Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2416  
Vieux 21/08/2014, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais non, tu peux continuer, c'était juste pour t'économiser, hein.

Bon, je synthétise pour toi et Ben:

Qui est le plus arrogant: moi envers vous (dont certes on ne sait pas grand chose), ou vous envers un auteur qui, quels que soit ses défauts d'écrivain moyen, enterrera tout ce que que vous ferez de vos vies?

A mon avis, c'est vous.
Voilà.
Le plus gros défaut de Buzz Comics, c'est de ne pas pouvoir te mettre dans une liste d'ignorés.
Réponse avec citation
  #2417  
Vieux 21/08/2014, 22h50
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Il a ses règles en ce moment GillesC, enfin plus que d'habitude quoi
Réponse avec citation
  #2418  
Vieux 21/08/2014, 23h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
T'es pas obligé de faire une blague misogyne derrière, pour essayer de marquer un point, Dimeco63.
Je te le dis pour que tu te modères toi-même parce que je peux pas modérer ton message sur cette partie du forum.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2419  
Vieux 21/08/2014, 23h10
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #2420  
Vieux 21/08/2014, 23h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
hum... donc tu veux pas éditer. intéressant.
L'humour, c'est deja complique quand t'es un professionnel, alors imagine quand c'est pas ton metier.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2421  
Vieux 22/08/2014, 00h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Il m'a semblé que l'humour de Dimeco fonctionnait bien: il fait référence aux préceptes de Gilles et sa formulation fait la blague.
Réponse avec citation
  #2422  
Vieux 22/08/2014, 09h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
lol. utiliser GillesC pour post rationnaliser l'écriture d'une blague toute usée de gros beauf... Le pauvre, je ne suis pas sûr qu'il ait mérité ça.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2423  
Vieux 22/08/2014, 09h30
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Pour en revenir vite fait à Tolkien et à son style "pompeux". Pour ma part, je dirais plutôt "archaïsant", ce qui est un reproche qu'on peut faire aussi à Lovecraft, d'ailleurs (particulièrement en VO).

Il serait pas mal de se souvenir du métier que faisait Tolkien. Parce qu'à la base, il ne se revendiquait pas comme écrivain : de profession, il était professeur universitaire de philologie et de vieil anglais, entre autres. Et passionné de vieux textes. Et là, quand on met le nez dans le Beowulf saxon, dans la Volsüngasaga continentale ou dans le Kalevala finnois, on comprend sans doute mieux ce qu'il essayait de faire : une épopée de notre temps (et des épopées de notre temps, c'était aussi le projet de Lucas avec Star Wars et de Kirby avec le Fourth World), et plus précisément une épopée profondément anglaise, ce qui est précisément le sens des Hobbits, qui sont des gentlemen farmer projetés dans un monde de fantasy.
Et pour Tolkien, l'écriture de cette épopée était un hobby (un Bilbo le hobby, même), pas une fin en soi. un truc mis en forme uniquement parce que son entourage le voyait travailler sur un monde fictif et voulait le voir "en action".

Notons que ce n'est pas exactement le même projet que Trône de Fer, écrit par un ancien producteur de la télé qui utilise des structures de thriller.


(et puisqu'on en est aux blagues, Deroxat, avec la loi sur les génériques, la sécu m'a demandé de te demander de bien vouloir changer ton pseudo en "Paroxétine", non mais)

Dernière modification par Nikolavitch ; 22/08/2014 à 09h56.
Réponse avec citation
  #2424  
Vieux 22/08/2014, 09h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 038
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'aime
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2425  
Vieux 22/08/2014, 10h03
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Lovecraft est archaïsant en VO ? J'ai toujours pensé que son style était lié à son époque...
Réponse avec citation
  #2426  
Vieux 22/08/2014, 10h14
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Lovecraft est archaïsant en VO ? J'ai toujours pensé que son style était lié à son époque...
non, non, il l'était déjà, il en rajoutait dans le style. ça en fait une partie du charme, d'ailleurs. L'affaire Charles Dexter Ward, c'est limite autobiographique, il adorait le côté suranné.
Réponse avec citation
  #2427  
Vieux 22/08/2014, 10h54
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je vais essayer de trouver ça en Vo, j'ai lu uniquement les intégrales en VF ! Merci à toi.
Réponse avec citation
  #2428  
Vieux 22/08/2014, 11h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Yep, arcahïsant c'est un très bon terme pour le coup (aussi bien pour Tolkien que pour Lovecraft) (et Lovecraft en VO ça a été une de mes premières lectures VO...C'était trapu ahah)
Réponse avec citation
  #2429  
Vieux 22/08/2014, 18h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le plus gros défaut de Buzz Comics, c'est de ne pas pouvoir te mettre dans une liste d'ignorés.
Y en a bien une ignore list, si je me gourre pas.
Réponse avec citation
  #2430  
Vieux 22/08/2014, 20h56
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Et oui mais un troll reste un troll...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !