Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 01/05/2016, 12h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Captain America : Civil War, alias Socrate contre Antigone
http://www.lepoint.fr/pop-culture/ci...35556_2923.php



Bon, j'ai tellement aimé le film que je vais surtout parler de ses défauts:

- encore une fois, il manque une touche un peu plus "personnelle" dû à l'effet grosse machine holywoodienne. Le seul film à s'être un peu affranchi de ceci, grâce à une bande-son énorme et une réalisation un peu plus originale et sûrement aussi grâce au fait les persos étaient quasi inconnus du grand public et peu attendus au tournant, c'est Guardians of the Galaxy 1.
- la baston de début avec les hommes de Crossbones est assez dispensable et un peu trop "caméra au poing qui tremble"
- Zemo

- Le
aurait au moins dû revenir une fois depuis sa mort sous une autre identité (idéalement
dans Cap 2). Je trouve dommage ce côté systématique de un méchant/ un film (sauf pour Loki, heureusement) qui prévaut.
- 2H30 qu'on voit pas passer certes, mais qui auraient été encore meilleures avec la baston contre Crossbones et ses hommes en moins. 2H, c'est déjà très bien pour un film. Plus ça devient trop, à mon avis.


Les bons points, c'est le reste : un Black panther et un Spidey mémorables, une réalisation efficace, un excellent méchant principal, un scénario simple mais bien construit, qui prend le meilleur du crossover BD, des combats superbes, des personnages respectés et réussis, un Downey jr qui nous fout un peu plus la paix que d'habitude avec ses petites vannes, une sorcière rouge et une vision qui ressemblent enfin à leurs homologues BD dans leurs comportements (malgré leurs costumes bien mais peut mieux faire)
Et le destin de Zemo m'a fait plaisir


Bref, quasiment rien à jeter ou à regretter, je me suis éclaté. On dirait qu'on a mixé le meilleur de Avengers 1 et Captain America 2 pour en faire Civil war.
Exactement ce que je voulais!

Je lui colle un bon 16/20.
Vivement la critique de l'odieux connard par contre, car il y'a quelques facilités amusantes, notamment


Le top:

1/ Guardians of the galaxy 1
2/Captain America 3 : civil war
3/Avengers 1 (même si c'est surtout pour le combat final)
4/Captain America 2
5/Captain America 1

Le flop :

1/ Iron man 2
2/ Avengers 2

C'est tout


Dernière modification par Man-Thing ; 01/05/2016 à 12h54.
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 01/05/2016, 12h47
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ca commence déjà très fort au box office !

Citation:
A big focus this weekend is also on Captain America: Civil War, which opened yesterday in an additional 8 international markets to take the total number opened to date to 38 territories. The film continues to place at #1 in all markets as its three-day total is now $84 million, tracking on par with Avengers: Age of Ultron in the same suite of markets.

New releases in key markets include $7.3 million in Mexico, #1 industry opening day of all-time beating Ultron's previous record. In the UK the film opened #1 with $7 million, +33% ahead of Ultron and more than double Iron Man 3. In Japan it brought in $2.8 million, more than double Iron Man 3 and not comparable to Ultron, which opened on a Saturday. South Korea, which opened on Wednesday, is leading the way with $12.6 million so far.
On va voir demain ce que ça aura donné aux USA
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 01/05/2016, 12h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il sort le week-end prochain aux USA.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 01/05/2016, 13h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il sort le week-end prochain aux USA.
C'est dingue un tel écart entre la sortie chez nous et l'américaine.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 01/05/2016, 13h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca fait un moment que c'est le cas pour les sorties du premier blockbuster de mai, surtout pour profiter du 1er mai je pense, férié dans beaucoup de pays, mais pas aux US.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 02/05/2016, 10h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vu hier soir !
Bon, je n'apprécie pas vraiment les histoires où les héros se tapent dessus entre eux, je n'y vois que très rarement un intérêt. Et je n'avais pas aimé les scènes d'action de Winter Soldier.
Donc ça ne partait pas très bien, même si je n'y allais pas non plus à reculons...

Au final, j'ai plutôt bien aimé, c'était assez correct. Il y a quelques facilités scénaristiques, mais globalement ça se tient, les personnages principaux sont bien caractérisés est au moins c'est du vrai combat où les 2 camps y vont à fond parce qu'il faut vaincre ce qu'il y a en face. J'ai été pris par le film, et du coup j'ai passé un bon moment.
Les premières scènes d'action sont incompréhensibles, par contre... la scène d'ouverture était vraiment pénible pour moi, heureusement que ça s'est amélioré par la suite (à partir de l'aéroport).

Ce qui est raté à mes yeux :
- la scène d'intro sans War-Machine ni la Vision...
- l'intro de Peter... bon sang que c'est long !
- Zemo n'a rien à voir avec le personnage de comics, c'est dommage d'avoir fait ça, même si le méchant du film est sympa.
- Peter, Clint et Scott qui ne sont là "que" pour gonfler le casting lors de la baston. J'aurais préféré une plus grande implication dans l'histoire.
- Scott Lang...

- Tante May WTF ? !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 02/05/2016, 10h41
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Par rapport à ta dernière remarque sur Scott,

Dernière modification par CRBR ; 02/05/2016 à 13h05.
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 02/05/2016, 12h25
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Vu hier soir.

J'ai bien aimé car, finalement, même si il y a tous les Avengers, il est bien dans la lignée de Cap 2 et le fait que ce soit un film Captain America est donc très bien justifié. Je le mets aussi dans le haut du panier des Marvel.

Spiderman était sympa mais son introduction dans l'univers fait un peu artificielle.


Je n'ai pas été choqué par l'apparence de Tante May. Peter Parker a 15 ans donc, si sa tante avait plus de 50 ans, ce serait plus sa tante mais sa grande tante. Sans parler que, dans certaines grandes familles, il y a des cas où des enfants sont déjà tonton ou tata à 10 ans donc bon...

Dans les dialogues, Marvel répond déjà aux critiques quand Tante May dit : "il y a plusieurs modèles de tante".

Les bons points du film sont pour moi Black Panther, LA révélation et Zemo.

J'ai beaucoup aimé également
.

Par contre, même si j'ai aimé le film, j'ai bizarrement plus kiffé BvS malgré ses défauts. En effet, après tant de film Marvel, je ressens aussi un peu un effet de "lassitude" par manque de nouveauté. Les scènes les plus kiffantes du film étant justement celles où il y a de la nouveauté (Black Panther, Ant Man, Spiderman...).

Et pour en revenir à la caméra en forêt dans les années 90,
.
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 02/05/2016, 12h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Et pour en revenir à la caméra en forêt dans les années 90,
.
Ou alors,
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 02/05/2016, 12h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ouaip, et Howard Stark, vu sa position dans l'échiquier Marvelien, ça ne me choque pas trop.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 02/05/2016, 22h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Je n'ai pas été choqué par l'apparence de Tante May. Peter Parker a 15 ans donc, si sa tante avait plus de 50 ans, ce serait plus sa tante mais sa grande tante. Sans parler que, dans certaines grandes familles, il y a des cas où des enfants sont déjà tonton ou tata à 10 ans donc bon...
Pas choqué par Tante May et bien aimé la réplique pour le justifier mais tu semble oublier que dans les années soixante les couples avaient des enfants plus tôt que maintenant. Donc les oncles et tantes étaient plus jeunes.
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 03/05/2016, 00h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ou alors,
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 03/05/2016, 07h42
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Pas besoin de se placer dans les années soixante pour justifier de l âge de tante may. Il a admettons 16ans sa tante à 30ans de plus que lui. On arrive à 45 ans en gros:c est raccord.
C est surtout la vision du comics qui l a toujours fait passer pour une grande tante ou tout du moins une femme usée par le labeur (mais donc qui aurait bien morflé).
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 03/05/2016, 13h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je me demandais si la vraie conclusion de civil war ne pouvait pas se faire dans Thor Ragnarock

Je veux dire je pensais au fait que Thor n'avait pas cet aspect mythologique et je me demandais ce que pouvait être Ragnarock

Bah pure théorie mais je vois bien le film comme ça

thor emprisonné au début du film par Loki/Odin puis Thanos arrive demande à Loki les pierres.
Loki dit non je suis le père de tout. Thanos pas content envoi ces troupes dont un Hulk récupéré dans l'espaces et manipulé

La gros combat Loki libère Thor pour les sauver, gros combat Thor vs Hulk, Hulk redevient lui même. Hulk et Thor vs Thanos. Thanos leurs met une branlée. Loki pris de remords décide de sauver son frère et Hulk. Il les renvoi sur terre. Thor voit Asgard se faire raser et voit la mort de Loki.

Thor arrive sur terre. IL doit réunir les vengeurs. Thanos arrive
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 03/05/2016, 18h51
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Pas besoin de se placer dans les années soixante pour justifier de l âge de tante may. Il a admettons 16ans sa tante à 30ans de plus que lui. On arrive à 45 ans en gros:c est raccord.
C est surtout la vision du comics qui l a toujours fait passer pour une grande tante ou tout du moins une femme usée par le labeur (mais donc qui aurait bien morflé).
Parce que tu l'as déjà vue bosser Tante May?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !