Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 03/02/2012, 18h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Selon la newsletter Panini l'album proposé à la souscription via Facebook sera OMEGA THE UNKNWOWN par Jonathan Lethem et Farel Dalrymple

http://www.paninicomics.fr/web/guest...ewsletter=1832
Faudra-t-il impérativement s' inscrire sur FaceBook pour pouvoir le commander ?
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 03/02/2012, 20h16
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
La question est : est ce que c'est bien ?
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 03/02/2012, 21h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est carrément la meilleure mini série MARVEL de ces....allez...vingt cinq dernières années....
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 03/02/2012, 21h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OMEGA THE UNKNOWN HC



(Jonathan Lethem- Karl Rusnak / Farel Dalrymple / Hornschemeier) [/CENTER]

Il m’intriguait depuis un petit moment ce OMEGA.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, OMEGA THE UNKNOWN est une création de STEVE GERBER, MARY SKRENES et JIM MOONEY qui date des années 70. Sa série a eu 10 numéros avant de s’arrêter et d’obliger GERBER à conclure sa série dans un double épisode des DEFENDERS.
OMEGA racontait l’histoire d’un être engendré par des extraterrestres robotiques sensé devenir l’étape ultime de leur évolution. Ces robots avaient envoyé leurs éléments les plus prometteurs et les plus évolués sur une planète extraterrestre (le fameux OMEGA sur une planète où il va devenir super puissant et un jeune garçon sur Terre). OMEGA s’échappe et tente de retrouver le garçon sur Terre, qui finira par se suicider en constatant qu’il ne peut pas maîtriser sa puissance. C’est MOONDRAGON qui jettera le corps de OMEGA et du garçon au cœur du soleil !
Ces épisodes sont regroupés dans un TPB et si on retrouve la patte classique de GERBER, avec des intrigues sociales et assez réalistes (un étudiant se faisant molester à mort par des racketteurs) , on a aussi pas mal d’épisodes en roue libre où OMEGA affronte des personnages de l’univers MARVEL (ELEKTRO, HULK , etc….) sans vraiment de raisons apparentes. La fin est assez rapidement bâclée, même si elle a le mérite de donner une explication.
Passons maintenant à ce OMEGA des années 2008 !
On peut toujours se demander quel est l’intérêt de faire un remake d’une série, et je voulais voir si avec le recul, LETHEM et DALRYMPLE allaient être capables de sortir les meilleurs éléments de cette saga et de donner en même temps quelque chose de neuf et d’assez nouveau.
Pari largement réussi ; et pourtant…
J’ai eu assez peur en voyant que le premier épisode reprenait quasiment mot pour mot et image pour image le premier épisode de STEVE GERBER et JIM MOONEY.
Si c’est pour refaire ce que des autres avaient déjà fait avant image pour image, cela n’a aucun intérêt, et je m’apprêtais donc à monter sur mes grands chevaux lorsque l’intrigue a commencé à dévier de sa version initiale dès la fin de l’épisode. Le ton se fait nettement plus indépendant (si cela veut dire quelque chose) et il y a de sévères différences entre l’histoire de GERBER et celle de LETHAM , comme par exemple ce super héros auto proclamé THE MINK, sensé protéger les quartiers riches de la ville et qui n’existe absolument pas dans la première version.
ON a un sens de la dérision et de la critique sociale que n’aurait certainement pas renié STEVE GERBER, mais utilisée de manière différente ; c’est beaucoup plus adapté au style d’écriture de maintenant, avec tout un ajout d’idées bizarres qui donne à cette œuvre un léger côté VERTIGO, ce qui est assez étonnant pour du MARVEL. C’est assez osé et il fallait vraiment le tenter. On se sent revenu aux bonnes heures de X-STATIX, mais en beaucoup moins cynique et en beaucoup plus barré en fait. (Une main géante qui grandit et acquiert sa propre autonomie, par exemple. )
LETHEM et DALRYMPLE font un peu tout et n’importe quoi, rendant leur série au départ assez incompréhensible , les premiers numéros ne sont pas bien clairs et on se demande tout le temps ce qui se passe , surtout lorsqu’on n’arrive absolument pas à rattacher l’histoire à celle de GERBER et MOONEY.
Et pourtant, on se creuse la tête au départ, en voyant des attaques de robots zombies, en se demandant ce que ça vient faire dans cette histoire, on est un peu déstabilisé, tout comme dans la première série OMEGA, mais là où c’était plutôt le ton et les dessins de MOONEY, très froids qui étaient déstabilisants, ici, c’est plutôt les idées qui sont bizarres et qui nous gênent.
Mais au fil des pages, tout devient absolument cohérent et impeccable. On comprend tout au fur et à mesure et l’histoire est tout à fait complète.
On se rend compte que si la trame principale est totalement différente de celle du premier OMEGA (pas d’extraterrestre évolué, pas de puissance cosmique incontrôlable) , LETHEM et DALRYMPLE surfent sur les bases de l’intrigue , ne gardant que ce qui les intéresse , à peine quelques grandes lignes du premier OMEGA (le lien entre OMEGA et l’adolescent, qui a changé de nom au passage ; le racket à l’école, etc…) et font tout autre chose.
En tout cas le ton , assez bizarre et décalé et le fond restent en gros le même, mais l’histoire est totalement différente. Et là je dis BRAVO ! C’est exactement ce que j’attendais.
Quelques mots du dernier épisode, absolument grandiose puisqu’il est totalement sans parole (ou presque) et que cela fonctionne à merveille. Bon, on reste quand même un peu sur sa fin, la conclusion du récit n’étant quand même que partielle, mais tout est expliqué.
OMEGA fait partie des livres que j’ai le plus apprécié ces derniers temps, et pourtant, convaincre un pro-GERBER comme moi était certainement l’une des choses les plus difficiles.
Ce qui est bien, c’est que le ton et l’histoire sont parfaitement dans l’esprit indé, mais qu’on ne retrouve pas ce côté « branché » et « qui se la pète » qui peut parfois être irritant dans ce type de publications. Là, le style et les idées sont simplement au service de l’histoire, qui fonctionne parfaitement, références ou pas ! Les artistes sont arrivés à maintenir un suspense constant et à ne pas abreuver le lecteur de trop de choses.
C’est véritablement ce genre d’histoires que j’ai envie de lire en ce moment et je retrouve véritablement une manière osée de faire du MARVEL, différente de toute la production actuelle. C’aurait pu être prétentieux et raté, c’est tout simplement génial !
Quelques mots sur le dessinateur, FAREL DALRYMPLE qui réussit un travail assez exceptionnel, à la fois simple et détaillé, dont le style lorgne vers du PAUL POPE, du MOEBIUS et du GEOFF DARROW pour les détails.
Bon voilà, j’ai aimé, beaucoup aimé et je conseille vraiment ce HARDCOVER comme cadeau de NOEL pour ceux qui auraient envie de se faire un petit plaisir en découvrant une autre facette des comics MARVEL, dans la continuité des années JEMAS et de X-STATIX.
En plus, c’est un bel objet, peut être un peu cher (quoique 29.99$ pour 10 épisodes et un petit topo sur le OMEGA de GERBER , ça peut encore aller) mais dont je ne regrette absolument pas l’achat.
Bravo à MARVEL pour avoir osé et merci à tous les artistes de OMEGA THE UNKNOWN pour nous montrer qu’on peut marier sans difficulté esprit indé et comics de super héros. J’ai vraiment envie de le revoir, ce OMEGA !

et demi
[CENTER]
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 03/02/2012, 22h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je m'étais souvenu de ta critique, donc j'étais ravi de la news FB!
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 03/02/2012, 22h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Newsletter de la semaine. les truc intéressant sont en gras:
Moi,ce sont les programmes de réédition que je trouve terrible!

Malheur à nous si on ratait un album pour x raisons!!

Les intégrales X-Men et Spider-Man,par exemple,ce sont des trucs qui devraient être dispo sans arrêt!! Ce sont des classiques de chez classique et la demande est forte(même si perso,les derniers volumes ne m'intéressent pas car trop moches et bordéliques)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 03/02/2012, 23h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ce qui est etrange, c est que c est una lbum qui pourrait plaire a un plus large public... ou en tout cas succeptible d etre vendu a un plarge public ou en tout cas pas le public Panini hardcore... un peu comme pourrait le faire Unstable molecules...
Bref c est dommage de le réserver a un public Panini only..
Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 03/02/2012, 23h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Plutôt étrange en effet mais on va pas s'en plaindre. Suivant qui s'occupera de la traduction je le rachèterai en vf.
Qui sait Unstable Molecules sera peut être le prochain en 2013 si le livre reçoit un bon accueil.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 04/02/2012, 10h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sauf que unstable Molecules, c'est pas jojo.
Mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée. M'étonnerait que beaucoup de lecteurs fan de deadpoolleries et autres bendiseries soient des fans acharnés de OMEGA !
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 04/02/2012, 10h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin moi des histoires pas jojo comme Unstable Molecules, j'en veux tous les jours hein ^^

Sinon entièrement d'accord avec Omega
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 04/02/2012, 12h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je sais je sais, mais alors unstable molecules, j'ai trouvé ca très très con.
Un truc totalement sirupeux et sans saveur.
Alors que OMEGA ...miam !
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 04/02/2012, 12h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi j'attends toujours les X-Women par Crumb...
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 04/02/2012, 16h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je sais je sais, mais alors unstable molecules, j'ai trouvé ca très très con.
Un truc totalement sirupeux et sans saveur.


Il est fou !

Je m'auto-cite tiens :

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Cette vision réaliste des FF mettant en exergue les travers et comportements des "héros" du Marvel universe 616 vis-à-vis de chacun dans un contexte réel est impressionnante.
Mais c'est réellement le deuxième numéro pour le moment qui m'a bluffé sur Jane femme au foyer soumise à son mari et n'aimant pas sa vie, d'ailleurs le parallèle Vapor Girl contrebalançant l'Invisible Woman est très bien trouvé comme contraste.
Je comprends que Panini de 2003 n'ai pas publié cette série, rien que la scène où Johnny ado se masturbe dans son lit à la lecture du comic-book de Vapor Girl... Chose assez amusante vu ce que représente Vapor Girl
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ce récit basé sur la véritable influence des FF, brossant la relation entre ces personnages tout en glissant quelques références et écorchant la mythologie FF est bluffante. Le dernier numéro où le titre même prend vraiment toute sa signification est magistral.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 04/02/2012, 18h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
@
Citation:
Panini Comics France


NEWS ! John Carter, le héros d'Edgar Rice Burroughs, arrive en librairie en mai, dans un 100% Marvel contenant la mini-série Princess of Mars de Langridge et Andrade !
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 04/02/2012, 22h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je sais je sais, mais alors unstable molecules, j'ai trouvé ca très très con.
Un truc totalement sirupeux et sans saveur.
Alors que OMEGA ...miam !
j avais adoré Unstable..
J ai par contre pas accroché a omega
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !