Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/06/2008, 17h58
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Extrait d'un bac blanc TERMINALE STG (secrétariat, gestion, commerce) Coefficient 17 (je dis bien 17)




Forcément, quand moi en 4éme je suis obligé par mes programmes a insister LOURDEMENT sur la loi d'ohm, qui est quand même quelque chose qui ne servira qu'a un électronicien (et encore...) et qu'en 3eme on nous demande (dans les nouveaux programmes supposés être plus accessible) d'introduire la notion d'énergie cinétique (d'ailleurs combien de personnes sur le forum savent exactement ce que c'est ?) en expliquant en long en large et en travers le fonctionnement d'une chute d'eau je passe pour un guignol elitiste auprès des élèves...
M'enfin a côté de ça il ne faut plus leur faire faire de calculs et surtout pas les faire s'interroger sur la qualité de leur resultats ! (je viens de corriger une serie de 3eme ou plusieurs m'annoncent sans broncher que le piéton qui marche a 1,6 m/s a une vitesse de 3645 km/h !!!, et apres il me diront qu'ils se sont pas copié dessus...)


Au sujet des instits de maternel il ne faut pas non plus croire qu'ils/elles ne préparent rien : au contraire leur inspection leur met une pression énorme et le moindre dessin proposé aux élèves a un but bien précis afin de développer des compétences... Ayant longtemps hésité entre les deux profession j'ai fait pas mal de stages en maternelle et franchement elle sont beaucoup trop sous payées...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/06/2008, 18h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le fonds de l'histoire c'est que le raisonnement appliqué par rhodey est typiquement d'entreprise, hors permet moi de penser que cela ne peut pas s'appliquer à l'éducation, c'est un endroit bien spécifique avec ses propres règles et ce pour une raison. doop a très bien expliqué le truc que personne ne relève jamais avec le calcul sur dix mois et non douze, l'ignorance de ce fait prouve bien que tout le monde aime avoir son avis sur un monde qu'on connait en fait très mal.
deuxième preuve en est le mépris pour la maternelle qui en effet fait 28 heures et se trouve être bien plus complexe que la caricature affichée.
et franchement pour y bosser 35 heures en collège, je me dis que c'est beaucoup beaucoup trop.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/06/2008, 18h12
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ne serai ce que nerveusement personnellement quand je suis en cours je n'ai jamais besoin de café, les élèves me suffisent comme excitant... (eux par contre pourraient en avoir l'utilité, encore que nos chers troisièmes qu se sont "shootés" au redbull étaient encore plus larvaires que d'habitude...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/06/2008, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le truc c'est que structurellement, tu peux pas passer ton temps libre à donner des cours en plus, dans la mesure où le gros problème, c'est que tu ne peux pas doubler le nombre de salles (taux d'occupation des classes du lycée 85% )

Serieux, construire une emploi du temps est une truc plus que compliqué. 1500 elèves, des secondes, des premières, des terminales, des ANGLAIS 1, ALLEMANDS 1, ITALIENS 2,ITALIENS 3; LATIN, ESPAGNOL 2, ESPAGNOL 3, ANGLAIS 2, ALLEMANDS 2 avec des élèves avec option MPI, SES, PCL, IGC j'en passe et des meilleures, toutes demandant un certain quota d'heures dédoublées.. c'est con mais comment tu fais quand tu as deux heures et demi de cours par semaine sans avoir la possibilité de faire 1h30 d'affilée ? Tu as un cours une fois sur deux.
Quand tu places les conditions pour le SPORT (disponibilité du GYMNASE) et tout ça, c'est juste IMPOSSIBLE.

De même, on a une salle des profs de 100m², on est 150 professeurs. dans la salle il y a 6 ordinateurs.... Il n'y a pas d'autres locaux disponibles. comment tu fais ? Même sans donner un bureau à chacun. on a réquisitionné une armoire au fin fond d'une salle fermée à clef pour entreposer le matériel de maths, ce qui fait que si tu veux, je sais pas, faire un cours sur l'ordinateur portable du lycée. (J'insiste sur le l' ) , tu es obligé d'aller dans la salle (où il y a déjà un prof qui est dedans), tu ouvre l'armoire avec l'une des deux clés disponibles (que tu as été chercher à l'intendance à l'autre bout du lycée...) tu prend l'ordi..bien sur, ca tu le fais pendant ton heure de trou avant de faire cours si tu en as une , parce que cela demande du temps et que tu commences à l'heure pile sinon les gamains attendent dehors (sinon tu arrives à 7h30 et tu gères..) ..... Ensuite, tu branche ton vidéoprojecteur, ton ordi (5 minutes, 15 s'il n'y a pas de rallonge dans la salle et que tu doives retournenr aller en chercher une à l'intendance...) et voilà..... cela rentre aussi dans ce qu'on appelle la préparation. surtout qu'une fois ton heure de cours terminée, tu débranches tout et tu te d^pêches d'aller le reporter dans la salle où tu l'as pris (en gênant encore une fois le collègue...). On doit faire de nombreuses heures d'informatique, c'est dans le programme. Tu expliques comment cet ordi portable peut être géré dans la mesure où il y a treize professeurs de maths ? On a bien râlé, mais le proviseur nous a renvoyé dans les cordes prétextant l'absence de pièce pour entreposer les choses.....
C'est un problème de structure que la multiplication de spotions n'a pas arrangé.

Pour remplacer un collègue, c'est aussi un problème. Contrairement à ce qui se passe en fac, il est obligatoire d'avoir une certaine relation entre le prof et l'élève, qui est en demande d'assistanat constant. c 'est pas bon pour le gamin d'avoir 4 profs de maths différents, surotut que certains collègues n'ont pas la même manière d'enseigner. Remplacer le collègue au pied levé implique que chaque prof (de maths par exemple) fasse la même chose au même moment et de la mêmme manière, ce qui est en fait la négation totale du métier et de l'apprentissage. surtout que si tu vois des gamins juste une heure ou deux dans la semaine, tu n'as aucune autorité sur eux, ce qui est limite dangereux pour toi là où j'enseigne.

Dernière modification par doop ; 04/06/2008 à 18h41.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/06/2008, 18h36
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Forcément, quand moi en 4éme je suis obligé par mes programmes a insister LOURDEMENT sur la loi d'ohm, qui est quand même quelque chose qui ne servira qu'a un électronicien (...)
Hum...
La loi d'Ohms sert tous les jours dans beaucoup de métiers surtout dans le bâtiment.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/06/2008, 18h46
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui c'est ce que je leur dit aussi pour ils essaient de s'intéresser mais franchement combien d'élèves de 14ans pensent faire leur métier dans le bâtiment ? (même si je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y ai des débouchés ce n'est pas la question) On en revient au problème précédant... (de toutes fçons chez nous ils veulent conduire des tracteurs et s'occuper des vignes et puis c'est tout...)

Citation:
Posté par Doop772882
Pour remplacer un collègue, c'est aussi un problème. Contrairement à ce qui se passe en fac, il est obligatoire d'avoir une certaine relation entre le prof et l'élève, qui est en demande d'assistanat constant. c 'est pas bon pour le gamin d'avoir 4 profs de maths différents, surotut que certains collègues n'ont pas la même manière d'enseigner. Remplacer le collègue au pied levé implique que chaque prof (de maths par exemple) fasse la même chose au même moment et de la même manière, ce qui est en fait la négation totale du métier et de l'apprentissage. surtout que si tu vois des gamins juste une heure ou deux dans la semaine, tu n'as aucune autorité sur eux, ce qui est limite dangereux pour toi là où j'enseigne.)
Tout a fait je connais bien le problème étant donné que je suis remplaçant "professionnel" et quand tu arrives dans un établissement pour remplacer un collègue malade une semaine (cela m'est arrivé car certains chef d'établissement trichent avec les arrêts maladie pour être surs d'avoir un prof remplaçant) cen n'est plus de l'enseignement que tu fais mais de la garderie !

Et encore je ne parle pas du cas du remplaçant d'histoire la ou j'exerce qui a déjà un service plein mais qui pour dépanner a pris les élèves 2h cette semaine pendant leur pause déjeuner, forcément il s'est quasiment fait lyncher...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!

Dernière modification par Kal_El ; 04/06/2008 à 18h54.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/06/2008, 18h59
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
le fonds de l'histoire c'est que le raisonnement appliqué par rhodey est typiquement d'entreprise, hors permet moi de penser que cela ne peut pas s'appliquer à l'éducation, c'est un endroit bien spécifique avec ses propres règles et ce pour une raison. doop a très bien expliqué le truc que personne ne relève jamais avec le calcul sur dix mois et non douze, l'ignorance de ce fait prouve bien que tout le monde aime avoir son avis sur un monde qu'on connait en fait très mal.
deuxième preuve en est le mépris pour la maternelle qui en effet fait 28 heures et se trouve être bien plus complexe que la caricature affichée.
et franchement pour y bosser 35 heures en collège, je me dis que c'est beaucoup beaucoup trop.
Mon raisonnement est "d'entreprise" ?
Mon raisonnement est rationnalisant, point. Pourquoi on ne pourrait pas objectiver les situations de travail de l'Education Nationale ? Et de toute la fonction publique d'ailleurs ? Si on admet le prérequis qu'on ne va pas saloper le boulot, ça vous ferait le plus grand bien. En interne, parce que comme dans tous les secteurs, un (trop) grand nombre d'entre vous doivent naviguer à vue. Et en externe, parce que vous avez désespéremment besoin de transparence.
Et là je te rejoins sur mon "ignorance", mais pas sur ce qu'elle prouve. Elle prouve un manque de communication ou de transparence, beaucoup d'idées préconcues. En revanche, je ne suis pas d'accord avec le " tout le monde aime avoir son avis". Les gens n'aime rien, ils ont le droit d'avoir un avis pour la simple et bonne raison que vous tenez la vie de leurs gosses entre les mains. Pareil pour des médecins. Pareil pour tous les charlots du topic sur les "clients" qui ont oublié de préciser qu'ils travaillent "au service" du client, que ce dernier, aussi absurde soit-il, les fait vivre par son consumérisme. Certains pourraient leur opposer que ça fait aussi partie du poste ("qu'ils sont payés" pour le dire de manière sèche) de se taper des clients relous.
Sauf que pour les profs l'attente est encore plus forte. On peut discuter des parents avec des attentes absurdes alors qu'ils ne jouent pas eux même leur rôle, on peut parler du fait que vous n'êtes pas assez payés par rapport au rôle que vous assumez, mais on ne peut pas surtout pas prétendre que les gens n'ont pas le droit d'avoir une opinion, ou qu'ils se font plaisir.
Bon, à la limite, j'induis un peu rapport à ta phrase de départ, mais je voulais que ce soit clair

Sur la maternelle plus complexe que affichée. J'ai parlé de la maternelle pour avoir exactement l'opposé de Doop en terminale et montrer l'incohérence selon moi de couvrir tout le monde avec la même règle. Je n'avais pas envie de parler des maternelles en soit.
Mais je veux bien en parler.

Le cas que j'ai en tête, c'est quand même une instit débutante avec des premières années de maternelles. Mais dans la petite classe, on a pas la sieste ?
Après je suis pas pédopsychiatre, donc l'éveil de l'enfant par les dessins, la complexité des exercices etc., j'ai pas la prétention d'entrer dans les détails. C'est certainement pas facile, mais ce n'est pas d'une complexité affolante non plus, sinon effectivement on demanderait à des pédopsychiatre de s'y coller. Forcément. Basiquement, c'est quand même des relations humaines avec des moins de 6 ans. Cerner leurs besoins, y répondre ou non, les guider etc., je vois pas en quoi c'est comparable avec, disons, le même exercice avec un ado de 16 ans...
Qu'on me dise que c'est un feeling totalement différent, un registre de difficultés à part entière qu'il faut respecter, d'accord. Mais que cette difficulté est d'une ampleur telle qu'elle mérite d'être placée sur un pied d'égalité avec la gestion d'ado et le dépatouillage des abérations des programmes au lycée ou autre... Heu, non, là je ne suis pas, et je ne crois pas manquer de respect aux instit de maternelle.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/06/2008, 19h07
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Le cas que j'ai en tête, c'est quand même une instit débutante avec des premières années de maternelles. Mais dans la petite classe, on a pas la sieste ?
Juste pour info la "petite classe" c'est la classe que l'on donne en général a la directrice (ou faisant office de) de l'école, en effet il y a comme pour toutes les administrations un tonne de paperasse à gérer et rarement de décharge horaire pour s'en occuper (et vu le ridicule de la prime de directeur/trice) c'est quasiment du bénévolat...

Sur le reste, oui en petite section on a moins de chance de se faire planter un couteau dans le dos par un élève mais il reste les parents a gérer tous les jours "pourquoi son fils il a tapé le mien, vous allez voir je vais vous frapper pour voir ect..."
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/06/2008, 19h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le truc c'est que structurellement, tu peux pas passer ton temps libre à donner des cours en plus, dans la mesure où le gros problème, c'est que tu ne peux pas doubler le nombre de salles (taux d'occupation des classes du lycée 85% )

Serieux, construire une emploi du temps est une truc plus que compliqué. 1500 elèves, des secondes, des premières, des terminales, des ANGLAIS 1, ALLEMANDS 1, ITALIENS 2,ITALIENS 3; LATIN, ESPAGNOL 2, ESPAGNOL 3, ANGLAIS 2, ALLEMANDS 2 avec des élèves avec option MPI, SES, PCL, IGC j'en passe et des meilleures, toutes demandant un certain quota d'heures dédoublées.. c'est con mais comment tu fais quand tu as deux heures et demi de cours par semaine sans avoir la possibilité de faire 1h30 d'affilée ? Tu as un cours une fois sur deux.
Quand tu places les conditions pour le SPORT (disponibilité du GYMNASE) et tout ça, c'est juste IMPOSSIBLE.

De même, on a une salle des profs de 100m², on est 150 professeurs. dans la salle il y a 6 ordinateurs.... Il n'y a pas d'autres locaux disponibles. comment tu fais ? Même sans donner un bureau à chacun. on a réquisitionné une armoire au fin fond d'une salle fermée à clef pour entreposer le matériel de maths, ce qui fait que si tu veux, je sais pas, faire un cours sur l'ordinateur portable du lycée. (J'insiste sur le l' ) , tu es obligé d'aller dans la salle (où il y a déjà un prof qui est dedans), tu ouvre l'armoire avec l'une des deux clés disponibles (que tu as été chercher à l'intendance à l'autre bout du lycée...) tu prend l'ordi..bien sur, ca tu le fais pendant ton heure de trou avant de faire cours si tu en as une , parce que cela demande du temps et que tu commences à l'heure pile sinon les gamains attendent dehors (sinon tu arrives à 7h30 et tu gères..) ..... Ensuite, tu branche ton vidéoprojecteur, ton ordi (5 minutes, 15 s'il n'y a pas de rallonge dans la salle et que tu doives retournenr aller en chercher une à l'intendance...) et voilà..... cela rentre aussi dans ce qu'on appelle la préparation. surtout qu'une fois ton heure de cours terminée, tu débranches tout et tu te d^pêches d'aller le reporter dans la salle où tu l'as pris (en gênant encore une fois le collègue...). On doit faire de nombreuses heures d'informatique, c'est dans le programme. Tu expliques comment cet ordi portable peut être géré dans la mesure où il y a treize professeurs de maths ? On a bien râlé, mais le proviseur nous a renvoyé dans les cordes prétextant l'absence de pièce pour entreposer les choses.....
C'est un problème de structure que la multiplication de spotions n'a pas arrangé.

Pour remplacer un collègue, c'est aussi un problème. Contrairement à ce qui se passe en fac, il est obligatoire d'avoir une certaine relation entre le prof et l'élève, qui est en demande d'assistanat constant. c 'est pas bon pour le gamin d'avoir 4 profs de maths différents, surotut que certains collègues n'ont pas la même manière d'enseigner. Remplacer le collègue au pied levé implique que chaque prof (de maths par exemple) fasse la même chose au même moment et de la mêmme manière, ce qui est en fait la négation totale du métier et de l'apprentissage. surtout que si tu vois des gamins juste une heure ou deux dans la semaine, tu n'as aucune autorité sur eux, ce qui est limite dangereux pour toi là où j'enseigne.

On s'est mal compris. Quand je dis prendre la classe d'un collègue, je sous-entendais que vous êtes éventuellement trop nombreux. Forcément, toute choses égales par ailleurs, si tu fais une heure de cours en plus, un collègue en fait en moins. Si tous les profs de math font deux heures en plus, combien il y a de chômeurs en plus en septembre ?
Là c'est un raisonnement théorique hein, ça ne reflète pas mon opinion perso de la question. Je dis juste simplement, explorons l'éventualité.

Idem pour les bureaux et le matériel. Ce dont tu me parles là, c'est à moyens constants. Pour la conversation, je cherchais juste à pointer ce qui n'allait pas et à voir comment on peut le résoudre. En théorie. Indépendamment des limites de moyens. Mais c'est aussi bien que tu nous y amènes car de toute façon on aurait fini là-dessus. On a emprunté un chemin détourner pour montrer qu'il y a un manque de moyen dans l'Education Nationale si je comprends bien ce que tu dis.

Pour la gestion des plannings, faudrait que tu me dises exactement comment ça se passe. Vous avez une solution informatique qui mouline tout ça. C'est clair que c'est impossible d'obtenir le planning parfait, on est plutôt en train de se demander là, si vous optimisez bien tout ça.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/06/2008, 19h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, je ne pourrais absolument pas bosser en maternelle.
J'ai ma belle soeur qui est instit, elle bosse beuacoup plus que moi (inspection tous les deux ans, tous ces cours doivent être accompagnés d'une feuille de préparation qui explique les objectifs etc.... ca en ait cinq par jour, c'est con, ca ne sert à rien, mais si tu les as pas quand l'inspecteur arrive gare à toi...)
Impossibilité de faire de sheures sup pour les instits (donc aucun moyen d'augmenter sa paye...). et franchement, c'est pus chaud de t'occuper d'un gamin qui s'est chié dans son froc (littéralement) que d'un ado ...
je pense que les instits sont les plus mésérables de l'éducation Nationale...je suis heureux d'être prof de lycée... Les pires débiles du monde sont déjà partis quand j'enseigne. pas à l'école primaire, tu ne peux pas exclure un gamin qui te fait chier.....

Il est clair qu'un refonte totale de ,'éducation s'impose, mais cela coûterait trop cher (et le gouvernement ne peut pas payer) et de toutes façons, les syndicats seraient contre...(certains ont trouvé leurs petites habitudes...)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/06/2008, 19h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Sur le reste, oui en petite section on a moins de chance de se faire planter un couteau dans le dos par un élève mais il reste les parents a gérer tous les jours "pourquoi son fils il a tapé le mien, vous allez voir je vais vous frapper pour voir ect..."
Et comme on l'a déjà dit, la question dans le cadre de l'Education Nationale, c'est pas de savoir si les parents sont débiles. C'est de savoir si ça fait partie du job de les gérer et éventuellement, de savoir si vous êtes assez bien payés pour ça.
Vous n'êtes pas là pour élever les parents. La dégradation du niveau des parents, vous ne pouvez pas influer dessus. Si on en parle, c'est pour réfléchir sur pourquoi le système vous laisse trop souvent livrer à vous mêmes pour affronter ces sujets là.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/06/2008, 19h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message

Pour la gestion des plannings, faudrait que tu me dises exactement comment ça se passe. Vous avez une solution informatique qui mouline tout ça. C'est clair que c'est impossible d'obtenir le planning parfait, on est plutôt en train de se demander là, si vous optimisez bien tout ça.

Non je t'assure , c'est bien évidemment un planning fait informatiquement. Et les ordinateurs moulinennt toute la nuit pour gérer quelque chose, que ceux qui s'en occupent sont obligés de reprendre ensuite à la main .
Je m'y suis interressé, et je peux t'affirmer que c'est un casse tête et que tu nepeux absolument pas l'optimiser. les contraintes données sont trop nombreuses pour faire quoique ce soit. mais cela dépend évidemment de la structure. là, moi je suis dans un lycée ou il y a multiplication des classes , 1500 élèves , 150 profs !(15 classes de seconde, quasiment autant de première et de terminale, quatre BTS, le GRETA (cours pour adultes)... Bien évidemment, dans un petit collège avec trois sixièmes , c'est plus facile.


Là, je veux pas t'en parler pendant des heures, je te demande juste de me faire confiance, c'est trés trés chaud et tu ne peux pas éviter les trous. Même avec le meilleur informaticien du monde....

tu me diras, les parents au lycée sont encore plus vindicatifs.
Est ce que l'on doit gérer ça:
Réponse : OUI ! C'est par exemple au professeur principal d'organiser la réunion parents professeurs et la remise des bulleltins la main à la main! Tu imagines bien que tu ne peux pas faire venir tous les parents le même jour à dix minutes d'intervalle, ce qui fait que parfois, tu te retrouves à donner en main propre à la famille le bulletin du premier trimestre alors que le deuxième est bientôt fini.......L'administration ne prépare rien, elle donne juste les salles.....
J'ai eu finalement des rendez vous avec des parents pendant trois semaines consécutives de 18 h00 à 20 h00 quasiement tous les oirs, sans évidemment être payé plus.

Le truc, c'est qu'il ne fat absolument pas vexer le parent, quoiqu'il arrive. en face d'un parent, le proviseur ne t'épaulera quasiment jamais....Et c'est logique; le parent peut écrire à l'inspection d'académie et ça fait mauvais genre pour son dossier, alors qu'n prof qui gueule , le rectorat s'en fout.

Dernière modification par doop ; 04/06/2008 à 19h36.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/06/2008, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un tout petit exemple, les élèves de seconde doivent avoir des cours de PHYSIQUE CHIMIE dédoublés à raison de 1h30 par semaine chaque groupe. Idem pour les 1S.

un ordinateur pourrait décider de te placer un premier groupe de seconde de 8h à 9h30 , de mettre un groupe de 1S de 9h30 à 11h00 et un deuxième gorupe de seconde 11h00 à 12h 30!
rien de choquant.....
Et pourtant C'est impossible car ils font des expériences et que le préparateur de physique de peut absolument pas enlever le matériel de seconde, mettre celui de première en cinq minutes. Tu peux faire la même constatation pour les cours de BIO (mêmes contraintes), surotut que pour des raisons matérielles, il est impossible que tous les profs de physique fassent la même expérience au même moment.
C'est juste un tout petit souci de fonctionnement, mais c'est quand même assez contraignant sur une trentaine de classes quand même....
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/06/2008, 19h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La reconquête du mois de juin se poursuit !

http://www.lemonde.fr/politique/arti...ens_id=1050664


Faire surveiller les épreuves du Bac par du personnel non enseignant ou des vacataires, ça me paraît déjà peu évident, vu la quantité requise.
Mais dans les lycées centres d'examen, je vois pas trop comment on trouve les salles pour assurer les cours en même temps que les épreuves.

Ah oui, et vous ne rêvez pas, la correction d'une copie de Bac est bien payée (un peu plus d') 1€.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/06/2008, 19h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je ne pourrais absolument pas bosser en maternelle.
J'ai ma belle soeur qui est instit, elle bosse beuacoup plus que moi (inspection tous les deux ans, tous ces cours doivent être accompagnés d'une feuille de préparation qui explique les objectifs etc.... ca en ait cinq par jour, c'est con, ca ne sert à rien, mais si tu les as pas quand l'inspecteur arrive gare à toi...)
Impossibilité de faire de sheures sup pour les instits (donc aucun moyen d'augmenter sa paye...). et franchement, c'est pus chaud de t'occuper d'un gamin qui s'est chié dans son froc (littéralement) que d'un ado ...
je pense que les instits sont les plus mésérables de l'éducation Nationale...je suis heureux d'être prof de lycée... Les pires débiles du monde sont déjà partis quand j'enseigne. pas à l'école primaire, tu ne peux pas exclure un gamin qui te fait chier.....
et d'ailleurs les instit le ressentent pas mal !!

Pour l'exclusion des enfants , je ne sais pas .. Tiens , je poserais la question demain , en mm tps , ça arrive pas souvent ( car il faut être honnête , les enfants chiants s'accompagnent surtout de parents chiant et je pense que qd t au un prof au lycée , déjà tu as moins affaire aux parents ou dans d'autres conditions et je pense que ça doit changer pas mal la donne ... car qu'est ce qu'ils sont con ses parents des fois ) mais je sais que l'année dernière y a eu un gros soucis avec une élève ( en mm tps , elle était en Cm2 donc pour s'en débarrasser , bah ils l'ont envoyés .. au collège ^^ ) qui assez miné son instit qui du coup ne voulait plus de Cm2 ( en mm tps , il a maintenant des CM1 et c'est la pire classe de l'école ... )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !