Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 09/06/2014, 23h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est vrai que ce Wolverine: In The Flesh est un bon ptit one-shot, et j'aime beaucoup les dessins de Talajic (je l'avais remarqué sur un fill-in de je sais plus quelle série), son Wolverine est comme je les aime, physiquement banal et vace un visage qui sent le vécu, un très bon point aussi pour les expressions faciales.

Le run de Cornell sur la série-titre fait réévaluer à la hausse tous ceux qui se sont succédé sur l'ongoing depuis les années 80. A part le dessin de Davis, tout est naze, les ninjas "spéciaux" de la main, le twist facile sur le flic haineux, le virus (qui a royalement droit à 2 pages pour le truc qui occupe depuis, oh, à peine un an).

Wolverine & The X-Men: conclusion de cet arc qui m'aura un peu laissé sur ma faim, c'est sympa surtout pour les passages avec Wolverine et Cyclope, mais avec le départ d'Aaron connu depuis quelques temps, ça donne l'impression qu'il est temps d'en finir, comme s'il n'avait plus rien à dire après l'Hellfire Saga.
Encore 2 épisodes avant la fin, mais rien le mois prochain, j espère que Japan's Most Wanted sera au minimum plaisant.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 18/06/2014, 23h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 12

Wolverine: Les ficelles sont grosses, mais grâce au dessin de Davis j'aime bien cette histoire. Par contre, je sens le pire arrivé quand l'artiste britannique fera ces valises du titre.
Wolverine & the X-Men: Si la partie centré sur Logan et Scott est plutôt là pour conclure la boucle commencé avec Schism, j'ai bien apprécié la mission des 2 agent du Shield qui était très fun.
Wolverine: in the Flesh: Bon, le méchant c'est quand même une belle copie de Dexter Morgan. Mis à part ça, ça se lit bien et comme Mell au dessus, j'aime bien le dessin de Talajic.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 20/06/2014, 09h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah mais quand Davis quittera le navire, ça va dépendre de la qualité de Wolvie et les X (même si Asrar me fait de l'oeil) mais il y a de grandes chances pour que ce soit le moment de faire de même.

Mais j'ai bien quand meme apprecié l'épisode de Wolvie de ce mois-ci. En fait, le plus grand ennemi de cet arc de Cornell, c'est son rythme. C'est lent, cette agonie de Logan n'en finit pas, et c'est limite avec un soulagement qu'on accueille la figure qui surgit en fin d'épisode.

Mais la vraie perle de cette revue reste le moment partagé entre Cyke et Logan, scene vraiment importante et qui situe Scott dans une position plus humaine et nuancée que ce qu'on peut voir delui depuis quelques temps (avec un logan un peu moins buté, aussi). Beau moment, on est décidément gatés entre ça et la belle scene du bat et nightwing de ce mois-ci.

Et etonnamment, j'ai bien aimé le bouche trou de ce mois-ci. Ca ne mange (haha) pas de pain, mais ça se lit bien, et c'est jouli.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 29/06/2014, 10h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu Wolverine 13.

Je ne me suis pas senti arnaqué par le final d'un (si long) arc depuis un moment. Même Davis ne réussit pas à sauver les meubles.

Quand, en plus, Wolvie et les X-Men gicle du mag au profit d'une mini générique et bien vilaine, mon achat du mag se fait de moins en moins sur pour les prochains mois.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 29/06/2014, 18h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 13



Citation:
wolverine, totalement démuni, est entre les griffes de dents de sabre ! Est-ce la fin ? Après la stupéfiante conclusion de vulnérable, la saga signée paul cornell et alan davis, coup d'envoi de l’ennemi public n°1, par aaron, latour, diaz et garza.

(contient les épisodes us wolverine (2013) 13 ; wolverine: Japan's most wanted (i))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/06/2014 à 23h09.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 04/07/2014, 13h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Wolverine 13

WOLVERINE 13


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Lu Wolverine 13.

Je ne me suis pas senti arnaqué par le final d'un (si long) arc depuis un moment. Même Davis ne réussit pas à sauver les meubles.

Quand, en plus, Wolvie et les X-Men gicle du mag au profit d'une mini générique et bien vilaine, mon achat du mag se fait de moins en moins sur pour les prochains mois.
Wolverine par Cornell Même la fin est ratée. Le long monologue de Sabretooth sonne faux comme rarement.
Par contre le média doit une invention géniale à Cornell qui marquera c'est sur : le Virus Ex Machina. Il fallait y penser. Bon perso je n'ai toujours rien compris à cette histoire de virus et de bonne femme crucifiée au SHIELD.

Et puis les Web Comics c'est surement bien mais je ne suis pas que leur adaptation sur le papier soit si facile que cela à faire. La preuve avec Wolverine Japan's Most Wanted de Jason Aaron, Jason Latour, Yves Bigerel et Paco Diaz qui se laisse lire mais qui manque cruellement de tension à cause du découpage. Je n'ai pas été convaincu (mais c'est mieux que le Wolverine de Cornell).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 06/07/2014, 18h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 13

Wolverine: Moi j'ai bien apprécié pour une fois ce numéro. Creed qui décide de ne pas achever Logan parce qu'il trouve qu'il vaut mieux qu'il souffre en vivant j'ai trouvé ça plutôt en accord surtout avec le passé des 2 personnages. Et puis Davis livre une prestation honnête et même ça, c'est déjà au dessus de certain autre dessinateur.
Wolverine: Japan's Most Wanted: Bon revoir Aaron sur du griffu en solo aurait dû être cool s'il ne l'avait pas encore une fois envoyé au Japon. Après si on omet ce détail, ça se lit plutôt bien. Ce n'est pas transcendant mais j'ai vu pire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 10/07/2014, 23h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
WOLVERINE 13

Wolverine: Moi j'ai bien apprécié pour une fois ce numéro.
j'ai trouvé ça plutôt en accord surtout avec le passé des 2 personnages. Et puis Davis livre une prestation honnête et même ça, c'est déjà au dessus de certain autre dessinateur.
Ouais... c'est surtout la pirouette scénaristique la plus prévisible qu'on pouvait avoir !

Ne voyant pas WATXM au sommaire, j'ai fait l'impasse sur le mag ce mois-ci, cette histoire de Wolvie vulnérable est tellement nulle que j'avais même pas la curiosité d'en connaître la fin (et l'info du dessus confirme que j'ai bien fait )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 02/08/2014, 17h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 14

Citation:
Aaron et Bradshaw s'intéressent au sort de Kid Gladiator depuis qu'il a quitté l'École Jean Grey de Wolverine pour rejoindre l'Académie impériale shi'ar !Plus, le second volet de L'Ennemi public numéro un, par Aaron, Latour et Diaz.
(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men Annual 1 ; Wolverine: Japan's Most Wanted (II))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 02/08/2014, 19h54
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'ai trouvé l'annual avec Kid Gladiator très sympa, un récit assez simple sur la différence et la solitude que ça peut entraîner mais traité avec légèreté et qui rend le perso enfin attachant.
Le Most Wanted peut-être parce que la première partie m'est sortie de la tête mais je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire, je la relirai quand la totalité sera publiée.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 02/08/2014, 23h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Wolverine 14

Wolverine & the X-Men Annual 1:
Comme Mel au dessus j'ai bien apprécié ce récit consacré à Kid Gladiator. Le seul regret que j'aurais c'est que Aaron en fait un deuxième Quentin Quire dans son rapport à l'école Jean Grey, c'est à dire un élève qui aime être où il est mais sans devoir l'avouer. Par contre, le dessin de Bradshaw est impeccable.
Wolverine: Japan's Most Wanted (II): Pas eu de mal à rentrer dans l'histoire mais eu du mal à recoller les morceaux avec la précédente partie. Est ce le découpage? En tout cas, une histoire pas si inintéressante que cela au finale.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 03/08/2014, 00h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Wolverine: Japan's Most Wanted (II): Pas eu de mal à rentrer dans l'histoire mais eu du mal à recoller les morceaux avec la précédente partie. Est ce le découpage? En tout cas, une histoire pas si inintéressante que cela au finale.
C'est en combien de parties ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 04/08/2014 à 10h05.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 03/08/2014, 01h28
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
En trois.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 06/08/2014, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme mes collègues sur ce WOLVERINE 14.

Graphiquement cela se tient surtout Bradshaw sur l'annual même si le nombre d'encreurs nuit un peu à la continuité de la qualité de ces planches.

Pour Japan's Most Wanted c'est sympa mais le découpage du à l'adaptation papier d'une web série nuit à la lecture (remarque que j'avais déjà faite le mois dernier et qui se confirme).

Une bonne lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 07/09/2014, 13h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 15

Citation:
L'année scolaire tire à sa fin à l'école Jean Grey. Qui obtiendra brillamment ses examens et qui échouera lamentablement ? Aaron, Larraz et Nauck distribuent les prix. Plus, le troisième volet de L'homme le plus recherché du Japon, la longue aventure dans laquelle Aaron, Latour et Diaz mettent Logan aux prises avec Dents de Sabre et le Samouraï d'Argent.
(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2011) 41 ; Wolverine: Japan's Most Wanted HC (III))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !