit

Attention : la réservation est fortement recommandée. Les participants prioritaires seront ceux qui auront effectué cette démarche.

Pour réserver votre place, deux méthodes :
Téléphoner au 05.61.63.50.00
Par mail: action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr


Après la rencontre, à Colomiers , Les participants à la conférence sont invités à se rendre à la libraire Terres de légendes pour un apéro / dédicace à partir de 19h


Dédicace de Mark Buckingham et Barry Kitson à Terres de Légendes
Samedi 20 avril
A partir de 19 heures

A titre exceptionnel, les premiers exemplaires de Fables Tome 18 seront mis en vente durant la dédicace. Un print fait pour l'occasion sera inclus en bonus. Voici une offre tout à unique .

Les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Un seul dessin par personne!

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.



Informations Pratiques

1 - Conférence Mark Buckingham et Barry Kitson

Lieu :
La rencontre se tiendra au cinéma le Central de Colomiers

Cinéma Le Central
Rue du centre
31770 Colomiers

le lien pour le plan :
http://goo.gl/maps/5feK4

Horaire :
La rencontre est prévue de 16h à 17h.

Condition d'admission :

Entrée libre et gratuite, mais réservation fortement conseillée par téléphone au 05 61 63 50 00
ou en écrivant à action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr

Bus
bus gratuits de la Ville de Colomiers, lignes 5 et 7, arrêt Mairie allée du Lauragais.
Lignes 64 TISSEO depuis et vers Toulouse et 32 depuis et vers Brax
Plus d’info sur www.tisseo.fr
TER
ligne TOULOUSE-COLOMIERS-AUCH, arrivée gare de Colomiers
Plus d’info sur www.ter-sncf.com
En voiture
sortie N°4 « Colomiers centre »
parking du Lauragais sous la place de l’Hôtel de Ville
Accessibilité
Pour les personnes handicapées , accès possible à Mobibus. De plus amples informations sur http://www.tisseomobibus.com/


2 - Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson


Lieu :

La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :

La dédicace commence à 19h

Comment venir ?
Station de métro Capitole

Les partenaires de la rencontre / dédicace :

Le Pavillon Blanc, la médiathèque de Colomiers
http://www.pavillonblanc-colomiers.fr/

La librairie Terres de Légendes
http://www.terresdelegendes.fr/

Le Cinéma Le central de Colomiers

Dernière modification par gourvy ; 18/04/2013 à 21h17.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/04/2013, 11h59
Avatar de nico
nico nico est déconnecté
le Galactus de la b.d
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Centre de la France
Messages: 45
nico change la caisse du Fauve
Pourquoi c'est loin de chez moi, Toulouse ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/04/2013, 12h11
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
DC

Citation:
Posté par nico
Voir le message
Pourquoi c'est loin de chez moi, Toulouse ?
Car tu n'y vies pas. Moi non plus d'ailleurs ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/04/2013, 12h54
petitcoeur61 petitcoeur61 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 1
petitcoeur61 change la caisse du Fauve
moi si lol. j'ai même fait de retranscription sur mon site de deux des conf. je dois mettre la 4 ème. et j'en ferais une sur la derniere. les dédicaces sont aussi sur le site, de même que les ex-libris.
je remercie terres de légendes et la médiatheque de colomiers pour ces conf
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/04/2013, 21h19
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Voici les détails sur la dédicace de Barry Kitson et Mark Buckingham :

Pour la dédicace : les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

Pour obtenir un dessin de Mark Buckingham, il est nécessaire de faire l'achat du tome de Fables qui sera proposé en vente en avant-première avec un print numéroté et signé.

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Pour obtenir un dessin de Barry Kitson , il faudra faire l'acquisition d'un print fait spécialement pour l'occasion

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle



Un seul dessin par personne !

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.

les détails pratiques :
Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson[/U]

Lieu :

La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :

La dédicace commence à 19h

Dernière modification par gourvy ; 18/04/2013 à 21h57.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/04/2013, 22h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Un ou deux tirages au sort ? Prix du print Kitson ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/04/2013, 23h35
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Salut à tous

Est-ce qu'il y aura des planches originales en vente ?
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/04/2013, 08h37
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
Plusieurs questions :

- L'achat du print ou de la bd est il obligatoire pour pouvoir participer au tirage au sort, ou bien peut il n'être acheté qu'une fois qu'on a été effectivement tiré au sort ?

- Y aura t'il également un tirage au sort pour l'ordre de passage comme celà fut le cas lors de la précédente session ?

- La présence physique lors du tirage au sort étant semble-t'il obligatoire, POURQUOI EST CE QUE JE SERAIS PAS LA !!!!!! ( Quelle connerie de poser ses congès en avance....)
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/04/2013, 10h10
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Un ou deux tirages au sort ? Prix du print Kitson ?
Deux tirages au sort à priori. A confirmer avec l'équipe de Terres de Légende au moment de la dédicace.
le prix sera aussi indiqué à ce moment là.

Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Salut à tous

Est-ce qu'il y aura des planches originales en vente ?
je ne sais pas encore. Si j'ai des informations , je les posterai ce soir ou demain matin

Citation:
Posté par bartman
Voir le message
Plusieurs questions :

- L'achat du print ou de la bd est il obligatoire pour pouvoir participer au tirage au sort, ou bien peut il n'être acheté qu'une fois qu'on a été effectivement tiré au sort ?
L'achat du print n'est pas nécessaire pour participer au tirage au sort. Si vous etes tirés au sort pour un dessin de Barry Kitson, alors il faudra acheter ce print.

Citation:
Posté par bartman
Voir le message
- Y aura t'il également un tirage au sort pour l'ordre de passage comme celà fut le cas lors de la précédente session ?
--> très probablement oui. L'odre du tirage indiquera l'ordre de passage pour un dessin.

Citation:
Posté par bartman
Voir le message
- La présence physique lors du tirage au sort étant semble-t'il obligatoire, POURQUOI EST CE QUE JE SERAIS PAS LA !!!!!! ( Quelle connerie de poser ses congès en avance....)
--> désolé pour toi Bartman. Il y aura d'autres dédicaces pour te remettre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/04/2013, 10h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Question con, mais puisqu' étant loin, très loin, , est-il possible de juste acheter le print spécial ? Parce qu'il doit être bien sympa je pense, même sans dédicace
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/04/2013, 13h35
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Question con, mais puisqu' étant loin, très loin, , est-il possible de juste acheter le print spécial ? Parce qu'il doit être bien sympa je pense, même sans dédicace
Chaque print numéroté et signé sera collé dans Fables Tome 18

Donc, non, ce ne sera pas possible d'acheter juste le print
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/04/2013, 13h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mince, pas bien lu, sorry
Donc, si j'ai bien relus, le Fables 18 classique ne contiendra point ce print ;(
Je peu même pas commander l'ensemble et dois préparer mon mouchoir pour pleurer dans mon coin ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/04/2013, 15h33
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Donc, si j'ai bien relus, le Fables 18 classique ne contiendra point ce print ;(
C'est ça. le print est spécifique à la venue de Mark Buckingham à Colomiers / Toulouse au moment de sortie du tome 18 de la série


Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je peu même pas commander l'ensemble et dois préparer mon mouchoir pour pleurer dans mon coin ?
La boutique terres de légende va en premier chef servir les clients qui viennent à la dédicace. S'il est possible d'avoir un ou des exemplaires, je le dirai ici une fois passées la conférence et la dédicace .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/04/2013, 15h38
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Mise à jour des modalités de la dédicace de Barry Kitson et Mark Buckingham :

les deux auteurs feront chacun 15 dessins.
Au vu du nombre de personnes, il y aura bien évidemment un tirage au sort pour les dédicaces qui sera effectué à partir de 19 heures. A noter qu'il faudra être physiquement présent pour y participer.

Pour obtenir un dessin de Mark Buckingham, il est nécessaire de faire l'achat du tome de Fables qui sera proposé en vente en avant-première avec un print numéroté et signé.

- Mark Buckingham : Tête ou buste crayonné simple

Pour obtenir un dessin de Barry Kitson , il faudra faire l'acquisition d'un print de 5 € fait spécialement pour l'occasion . Si vous n’êtes pas tiré au sort pour un dessin, vous pourrez acheter le print à 5 €et le faire signer à votre intention par Barry Kitson

- Barry Kitson : Tête à l'aquarelle

--> l'achat de l'album ou du print est necessaire pour obtenir un dessin, mais il n'est pas necessaire puor participer au tirage

Un seul dessin par personne !

Il sera possible de faire signer des comics, avec une limite de 10 par personne.
Penser à écrire le nom pour qui signer le livre sur un post-it.

les détails pratiques :
Dédicace Mark Buckingham et Barry Kitson[/U]

Lieu :

La librairie Terres de Légende

Librairie Terres de Légendes
44, rue Gambetta
31000 Toulouse

Le lien pour le plan : http://goo.gl/maps/Zy0Zn


Horaire :

La dédicace commence à 19h
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/04/2013, 18h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
La boutique terres de légende va en premier chef servir les clients qui viennent à la dédicace. S'il est possible d'avoir un ou des exemplaires, je le dirai ici une fois passées la conférence et la dédicace .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec Stéphanie Hans et Thierry Mornet le samedi 19 janvier à Colomiers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 21 27/07/2013 02h49
Rencontre avec David Lafuente et Philippe Briones le 16 mars à Colomiers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 17 22/07/2013 20h49
Interview Barry Kitson (LCF 2011) Naruto Interview 0 02/12/2011 01h15
Toulouse Kasbah Heroic Age hellbash - Samedi 10 avril gourvy Forumers 204 21/04/2010 09h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !