Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3856  
Vieux 15/08/2014, 23h45
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Un excellente nouvelle pour tous ceux qui ont aimé Rookies, le manga de baseball de Masamori Morita, et qui,comme moi, ont été frustré par la conclusion un peu baclé du manga.

10 ans après la fin du manga, l'auteur vient de publier 50 pages offrant le chapitre qui manquait pour conclure la série en beauté.

C'est un véritable plaisir de retrouver toute l'équipe de futago avec à la fois l'humour et le sérieux de ses personnages.

J'ai dévoré ce chapitre avec beaucoup de nostalgie. GO FUTAGO GO!

Le lien:

http://www.tenmanga.com/chapter/Rookies0/405426/

Enjoy!

Edit: je viens de voir que le chapitre date de 2009! Donc, j'ai un léger retard...
Réponse avec citation
  #3857  
Vieux 17/08/2014, 14h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petite question aux amateurs de manga:

Vinland saga est elle une bonne série ?

Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3858  
Vieux 17/08/2014, 15h04
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Ma critique de l'époque:

Vinland Saga 1~10: Je vais aller directement à l’essentiel : cette série est énorme. Du niveau de Berserk. Alors, effectivement, il y a quelques tomes pour mettre en place l’intrigue, mais une fois l’histoire lancée, tout devient génial. Au fur et à mesure, on sent la tension monter jusqu’au tome 8 qui m’a fait le même effet que le tome 13 de Berserk. Je ne vais pas développer l’intrigue mais en gros, on un mélange entre berserk et le trone de fer dans un monde de viking. On baisse d’intensité à partir du 9ème tome mais on garde du plaisir à lire la suite.
Les dessins sont également extremement réussis et la mise en scène impeccable.
Je conseille vraiment cette série à ceux qui ont aimé Berserk, vous ne serez pas déçus.
Seul bémol, la lenteur de parution….(comme Berserk en fait…)
Réponse avec citation
  #3859  
Vieux 17/08/2014, 23h19
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je partage l'avis globalement, même si l'intensité du tome 8 de Vinland est loin d'égalée celle de Berserk 13 !
Et c'est très personnel, mais j'ai trouvé l'intrigue à partir du volume 9 excellente. Une sorte de précis de l'exploitation agricole à l'ère des vikings tout simplement captivant.
Par contre c'est vrai qu'il faut quelques numéros avant d'accrocher à la série...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3860  
Vieux 06/11/2014, 15h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Et voilà, au Japon, Naruto c'est fini.
Au bout de 700 chapitres.

Enfin pas exactement, parcequ'on a les scans aujourd'hui mais il s'agit de version pirates chinoises.
Je crois que ça sort vraiment en début de semaine prochaine pour de vrai.

Et puis il reste un film et une hypothétique et courte partie 3 sur la nouvelle génération courant 2015


Bon, je relie la news mais, de mon coté, j’ai pas suivi la série depuis le timeskip (Shippuden en gros) y’a quoi… 10ans de ça maintenant ?
Mais c’est une des 2 séries, avec GTO qui m’a fait découvrir les manga des années 2000 quand j’étais ado et je garde un très très bon souvenir des 16 premiers tomes (le final de l'exam' avec Gaara).

Donc pour féter ça, je relis un peu tout ça et je vais essayer de lire la partie « Shippuden », histoire de savoir si c’est aussi pourri qu’on le dit ou pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/11/2014 à 17h19.
Réponse avec citation
  #3861  
Vieux 06/11/2014, 17h14
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ca l'est à partir de la grande guerre ninja. Avant, y'a quand même de bons moments ! (Shikamaru !!!)
Réponse avec citation
  #3862  
Vieux 06/11/2014, 20h06
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question aux amateurs de manga:

Vinland saga est elle une bonne série ?

Merci
Non ce n'est pas une bonne série.



C'est une excellente série.
Réponse avec citation
  #3863  
Vieux 14/11/2014, 17h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
La cité des esclaves tome 1 de Shinishi Okada

C'était intéressant à lire. Le sujet est assez glauque come la plupart des oeuvres de la vague Death Game. On découvre le SCM et on peut dire que c'est très particulier, pour faire simple c'est un jeu ou les participants utilisent des dispositifs à mettre dans la bouche. Les appareils sont directement en liens avec le cerveau du possesseur. Il permet d'augmenter la culpabilité de la personne une fois la partie perdue. Cela permet de soumettre la personne plus simplement. Bref c'est vraiment pervers et on se dit que ça va très vite partir en live. Ce n'est qu'un premier tome, mais celui-ci pose les bases de manière efficace. On a un panel de personnages, tous différents les uns des autres. Il y a des personnages glauques comme le violeur qui je dois dire se fait charcler comme il faut après le crime horrible dont il est coupable. Il y a aussi le gars au grand coeur, l'amoureuse désespérée qui devient cinglée et j'en passe. On découvre les personnages progressivement, chapitres après chapitres et ils sont très particuliers vraiment. En tout cas c'est glauque même si pour le moment cela reste assez soft quand même dans le genre. Je pense que les prochains tomes seront encore plus osés si c'est possible et je ne doute pas que ce soit le cas. En tout cas même si je ne vais pas dire que c'est cérébral comme titre, il faut quand même bien suivre vu que les règles, bien que simples, sont facilement modulables et que les personnages ont souvent un coup d'avance sur nous. Le récit en tout cas nous propose des twists intéressants, les personnages sont bien plus subtiles qu'on ne le pense et les dessins sont très bons. Le dessinateur a un sens du détail qui fait plaisir, il donne un ton très réaliste à ses dessins ce qui renforce le coté glauque de l'oeuvre et le dynamisme des planches est très bon, il n'y a rien à redire de ce côté là. Bref ce n'est pas toujours subtil, mais pour le moment c'est très bien écrit et j'ai hâte de savoir la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3864  
Vieux 01/12/2014, 12h02
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lecture de deux premières séries : Husk of Eden qui m'a mis une bonne petite claque, un shojo sur fond de guerre. Le traitement des personnages est plutôt original et très réussi. Curieux de voir ce que ça donnera sur la durée. Le dessin est très agréable même si parfois pas super clair dans certaines scène d'action.
Vivement le tome 2!

Kid I Luck !, un manga sur l'humour très réussi là aussi au niveau de la caractérisation et des relations entre persos. Le dessin m'a tout autant conquis. Le point noir : les blagues/jeux de mot peine à me décrocher un sourire. Heureusement il reste le comique de situation.
Je ferais surement la suite, d'autant plus que c'est en 3 tomes.
Réponse avec citation
  #3865  
Vieux 02/12/2014, 02h42
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Kyo-Ichi de Motorō Mase

Œuvre au demeurant fort sympathique car vraiment glauque et effrayante. Autour de Kyo-ichi, fou au visage difforme porteur d’une marque étrange, se construit un culte sanguinaire. Un homme seul, dont les amis sont morts pour avoir croisé la route de Kyo-ichi, tente de lutter contre la folie meurtrière des membres de la secte, mais leur leader semble invincible, et à chaque fois qu’il survit contre toute attente, le nombre de ses adeptes augmente. Comme si plus rien, désormais, ne pouvait arrêter la propagation de la marque.Le scénariste nous fait très vite entrer dans son œuvre, on découvre très vite qui est qui, qui fait quoi et surtout on s'interroge sur Kyo-Ichi. Il veut que les gens s'excusent, et on découvre d'ailleurs au court des deux récits le pourquoi du comment. Ce qui est vraiment troublant dans le récit, c'est le regard des personnages, des mauvaises personnes. Il est pénétrant et ils font peur même si on sent que les personnages sont clairement tordus, le gourou de la secte, Kyo-Ichi est vraiment glauque, d'ailleurs on se pose de nombreuses questions le concernant et on a pas réellement de réponses, ce qui augmente la tension et la peur le concernant. Les personnages principaux ne sont pas des héros, bien au contraire, ils sont pleutres au début du récit, mais ingénieux et c'est par leur intelligence qu'ils vont se révéler être vraiment courageux, au fur et à mesure des pages, ils sont impressionnants. La violence de l’œuvre n'est pas vraiment déconcertante quand on voit de quoi sont capables les sectes, d'ailleurs la scène de le hangar fait penser à l'incendie concernant un même hangar au Japon dans les années 90 et provoqué par une secte. C'était un fait divers de ma jeunesse. En tout cas le récit construit des personnages angoissants, notamment les enfants du second récit. Le mangaka exploite en tout cas encore une fois des thématiques sociales qui lui sont proches comme l'aliénation en société, le côté ikikomori des jeunes d'aujourd'hui et j'en passe. Les dessins sont très bons également, le mangaka exploite bien le côté surnaturel de cet univers, c'est assez étrange, mais j'aime ce que je vois en tout cas. Bref c'est du tout bon et vous devez le lire, c'est une œuvre fascinante.

Tokyo River's Edge tome 1 de Yuho Hijikata

On découvre les détectives privés Ôkawabata et ma foi on peut dire que c'est assez intéressant. Le début était bizarre, les histoires étaient un peu classique et surtout on avait l'impression qu'il manquait une partie de l'histoire à chaque fois. En faite le rythme du récit était bizarre et justement il y a des facilités scénaristiques un peu trop faciles à mon goût et pourtant plus on avance dans l'univers de notre trio et plus on se prend d'affection pour les personnages. Le titre ne parlera peut-être pas à tout le monde vu que le rythme est très lent et les histoires sont assez particulières car elle parlent plus au Japonais par certains "détails". Il y a par exemple l'histoire autour du karaoké qui est assez intéressante, elle fait référence à un fait divers qui avait fait parler à la fin des années 90, ou il y a par exemple l'histoire de l'île aux femmes. Il y a une petite île de ce type qui existe et la mentalité des femmes y vivants est assez particulière, je ne vais pas dire que ce sont des Amazones non plus, je vais regarder sur internet s'il y a des liens qui en parlent, je pense que ce sera mieux expliqué que si c'est moi qui en fait le récit ^^. Il y a un certain humour en tout cas dans le manga, et des scènes bien décalées, que ce soit celle avec les oreilles, ou bien celle avec le harnais. Il y a aussi beaucoup de bons sentiments, certaines histoires sont très touchantes comme celle de l’ile par exemple. D'autres histoires nous donnent des informations intéressantes, en tout cas que je ne connaissais pas par exemple comme celle sur la nourriture. Maintenant j'espère que dans le prochain tome il y aura quelques détails ou phases dans les récits car cela se lit trop vite par moment et c'est dommage car c'est vraiment intéressant par moment.
Les dessins sont magnifiques, ils sont dans la veine réaliste de nombreux mangas récents et ce n'est pas dérangeant en soit, j'aime beaucoup justement car cela renforce le côté chronique des récits, cela nous touche plus directement. Les reconstitutions sont magnifiques, il y a une réelle âme dans ce manga et rien que pour cela vous devez le lire, c'est un bon manga, imparfait, mais c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3866  
Vieux 02/12/2014, 12h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Un excellente nouvelle pour tous ceux qui ont aimé Rookies, le manga de baseball de Masamori Morita, et qui,comme moi, ont été frustré par la conclusion un peu baclé du manga.

10 ans après la fin du manga, l'auteur vient de publier 50 pages offrant le chapitre qui manquait pour conclure la série en beauté.

C'est un véritable plaisir de retrouver toute l'équipe de futago avec à la fois l'humour et le sérieux de ses personnages.

J'ai dévoré ce chapitre avec beaucoup de nostalgie. GO FUTAGO GO!

Le lien:

http://www.tenmanga.com/chapter/Rookies0/405426/

Enjoy!

Edit: je viens de voir que le chapitre date de 2009! Donc, j'ai un léger retard...
Oh purée...
Réponse avec citation
  #3867  
Vieux 03/12/2014, 18h13
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Sport

Panini Manga a fait des annonces hier sur leur page facebook ou : l'art de communiquer.
https://www.facebook.com/PaniniManga

Voici l'annonce qui en plus d'être triste, est à mon goût méprisante du client/lecteur :
Communiqué de Panini :

"Vous avez attendu des réponses avec impatience et je sais que beaucoup d'entre vous vont être en colère et déçus, mais malheureusement les choses sont ainsi :

- "All Rounder Meguru", "Ane No Kekkon", "Aozora Yell", "From 5 to 9", "Full Metal Panic", "Girls girls girls", "Ikki Tousen", "Le secret d’Aiko", "Nosatsu no Junkie", "Princesse Kaguya", "Stardust Wink", "Makenki ", "Man-ken", "Dogs", "Kimi no Knife", "Red Eyes", "Sidooh", "Whistle". Malheureusement il n’y aura pas de nouveautés sur ces titres en 2015. Si cela venait à changer, vous en serez, bien évidemment, les premiers informés.

- Le tome 1 de la série ''Enfer et Paradis" sortira le 13 Mai au prix de 9€99. Il s’agit bien d’une édition double, format 130 x 180. Pour les bonus et les pages couleurs, rien n’est encore décidé.

- "Yukito" T.3 est repoussé à février car malheureusement la série se vend tout doucement, nous essayons de laisser un peu plus de temps aux tomes précédents de se vendre, c’est pourquoi nous avons espacé les sorties.

- "Psychic detective Yakumo" T.9 et "Est-ce un zombie" T.8 ont été repoussé au 4 Mars.

- "Tokyo ESP" T.7 sortira le 13 Mai.

- En mai sortira le tome 3 de "Sennen No Yuki", à cette occasion, nous ressortirons les tomes 1 & 2. Le tome 4 sortira en septembre.

- Concernant les réimpressions de "Angel Heart" et "Cat’s Eyes", les discussions sont toujours engagées avec les ayants-droits.

- Rien de nouveau cette année concernant la série "Yawara", de Naoki Urasawa, je vous tiendrai informés si les choses choses évoluent.

Nous voulons simplement vous rappeler que nos choix éditoriaux ne sont pas fait en dépit du bon sens ou dans l’irrespect de nos lecteurs, comme la remarque a été faite à plusieurs reprises. Nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, il n'est jamais agréable de décevoir son lectorat. Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez."



Comme peut-on déclaré dans le même communiqué que leurs choix éditoriaux ne sont pas fait en dépit du bon sens (re-sortir une série encore trouvable partout mais cette fois-ci en format DOUBLE... bon sens...) ou dans l'irrespect (non c'est pas irrespectueux d'écrire : "Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez". En gros fermez-la c'est décidé point barre !
ça gronde sur manga news et facebook et pour une fois je trouve les réactions vraiment proportionné au foutage de gueule.

Je pense que lorsqu'on a de l'argent pour se déplacer à Japan Expo, angoulême etc. on a aussi de l'argent pour respecter un tant soit peu son lectorat et sortir quelques tomes des séries à finir (whistle 2 tomes pour finir la série, le dernier date de juin 2014, toute l'année 2015 rien de prévu). C'est pas le tout de licencier à tout va et surtout n'importe quoi si on peut pas assurer un minimum de suivi.

Enfin bref de la communication à Panini, bon courage à ceux qui ont encore des mangas à acheter chez eux.
Réponse avec citation
  #3868  
Vieux 15/12/2014, 17h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Lecture de deux premières séries : Husk of Eden qui m'a mis une bonne petite claque, un shojo sur fond de guerre. Le traitement des personnages est plutôt original et très réussi. Curieux de voir ce que ça donnera sur la durée. Le dessin est très agréable même si parfois pas super clair dans certaines scène d'action.
Vivement le tome 2!

Kid I Luck !, un manga sur l'humour très réussi là aussi au niveau de la caractérisation et des relations entre persos. Le dessin m'a tout autant conquis. Le point noir : les blagues/jeux de mot peine à me décrocher un sourire. Heureusement il reste le comique de situation.
Je ferais surement la suite, d'autant plus que c'est en 3 tomes.
Je confirme mes bonnes impressions pour ces deux séries après lecture des tomes 2, encore plus pour Kid I Luck pour lequel j'avais quelques réserves, le tome 2 est au dessus à mon avis. Et même s'il ne devrait pas y avoir de surprise j'ai hâte de connaitre le dénouement dans le 3ème et dernier tome.

J'ai aussi commencé Gokusen (lu les T1&2), dont on lit souvent que c'est un "GTO au féminin". C'est pas faux mais avec en plus le milieu yakuza. En tout cas c'est très sympa. Le seul point qui est peut être négatif c'est le dessin, très épuré, assez léger en terme de détail et décor. Je dis "peut être" parce que j'ai plusieurs fois reposé le manga en librairie pour cette raison. Et finalement une fois la lecture débutée on oublie totalement, il ne reste plus que le style très fluide et expressif.
Réponse avec citation
  #3869  
Vieux 15/12/2014, 17h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


J'ai lu dernièrement Terra Formars. Ca n'était pas gagné, mais il y a de bonnes idées malgré le scénario basique, et les scènes de "combat/massacre" font bien leur taf. Pour les bestioles, ça me rappelle un peu l'univers des Mondes d’Aldébaran de Léo...
Graphiquement, c'est parfois particulier mais ça ne gâche jamais le plaisir, en tout cas, la lecture est fluide et les dessins sont compréhensifs, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains mangas pour lesquels je me demande ce qui est en train de se passer sous mes yeux
Ce tome est plus un one shot et le second raconte le recrutement, en tout cas, j'ai envie de connaitre la suite !

Décidément, j'aime bien les mangas aussi pour ce côté "on ose tout au premier degré et on assume".
Je suis en plein dedans.

Ca commence clairement comme le fils spirituel de Gantz. Eeeeeeet ça continue un peu dans ce sens.

Si vous aimez ces moments où le mangaka vous montre qu'il s'est documenté avant d'aborder son sujet, si vous aimez les bastons nawak mais bien dynamiques et efficaces, si vous aimez le fait qu'aucun perso n'est sûr de vivre, les sentiments faciles, et la caractérisation une peu quichonne.... foncez !

C'est décidément super efficace, je lis le truc juste pour voir à quel point le gars va aller dans le nawak de son prochain combo animal/art martial.

Grosse révélation pour moi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3870  
Vieux 24/01/2015, 15h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En lecture manga je viens de dévorer le one shot d'Ishinomori sur Hokusai et c'est passionnant. Très bien écrit et graphiquement c'est très beau aussi !
Juste avant j'avais lu le dernier Master Keaton et le dernier Juge Bao. Deux séries très différentes mais que j'aime beaucoup (même si le Juge Bai s’arrête avec ce sixième volume !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !