Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2008, 15h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Video Game Festival Lyon Bd (3 iéme édition)

Je reviens du Festival Bd de Lyon.... c'est pire que l'année dernière....
Déja, niveau pub, fallait être voyante pour savoir que ce festival avait lieu, mais même en passant pile devant le grand batiment de la chambre du commerce, il faut encore exercer ses dons de voyance pour savoir qu'un festival a lieu: aucune banderolle ni affiche qui indique le festival, juste un mini truc en plastique posé à terre dans un coin, entre 2 plantes vertes.
Et ce n'est pas le coin des bouquinistes sur la place, devant l'entrée qui va vous aiguiller: 3 mini stands, avec exactement les mêmes bd franco belges d'occasion à grand tirage....

A l'intérieur, c'est un peu la misère niveau stands:

- le coin fanzine : 4 tables, avec 3 fanzines de lycéens qui s'auto éditent et 1 mec qui vend des méthodes de dessin...

- les éditeurs: il y en a 4, mais en fait 1 seul a un stand (Warum), ils ont compté 4 car les auteurs invités viennent de 3 autres maisons d'édition différentes...

- pas l'ombre d'un comics, d'un manga, d'un magazine, de produits dérivés, de bouquins sur la bd, de DVD, nibe.

-l les auteurs sont bien la mais leurs tables ne sont pas trés conviviales: elles sont vides, faut aller acheter leur labum dans l'espace librairie. Du coup, ça fait un peu usine à dédicace, ce qui est le comblre pour un petit festival.

Je répère 1 auteur qui m'intéresse: manque de pot, c'est celui qui intéresse tout le monde, avec une queue de 7-8 personnes devant... Bon, tant pis, je farfouille à l'espace librairie et trouve 2 autres auteurs qui font des trucs sympas. C'est midi passé, les auteurs vont manger, ils commencent à partir. Je fais de même et reviens vers 14h30 (les auteurs sont censé reprendre à 14h).

A 14h30, il y a 3 auteurs présents, toutes les autres tables sont vides, avec des files de 5-6 personnes. En comptant 20 min par personne, ça fait minimum 2h d'attente et il y a rien à regarder en attendant.....pfff....revenir demain? Faut repayer le droit d'entrée (2€).....ça ferme à 19h...bon ben je crois que je vais me rentrer moi.... mon premier festival où je n'achète rien de rien...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2008, 15h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et moi qui ne voulait pas y aller.
Ah ben ça se confirme.

Je remarque que tu rentres pil poil pour la finale de Roland Garros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2008, 15h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tiens , t'es sûr que t'étais pas à celui d'Angers ^^

Parceque ça y ressemble bcp ( avec peu être plus de stand et qqs expo qd même) ...

Pour le côté dédicace , j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ça .. ça fait foire aux bœufs, il suffit que la queue soit un peu longue et les dessinateurs se retrouvent à enchainer les dessins ..

Les petits festivals de ce genre devraient permettre de pouvoir avoir plus de communication avec les auteurs ..
Moi , je rêve d'un espace pour discuter avec les auteurs ( en virant les dédicaces qui - pour moi - tue toute l'âme de ce genre de festivals )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/06/2008, 17h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
En espérant que notre troisième édition soit mieux que celles décrient....
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/06/2008, 18h31
Avatar de Dor-El
Dor-El Dor-El est déconnecté
Superfan du Kryptonien !
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Villefranche-sur-Saône
Messages: 54
Dor-El change la caisse du Fauve
J'en reviens aussi et je n'y retournerais pas l'année prochaine.

Je suis resté 20 min au max.

A l'exterieur, 3-4 bouquinistes qui se courent à peine, un seul qui vend un peu de comics (du Conan principalement).

L'intérieur, à part un grand nombres de vigiles je n'ai pas remarquer grand chose.
Quelques petits trucs intéressant mais rien qui vaut vraiment le déplacement.

Je suis très déçu.
__________________
L'univers de Superman en français est sur www.superman-legend.fr
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/06/2008, 18h42
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Je répère 1 auteur qui m'intéresse: manque de pot, c'est celui qui intéresse tout le monde, avec une queue de 7-8 personnes devant... Bon, tant pis, je farfouille à l'espace librairie et trouve 2 autres auteurs qui font des trucs sympas.
Pour info, qui étaient ces auteurs ? Vu que ce sont à priori les seuls qui ont justifié ton déplacement au final...

/moi curieux ^^
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/06/2008, 19h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
M'en souviens plus comme je leur ai rien npris..
Non, il y avait boulet, qui m'avait dédicacé le Miya à Angoulême il y a 3 ans et qui depuis a beaucoup produit il semblerait (il est nouveau dessinateur de Donjon?).




Sinon, il y avait une fille appelée Pénélope Bagieu qui a écrit le Chamasutra et Mon gras et moi qui avaient l'air pas mal, et une autre...euh je sais plus

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2008, 01h47
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Ben je bosse donc impossible pour moi d'y venir (d'ailleur je verais même pas la final de Roland ^^).
Bon j'espère que l'an prochain se serat plus attractif.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/06/2008, 09h49
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je croios surtout qu'aprés3 éditions, il serait temps de passer à autre chose vu l'échec que c'est (faut repenser entièrement le truc). Là, il y avait vraiment pas foule, m'étonnerait qu'ls aient progrssée niveau visiteur par rapport à l'année dernière.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !