Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/08/2004, 15h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
DC Bloody Constantine by Jenkins

J'ai envie de faire profiter d'une de mes grandes lectures de l'été, le run de Jenkins et Sean Phillips sur Hellblazer. c'est à dire du #89 au 128, un bon gros pavé de comics à se faire, ça m'a pris un bout de temps je dois dire, mais au final une impression largement positive.
Tout d'abord j'ai envie de crier mon enthousiasme quant au graphisme de Phillips, je n'ai tout simplement jamais vu un Constantine aussi réussi, l'ambiance est parfaite, les couleurs sont parfaites, c'est beau à en pleurer, le seul bémol étant pour moi les derniers numéros du run par Warren Pleece, mais peut être étais je trop habitué au trait de SP.
Quant à l'histoire, plein de moments forts, un JC plus pourri que jamais, un supporting cast emmené par un punk pas revenu des années 70 super marrant, beaucoup de démons et de succubes, the first of the fallen, dieu, des élémentaux et un sacré paquet de silk cut et de guinness.
Jenkins prend une place de choix à coté de Ennis et d'Azzarello en ce qui me concerne, pas lu les Delano donc peut pas juger de ce que ça donnait.
Evidemment ces épisodes ne sont pas aisés à trouver, ils ne sont pas publiés en tpb, mais si un jour vertigo les republie j'encourage les fans de Con Job à se les procurer! Un très bon moment de lecture.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/08/2004, 16h03
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Stephen Bissette-John Totleben. Des objections ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2004, 16h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
?????????????
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2004, 16h08
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh je répondais à cela :

Citation:
au graphisme de Phillips, je n'ai tout simplement jamais vu un Constantine aussi réussi,
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2004, 16h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
eek! oui j'objecte!
Ok pour Phillips ou Frusin pour moi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/08/2004, 16h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais mais là si je ne me trompe pas tu fais référence à Swamp Thing et les premières apparitions du personnage il y a 20 ans. Personnellement je ne faisais référence qu'à sa propre série, mais bon comment lutté devant du Bissette ou du Totleben...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2004, 16h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ben ils peuvent très bien lutter moi je dis. Qu'est ce qu'elle a de plus la vision de Bissette ou Totleben?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/08/2004, 16h36
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Elle est plus sexy...On croirait vraiment voir Sting...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/08/2004, 16h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
uh? je me rappelle pas du tout de ça, je vais rouvrir mes numéros de Swamp thing.
Question côté sexy, Frusin se pose la quand même! Tu m'aurais dit plus crado, plus polar, je veux bien mais sexy, j'ai du mal à te croire....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2004, 17h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je dois avouer que je comprends ce que veux dire notre ami suisse, bissette totleben c'est quand même fantastique, mais phillips m'a vraiment impressionné sur ses Hellblazer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/08/2004, 17h16
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ces numeros d'hellblazer sont tout simplement excellents.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/08/2004, 18h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je lisais a l epoque hellblazer qu un pote achetait
il a vite arrete et personen ne l a regrette

j ai lu les delano
c plus glauque et mystique qu ennis mais c tres bien
apres ennis j ai jamais retrouve hellblazer aussi bon
mais bon les runs que je deteste sont ceux de jenkins et azzarello so.....
carey est le seul a retrouver un semblant d hellblazer (car pour moi azzarello a fait des histoires qu il aurait pu faire ailleurs sur une autre serie)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/08/2004, 22h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'avoue que je les ai lu un peu en diago..

C'est vrai que la série où l'autre pifou devient le roi Arthur avait l'air assez marrante, mais j'ai lu (dans le courrier des lecteurs ahlàlà il y en avait c'était le bon temps et bref) que ce n'était pas trop le cas de tous..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/08/2004, 01h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bizarre comme on peut ressentir les choses de façon différentes, moi le run Azzarello est surement celui que je préfère, j'adore sa vision du personnage, ça reste constantine, mais un constantine très personnel. Comme le disait Axel Alonso dans le courrier des lecteurs de l'époque, JC est le personnage qui se prête le mieux à l'appropriation par un auteur, et je trouve que c'est on ne peut plus vrai.
Carey moi ne m'enthousiasme pas trop, même s'il y a de bon moment et que ça semble pas mal construit.
Jenkins m'a vraiment fait vivre de très grands moments, notamment la façon dont son JC baise Ellie la succube, et ce dans tous les sens du terme. Y avait de grandes idées, un grand potentiel, et je le répète, pour moi un des plus beaux graphismes jamais vu sur la série, en tout cas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/08/2004, 01h40
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
tout à fait d'accord avec john pour le graphisme...
sean phillips a dessiné l'un des meilleurs constantine jamais vu...

pour le scénar, pour connaitre mon opinion, c simple : c l'exact opposé de john keats concernant azzarello et donc surtout jenkins
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !