Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 01/05/2008, 10h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui vraiment un excellente série !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 01/05/2008, 12h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
aaahhh elle me fait de l'oeil cette série >_< je crois que je vais me laisser tenter.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 03/05/2008, 12h12
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
je suis en train de lire la serie Jeremiah de hermann. En plus des paysages somptueux, j'aime beaucoup le personnage de Kurdy Malloy et surtout son ambivalence. On sent à tout moment qu'il peut faire une crasse.
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 05/05/2008, 11h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
2 bonnes grosses lectures

Spirou , le journal d'un ingénu d'Emile Bravo


J'ai vraiment été impressionne par le ton donné à cette histoire, entre hommage et ré actualisation du mythe , classique et moderne à la fois ..
Je pense que c'est celui qui a le mieux assimilé l'intérêt de ces histoires en one shot.
Ravi , ravi , je suis

Premières fois - collectif ( Alfred , Vince , Pedrosa , Augustin, Mc Kean etc, etc ... )
Il m'en faut bcp pour que j'achète une Bd dite érotique , non seulement parce que ça ne m'a jamais trop intéressé et parce que je sais pas ..

Et pourtant pour celui là , je n'ai pas hésité : faut dire au dessin , Alfred , Pedrosa , Augustin , Vince , Vatine pour les plus connus, ça donne vraiment envie
Et de ce point de vue là ( moi qui cherchait au mieux un super traité de l'érotisme par le dessin ) , j'ai été conquis dans la majorité des cas , voir agréablement surpris ( Vince nous fait une belle planche d'acte sexuel , Augustin est méconnaissable et pedrosa gère la violence avec bcp de classe ... )
Non vraiment très chouette .. après , c'ets marrant comment on perçoit certaines histoires.
La scènariste décide de traiter de nombreuses premières expèrience et on a un peu de tout ( ça va de la première fois classique à la première fois en club échangisme )
Je pense que notre propre point de vue , notre morale à nous joue énormément dans la perception qu'on peut avoir de ces petites histoires et c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant et déstabilisant dans ce volume ..

Malgré tout , de très belle histoire , certaines plus "dure" à digerer que d'autres mais comme c'est très bien écrit et ça évite le plus souvent la gratuité de l'acte en soit , je pense que le pari est plus ou moins gagné ..

Bcp aimé l'histoire de la poupée gonflable qui juge son "propriétaire" (la plus originale à mon avis )

Par contre , Phil C pourra peut être le défendre , mais grosse déception de la part de vatine .. il s'est pas foulée et son travail n'est pas vraiment intéressant ( à comparer avec Vince qui a essayé de fr quelque chose de plus "innovant "

Qt au fan de comics , ils pourront toujours jeter un coup d'œil curieux sur la aprtie de Mc Kean , ds la droite lignée de ce que ft le monsieur habituellement ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 07/05/2008, 09h35
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
La pension du docteur Eon (Intégrale)

Collection SIGNE chez Le Lombard,

Intrigué par la couverture, je l'ai acheté un peu sur un coup de tête, très agréable surprise.

L'histoire est comme qui dirait abracadabrantesque, mais au sens propre du terme, le tout se lit bien et je me suis laissé complètement embarquer dans cette histoire de fou (au sens propre également)...

Citation:
Posté par 4e de couverture
La Pension du Docteur Eon

Flanquée de son assistant Mathieu White, Gabrielle Lange, jeune journaliste toujours en quête de scoops et de scandales, entreprend d'enquêter sur la clinique psychiatrique que dirige l'énigmatique Dr. Arnold Eon au fin fond des Highlands écossais. Elle y rencontre des patients qui, tous, ont joué un rôle prépondérant dans la société avant de « dérailler »....

La ligne de vie de ces VIP maintenant confinés dans l'établissement n'était-elle pas celle que suit Gabrielle, jolie poupée de luxe conforme à l'image idéale d'une professionnelle des médias, continuellement en action et impitoyable pour quiconque ose se dresser en travers de sa route ?

Une histoire de fous hauts en couleurs, mais aussi de fantômes et de créatures chimériques près de surgir de partout. Car ici, la réalité dépasse l'imagination. À moins que ce soit le contraire !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 07/05/2008, 16h11
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Hob;761483]Premières fois - collectif ( Alfred , Vince , Pedrosa , Augustin, Mc Kean etc, etc ... )
Par contre , Phil C pourra peut être le défendre , mais grosse déception de la part de vatine .. il s'est pas foulée et son travail n'est pas vraiment intéressant QUOTE]

l'est dans ma besace depuis ce midi, je te dirais ça après lecture, Mais d'un coup d'oeil, c'est du Vatine actuel , tendance "j'me prend moins la tête qu'avant, maintenant j'ai un style rapide et qui marche" J'accroche tjs mais le charme du Vatine des débuts n'est plus là
Dans ladite besace se trouve aussi l'hommage à Gotlib qui a l'air top, le Mignola Hellboy t 8 Delcourt et qques autres lBD que mon porte monnaie ne remercie pas
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 07/05/2008, 16h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
A l'instar d'Hob, bcp aimé Le journal d'un ingénu. Fragile travail d'équilibre entre la loufoquerie des personnages et les situations spirouesques et la noirceur du contexte politique, la guerre en marche (nous sommes en 39). Et le mélange, pour hétérogène qu'il soit, passe très bien. L'impression de lire un incunable datant des premiers albums. En fait, c'est une préquel, une histoire de Spirou qui s'amuse à revenir sur la genèse de certains éléments fondateurs du perso: sa sempiternelle tenue de groom, sa relation avec Fantasio, son attachement à spip.
Manque plus qu'un clin d'oeil à champignac...
Vraiment très agréable à lire. Même si l'épilogue tombe un peu à plat, à mon sens, et affadit le message sur la bêtise des hommes, tout ça...
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 07/05/2008, 17h01
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Le journal d'un ingénu - Sans aucun doute possible le meilleur tome de la série. Très beau, avec un dessin collant à merveille à l'ambiance, des thèmes adultes et même temps la naïveté qui caractérise Spirou, on est je pense très proche du Spirou de Jijé et de Franquin.

Une excellente aventure, pleine d'humour, de rebondissement, de délice, d'innovation et de bonheur.
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #894  
Vieux 08/05/2008, 02h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'en suis en train de lire l'ingénu et je me dis tiens j'ai l'impression de lire du tintin pas dans le fond mais plutôt dans la forme, le découpage en case, la forme des bulles de dialogues, la police et les couleurs utilisées (au lieu de mettre dupuis on pourrait mettre casterman cela ne choquerait pas), le placement des personnages dans la case, comment l'action des personnages est rendue et même le trait du dessinateur me fait penser à un je ne sais quoi d'Hergé, surtout au niveau des visages des persos secondaires. C'est pas possible ça a été voulu ^^ Il y a aussi le fait que l'histoire se passe dans le passé donc look bd rétro mais quand même à ce point...



Enfin pour l'épilogue raahh c'est quand même mignon ^^ faut bien qu'il est son heure de gloire lui aussi.

Raahh je vais craquer sur ebay avec le HC tellement que j'aime cette BD.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/05/2008 à 03h54.
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 08/05/2008, 09h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
LITOST par Domas "La boite à bulles" Ceux qui ont lu et aimé le très beau "Celle de ma vie celle de mes rêves" ("six pieds sous terre") accorcheront;
Pitch : attention : le gars est amoureux, il est heureux...elle le quite, il est malheureux...pis ça va mieux!! Alors, on achète?
Non sans rire, le pirtch est vrai mais la narration est splendide de délicatesse, fragilité, nuances. Il joue avec le trait, les cases, les ellipses, les blancs; Très très joli, même s'il faut se mettre en mode cucul (pas culcul comme Premières fois, mais plutôt cucul comme les bisounours) Ca vous rappelera vos sentiments post ruptures d'ado que vous êtiez (êtes?)
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 15/05/2008, 19h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lune d'Argent sur Providence tomes 1 et 2: J'ai bien fait de relire le tome 1 avant d'attaquer le tome 2 car j'avais oublié beaucoup de détails de l'histoire. Ce second tome m'a beaucoup plu. Il conclu de belle manière ce dyptique. Tout les les aspects mystiques sont expliqués, les coupables éliminés. Ce western-fantastique fut un régal. Eric Herenguel a écrit une bonne histoire, et il a réalisé de magnifiques dessins. J'adhère totalement à son trait sur cette BD qui nous plonge encore plus dans l'ambiance. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Comme toujours, dès qu'une chose est bien, on regrette que ce soit fini. C'est le cas avec cette BD.
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 15/05/2008, 20h22
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
[B]. Eric Herenguel a écrit une bonne histoire, et il a réalisé de magnifiques dessins.
Bien vrai Un exemple d'integration de couleurs manuelles/ordi réussies : Il les faits à la main puis les retouche sous toshop, et c'est ...brillant
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 15/05/2008, 22h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens ça me fait penser que j'ai lu Amères saisons d'Etienne Schréder

Je sais plus si c'est HIPS ou Phil qui en avait déjà parlé mais bon c'est un récit autobiographique traitant d'un sujet très rare en Bd : l'alcoolisme et l'isolement sociale qui en découle ..

Vraiment très intéressant surtout que l'auteur évite vraiment l'aigreur (notamment envers les centres ) , ses personnages sont justes , vrais quoi ..
La fin est vraiment bien vu , là aussi , elle va à l'encontre d'une certaine facilité ( une fois qu'on a décidé d'arrêter de boire , c'est bon , on est sauvé .. et ben non ... )

Le dessin colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire !!
une oeuvre de plus à lire dans la collection "écriture" de casterman

Je ne connaissait pas cet auteur , je vais me pencher sur son cas

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 15/05/2008, 22h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tiens ça me fait penser que j'ai lu Amères saisons d'Etienne Schréder

Je sais plus si c'est HIPS ou Phil qui en avait déjà parlé
Les deux mon lieutenant.
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 15/05/2008, 22h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hey hey , ba comme ça y a pas de jaloux ^^

tiens en relisant ta critique , ça m'a rappelé une phrase du bouquin que tu cites aussi "un livre n'est pas un égout"

C'est un truc que devrait méditer tous ceux qui se mettent à faire de l'autobiographie
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !