#16
|
||||
|
||||
Et oui, cette année encore, vous n'échapperez pas à mes BVGA avec de l'arnaque dedans. (J'essaie d'en faire ma trademark )
Plus que le remplissage des catégories, voyez plutôt dans les jeux cités ceux qui m'ont le plus marqué (même si parfois ils figurent dans une catégorie pas vraiment faite pour eux (enfin pas à 100%)). Jeu de l'année : Terraria Allez hop, dès la première catégorie, je nomme un jeu pas officiellement sorti en 2015 Alors pourquoi je le cite comme mon jeu préféré cette année ? Tout simplement parce que l'extension sortie en 2015 a totalement changé le jeu. Les mécaniques restent les mêmes. Mais les nouveaux biomes, monstres, items, le nouveau mode de difficulté... font qu'on a quasiment l'impression de jouer à un nouveau jeu. J'en étais à 70 heures de jeu avant la sortie de l'extension. Aujourd'hui, j'en suis à 241 heures. Et pour les connaisseurs, je ne sais toujours pas voler. ^^ D'ailleurs, pour les maso, je vous invite à jouer à ce jeu en hardcore/expert avec un reset du monde si vous mourrez. Vous comprendrez pourquoi je ne vole toujours pas et que je n'ai pas battu un seul boss dans ce mode de jeu. En casu, il est chouette aussi. Mais avec cette contrainte, c'est juste génial. Meilleur jeu épisodique : Je n'ai pas joué à un jeu de ce style cette année. Enfin si, à The Wolf among us. Mais n'étant pas de 2015, pas de nominations. Meilleur jeu d'aventure/RPG : Chroma Squad Alors oui, ce n'est pas tout à fait un RPG. Mais il en a quand même quelques composantes. Ce jeu est juste excellent. Très fun, bien déjanté. Les combats sont chouettes. L'aspect tactique (même si assez simple) est très plaisant. La musique est géniale. Non franchement, je l'adore ce jeu. Si jamais une suite sort, je la prends direct. Meilleur TPS : World of Tanks (Xbox One) J'ai attendu prêt d'un an et demi en espérant que le jeu sorte sur la One. N'ayant plus de 360, je ne pouvais plus jouer avec les potos. Et la version PC... bah je la trouve trop déséquilibré pour les joueurs (comme moi) qui jouent sans mod. Je ne pensais pas qu'ils avaient un tel impact mais c'est le cas. Du coup le plaisir de jeu était limité. Meilleur FPS : Dying Light Eh oui, c'est mon FPS préféré cette année. J'avais adoré les Dead Island 1 et 2. Je les ai faits plusieurs fois (en solo et en coop). C'est très fun. Dying Light est la version améliorée des Dead Island. Une histoire intéressante, moins de défauts, les nouveaux trucs niveau gameplay change beaucoup de choses (je pense en particulier à la verticalité des niveaux). Je n'ai pas encore testé en coop mais si c'est au moins aussi chouette que les Dead Islands, je vais adorer. Meilleur jeu d'action: Party Hard A vrai dire, je ne savais pas trop quoi mettre dans cette catégorie. Et puis je suis tombé sur ce titre dans ma liste Steam. Et c'est devenu évident. Party Hard est un jeu très efficace. Il remplit son rôle à la perfection. Facile mais pas trop (certaines missions sont mêmes carrément difficiles). Le fun vient des multiples façon d'éliminer les gens. Côté rejouabilité, les amateurs de scoring seront aux anges. Et le truc cool (qui je pense va se développer un peu dans l'avenir): les devs ont senti le potentiel du jeu sur Twitch. Du coup, ils ont eu l'idée de développer un outil permettant au chat, qui regarde le streamer jouer au jeu, de voter pour le prochain événement qui va arriver dans la partie live du joueur. Vraiment sympa. Meilleur plateformer : En dehors de Rayman Legends et Shovel Knight, je n'ai pas joué à un plateformer sorti en 2015. Donc rien Meilleur jeu de baston One Piece Pirate Warriors 3 Je triche encore un peu. Mais techniquement, on bastonne des tonnes de gens dans ce jeu. Donc ça va Ca faisait très longtemps que j'ai joué à un jeu de ce style. Et je rêvais (même désespérais) de pouvoir un jour toucher à cette licence. L'arrivée du jeu sur PC a été une des meilleures annonces de 2015. C'est un réél plaisir de replonger dans l'univers OP à travers le jeu. C'est fun. Jouer ses persos préférés et revivre l'histoire à travers eux me ravit. Il faudra que je m'y remettes car je suis loin d'avoir fini le jeu. Mais je l'adore. Meilleur ovni indé: Crypt of the Necrodancer Quand j'ai découvert ce jeu, j'ai tout simplement rigolé devant le concept du jeu: un jeu d'action où il faut avoir le sens du rythme est vraiment très drôle. Le jeu est difficile. La courbe d'apprentissage assez longue. Mais c'est un chouette jeu. On a vraiment envie de persévérer pour essayer d'aller plus loin dans le jeu. La surprise de l’année : Chroma Squad La plupart des jeux que j'ai achetés cette année ne m'étaient pas inconnus. J'en avais entendu parler d'une manière ou une autre. Chroma Squad est arrivé devant mes yeux, comme ça. Je n'en avais jamais entendu parler. Et il m'a suffit de voir quelques secondes de jeu pour savoir que je voulais absolument y jouer. Déception de l'année : Vainqueur : Gears of War Remaster L'édition remaster est franchement chouette. L'embellissement graphique est chouette. Avoir gratuitement tous les autres Gears (offre valable pendant quelques semaines) était une idée brillante. Cependant, après coup, je me rends compte que je regrette l'achat de ce jeu. Je n'ai même pas fini la campagne. Je n'ai plus autant de plaisir à refaire l'histoire (alors que pour la horde ca fonctionne toujours sur moi (j'ai bien passé 50 heures en moins de 2 mois sur la horde du 2 ^^)). Bref, c'est une déception dans le sens où j'en attendais peut être trop. J'ai peut être trop idéalisé ce jeu. Et le retour sur terre a été dur. Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Là comme ça, aucune idée Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Nominés : Alien Isolation, South Park Stick of Truth Le vainqueur évident est Alien Isolation. Je me doutais que j'allais l'adorer. Et c'est encore plus que ça. J'adore l'atmosphère oppressante, très angoissante de ce jeu. J'adore qu'on ait tout le temps le sentiment d'être épié, sans jamais voir qui nous surveille. Les passages avec l'Alien sont ultra flippant. Bref, j'espérais retrouver l'ambiance du premier film. Et j'ai été servi. Un grand jeu! Meilleure OST : Nominés: Hotline Miami 2, Crypt of the Necrodancer, Chroma Squad J'ai failli choisir Chroma Squad pour le lol. J'ai failli choisir Crypt of the Necrodancer (parce que c'est la première fois que j'achète un jeu d'abord pour l'OST ). Mais au final, je suis obligé de choisir Hotline Miami. La bande son de ce jeu est juste surpuissante. Et il se passe rarement quelques jours sans que j'écoute du Carpenter Brut ou d'autres pistes de cette bande son dont je suis totalement fan. Une prouesse du jeu sachant qu'à la base je n'aime pas vraiment la musique "électronique". Console de l'année : Vainqueur : PC. Il faut se rendre à l'évidence: je n'ai pas spécialement envie d'acheter une PS4. Je n'ai pas de WiiU ou de consoles portables dernière génération. Ma Xbox One ne me sert qu'à jouer à des jeux rétrocompatibles ou à World of Tanks. Le vainqueur évident ne pouvait qu'être mon PC. Avec le temps, je me rends compte que j'ai de moins en moins d'intérêt pour les gros jeux AAA. Je ne dis pas que je n'en ferais plus jamais (si jamais un Red Dead 2 sortait un jour ce sera day one. De même il est évident qu'un jour je ferais le Dark Souls 3). Mais dans l'ensemble, je m'en fous. Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer à des "petits" jeux indés. Quand je regarde le nombre d'heures passés cette année à jouer, j'ai passé la plupart de mon temps à jouer à Terraria ou The Binding of Isaac Rebirth. plus quelques dizaines d'heures sur divers petits jeux. Et quand je regarde ma liste de souhaits Steam, la tendance ne va pas s'inverser en 2016. On aurait aimé avoir le temps d’y jouer, mais ils sont toujours sous blister : Darkest Dungeon Bon je l'ai acheté il y a quelques jours seulement donc voilà. D'ailleurs, je peux déjà dire que ce jeu sera probablement mon choix pour la catégorie "meilleur jeu d'aventure/RPG" de 2016. On aurait aimé y jouer, mais on ne les a toujours pas acheté : Nominés : Cities Skyline, Vagante, Wanderlust Adventures, Wasteland 2, The Masterplan, Convoy, Pillar of Eternity, Undertale, Rocket League Pour certains, je ne les ais pas pris par peur de ne peux y jouer avant un moment. Pour d'autres, c'est juste l'envie du moment qui n'était pas là. Mais ils seront probablement mien en 2016. On a voulu y jouer, mais on y a renoncé : Nominés : Bloodbowl 2, WWE 2K16, Just cause 3, Rainbow Six Siege Pour WWE 2K16, c'était à peu près certain. Mais pour Bloodbowl 2, je me suis décidé au dernier moment. Ce jeu a longtemps figuré dans mes grosses envies de 2015. Et puis je ne sais pas, plus la date de sortie approchait, plus je remettais en question cette envie. Ce qui m'a finalement décidé d'abandonner ce jeu: le fait que je ne connaissais personne pour y jouer. J'ai l'impression que ce jeu prend tout son sens quand on y joue avec des potes, en se créant une ligue... Et là, je n'avais pas ça sous la main. On a voulu y jouer, mais on a pas la console : Nominés : Bloodborne, Until Dawn Bloodborne a juste l'air excellent. L'ambiance général, l'univers du jeu me plaisent beaucoup. Et en plus ça a l'air un poil moins dur que Dark Souls. C'est vraiment LE jeu qui me fait regretter de ne pas avoir de PS4. Pour Until Dawn, j'adore l'ambiance du jeu et le fait que nos actions ont de réelles conséquences sur la suite (contrairement à certains jeux où on te propose des actions et qu'au final les impacts sont minimes). On veut y jouer en 2016 : XCOM 2, Gears of War 4, Eitr Et j'ajoute quelques catégories qui reflètent également ma vie de gamer. Jeu que je n'ai pas pu vraiment mentionner mais que quand même il est chouette The Binding of Isaac Afterbirth. Cette nouvelle extension est un véritable bijou. Je ne pensais pas l'acheter au départ. Mais au final, je ne regrette pas du tout mon achat. Le challenge est là. Les masochistes seront aux anges. Jeu qui m'a fait le plus rager: World of Tanks Je pense que vous l'avez compris depuis le temps: j'adore ce jeu. L'aspect stratégique, apprendre à maîtriser tel ou tel char, apprendre à maîtriser les mécaniques de jeu (et faire en sorte d'éliminer un char plus puissant) me plaît énormément (aujourd'hui par exemple, j'ai réussi à éliminer un char lourd deux classes au dessus de la mienne grâce à ma maîtrise d'une mécanique de jeu). Par contre, le gros point faible du jeu est la bêtise affligeante de sa communauté. Je comprends qu'on peut jouer comme ça, pour faire piou piou avec un gros canon. Ce que je reproche à ces gens, c'est le manque de bon sens. Comment espèrent-ils faire une partie fun en abandonnant parfois 80% de la carte ? Comment s'amuser en perdant en moins de 2 minutes ? Comment s'amuser quand, en regardant le déploiement des gens sur les 10 premières secondes, on sait qu'on va perdre dès le début ? Ce genre m'a tellement rendu fou par moment que je l'ai désintallé 3 fois en moins de 6 mois. Meilleur site/média sur le jeux vidéos: Twitch Je le sentais déjà venir en 2014. 2015 n'a été que la confirmation de ce fait: Twitch est devenu ma première source d'info jeux vidéos. Moi qui glorifie la qualité d'un article/test, je me rends compte qu'au final je préfère entendre un mec qui a des gouts similaires aux miens me dire si le jeu est intéressant ou pas. Bien évidemment, les streamers à qui je donne ma confiance apporte tout de même des éléments constructifs dans leurs avis. Mais ce n'est pas la même chose qu'un article. Et au final, ca me convient très bien. J'ajoute également l'existence de podcast très intéressants sur twitch, podcasts qui donnent des infos aussi intéressantes que les sites JV. Je pense notamment à Dropped Frames (le mercredi soir (vers 21h)) ou encore au Co-Optional Podcast (le mardi à 21h aussi) Meilleur jeu "à regarder" sur Twitch: The Binding of Isaac Rebirth (et Aftebirth), Dark Souls Je regarde des tonnes de streams très variés. Mais au final, je reviens toujours vers ces deux jeux. Le premier parce que les 2 mecs que je suis sont des monstres sur ce jeu (et très divertissant). Le second me fascine parce que les mecs diffusent leurs parties où ils font du speedrun de Dark Souls. Et quand je vois qu'en moins de 10 minutes ils atteignent l'endroit que j'ai mis 20 heures à atteindre, ça me fait marrer. Déception personnelle de l'année: le peu de temps que j'ai passé à jouer en coop. C'est ce que je préfère dans le jeu vidéo. Les modes solos ne m'intéressent plus trop (on peut d'ailleurs y voir une des raisons de mon manque d'envie de jeu AAA). J'espérais faire des parties endiablées sur Terraria, Don't Starve... Et au final, je n'ai presque rien fait. "Truc" intéressant de l'année à ajouter en fin d'award l'existence du site Retroachievements Celui qui a eu l'idée de créer ça est un génie. Ca relance l'intérêt du retrogaming en ajoutant des succès à des vieux jeux. C'est con mais j'aime bien débloquer des succès. Et pour beaucoup de ces jeux, les succès sont juste déments. ------------------- Voilà, je crois que ces awards me représentent assez bien. J'ai beaucoup joué. Mais à un peu moins de jeux qu'en 2014. Je suis aussi content d'avoir diminuer mes achats de jeux. 2014 a été ridicule sur ce point. Je me suis calmé. Et je pense qu'en 2016 ce sera également le cas. Dernière modification par snoopy ; 31/12/2015 à 18h37. |
#17
|
||||
|
||||
ya des trucs intéressants
et Twitch bien vu cette catégorie, j'en profite pour faire un peu de pub pour le twitch de Nolife: http://www.twitch.tv/nolife
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
#18
|
||||
|
||||
Jeu de l'année : Gears of War Ultimate Edition Mon jeu préféré toutes consoles et générations confondues. Plutôt normal donc que je le récompense. Le premier Gears of War c'es une campagne coop' intense et un multi qui déchire. Alors le jeu a un peu vieilli malgré le lifting mais c'est quand même un putain de jeu Meilleur jeu épisodique : Etant lassé par ce "concept" et n'ayant pas apprécié Les Chevaliers de Baphomet (seul jeu épisodique fait sur One cette année) cette catégorie n'a pas de vainqueur. Meilleur jeu d'aventure : Rise of the Tomb Raider Même s'il n'apporte que peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur, il n'en reste pas moins le meilleur jeu d'aventure que j'ai pu faire cette année. Beau, varié, racé. J'ai adhéré totalement. Meilleur FPS : Battlefield Hardline Autant le délire des jeux épisodiques m'emmerde autant ce Battlefield découpé comme une série télé m'a bien plu. Super beau, prise en main facile, bon dosage action/ infiltration, bonne durée de vie, histoire sympa et concept vraiment intéressant. Un hit pour moi. Meilleur plateformer : Yoshi Woolly World Pas de réel difficulté dans ce titre mais un fun et un charme indéniable. Visuellement sublime, sympa en coop', plein de trucs à chercher et à récupérer sans trop de prise de tête. Un vrai bon jeu de plate-forme ! Meilleure resucée :Borderlands The Handsome Collection Dans cette société frappée par la nostalgie prématurée, impossible d'échapper à ce phénomène à la fois gerbant et en même temps culoté de la resucée. Et je dois admettre que cette année j'en ai profité pour faire ou refaire de titres que je n'avais forcément fait sur l'ancienne gen'. Le vainqueur reste pour moi Borderlands. Autant le 2 ne m'avait pas transcendé, autant la Pre-sequel est une leçon de fun et de contenu de malade. J'ai retrouvé le même plaisir en terme d'ambiance que sur Sunset Overdrive. Classe !!! La surprise de l'année : RARE Replay Pas mal de vieilles merdes sur cette compil' mais je n'en attendais vraiment rien et vu le nombre d'heures passées à naviguer dans cette pléiade de titres je ne peux qu'être surpris par l'effet qu'elle aura eu sur mon temps de jeu Déception de l'année : Just Cause 3 Si j'ai su me montrer indulgent devant le peu de prise de risque d'un Fallout 4 ou d'un Rise of the tomb raider, ici pour Just Cause 3 je ne peux pas. Copie identique au 2 (et il l'offre avec au cas où ). Alors oui le néophyte va kiffer tout bousiller dans ce décor paradisiaque mais l'habitué va se faire chier royal comme sur un nouvel épisode d'Assassin's Creed... Meilleur jeu de sport : Madden 16 Ah Madden. On pourrait sortir le cliché EA Sport se contente de MAJ et vendre leur titre 70 boules pour couillonner le fan de base. On aurait raison de le dire puisque c'est pas totalement faux. Et encore plus sur une licence sans concurrence comme Madden. Mais cette cuvée 2016 c'est juste de la boulette. Playbook ultra riche, mode carrière passionnant, mise en scène et graphisme au top, durée de vie de malade. Le foot 'ricain se porte bien ! Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Back to the futur The Game L'attrappe-couillon de l'année. C'est l'anniversaire de la saga alors on ressort tout (Blu Ray, Lego et compagnie) et le jeu de Telltale. Sauf qu'on y change rien. je ne critiquerais pas le design excellent mais la technique. Couleurs ternes, animations au rabais, bugs en tout genre... Une honte de sortir un bordel pareil. Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :Rien Etonnement je n'ai pas fait de titres datant de l'année précédente... Console de l'année : Aucune Je ne joue que sur One quasiment et même s'il y a eu pas mal de bons titres, n'ayant pas fait les autres (sur PS4 par exemple) je ne peux pas vraiment dire laquelle est la meilleure. On aurait aimé avoir le temps d’y jouer, mais ils sont toujours sous blister : Aucun Ma fierté depuis quelques temps. Plus de boulimie et de gâchis je joue à peu de jeux, je les finis et c'est bien comme ça. On aurait aimé y jouer, mais on ne les a toujours pas acheté : Mad Max, Rainbow six siege, Black ops 3, Halo 5, Splatoon, Xenoblade Chronicles Peu de temps et ce ne sont pas forcément des priorités On veut y jouer en 2016 : Plantes vs zombies GW 2, Gears of War 4, Jonah Lomu Rugby Challenge 3, Deux Ex Mankind Divided, le nouveau Zelda Pas mal de titres et c'est tant mieux. J'attends le plus PVSZGW2 tant je me suis amusé sur le premier. Le reste fait vraiment envie aussi. Bref encore de quoi faire |
#19
|
||||
|
||||
ici encore des trucs, intéressants :
Battlefield Hardline, je m'y jamais penché, je vais regarder un peu. Madden, j'hésite toujours à m'y plonger, mais je regarde toujours la liste des succès
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
#20
|
||||
|
||||
Je crois que c'etait mon GOTY 2012, faudrait que je check.
|
#21
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Tu m'as fait hesiter sur Mad Max, mais tu soulignes la campagne famelique , je fvais donc rester sur mon choix de ne pas le faire (sauf soldes a 10 euros). |
#22
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Merci à vos tops en tout cas, ça me donne des indications sur ce que je vais enchainer derriere |
#23
|
||||
|
||||
Allez, c'est parti.
J'ai pas fait de nominés je m'en fous. Jeu de l'année : Yakuza 5 (Une autre année, ça aurait été Bloodborne ou Hotline Miami 2) Je vous ai bien pété les bonbons avec ça, cette année. Mais ça y est. Après 3ans d’attente depuis la sortie jap, il est sorti. Et il est parfait malgré ses imperfections. Bastons, poursuites, amitié, mini jeu, bouffe. C’est le sommet de la saga canon en terme de contenu et de portnawak, c’est parfait. Pour l'histoire qu'il raconte, pour le Japon qu'il nous fait visiter, pour ses bastons nerveuses et brutales, pour sa tonne de contenu et pour ce gameplay qui se renouvelle en permanence, c'est mon jeu de l'année et le point final à ma vie de joueur sur PS3 je pense. (pour info, j'ai failli le caler aussi en meilleur RPG/aventure, meilleur open world, meilleur jeu co-op , meilleure jeu des années précédentes que vous avez fait en 2015, meilleur ovni, meilleur jeu PSN, plus beau jeu et boudin vidéoludique. Mais bref, vous inquietez pas il revient encore dans mon top une ou 2 fois ) Meilleur jeu d'aventure/RPG : Bloodborne Bloodborne, c’est inclassable. Mais ça reste un RPG / metroidvania. Disons. Donc c’est là. Bon, bah c’était ma baffe. Ambiance de taré, mécanique de Dark Souls assez changé pour que ce soit enfin agréable à jouer. Et le meilleur level design que j’ai vu ces dernières années. Meilleur Shooter : Splatoon C’est mon seul shooter cette année. Donc voilà. C’était rigolo à jouer, un petit bol d’air frais dans un monde saturé de guerre moderne ou futuriste. Meilleur SandBox : Dead Rising 3 Ouais, c’est sorti en 2014 sur PC, mais je l’ai fait en 2015. Et c’était top. Meilleur jeu à licence (film, série...) : Batman Arkham Knight Comme d’hab, c’est un plaisir de retrouver Bat chez Rocksteady. Avec toujours ce talent pour adapter les storylines et persos de l’univers DC dans l’univers Arkham. Meilleur jeu de sport/course : Yakuza 5 ? . Y’a des missions de courses ! Avec des coups spéciaux ! Désolé, mais j’ai rien d’autre. Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Mortal Kombat X Pareil, seul vrai jeu de baston que j’ai fait. Et c’était bien cool. Ca fait 2 épisodes que Mortal Kombat renait de ses cendres. Ils se sont dépassés en plus cette fois sur les fatalities. Le seul BTA ça reste OP PW3 Meilleur ovni : Her Story On a une interface de PC circa 95. On tape des mots clés et on trouve des bouts de vidéos de l'interrogatoire d'une femme. Qui est questionnée pour une histoire de meurtre visiblement. Et tout ce qu'on peut faire c'est taper un nouveau mot clé dans la barre de recherche en espérant que Hannah, la femme concernée, l'ai prononcé. Et petit à petit, vidéo par vidéo, indice par indice, mot clé par mot clé, on apprend son nom, son histoire. On découvre tout ça de manière non linéaire, par notre propre initiative. C'était 3h fascinantes pour une histoire bien ficelée, certes, mais qui marque parceque c'est nos actions qui nous ont permis de la découvrir dans un ordre particulier. Ca aurait pu être un GOTY tellement j'ai trouvé ça super fort. Meilleur jeu co-op/multi : One Piece Pirate Warriors 3 En fait la co-op est pourrave mais j’y ai beaucoup joué en co-op et en solo. Et c’était mortel. J'y ai vraiment joué la nuit du 31 donc trop peu, mais sinon ça aurait pu être Rocket League, ultra jouissif. Meilleur jeu d’infiltration Metal Gear Solid V C’est surement le premier open world d’infiltration et à ce niveau-là c’est réussi. C’est un jeu historique juste pour ça. C’est ambitieux, ne serait-ce que pour toutes les possibilités de prendre en main l’infiltration… On peut jouer ça de mille manières différentes, les buddies changent énormément nos possibilités etc. C’est assez ouf. C’est con que ce soit plombé par un scénario faible, du fan service dégueu eeeeeeeet… bah pleins de petits défauts (genre l’hélico, ce FUCKING hélico) Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: This War of Mine La guerre. Du point de vue des civils. Qui prennent pas forcément les armes, qui veulent juste récupérer assez de bouffe par différents moyens (échange, pillage, récupération, ou culture). Atypique, déprimant, très dur. Un jeu marquant à tous les niveaux. Meilleure suite : Yakuza 5 hein Rien à dire. Ca capitalise sur TOUT ce qu’a été la saga jusque là pour en livrer une version définitive et la plus complète… Jusqu’à Yakuza 6 ? Meilleur DLC : Arkham Knight Nightwing, un peu par défaut QUoiqu’il parait que le tout dernier DLC est vraiment bien là, truc of infamy, mais j’ai pas encore pu y jouer. Meilleur jeu portable : Marvel Contest of Champions J’y ai laissé des heures mais c’était naze. Juste addictif dans tout ce qu’il y a de plus dégueu dans ce terme. C’est désinstallé et on ne m’y reprendra plus jamais. Plus beau jeu : The Order C’est beau mais c’est creux. MAIS PUTAIN C’EST BEAU. Y'a rien à dire. C'est creux, c'est chiant, mais quand on contemple Londres, on ne peut être qu'estomaqué. La surprise de l'année : Bloodborne Je m’attendais pas à accrocher à un Dark Souls un jour. Et en fait, ça tue tout. Meilleur univers de JV du monde et un système de combat enfin nerveux et plaisant. Parfait. Pire jeu de l'année : The Order Y’a rien, on joue quasi jamais et quand on joue c’est du QTE bidon, de l’infiltration bidon et du TPS passable. Ca repassera. C’est plaisant à jouer hein, mais y’a rien dans ce jeu à part du graphisme et un univers vraiment cool mais sous exploité. Déception de l'année : MGS V Bah ouais, un MGS sort cette année et c’est pas mon top jeu ? C’est chaud quand même. Un jeu pas fini, qui tente pleins de trucs mais qui maîtrise mal son open world. C’est dommage. C’est dans mon top 5 de l’année hein, mais j’en attendais tellement plus. Pour moi ça aurait du ridiculiser tous les autres jeux. Et en fait non. Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Far Cry 4 Ouais, c’est 2014. Mais bon, ce jeu m’a dégoûté. C’est Far Cry 3 déshabillé de ce qui le rendait spécial. On dirait tous ces mecs qui font un remake d’un chef d’œuvre sans comprendre ce qui le rendait bien. C’est vide c’est creux, j’y ai beaucoup joué mais je m’en suis dégoûté, malgré les éléphants. On ne me reprendra plus sur un Far Cry avant très longtemps. L'arnaque de l'année : Game of Thrones Telltale MAHAHAHAHA. Le truc n’accomplit rien, on nous mène en bateau 6 épisodes pour nous vendre une saison 2 qui climax à peine. Allez-vous faire enculer les gars. Meilleure OST : Hotline Miami 2 Nuff Said. Meilleur jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : A égalité -> Yakuza 2 C’est surement mon jeu préféré de la saga malgré le 5 exceptionnel. Parceque le scénar et les implications sont dingues. OH. Mais et surtout c’est exactement ce que doit etre une suite « annuelle » réussie. La saga des Dragon Age J'y avais jamais joué... et c'était cool de m'enfiler les 3 épisodes à la suite et de voir mes choix se répercuter d'épisode en épisode. Gros kif et grosse maitrise de Bioware. Je pense que DAI est mon CRPG préféré depuis New Vegas. Meilleure Cover : Star Wars Battlefront ou Xenoblade J’y ai pas joué mais je reconnais qu’ils donnent envie tous les 2 purement sur la base de la boite Jeux les plus attendus : Franchement, sorti d’Uncharted 4, et surtout Xcom 2 & Yakuza 0, le reste est en retrait niveau envies. Reste Street V et Mirror’s Edge 2 quand même. Meilleure plateforme La PS4 ou le PC parceque j'ai joué dessus surtout mais en fait on s'en fout un peu, j'ai pas d'amour particulier pour l'un ou l'autre. Les jeux de 2015 auquel j'ai joué 5 minutes qu'il faudra que je finisse en 2016 : Chroma Squad, Guns gore & Cannoli, Just Cause 3 et Life is strange. Et surtout The Witcher 3 mais je veux finir le 2 avant. Le probleme c'est que le 2 n'est pas un bon jeu... Bilan Finalement, j'ai joué beaucoup à peu de jeux. Au final, c'est bien 5 soft qui ont pris TOUT mon temps/ Yakuza 5, Arkham Knight, Bloodborne, MGS V et One Piece PW3. Les autres n'ont eu que les miettes de mon temps de jeu dispo. Je sais pas si c'est bien ou mal, mais ça a clairement été l'année où j'ai resserré mes choix pour ne jouer qu'à l'essentiel et bah, c'était cool. Que ça ai été de péter des gueules dans tout le japon ou nettoyer Gotham dans Yak5 et AK, c'était de la bonne expérience solo ultra immersive. Par contre la fin de ma vie en coloc a sublimé les 3 autres pour lesquels on a échangé nos frustrations et encouragements (pour BB) ou plutôt nos et trucs, astuces et deceptions (sur MGS) Et bon, des bonnes tranches de rire sur One Piece en écran splitté sur le canap. Allez 2016 s'annonce sous les mêmes hospices, je suis pas hypé par grand chose, mais je sens que les quelques jeux qui vont me retenir me retiendront longtemps.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! Dernière modification par zarma ; 09/01/2016 à 12h00. |
#24
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
#25
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Pas fais le 4 mais le prochain Far Cry, celui à la préhistoire, j’attends de voir quelques retours, car quand même la préhistoire, ça peut être sympa
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
#26
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bah Far Cry pour moi, c'est Ubisoft in a nutshell. Leurs jeux se ressemblent tellement de suite en suite, qu'au bout de 2 ou 3 d'affilée, je m'en dégoute. C'était le cas pour AC, c'est pareil pour FC et ce sera surement pareil pour Watch Dogs après. C'est bête parceque je suis d'accord, le parti pris de la pré-histoire est intriguant. Mais je sais déjà que ce sera une map remplie de remplissage (oui oui) sans intérêt et de mécaniques de jeu sympa la première heure mais lassante rapidement après... Donc bon, je prendrais vraiment à pas cher si les retours sont dythirambiques.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#27
|
||||
|
||||
Far 4 je l'ai commencé deux fois, j'ari arreté au bout de deux heures a chaque fois.
On dirait qu'on a pris le 3 et qu'on a lui fait ça : http://www.youtube.com/watch?v=6JKBQnNs_wk |
#28
|
||||
|
||||
Par comparaison, voici le classement de TrueTrophies:
10. Star Wars Battlefront 9. Assassin's Creed Syndicate 8. Life Is Strange 7. Until Dawn 6. Batman: Arkham Knight 5. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain 4. Rocket League 3. Bloodborne 2. The Witcher 3: Wild Hunt 1. Fallout 4 et celui, par catégories de Trueachievements: http://www.trueachievements.com/n225...-year-2015.htm bon, on voit bien que sur TTrophies, on se casse moins le derrière que chez Trueachievements je l'ai bien remarqué depuis que je suis passé de X360 à PS4.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
#29
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
D'ailleurs ils ont lancé True Steam Achievements il y a peu, quelqu'un a testé ?
Ils ont pris la forme sans comprendre le fond, déprimant.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#30
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
nan, pas testé True Steam, vu mon ratio achievements/jeux abyssale sur Steam bon, je vais quand même m'inscrire pour rire, tiens. D'ailleurs, je ne t'ai pas sur PS4 en amis !?
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Eisner Awards 2015 | gobius | News VO | 16 | 11/07/2015 19h29 |
Awards Buzzukis Video Games 2014 | Blackie | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 22 | 06/01/2015 15h51 |
Video Games Buzzukis Awards 2013 | zarma | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 5 | 14/01/2014 09h13 |
Awards Buzzukis Video Games 2011 | Fredeur | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 29 | 28/11/2013 17h32 |
Awards Buzzukis Video Games 2012 | zarma | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 12 | 08/01/2013 16h33 |