Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 26/09/2015, 13h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors allons y !
Aucun problème , ce topic est fait pour ça.
Alors disons que le problème du prof c'est que effectivement si tu ne veux rien faire, cela reste grandement un système privilégié (je ne dis pas ça pour ton pote, hein).
Après tu peux avoir de la chance (un bon emploi du temps), ce qui n'arrive pas tous les ans.
Pour le reste, c'est plus compliqué.
Parlons de moi (hé hé hé).
Prof de base, un peu moins de 20 ans d'ancienneté, un tout petit peu plus de 2000 € par mois
(ouais, déjà ca calme).
19h30 de cours par semaine + 4 en dehors (je travaille à la fac pour arrondir le quotidien)

Les horaires : ben Lundi 9h00 - 18h00 (une seule heure de trou de 13 à 14 pour manger)
Mardi 8h00- 12h00 puis 16h00-18h00 (en fonction des semaines)
Mercredi 8h-12h
Jeudi 8h-12h00 puis 15h00_18h00 (en fonction des semaines)
Vendredi 8h00-14h00 (en fonction des semaines avec encore un trou de 12 à 13)
C'est la première fois de ma vie que j'ai un vendredi après midi. Cela peut être considéré comme des horaires cool finalement (oui, il y a plein d'heures de trous, de trucs uniquement deux trimestres sur trois, je rentre pas dans les détails). Je précise que j'ai le lundi et le vendredi 50 minutes pour manger. EN revanche, le gars qui habite à 30 minutes, il va pas faire l'aller retour le mardi et le jeudi pour rentrer chez lui. Il peut travailler au lycée ? Non, 150 profs, dix ordinateurs, pas de bureau, c'est pas efficace. Du coup, quand est-ce que tu bosses ? Eh bien c'est simple : mercredi amidi, vendredi ap-midi et puis tout le samedi, tout le dimanche. C'est pas tout le temps mais concrètement, j'ai environ 6/7 heures de boulot par week end et 3 heures de boulot à répartie entre le mercredi et le vendredi. Autant te dire que si tu as prévu une soirée , une sortie toute l'après midi, tu sais que tu vas en chier les jours qui suivent. Et pourtant je suis une machine, je ne lambine pas. J'essaye juste de faire les choses bien.

Ca c'est le truc de base.
Bon, maintenant allons y. Depuis la rentrée ,voici la liste des réunions EN PLUS, où tu es obligé d'assister mais sans aucune rémunération.
- Un vendredi à 17h sur "vivre ensemble"
- Un Lundi à 18h00 sur "organisation de l'AP"
- UN mardi à 18h00 sur "organisation de l'enseignement MPS"
- Un autre vendredi à 12h00 (donc pas de repas) sur "pièce de théatre sur le djihadisme"
- Un mardi soir à 18h00 réunion avec proviseur pour dossier classe prépa
- UN vendredi à 12h00 (pas de repas non plus) pour réunion avec CPE à cause d'élèves qui font chier
- Un lundi à 18h00 réunion avec le proviseur + Cpe pour éleves qui font chier, la suite
- Jeudi à 18h15, conseil de discipline.
Je relance d'un lundi à 19h00 pour un rendez vous parent !!! En trois semaines !!!!
Tout de suite, c'est beaucoup moins sympa......

Ah oui, la semaine prochaine il faut que je reçoive deux familles (après 18h00) ppour mettre au point un plan d'accompagnement (les fameux tiers-temps des gars dys-quelquechose) qui depuis cette année ne sont plus à la charge des médecins scolaire ou de sinfirmières, mais des profs.... (voir plus haut)...

Les vacances.... Pour info, le bac se termine le 09 juillet (eh oui, les oraux de rattrappage, les comissions d'harmonisation etc......). Concrètement, entre la fin des cours au lycée (autour du 15/06) et le bac, j'ai eu quasiment un mois.... Mais un mois de quoi ? Ben une journée complète pour se taper 300 bornes pour une commission d'harmonisation , une autre journée complète ou tu fais 80 bornes pour aller chercher tes copies, une autre journée complète à 80 bornes pour le jour de la commission des résultats, le lendemain journée continue dans ton lycée pour donner les résultats et les feuilles à tes élèves, le lendemain re-80 bornes pour l'oral du bac de rattrappage. Ah oui, il y a eu aussi des journées de concertation obligatoires (deux) au lycée dans cette période (une le trois ou quatre juillet me semble t'il, ou le 29 juin, je sais plus). Ah oui, l'accueil des nouveaux collègues (pas obligé mais quand tu as quatre nouveaux collègues de ta matière qui débarquent, tu les accueille gentiment pour qu'ils se sentent rassurés). N'oublie pas la semaine de surveillance..secrétariat de bac...tu fais en gros une quinzaine d'heures de surveillance.
Rajoute dans le tas une journée de conseil d'enseignement pour définir les classes de l'année prochaine, une demi journée ou en tant que PP tu participes à la constitution des classes de l'année prochaine (en fait il y en a eu deux), et puis deux ou trois journées, demi-journées en plus où tu vas au lycée,pour discuter avec le chef des choses qui ne tournent pas dans les effectifs (rajout d'une classe en seconde, ca fait bouger les répartitions de classes de tout le monde et il faut tout recommencer.... 40 classes, 218 heures, 11 profs , ce prend bien 2/3 heures et 50 mails environ).
Du coup, le mois de Juin/juillet a été bien entamé puisque mon dernier passage au lycée remonte au..... VENDREDI 17 JUILLET, où j'ai pu enfin partir en vacances l'esprit libre...
Ou pas puisque finalement, il y a des cours à préparer. Eh oui, les programmes ca change, les classes évoluent et si tu veux pas te retrouver comme un gland, t'as intérêt à préparer à l'avance. Disons trois semaines de boulot jusqu'au 05/06 Aout où enfin j'ai tout foutu dans un coin. J'ai donc pris trois semaines de vacances sans rien faire.

Si tu rajoutes à cela le fait que tes 18 heures de cours ce sont des "vraies" heures (genre pas à discuter au téléphone, à aller à la machine à café, à aller pisser, à regarder ses mails), ben tu fatigues un peu.

Et effectivement, plus les années passent, plus mon temps de "repos" se raccourcit. Je regrette mes 3/4 premières années où j'avais vraiment l'impression de ne pas en foutre beaucoup. Ce sentiment s'est bien effacé avec le temps.

Pour info, il m'est arrivé parfois de faire des semaines d'environ 50/55 heures. Après, y'a des semaines ou tu n'en fais que trente. Et puis des vacances un peu espacées, effectivement.
Mais globalement, je n'ai plus du tout l'impression d'être privilégié; loin de là (2000 et quelques par mois toussa toussa).

J'ai commencé à m'impliquer un peu plus activement dans la vie de mon lycée (et j'ai fait bouger les lignes) il y a trois ans. J'ai eu le malheur de ne pas "couper" de tout l'été il y a deux ans, en bossant trois/quatre heures par jour durant mes vacances tous les jours....
Conclusion: j'ai commencé l'année 2014-2015 sur les rotules et j'ai été très très près de craquer complètement vers novembre décembre (parce que en plus, je fais partie du conseil d'administration, etc...), j'ai d'ailleurs même un peu honte de certains messages envoyés à des buzzukis alors que j'étais en pleine déroute mentale (je me rappelle d'un mail super long envoyé à Ben ou de messages assez lourds à Arrowsmith, merci à eux..).
Bref, en un an c'est simple + 10 kilos et 18 de tension en moyenne......
Et c'est moi, Doop, le gars qui lit 10 TPB par semaine et qui peut te taper des critiques longues en une journée....
J'ai enfin retrouvé un peu de sérénité, mais bon, si en plus tu as des collègues moisis et des classes pourries, tu vas en chier ! !!!!

Tu vois ce matin : Samedi, le prof ne fout rien..
Levé à 7h30 ; préparation de la liste et de la profession de foi pour le conseil d'administration de 7h35 à 8h30 (tu manges devant ton écran). A 8 h30 tu enchaines un peu avec un devoir de seconde, comme ils sont nuls tu ne peux même pas réutiliser les vieux. C'est long à préparer un devoir, surtout en maths. Fin vers 10h00 environ. Là tu essayes de profiter un peu de madame doop et du poulet. Tu t'y remets pour un devoir de BTS de 11h30 à 12h30. Tu manges, tu y retournes de 13h00 à 13h30 et après tu vas sur buzz ou tu écris des messages longs comme le bras.
Et tu essayes de prendre ton samedi AM
Demain, j'ai le devoir des 1S (environ une heure) et tout un cours de BTS que j n'ai pas eu encore le temps de préparer (compte 4 heures). Mine de rien, il prend cher ton week end.
Tu me diras c'est pas tous les week end comme ça. Non, effectivement, je n'avais pas de copies cette fois-ci
Donc oui, c'est en gros 3 week ends sur 4 comme ça.
Tu me diras "change de boulot" !
Mouais... Faut en être capable, et puis j'ai envie de faire prof, je maîtrise le truc
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 26/09/2015, 13h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Bon, hein, je suis un peu connard, mais j'essaye de comprendre d'où viens votre mal être. Je n'ai pas de vision de ce qu'il se passe dans ce milieu. Je n'ai qu'un bambin et il est en moyen section, je ne sais pas si c'est révélateur de ce que vous vivez.
Disons, pour faire simple, qu'après 15 ans de métier, j'ai le sentiment d'avoir un peu fait le tour de la question : ce qu'il m'apporte comme ce que je peux apporter aux gamins.
Aujourd'hui, j'ai envie de consacrer mon temps et mon énergie à quelque chose qui me passionne davantage.
C'est aussi simple que ça.

Edit : et Doop t'a répondu bien plus complètement que je n'aurais pu le faire sur le reste de ta question.
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 26/09/2015, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Doop arrête de faire du Bendis sur ce topic, merci
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 26/09/2015, 18h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Déconne pas, j'ai même pas parlé de chamois
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 26/09/2015, 19h17
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tout comme Doop avec en plus depuis le début de l'année la coordo de discipline : en physique on nous change nos ordis (super !) sauf qu'ils ne seront pas compatibles avec nos cartes d'acquisition, comme on est prévoyant l'année passée on a demandé une subvention spéciale à la région pour de nouvelles cartes d'acquisition et des capteurs pour aller avec (sinon les carte servent de presse papier) le lendemain de la rentrée je passe voir le gestionnaire (puisque en physique le coordo gère les commandes de matériel, ici pour plus de 15000 €...) et bonne nouvelle, les ordis sont acceptés, les capteurs aussi !

Amis lecteur as tu remarqué qu'il manque quelque chose ? Et oui c'est bien les cartes d'acquisition ! Suite a une merdouille de communication elles n'ont pas été demandées à la région ! Comme il y en a pour 8000 € ça fait un peu chier hein, dans le coup j'ai assiégé le bureau du gestionnaire pendant 1 mois à chaque heure de trou (comme quoi ça sert les trous....) afin de ne pas avoir 7000 € de capteurs bons à jeter...
Le problème est enfin en passe d'être réglé (si ce n'est qu'hier en parallèle avec ma journée de travail il a fallu que je me débrouille pour sortir 3 devis des fournisseurs sur une carte d'acquisition qui n'est fabriquée que par un d'entre eux...

Ah les joies de l'enseignement (et oui pendant ce temps j'étais censé enseigner...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 26/09/2015, 22h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca c'est le truc de base.
Bon, maintenant allons y. Depuis la rentrée ,voici la liste des réunions EN PLUS, où tu es obligé d'assister mais sans aucune rémunération.
- Un vendredi à 17h sur "vivre ensemble"
- Un Lundi à 18h00 sur "organisation de l'AP"
- UN mardi à 18h00 sur "organisation de l'enseignement MPS"
- Un autre vendredi à 12h00 (donc pas de repas) sur "pièce de théatre sur le djihadisme"
- Un mardi soir à 18h00 réunion avec proviseur pour dossier classe prépa
- UN vendredi à 12h00 (pas de repas non plus) pour réunion avec CPE à cause d'élèves qui font chier
- Un lundi à 18h00 réunion avec le proviseur + Cpe pour éleves qui font chier, la suite
- Jeudi à 18h15, conseil de discipline.
Je relance d'un lundi à 19h00 pour un rendez vous parent !!! En trois semaines !!!!

C' est une blague ?! On dirait la préparation d' un meeting des républicains (ex UMP) !

Je ne voudrais pas être à la place des élèves qui font chier en fin de semaine...
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 26/09/2015, 23h16
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
A part être à son compte et son propre patron, il y a toujours un système, de l'administration et des collègues. Ce n'est pas propre à l'éducation national.
Certes.
Mais il n' y a pas d' autre boulot où tu te substitues à 3 ou 4 autres fonctions que ne le désigne ton métier (négociateur/commercant, voir post de Kal_El, éducateur, animateur, lien social) en y consacrant autant de temps, et ce sont des fonctions bénévoles, plus ou moins considérées maintenant comme "normales".

Moi ça ne me poserait pas de problèmes que les profs ne gagnent que 2000 euros (et ils gagnent moins en commençant) si et seulement si ils n' étaient QUE profs.

Mais ces hommes et femmes sont des héros, à mes yeux. Qui parfois hésitent à changer de boulot, de plus en plus jeunes, à cause des gamins ou de l' investissement conséquent de formation.

Je précise que ça m' arrive de discuter parfois avec entre autres des avocats, médecins, artistes (des trucs pas joyeux et probablement insoupconnés par beaucoup), mais les anecdotes les plus suréalistes sont toujours dû à l' Education Nationale, même en faisant abstraction de tout ce que j' ai lu sur ce topic, qui s' apparente pour moi à de la science-fiction.

PS: A 5000 euros/mois, j' envisagerais peut-être de faire ce que fait Doop en essayant de ne pas frapper des gens (je précise les adultes) mais à 2000 après 20 ans...

Dernière modification par hannah ; 26/09/2015 à 23h22.
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 28/09/2015, 10h53
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah non, mais je suis d'accord, jamais je ferais ce métier... Même si on double mon salaire actuel (quoique).

Mais le salaire pour moi n'est pas un argument, car quand tu signes pour être prof, tu le sais. Je dirais même plus, tu le sais quand tu choisis ce métier.

Pour les vacances, moi je signe tout de signe pour avoir 3 semaines de vacances l'été puis 2 semaines toutes les 7/8 semaines Ok je suis cynique, je suppose tu bosses aussi pendant les "petites vacances".

Alors, ok tu as plein d'extras qui font que tes semaines sont chargées à block. Les horaires de cours + le temps de préparation sont dès choses qui sont également connu. Ce qui a pu évoluer c'est tout ces extras (réunions et autres trucs, qu'il est difficile d'estimé avant d'y être).

C'est déjà ce que j'ai dit en privé à Doop il y a peu, c'est qu'aucun métier ne mérite de faire une dépression. Il faut mieux arrêter de s'investir et/ou changer complétement.

Mon premier message était surtout dû à ce que disait Ransom. Vouloir changer car on en a ras le cul, je comprends clairement, je trouve ça sain. Par contre, il ne faut pas être dupe, il y aussi plein de merdes dans les autres tafs. De l'administration, des lourdeurs, des connards, des horaires à rallonge. Plein de trucs rageant. Hannah, tu ne cites au final que des professions libérales, mais dans les entreprises privées, il y a plein d'histoires croustillantes aussi. L'avantage de l'éducation nationale c'est qu'on est tous passé dans ce système (en tant qu'élève), du coup on "comprends" de quoi on parle.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 28/09/2015, 20h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben justement non en fait.

Parce que quand tu es élève, surtout quand tu as été élève avant 2000 (le début du déclin éducatif est facile à dater : réforme Allègre mise en place un peu plus tard avec l'aide individualisée), tu n'as strictement aucune idée de ce qui se passe maintenant dans un lycée.
Perso le Doop qui a débuté en 1997 eh bien jamais de la vie il aurait non seulement cautionné ni cru possible la quasi-totalité de ce que le Doop fait en 2015 sans même râler.
Et non, tu ne signes pas pour ça. A l'époque, les profs que j'avais étaient respectés et respectables, gagnaient plus de sous que la moyenne. C'était pour moi un honneur !!!!
Maintenant, clairement et même si l'enseignement est ce que je sais faire de mieux (franchement j'adore ça et je suis bon à faire apprendre des trucs aux gamins, à les faire bosser) je n'aurais pas choisi ça, simplement parce que tu n'as plus la possibilité d'enseigner tout simplement. Tu "fais des activités", tu "explores", tu "entretiens", tu "reçois", tu "individualises les parcours", mais tu ne peux plus bosser efficacement.

Je vais peut-être choquer, mais filez moi un programme dur, une classe de 35 élèves, même pas tous bons, juste "normaux", je sais faire et ca va marcher. Je serai épuisé, en nage au bout de deux heures, mais ca fonctionnera.
File moi un élève en "entretien personnel" pour qu'il me parle de sa vie, je ne sers à rien.
Parce que clairement la vie des élèves j'en ai rien à foutre. Moi mon but c'est de les faire progresser, de les amener au plus haut de leurs capacités. Quel que soit le moyen, quelle que soit la méthode. Savoir qu'il est triste parce que sa copine naninana ou que ses parents ont divorcé il y a dix ans, je m'en cogne, ce que je veux c'est qu'il fasse le boulot et qu'il joue le jeu. Je ne dis pas que les gamins ne m'intéressent pas, je ne les méprise absolument pas, j'ai même des cadeaux très souvent (ce qui est rare au lycée), la plupart m'aiment bien. Simplement parce que je reste à ma place : prof, pas copain, pas ami, pas assistant social, pas confident, juste le mec qui est là pour bosser.
C'est ce qu'on m'empêche de faire avec les nouvelles réformes où il faut leur mentir en leur disant qu'ils vont tous un potentiel pour réussir et qu'on leur fait des cours de merde qu'on surnote. Parfois, quand je prépare des devoirs, j'ai honte de la nullité affligeante des contenus que je mets...
Tiens, aujourd'hui, sur un groupe de 19 élèves, AUCUN n'avait la moindre idée de qui était RICHELIEU (un poète, un écrivain, un soldat, un marchand) , ces élèves ont tous plus de 16 ans !
Tristesse
ET LE PIRE, C'EST QUE CE N'EST PAS LEUR FAUTE !!!!
Que on t'explique depuis que tu es en primaire et au collège que c'est pas grave d'être mauvais , faignant et de ne pas travailler, qu'on t'aidera 10 000 fois plus si tu es un branleur ignare qu'un bosseur acharné, que c'est très mal d'être bon, que l'elite c'est moisi et que travailler ca ne sert à rien , ce qui compte c'est le "potentiel" ET qu'on te fait des programmes de merde où tu n'as en plus rien à apprendre... forcément, ca donne des gamins que LE SYSTEME a rendu globalement débiles et que ceux qui sont issus des classes populaires plongent car eux n'ont pas la chance d'avoir de la culture autour d'eux.
C'est tirer vers le bas, enlever l'élite que crée les inégalités. Car ceux qui ont les moyens se débrouillent autrement... Ceux qui n'ont pas les sous seront condamnés, même s'ils sont bons, à faire de la merde
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 29/09/2015, 08h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et le pire dans tout ça, c'est que ces gamins qui ne connaissent pas Richelieu, le jour où ils font un entretien d'embauche, ils peuvent tomber sur Mme Box qui vérifiera leur niveau de français en leur faisant faire une dictée... A la main, à l'ancienne, sans l'aide d'une quelconque technologie...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 29/09/2015, 10h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Vilaine Réac!", lui hurleront les tenants de la fausse gauche libérale.
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 29/09/2015, 13h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, aujourd'hui, sur un groupe de 19 élèves, AUCUN n'avait la moindre idée de qui était RICHELIEU (un poète, un écrivain, un soldat, un marchand)
Moi je sais, c' est un méchant d' Assassin's Creed !
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 29/09/2015, 13h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelqu'un qui construisait des bateaux volants en secret
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 29/09/2015, 13h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un attaquant du PSG?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 29/09/2015, 13h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
un endroit aisé

ou une chaussure (Deroxat pourrait nous en parler)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !