Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/11/2011, 23h00
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Hannah, pour Clowes, LLoyd LLewellyn, c'est de 86!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/11/2011, 23h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, merci en tous cas à ceux qui se sont lancés, je vais pas manquer de boulot de compilation.

Pour détailler un peu plus mon propos, j'aimerai pousser les blogueurs chroniqueurs de bd à lire plus de vieilleries, et un peu moins de nouveautés (même si je bave d'impatience à l'idée de lire le dernier Davodeau, mais la question n'est pas là). Chaque semaine, j'essaye de proposer une oeuvre un peu classique, qui appartient au référentiel commun des lecteurs. Alors oui, j'ai bien conscience de l'ampleur de la tâche, vu qu'on a tous notre propre définition des auteurs de référence. Je vais donc croiser vos propositions, voir ce qui ressort, et faire ma petite sélection qui guidera ensuite les blogueurs qui auront envie de plonger leur nez dans les vieilleries.

Pour expliciter un peu mon tri, Trondheim, David B et consorts sont encore trop "récents", "jeunes", pour rentrer dans cette sélection. Comme Crisse (si tant est qu'on puisse un jour le voir comme un classique).
Je veux valoriser les Oeuvres, les Grandes Oeuvres, et leurs auteurs, comme les très grands succès commerciaux d'il y a 20 ou trente ans (Cauvin, malheureusement, est un classique, je pense, dans son genre)

Voilà un petit peu d'infos en plus. Merci encore à ceux qui m'aident à y voir plus clair, et je ne remercie pas ce cher Snoopy pour m'abreuver de mecs inconnus juste parce qu'ils sont connus des rares amateurs de comic-strips comme lui.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 25/11/2011, 00h23
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans les pas encore cités et généralement reconnus comme faisant partie des meilleurs à leur meilleure période il y a 20 ans ou +, je rajoute :
_ Raymond Poïvet
_ Paul Gillon
_ José Munoz

_ José Luis Salinas
_ Nick Cardy
_ John Romita Sr
_ John Romita Jr
_ Walt Simonson
_ Paul Smith
( et j' hésite pour Dan Barry, moins cité dans les influences d' artistes contemporains)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 25/11/2011, 00h34
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
et je ne remercie pas ce cher Snoopy pour m'abreuver de mecs inconnus juste parce qu'ils sont connus des rares amateurs de comic-strips comme lui.
Plusieurs sont régulièrement cités comme principales influences de ta première liste, pour info. Et y compris les auteurs franco-belges.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 25/11/2011, 08h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est possible, mais je faisais surtout de la belle mauvaise foi à destination de mon contributeur préféré ^^
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 25/11/2011, 11h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour les vieux comics, le travail de STEVE GERBER est généralement de haute volée (HOWARD , DEFENDERS).
J'entends par là que ce sont encore des BD qui , même si elle peuvent parfois sembler datées, sont encore diablement efficaces. En plus, sur le HOWARD, c'est GENE COLAN qui signe les images.

Pour moi, dans les vieux dessinateurs mainstream MARVEL, DC plusieurs imposent le respect :
J. BUSCEMA , G.COLAN, G . KANE , N.ADAMS .
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 25/11/2011, 15h50
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Tu veux une liste de combien de noms ? Parce qu'à cette allure, tu vas te retrouver avec 500 noms au moins.

Sinon, puisque tu as déjà mis quelques noms d'auteur de comic strips dans les Comics, je te propose une petite sélection dans le genre :
- Hal Foster (Prince Valiant, Tarzan)
- Alex Raymond (Flash Gordon, Rip Kirby...)
- George Herriman (Krazy and Ignatz)
- Al Williamson (Secret Agent X-9)
- Milton Caniff (Terry and the Pirates, Steve Canyon)
- Frank King (Gasoline Alley)
- Leonard Starr (Mary Perkins on Stage)
- Stan Drake (Heart of Juliet Jones)
- Al Capp (Li'l Abner)
- Roy Crane (Buz Sawyer, Captain Easy, Wash Tubbs)
- Floyd Gottfredson (Mickey)

En comics plus classiques:
- Sal Buscema
- Gil Kane
- Gene Colan
Ceux que j'ai surligné en y rajoutant Alex Toth sont des incontournables et des références même pour les auteurs Franco-belges.

Frazetta
également tient.

En manga, Taniguchi me parait actuellement un incontournable surtout chez nous.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 25/11/2011, 17h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
A mon humble avis "Classique" n'est pas forcement synonyme de super qualité. Pour qu'un album ou un run soit qualifié de classique il suffit seulement qu'il soit régulièrement réédité c'est tout.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/11/2011, 18h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je suis d'accord!
Les Classiques n'ont rien à voir avec les favoris de chacun.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !