Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 02/06/2015, 21h20
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
vivement le/les omnibus surtout
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 02/06/2015, 21h22
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bref, vive la VO !
Force est de constater, qu'à de rares exceptions près, oui.
Je ne lis quasi que de la VO pour ces raisons là : traduction et prix, car globalement un TPB souple VO reste moins cher qu'un hardcover VF. Sans compter que comme tout le monde j'ai donné dans les séries qui s'arrêtent et dont on n'a que la moitié en VF... Reste Urban que j'ai envie de soutenir pour leur excellent travail éditorial, mais la pilule du prix reste difficile à passer. En soi, c'est pas excessif 15 euros pour un hardcover de qualité mais quand on compare à 10 euros le TPB souple VO, ben y'a pas photo...
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 02/06/2015, 21h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Pas le peine de t'énerver, je suis bien d'accord que ce n'est pas normal que des traducteur comme lui ou LB travaille encore pour un éditeur comme Panini. Ce n'est pas nécessaire d'être si véhément, d'autant plus que personne n'a dit que l'on s'en foutait clairement de la traduction de l'ouvrage.
Désolé, je m'emporte un peu, mais c'est surtout Panini qui m'énerve! J'attendais ce retour de DD en VF avec tellement d'impatience et de plaisir que la chute a été rude!

Sur une série aussi bonne, il faut mettre un bon traducteur, pas un tâcheron!

Mais je suis un peu agacé aussi par l'indulgence des lecteurs.

Du coup, j'ai le volume 2 en VO. Si une case vous parait bizarre, n'hésitez pas à demander!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 02/06/2015, 21h33
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Désolé, je m'emporte un peu, mais c'est surtout Panini qui m'énerve! J'attendais ce retour de DD en VF avec tellement d'impatience et de plaisir que la chute a été rude!
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Sur une série aussi bonne, il faut mettre un bon traducteur, pas un tâcheron!

Mais je suis un peu agacé aussi par l'indulgence des lecteurs.

Du coup, j'ai le volume 2 en VO. Si une case vous parait bizarre, n'hésitez pas à demander!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur toute la ligne

Je ferais le cobaye pour la VF alors et je te demanderais si j'ai des doutes sur la trad!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 04/06/2015, 22h05
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Désolé, je m'emporte un peu, mais c'est surtout Panini qui m'énerve! J'attendais ce retour de DD en VF avec tellement d'impatience et de plaisir que la chute a été rude!

Sur une série aussi bonne, il faut mettre un bon traducteur, pas un tâcheron!

Mais je suis un peu agacé aussi par l'indulgence des lecteurs.

Du coup, j'ai le volume 2 en VO. Si une case vous parait bizarre, n'hésitez pas à demander!
Ouais, bon... Comment on dit déjà? Mea Culpa? My bad?

Troisième page de l'épisode 7, 3ème cases:
"Je ne connais pas encore si elle est mêlée au kidnapping des trois nonnes américaines..."
J'imagine que c'est, en VO, "I don't know yet if...." ? Soit "Je ne sais pas encore si..." .

Ouais bon, là c'est clairement abusé.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 04/06/2015, 22h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est pas pour dédouaner Tadil mais normalement ce genre d'erreur ne passe pas le cap de la relecture ...
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 04/06/2015, 22h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Belle perle...
Sûr que je ne prendrai pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 04/06/2015, 23h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/06/2015, 00h23
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
La fin de la phrase (que j'ai cité dans mon post précédent) c'est "... dont ma mère".
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 05/06/2015, 07h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Dans "kidnapping", il y a kid... j'aurais plutôt mis "enlèvement" pour "abduction" concernant 3 nonnes dont une est la femme qui a donné la vie à Matt.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 05/06/2015, 07h33
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
"Je ne connais pas" à la place de "Je ne sais pas" dans le contexte de la phrase c'est assez ouf... Erreur niveau débutant.

Et ya pas de "si" mais plutôt "dans quelle mesure" ou "à quel point" pour "how closely"

Dernière modification par shtmup ; 05/06/2015 à 07h46.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 25/06/2015, 21h44
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Daredevil en 100%, voilà une bien bonne idée. Le deuxième tome renferme deux petits arcs.
Le premier emmènera notre héros au Wakanda tout en dévoilant l'un des derniers mystères entourant le passé de l'homme sans peur. Pourquoi sa mère l'a-t-elle abandonné? Je ne suis pas très friand des histoires visant à expliquer par le menu, seconde par seconde le passé des personnages. Gambit et Wolverine ont beaucoup perdus dans cet exercice. Mais Mark Waid se débrouille très bien. D'ailleurs l'intrigue au Wakanda est tellement expédiée qu'elle ne sert que de "caution action" pour nous convaincre qu'on n'est pas dans un soap ordinaire.
Le second arc, lui annonce le retour de l'homme pourpre et de sa progéniture (dommage que la fille pourpre de l'antique Division Alpha ne vienne pas faire un coucou) dans une histoire terriblement inspirée de "La nuit des enfants rois" de Lenteric . Quand on dit que DD est revenu à des histoires plus lumineuses, ben... permettez moi d'en douter. Elles sont simplement moins polars et plus inscrites dans le Marvel universe. Non Waid et Samnee font un boulot beaucoup plus complet et plus subtil qu'il n'y paraît et offrent encore dans ce tome deux, un chapitre de l'un des meilleurs runs de la vie de Matt Murdock qui en compte déjà pas mal.


Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 26/06/2015 à 13h51.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 25/06/2015, 22h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je n'ai pas aimé du tout la partie au WAKANDA, en revanche, celle avec l'homme pourpre est top !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 25/06/2015, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai choisi la VO au final. Je n'ai lu que les deux premiers numéros pour l'instant que j'ai beaucoup aimé (mieux que les derniers épisodes du précédent volume), surtout le #1. (je parle ici du TP1 : Devil At Bay)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/06/2015 à 00h00.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 25/06/2015, 23h52
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai adoré la fin.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
100% MARVEL : DAREDEVIL VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 22/08/2014 17h04
100% MARVEL : DAREDEVIL - DARK NIGHTS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 11 20/08/2014 21h00
MARVEL GRAPHIC NOVELS : DAREDEVIL FATHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 18/08/2014 11h00
100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/01/2013 15h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !