Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10846  
Vieux 31/08/2014, 19h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est quand même presque toujours du haut niveau graphiquement, Northlanders.
Avec certes deux-trois styles différents, mais du costaud.
  #10847  
Vieux 31/08/2014, 19h35
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
C'est quand même presque toujours du haut niveau graphiquement, Northlanders.
Avec certes deux-trois styles différents, mais du costaud.
Je suis d'accord que globalement c'est du très bon, quelques épisodes sont cependant un peu en dessous sur le plan graphique.
  #10848  
Vieux 31/08/2014, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

A voice in the dark (Taylor) (Top Cow)

Enième truc où on se retrouve dans la tête d'un serial killer.
L'originalité réside ici dans le fait qu'il s'agit d'une jeune étudiante sur un campus et qu'elle tente de canaliser ses pulsions.
J'ai trouvé ça tellement ennuyeux que, même en me forçant, j'ai pas pu aller plus loin que le quatrième épisode.
L'originalité réside dans le fait que Larime Taylor dessine avec sa bouche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10849  
Vieux 31/08/2014, 22h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'originalité réside dans le fait que Larime Taylor dessine avec sa bouche.
Je sais qu'il dessine avec la bouche et je suis prêt à saluer sa performance.
Ca a évidemment un impact sur le graphisme de la série (et la manière dont le lecteur va le percevoir), mais pas vraiment sur l'originalité ou pas de son récit.
Et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que la lecture de son comic m'a copieusement ennuyé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10850  
Vieux 31/08/2014, 22h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dommage, j'ai trouvé passionnant cette écriture introspective, c'est certain qu'il y a du Dexter à l'inspiration mais qu'importe. On s'attache très vite à l’héroïne et son petit univers. Le ton de Taylor est rare en comics et j'apprécie.
  #10851  
Vieux 31/08/2014, 22h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Dommage, j'ai trouvé passionnant cette écriture introspective, c'est certain qu'il y a du Dexter à l'inspiration mais qu'importe. On s'attache très vite à l’héroïne et son petit univers. Le ton de Taylor est rare en comics et j'apprécie.
Et c'est tant mieux.
Larime Taylor mérite d'avoir du succès.
Mais ça n'a pas marché sur moi.

Personnellement, je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante, et encore moins son univers.
Et Dexter, j'ai arrêté après une saison tellement je trouvais ça nul.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10852  
Vieux 31/08/2014, 23h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et Dexter, j'ai arrêté après une saison tellement je trouvais ça nul.
Tient on est au moins d'accord sur une chose

Sinon mois de Septembre passionnant : la suite de Rocket Girl et de A Voice in the Dark (avec la couleur comme curiosité)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10853  
Vieux 01/09/2014, 00h28
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et Dexter, j'ai arrêté après une saison tellement je trouvais ça nul.


Même si ça se perd un peu en chemin c'est tout sauf nul.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #10854  
Vieux 01/09/2014, 00h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cet échange sur A voice me rappelle une vieille fausse-lettre de Karl Zéro...
  #10855  
Vieux 01/09/2014, 08h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Batman - The Jiro Kuwata Batmanga

Ouaaaahh, mais c'est super, ce truc !!!
En 1966, le Japon succombe à la Batmania créée par la série TV avec Adam West.
Un éditeur japonais achète à DC le droit d'utiliser le personnage dans une série entièrement réalisée au Japon.
C'est le mangaka Jiro Kuwata qui va s'y coller pendant un an et 53 épisodes. La série est malheureusement ensuite annulée après l'essouflement de la Batmania au Japon.
Aujourd'hui, DC a la lumineuse idée (profitez-en, c'est pas tous les jours que je vais écrire ce genre de choses) de rééditer ces épisodes méconnus voire oubliés (perso, j'en avais jamais entendu parler), tout d'abord sur format numérique avant une future édition papier.
9 épisodes sont déjà disponibles, 3 histoires de trois épisodes chacune.
Et c'est super bien !
Graphiquement, c'est du manga vintage 60's très élégant. Narration très fluide et très dynamique, un vrai régal.
Le ton est plus sombre, plus violent que dans la série télévisée et dans les comics Batman de l'époque, même si les méchants peuvent s'avérer au final plutôt loufoques (The Human Ball par exemple).
Lecture très très chaudement recommandée.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10856  
Vieux 01/09/2014, 18h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Profité de mes vacs pour lire le dernier Walking Dead. Ce sera mon dernier. En fait c'est un pote qui me les pretait, et il en a marre, il arrete.

Et sans regrets, car moi aussi, ça commence a me souler. Kirkman commence a pu savoir se renouveler, ça tourne en rond...

Bref, il est temps d'arreter!!!
  #10857  
Vieux 01/09/2014, 20h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai commencé il y a peu le premier Buzz Sawyer de Crane et en fait j'ai du mal à accrocher... Certes c'est sympa graphiquement, mais je crois que j'ai bouffé "trop" de Caniff et du coup le côté très léger de Buzz ne me parle pas, de même que graphiquement !
De plus, c'est vraiment des histoires de marines, de pilotes et ca c'est moyennement ma cam au final. Dans Steve Canyon c'est souvent ca aussi, mais je trouve que Caniff a justement su rendre ses personnages plus ambiguës, moins lisses, avec des seconds rôles souvent plus fascinant que les rôles titre.
Du coup je ne sais pas si je continuerais l'aventure ;-(
__________________
Mon site (qui date )
  #10858  
Vieux 01/09/2014, 21h18
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Profité de mes vacs pour lire le dernier Walking Dead. Ce sera mon dernier. En fait c'est un pote qui me les pretait, et il en a marre, il arrete.
Et sans regrets, car moi aussi, ça commence a me souler. Kirkman commence a pu savoir se renouveler, ça tourne en rond...
Bref, il est temps d'arreter!!!
Ouais. Avec le recul, All Out War était peut être une manière d'essayer de relancer le truc, par l'ampleur et la périodicité accrue. Maintenant que c'est retombé, on reprend les mêmes poncifs. C'est dommage que Kirkman ne tente pas quelque chose de vraiment différent, un électrochoc qui lui permettrait de repartir dans une autre direction. J'espère encore même si je n'y crois plus beaucoup.
  #10859  
Vieux 01/09/2014, 22h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Ouais. Avec le recul, All Out War était peut être une manière d'essayer de relancer le truc, par l'ampleur et la périodicité accrue. Maintenant que c'est retombé, on reprend les mêmes poncifs. C'est dommage que Kirkman ne tente pas quelque chose de vraiment différent, un électrochoc qui lui permettrait de repartir dans une autre direction. J'espère encore même si je n'y crois plus beaucoup.
Lisez plutôt Crossed.
Déjà, c'est beaucoup mieux et en plus grâce à la rotation des scénaristes qui utilisent chaque fois de nouvelles situations et de nouveaux personnages, ça se renouvelle constamment.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10860  
Vieux 01/09/2014, 22h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Ouais. Avec le recul, All Out War était peut être une manière d'essayer de relancer le truc, par l'ampleur et la périodicité accrue. Maintenant que c'est retombé, on reprend les mêmes poncifs. C'est dommage que Kirkman ne tente pas quelque chose de vraiment différent, un électrochoc qui lui permettrait de repartir dans une autre direction. J'espère encore même si je n'y crois plus beaucoup.

Je comprend pas qu'il ne soit pas parti sur une nouvelle menace type maladie comme il l'a fait sur la série tv (même si la encore ça a été traité de façon très superficielle).
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !