Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/10/2014, 12h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Springer;1529035]car un mois d'écart peut être suffisant pour oublier les événements passés.[/QUOTE]

C'est sur que 3 à 4 mois entre chaque volume c'est mieux :oups:

blaque à part je pense que pour une première publication ce n'est le format le plus adapté? Mais il semble que le lecteur français ne jure plus que par ce type de format (recueil et cartonné). Je trouve cela un peu triste car le comics ce n'est pas que cela. Mais bon ce n'est pas grave non plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #77  
Vieux 20/10/2014, 12h39
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1529031]15 (voire 18) épisodes peuvent contenir dans 3 mensuels à 5€,50 et non seulement tu gardes l'esprit feuilletonesque de la série (important dans Batman Eternal) et en plus c'est moins cher que les 13 épisodes proposés en recueil.[/QUOTE]

Feuilletonesque, oui. Mais à raison de 4 épisodes tous les trimestres, tu en oublies vite ce que tu as lu 3 mois avant. Un lot de 13 épisodes par trimestre te marquera bien plus plus.
Côté prix, un hors série urban est à 5,90 e. Trois tomes : 17,70.
L'album Eternal à 22,50 (moins 20% pour les plus débrouillards, soit 18 e) de base est largement plus intéressant si tu prends en compte le format.
  #78  
Vieux 20/10/2014, 12h42
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Darkseid;1529012][URL]http://www.urban-comics.com/aquaman-tome-4/[/URL]

Aquaman tome 4 pour le 27 février[/QUOTE]

Pour le tome 5, on sait si la série annexe Aquaman and the others sera intégrée ?
  #79  
Vieux 20/10/2014, 12h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=KAL-EL;1529041]Feuilletonesque, oui. Mais à raison de 4 épisodes tous les trimestres, tu en oublies vite ce que tu as lu 3 mois avant. Un lot de 13 épisodes par trimestre te marquera bien plus plus.
Côté prix, un hors série urban est à 5,90 e. Trois tomes : 17,70.
L'album Eternal à 22,50 (moins 20% pour les plus débrouillards, soit 18 e) de base est largement plus intéressant si tu prends en compte le format.[/QUOTE]

Pourquoi 4 épisodes tout les trimestres ? Je proposais 5 épisodes tout les mois. Je pense qu'il seront moins oublié que 13 tous les 3 mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #80  
Vieux 20/10/2014, 13h40
Springer Springer est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 2
Springer change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1529044]Pourquoi 4 épisodes tout les trimestres ? Je proposais 5 épisodes tout les mois. Je pense qu'il seront moins oublié que 13 tous les 3 mois.[/QUOTE]


Comme je disais, si tu comptes 3 mois d'écart entre chaque album, soit 12 semaines (grosso modo), ça te fait bien 1 épisode à lire chaque semaine et tu as un super feuilleton, comme voulu^^

Essayé et approuvé bis!
  #81  
Vieux 20/10/2014, 13h58
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1529044]Pourquoi 4 épisodes tout les trimestres ? Je proposais 5 épisodes tout les mois. Je pense qu'il seront moins oublié que 13 tous les 3 mois.[/QUOTE]

Même à raison de 5 épisodes par trimestre, ça ne change strictement rien. Une lecture d'un pack global de 13 épisodes demandera plus d'investissement et marquera fatalement plus les esprits. Sans parler du fait que la vue d'ensemble sera, inévitablement, plus développée...
  #82  
Vieux 20/10/2014, 14h11
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
scooby doo !!!!!

[url]http://www.urban-comics.com/scooby-doo-team-up-tome-1/[/url]
  #83  
Vieux 20/10/2014, 14h22
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 477
patoche change la caisse du Fauve
[QUOTE=KAL-EL;1529041]L'album Eternal à 22,50 (moins 20% pour les plus débrouillards, soit 18 e) de base est largement plus intéressant si tu prends en compte le format.[/QUOTE]

heu on fait comment ça avec le prix fixe des livres en France?
  #84  
Vieux 20/10/2014, 14h22
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=gobius;1529061]scooby doo !!!!!

[url]http://www.urban-comics.com/scooby-doo-team-up-tome-1/[/url][/QUOTE]

Avec le team-up batman / scooby en guise de premier numéro !
  #85  
Vieux 20/10/2014, 14h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 573
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=KAL-EL;1529041]Feuilletonesque, oui. Mais à raison de 4 épisodes tous les trimestres, tu en oublies vite ce que tu as lu 3 mois avant. Un lot de 13 épisodes par trimestre te marquera bien plus plus.
Côté prix, un hors série urban est à 5,90 e. Trois tomes : 17,70.
L'album Eternal à 22,50 (moins 20% pour les plus débrouillards, soit 18 e) de base est largement plus intéressant si tu prends en compte le format.[/QUOTE]

Après ça dépend, il me semble que Green Lantern trimestriel va être à 6,50 € pour 192 pages.

Du coup, on aurait pu imaginer Batman Eternal avec la même formule mais en bimestriel avec 8 ou 9 épisodes par numéro.

Ceci étant dit, je pense que c'est le genre de truc qu'Urban aurait plus tard réédité en librairie donc, stratégiquement, ils ont sûrement préféré jouer la carte de la sécurité en sortant la série directement en librairie et en évitant la case kiosque.
  #86  
Vieux 20/10/2014, 14h25
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=patoche;1529065]heu on fait comment ça avec le prix fixe des livres en France?[/QUOTE]

Je réside en belgique où, généralement, les réductions vont de 5 à 10%.
Par contre, chez Skull à bruxelles, la remise est de 20% systématiquement.
  #87  
Vieux 20/10/2014, 14h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=KAL-EL;1529055]Même à raison de 5 épisodes par trimestre, ça ne change strictement rien. Une lecture d'un pack global de 13 épisodes demandera plus d'investissement et marquera fatalement plus les esprits. Sans parler du fait que la vue d'ensemble sera, inévitablement, plus développée...[/QUOTE]

Pas d'accord du tout. Je pense que si une série est construite pour être lu hebdomadairement c'est que les auteurs font en sorte que la narration en tienne compte. Je vais même aller plus loin (sans critiquer nullement les goûts de chacun car j'achète aussi des TP ou recueil) mais ce qui me gêne dans ton raisonnement (que je respecte) c'est que tu sembles nier le travail spécifique des artistes qui ont intégré une narration hebdo. En clair ils n'auraient sûrement pas écrit BE de la même façon si le rythme avait été mensuel. Et la lecture de 13 épisodes d'un coup demande moins d'investissement. C'est comme faire un marathon de séries, tu passes à côté de facteur cliffhanger et attente à la fin de chaque épisode. Ce la en devient presque de la consommation de masse.

Par contre bravo à Springer qui arrive à se restreindre dans sa lecture .
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #88  
Vieux 20/10/2014, 14h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1529071]Pas d'accord du tout. Je pense que si une série est construite pour être lu hebdomadairement c'est que les auteurs font en sorte que la narration en tienne compte. Je vais même aller plus loin (sans critiquer nullement les goûts de chacun car j'achète aussi des TP ou recueil) mais ce qui me gêne dans ton raisonnement (que je respecte) c'est que tu sembles nier le travail spécifique des artistes qui ont intégré une narration hebdo. [/QUOTE]
Hélas, trois fois hélas, il n'y a aucun respect de tout ceci pour la VF. Certains éditeurs, lorsqu'ils sortent l'équivalent des TPB, ne mettent même pas les couvertures originales avant chaque épisode, trahissant ainsi à chaque fois l'essence même du comics et occultant le travail des dessinateurs, un comble pour de la BD !
Il faut s'y faire, si on veut lire en français, ça passe par les règles du marché français (anthologies en kiosque, prédominance du cartonné, prix plus compétitif qu'aux USA, toussa) :)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #89  
Vieux 20/10/2014, 14h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=KAL-EL;1529069]Je réside en belgique où, généralement, les réductions vont de 5 à 10%.
Par contre, chez Skull à bruxelles, la remise est de 20% systématiquement.[/QUOTE]

La prochaine fois met "belge" à la place de "débrouillard", on comprendra mieux ;-)
Ma librairie de BD fait du -5% sans condition, c'est déjà pas mal.
Mais quitte à devoir acheter en recueil, je pense que je prendrai en VO, le premier sort en décembre avec les 20 premiers épisodes.
Dommage en tous cas, j'avais adoré lire 52 en mensuel chez Panini (avant qu'ils doivent le passer en bimestriel), le côté feuilletonnesque passe mieux, je n'arrive pas à me dire que j'achète un recueil et n'en lire qu'un épisode par semaine.
Les gros recueils d'Urban je suis fan, mais plutôt pour les oldies.
EDIT: complètement d'accord avec arrowsmith, par exemple la narration de 52 était vraiment taillée pour sa fréquence de parution.
  #90  
Vieux 20/10/2014, 14h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=arrowsmith;1529071]Pas d'accord du tout. Je pense que si une série est construite pour être lu hebdomadairement c'est que les auteurs font en sorte que la narration en tienne compte. Je vais même aller plus loin (sans critiquer nullement les goûts de chacun car j'achète aussi des TP ou recueil) mais ce qui me gêne dans ton raisonnement (que je respecte) c'est que tu sembles nier le travail spécifique des artistes qui ont intégré une narration hebdo. En clair ils n'auraient sûrement pas écrit BE de la même façon si le rythme avait été mensuel. Et la lecture de 13 épisodes d'un coup demande moins d'investissement. C'est comme faire un marathon de séries, tu passes à côté de facteur cliffhanger et attente à la fin de chaque épisode. Ce la en devient presque de la consommation de masse.

Par contre bravo à Springer qui arrive à se restreindre dans sa lecture .[/QUOTE]

Perso, ce qui me gêne dans la lecture au jour le jour en fonction des sorties, c'est qu'on aboutit à lire des dizaines de trucs en parallèle.
Certains fonctionnent très bien comme cela mais moi ça ne me convient pas du tout (faut croire que je ne suis pas très multitâches).
Je n'aime pas m'éparpiller.
Je préfère m'investir dans quelque chose qui est terminé (ou qui peut-être considéré comme terminé comme la fin d'un run,...). Si je ne fais pas ça, je perds rapidement tout intérêt pour ce que je lis (en plus de devoir à chaque fois me faire un gros refresh parce que, hormis quelques rares lectures très marquantes, j'oublie à peu près tout ce que j'ai lu avant la sortie de l'épisode suivant).
Je comprends bien qu'un truc peut-être conçu pour être lu à la manière d'un feuilleton, mais c'est tant pis.
Et puis, comme en matière de séries télévisuelles, je suis loin d'être un accro du procédé des cliffhangers. De toute façon, le numéro que je viens de lire ne suscite pas vraiment d'attente chez moi puisque si je l'ai lu le soir, je l'ai déjà oublié le lendemain matin.
J'ai vraiment besoin de m'investir dans une seule lecture, d'une œuvre achevée, pour fixer durablement ce que je suis en train de lire. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi quand tu affirmes que la lecture de 13 épisodes d'un coup demande moins d'investissement.
Enfin, privilégier ce mode de lecture, dans mon cas, ça n'a rien à voir avec des considérations ni de consommation de masse (de toute façon, je "consomme" nettement moins de comics que toi, par exemple) ni encore moins de binge reading. C'est juste une nécessité.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonces des 24 planches chrono. Mast A vos crayons !! 183 23/02/2024 09h07
Annonces de 10 Cases Mycroft Le Grand Jeu des Cases 1559 11/07/2022 10h07
Planète Urban Comics janvier 2015 Hilarion Archives Buzz 67 01/02/2015 12h17
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric Archives Buzz 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven Archives Buzz 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !