|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
LADY MECHANIKA TOME 1 ![]()
Dessin : Joe Benitez Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 112 Date de sortie : 1er juin 2016 Prix : 12.99€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
HARROW COUNTY TOME 1 ![]()
Dessin : Tyler Crook Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 128 Date de sortie : 15 juin 2016 Prix : 14.95€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
THE X-FILES ARCHIVES TOME 1 ![]()
Dessin : Charlie Adlard Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 160 Date de sortie : 15 juin 2016 Prix : 10€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
SEX CRIMINALS TOME 3 ![]()
Dessin : Chip Zdarsky Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 144 Date de sortie : 22 juin 2016 Prix : 19.95€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
NAILBITER TOME 1 ![]()
Dessin : Mike Henderson Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 144 Date de sortie : 29 juin 2016 Prix : 15.95€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
LES ORPHELINS TOME 6
Dessin : Emiliano Mammucari Collection : Comics Couverture : Souple Nombre de pages : 192 Date de sortie : 29 juin 2016 Prix : 14.95€ |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
ROBBIE BURNS WITCH HUNTER
Dessin : Tiernen Tervallion Collection : Comics Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 128 Date de sortie : 29 juin 2016 Prix : 14.95€ |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avis légèrement plus mitigé que mes camarade Arrosmith et Eddy Vanleffe sur le sympathique mais pas inoubliable :
De quoi ça parle ? Les dieux nordiques sont tombés lors du Ragnarok, mais les 9 royaumes d’Yggdrasil ont continué d’exister après ce cataclysme. Un maître assassin lance une expédition vers un palais perdu où, d’après la rumeur, un dieu ayant survécu s’y terre… Qu’est-ce que ça vaut ? Alors, ça n’est pas mauvais, ça se lit plutôt bien et les dessins de Simonson sont très agréables à regarder. C’est un style old-scool, mais ça tient largement la route par rapport à certains auteurs actuels. Le problème que j’ai eu avec cet ouvrage, c’est ça :
A l’heure actuelle où il y a pléthore de série à lire (sans parler du fait que certains tome 1 ont des prix bien plus attractifs), ça m’a pas mal déçu. Bon, au final, il faut lire ou pas ? Je vais me contredire par rapport à la ligne du dessus, mais oui, je le conseille, mais uniquement pour un certain public :
Pour les autres lecteurs, je conseille de passer leur chemin, ou bien de lire ça en toute connaissance de cause. C’est loin d’être mauvais, mais il y a bien mieux qui sort actuellement si vous n’avez pas d’affinité particulière avec le dieu du tonnerre.
En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit à cause de la police de caractère du narrateur, qui est franchement pénible à lire…
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Qu'en pensez vous pour ceux qui suivent? ![]()
|
|
Le dessin de Tyler Crook, une sorte de Jeff Lemire qui aurait appris à dessiner, donne la juste atmosphère à ce récit de sorcellerie et de vengeance. L'histoire est assez linéaire et se lit sans déplaisir mais des "récitatifs" très verbeux dans lesquels Cullen Bunn semble se regarder écrire de belle phrases pleine d'emphase poétique lugubre alourdissent l'ensemble. Des dénouements scénaristiques simplistes et parfois peu crédibles comme le retour de la fille dans la maison de son père finissent de laisser une impression mitigée de l'oeuvre. Globalement déçu donc, sans compter que je lis dans le même registre de vengeance de sorcière le "Rachel Rising" de Terry Moore qui me semble lui être bien supérieur. 5/10 |
|
||||
|
||||
Par contre, je donne facilement un 8/10 à Ragnarok et un 9/10 aux 4 premiers tomes de Lazarus!
A l'heure ou Urban et Panini me lassent, Glénat marque des points dans ma bibliothèque après le faux départ de Infinite Loop! Je tenterais bien Letter 44, du coup... |
|
||||
|
||||
J'ai lu Lady Killer hier soir, j'ai trouvé ça très bon une bonne ambiance années 50-60
les dessins sont excellent ![]() je crois qu'une 2ème mini série est en cours ![]()
|
||||
|
||||
|
|||
|
|||
A là lecture de ton commentaire sur Kimber tu es passé complètement à côté d'un point fort de la série. Déjà, oui Jem drague un public définie aujourd'hui comme étant "girly". C'est loin d'être un mauvais pari et c'est surement une des séries qui s'en sort le mieux (du moins quand je compare aux mastodontes sans réelle finesse des big two). Mais surtout elle aborde la sexualité de manière touchante via en effet le personnage de Kimber, double de Sophie Campbell qui a elle/il même changer de sexe. Le monde change, les ados groupies des années 2010 ne sont plus les mêmes que celle des années 80.
|
|
||||
|
||||
Surement. J'avoue juste être passé à coté et alors que tes avis enflammés m'avait plutôt donné envie. C'est pas pour moi, c'est sur ^^
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|