Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 05/10/2010, 11h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui je crois que ça existe, il y a aussi je ne sais plus quelle compagnie qui s'est barrée de diamond pour passer par un autre reseau mais bon... les faits parlent d'eux, même on connait même pas le nom...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 05/10/2010, 11h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Comme si TOUS les mangakas avaient dans l'ombre 5 assistants pour les aider. Certains se démerdent tous seuls.

Si j'utilisais la comparaison avec le manga c'était uniquement pour souligner à Thandruill qu'utiliser l'exemple d'un Giffen faisant des breakdowns pour illustrer ses propos sur les dessinateurs rapides me semblait aussi peu pertinent que la comparaison 22 pages par moi 10 par semaines. Comparons ce qui est comparable. alors oui on me repondra c'est de la BD. Mais c'est un peu comme dire qu'on peut comparer un mec qui fait des films indépendant et un grand cinéaste hollywoodien en mettant une tonne de paramètres de côté et en disant "ouais mais c'est du cinéma"
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 05/10/2010, 11h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Oui je crois que ça existe, il y a aussi je ne sais plus quelle compagnie qui s'est barrée de diamond pour passer par un autre réseau mais bon... les faits parlent d'eux, même on connait même pas le nom...
Il y a Marvel qui l'a fait au milieu des années 90 (je ne me souviens plus précisément de la période), avec édition de son propre catalogue mensuel, mais je crois que ca avait été la merde a gérer, du coup, ils sont revenu vers Diamond.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 05/10/2010, 11h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Oui je crois que ça existe, il y a aussi je ne sais plus quelle compagnie qui s'est barrée de diamond pour passer par un autre reseau mais bon... les faits parlent d'eux, même on connait même pas le nom...
Devil's Due : SJ en avait déjà causé ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 05/10/2010, 11h13
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Si j'utilisais la comparaison avec le manga c'était uniquement pour souligner à Thandruill qu'utiliser l'exemple d'un Giffen faisant des breakdowns pour illustrer ses propos sur les dessinateurs rapides me semblait aussi peu pertinent que la comparaison 22 pages par moi 10 par semaines. Comparons ce qui est comparable. alors oui on me repondra c'est de la BD. Mais c'est un peu comme dire qu'on peut comparer un mec qui fait des films indépendant et un grand cinéaste hollywoodien en mettant une tonne de paramètres de côté et en disant "ouais mais c'est du cinéma"
Ouais ben vu que c'est moi qui avais introduit la comparaison avec les mangakas...

Sinon, on ne peut pas comparer de la Bande Dessinée, à de la Bande Dessinée ? C'est pas comparable ?
(Oh merci dis donc de nous l'apprendre, ou de nous dire ce qu'on peut comparer ou pas, t'as pas l'impression de passer pour un couillon derrière)
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 05/10/2010, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Devil's Due : SJ en avait déjà causé ici.
Ça explique pourquoi certains auteurs se sont barrés de chez DDP comics alors.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 05/10/2010, 11h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Devil's Due : SJ en avait déjà causé ici.
y apas qu'eux.. y a la boite aussi qui faisait les reprints (merdique) de supreme aussi...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 05/10/2010, 11h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
t'as pas l'impression de passer pour un couillon derrière
Non, je n'ai pas l'impression de passer pour un couillon. Ou alors uniquement aux yeux d'un forumeur nommé Knight visiblement rouge de colère et au bord d'une crise d'apoplexie derrière son écran...et là je dois avouer que cela ne me fait n'y chaud ni froid. Peut être est ce parce que tu as du mal à rester courtois ou tout simplement parce que tu fais semblant - du moins je l'espère - de ne pas comprendre.

Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Sinon, on ne peut pas comparer de la Bande Dessinée, à de la Bande Dessinée ? C'est pas comparable ?
Non, critiquer positivement ou négativement le travail d'un dessinateur de comics en le comparant à celui d'un mangaka ne me semble absolument pas pertinent. On peut s'arrêter en effet aux fait qu'il s'agit de dessins sur des pages mais cela revient à ignorer tout un tas de facteurs qui me semblent tout de même importants

Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Oh merci dis donc de nous l'apprendre, ou de nous dire ce qu'on peut comparer ou pas
Et mince, j'ai encore oublié de dire "à mon avis", "je pense que", "pour moi", "à mon sens". Le drame
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 05/10/2010, 11h37
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Non, je n'ai pas l'impression de passer pour un couillon. Ou alors uniquement aux yeux d'un forumeur nommé Knight visiblement rouge de colère et au bord d'une crise d'apoplexie derrière son écran...et là je dois avouer que cela ne me fait n'y chaud ni froid. Peut être est ce parce que tu as du mal à rester courtois ou tout simplement parce que tu fais semblant - du moins je l'espère - de ne pas comprendre.
Heu je parlais pour moi, là. Dans l'affaire, c'est plutôt moi qui passerais pour tel.

Citation:
Non, critiquer positivement ou négativement le travail d'un dessinateur de comics en le comparant à celui d'un mangaka ne me semble absolument pas pertinent. On peut s'arrêter en effet aux fait qu'il s'agit de dessins sur des pages mais cela revient à ignorer tout un tas de facteurs qui me semblent tout de même importants
Ben vas-y, expose-les, développe, ces fameux facteurs ou paramètres que tu ne fais qu'évoquer sans préciser ce que tu as en tête.

Citation:
Et mince, j'ai encore oublié de dire "à mon avis", "je pense que", "pour moi", "à mon sens". Le drame
Aurait-on enfin choisi de quitter cette posture de donneur de leçon faisant preuve d'une arrogance crasse ?
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 05/10/2010, 11h48
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Ah ben oui : le système tel qu'il existe depuis 70 ans arrange les éditeurs qui peuvent engranger les bénéfices mois après mois, et arrange les lecteurs qui peuvent avoir leur fix au même rythme. Quant aux artistes, ils sont priés de fermer leur gueule et de retourner illico à leur table à dessin ou de trouver un boulot dans le bâtiment.

J'ai bon ?
Non mais sérieux,malgré ce systeme "pourri",il y a des générations d'artistes qui se succèdent depuis et ce n'est pas comme si ils étaient tous des naifs en rentrant chez les majors ET SURTOUT en y restant par la suite!
(Detoutes façons,dans n'importe quelles entreprises,le travail que l'on fait pour eux ne nous appartient pas non?Sinon,les maçons seraient des p...... de proprios)
Les alternatives existent pour eux aujourd'hui'et plus qu'il y a 20 ans-merci Image malgré tout) mais il ne vient pas à l'esprit de certains que les mecs veulent simplement bosser sur les héros de leur jeunesse^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 05/10/2010, 12h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Aurait-on enfin choisi de quitter cette posture de donneur de leçon faisant preuve d'une arrogance crasse ?
Absolument pas! Après, dire qu'on ne peut pas comparer BD et BD, c'est déformer - sciemment ou bêtement - mes propos. Alors oui, on peut simplifier le truc à l'extrême et dire qu'après tout il ne s'agit que d'artistes qui couchent des dessins sur des feuilles blanches. Mais en disant cela, n'as tu pas l'impression que l'on nie les particularités et les différences qui existent entre le métier de dessinateur de comics et de mangaka ? Dès que j'aurai deux minutes je développerai ce point

Dernière modification par mrcitrouille ; 05/10/2010 à 12h24.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 05/10/2010, 12h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sauf qu'il ne faisait "que" les breakdowns... C'est un peu comme dire qu'un dessinateur de manga a un débit hallucinant en oubliant qu'ils sont six à travailler sur une page.
Tu as bien fait de mettre que entre " ",parce que quand tu vois la qualité des Layout de 52, beaucoup de dessinateurs aimerai produire des dessins finalisés de cette qualité... Et quand tu sais qu'il en a pondu 22 par semaine !?!

C'est bien sur un exemple extrème, comme Kirby qui était aussi capable de produire pas loin de 22 pages par semaines, mais il existe plein de dessinateurs suffisamment productif pour répondre au contraintes. Je ne parle pas de qualité mais de productivité.

Citation:
Au boycott de quoi ?? Des Etats-Unis ? Des hamburgers ? Des comics ? cela me fait penser à Eddy Mitchell déclarant qu'il ne porterait plus de santiags tant que George W Bush serait président des Etats Unis.
Ben de tout ce qui te fais plaisir dans ton royaume des Bisounours pour continuer à rêver tranquille...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 05/10/2010, 13h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Tu as bien fait de mettre que entre " ",parce que quand tu vois la qualité des Layout de 52, beaucoup de dessinateurs aimerai produire des dessins finalisés de cette qualité... Et quand tu sais qu'il en a pondu 22 par semaine !?!.
Je ne dis pas que ces layouts ne sont pas de qualité pas plus que je n'ai dit qu'il en faisait 22 par semaine (!??!!!), je disais juste comme tu le souligne dans ton message qu'il y a suffisamment de dessinateurs capables de faire avec ces contraintes de temps pour certainement trouver un exemple qui déservirait meiux ton point de vue. Rien de plus.

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ben de tout ce qui te fais plaisir dans ton royaume des Bisounours pour continuer à rêver tranquille...
royaume des bisounours ?? Au delà de la moquerie je me demandai vraiment ce que tu évoquais en parlant de boycott
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 05/10/2010, 13h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Tu as bien fait de mettre que entre " ",parce que quand tu vois la qualité des Layout de 52, beaucoup de dessinateurs aimerai produire des dessins finalisés de cette qualité... Et quand tu sais qu'il en a pondu 22 par semaine !?!
Hein ? Ces layouts sont biens, mais alors trouve moi un dessinateur pro qui aimerait avoir un résultat final de cette qualité.

Et aussi trouve moi un lecteur qui serait content de lire une BD comme ça. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 05/10/2010, 14h08
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bois ma RDBite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !