Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 11/11/2012, 19h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Bouffez mon gros lance-flammes!"
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 11/11/2012, 20h18
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
"Zippo Zitoir"
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 11/11/2012, 22h05
Avatar de Patman
Patman Patman est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: 95
Messages: 91
Patman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
"'faut qu'ça crame!"
C'est dans le premier The Crow ça
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 11/11/2012, 22h21
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
"Ce soir on vous met le feu!"

"Torche! Il est temps de t'enflammer, pureté d'un jeune homme!" (Dix contre un que personne ici ne connaît cette référence)
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 11/11/2012, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
OTASUKE GIRL d'après Google.
C'est ça?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 12/11/2012, 00h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je pensais pas que ma proposition aurait autant de succès, merci à tous

Et puis ça m'a fait découvrir OTASUKE GIRL

Bon, faut que je sorte un truc bien, moi aussi.

Euh...

...

Ah, tiens : "Métamorphose!"

Comment ça, "déjà pris"?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 12/11/2012, 02h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Comme quoi, c'est un metier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 27/12/2012, 19h17
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
urban Bis repetita

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Geoff Johns présente GL Tome 2

"The Prime" (Superboy) traduit par "La prime"...
en plus dans le contexte ça n'a aucun sens. Et je gueulais à propos de Bélingard...
En fait, comme je te l'expliquais sur un autre forum (et aussi sur Buzz, sur le fil dédié à GJ présente GL)...

Citation:
Je me suis dit que ce serait chouette de jouer sur l'ironie du mot "prime", sachant que j'étais obligé de le conserver tel quel, vu qu'il s'agit de "la corvée de surveiller Superboy Prime". Donc "la prime", c'est comme "le trou" : c'est un peu une sanction disciplinaire.

En tout cas, rassure-toi, ce n'est pas une erreur, c'est un choix de traduction qui a -semble-t-il - rendu perplexes quelques lecteurs. L'ironie, sans doute.
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 27/12/2012, 19h21
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Tourriol était bourré ?
Oh, c'est très possible, mais ça ne m'aurait pas empêché de faire mon travail correctement.
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 06/01/2013, 11h52
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
J'ai du mal avec certains choix d'adaptation de Jim Lainé sur les (rares) textes du MAD présente Sergio Aragonès.

Déjà trouver des références à Obama et Madonna dans un texte datant des années 60, ca m'avait fait tiquer, mais quelques pages plus loin, toujours dans le chapitre années 60, tomber sur Stephane Guillon, Nadine Morano, Guy Roux et autres Eric Besson, ca ne passe pas.
Les références francaise dans un texte américain j'ai déjà du mal, mais les références non adaptées à l'époque du texte c'est pire (surtout que le titre du chapitre, et donc la période d'écriture, est rappelé en haut de chaque page), alors le mélange des deux...

Dans un registre moins gênant, il y a l'adaptation de la Bohème d'Aznavour pour évoquer Woodstock qui est surprenante également. Autant le texte s'adapte bien au propos, autant l'association Aznavour/Woodstock me semble un peu contre-nature. Je serais curieux de savoir qui était utilisé dans la VO.
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 06/01/2013, 14h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message

Dans un registre moins gênant, il y a l'adaptation de la Bohème d'Aznavour pour évoquer Woodstock qui est surprenante également. Autant le texte s'adapte bien au propos, autant l'association Aznavour/Woodstock me semble un peu contre-nature. Je serais curieux de savoir qui était utilisé dans la VO.
J'ai pas la VF mais c'est ça dont tu parles ? http://www.galerielaqua.de/galeriela...odstock1_3.jpg

et la suite : http://www.galerielaqua.de/galeriela...odstock2_4.jpg

Citation:
"I Remember, I Remember The Wondrous Woodstock Fair" by Frank Jacobs (from MAD Magazine, April 1970, p. 24-25)
Citation:
I remember, I remember The wondrous Woodstock Fair; In August,'69, it was, And all the Heads were there; Four hundred thousand made the trip, So Walter Cronkite says. To groove the Who, the Grateful Dead, Canned Heat, and Joan Baez! I remember, I remember, The traffic unforseen That clogged the lanes for countless miles On Highway 17; And even while I write this verse I fear there is no doubt That many drivers still are there Attempting to get out! I remember, I remember, That groovy, swinging scene, That field of wheat that soon became An open-air latrine; And how it warmed our happy hearts And filled us with good cheer To know the farmer wouldn't need To buy manure next year! I remember, I remember, The way my nights were spent; The pleasure when I bedded down Inside my little tent; And how I found, on waking up, That all men were my brothers; That I'd been joined throughout the night By forty-seven other! I remember, I remember, That bleary, bombed-out mass That wandered 'round the countryside Freaked out on hash and grass; Not all of them, I wish to say, Possessed a glassy stare; A few, in fact, could still recall The reason they were there! I remember, I remember, That cataclysmic flood Of rain that tumbled from the sky And turned the Fair to mud; And how the crowd threw off its clothes And mingled in the bare, Until the place looked something like The final scene from "Hair!" I remember, I remember, The wondrous Woodstock Fair; But wait -- I haven't told you of The rock that I heard there; I'd really like to fill you in, But much to my dismay, The closest that I got to it Was seven miles away!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 06/01/2013, 14h13
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Non, ce n'est pas celui-là (qui est présent aussi).
C'est le Woodstock Revisited du MAD #257, je n'arrive pas à la trouver en ligne.

edit : si, ca y est, j'ai trouvé :


Michael Jackson donc. Pas très Woodstock non plus.

Dernière modification par Olorin ; 06/01/2013 à 14h25.
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 06/01/2013, 14h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Déjà trouver des références à Obama et Madonna dans un texte datant des années 60, ca m'avait fait tiquer, mais quelques pages plus loin, toujours dans le chapitre années 60, tomber sur Stephane Guillon, Nadine Morano, Guy Roux et autres Eric Besson, ca ne passe pas.
Les références francaise dans un texte américain j'ai déjà du mal, mais les références non adaptées à l'époque du texte c'est pire (surtout que le titre du chapitre, et donc la période d'écriture, est rappelé en haut de chaque page), alors le mélange des deux...
OK, mais personne ne comprendrait des références adaptées aux années 60, donc à moins d'une fidélité totale, quel intérêt vu que le lecteur passera à côté ?
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 06/01/2013, 14h45
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
OK, mais personne ne comprendrait des références adaptées aux années 60, donc à moins d'une fidélité totale, quel intérêt vu que le lecteur passera à côté ?
Franchement, il y a quand même suffisamment de personnalités des années 60 connues pour pouvoir adapter avec des noms connus des français, si ceux d'origines ne le sont pas.
La phrase avec Obama par exemple est "Il faut bien qu'il y ait un candidat Républicain pour faire face à Obama". Vu la date (1967) la référence originale était probablement Lyndon Jonhson, pas franchement un illustre inconnu...
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 06/01/2013, 14h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais pas si la majorité des lecteurs sait qui est Lyndon Johnson, ou le contexte politique américain des années 60. Il me semble toujours difficile de traduire des éléments, encore plus comiques, d'une autre période, et je pense que le choix de prendre des références actuelles est autant dicté par l'idée d'adapter au présent (en gardant l'esprit) que d'obtenir directement l'effet voulu chez le lecteur actuel.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !