Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/05/2020, 15h25
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=mellencamp;1827076]Un peu comme l'album "Batman VS Deathstroke" qui casse la continuité des albums de la série Deathstroke, où pour faire plaisir à quelques acheteurs occasionnels Urban met un doigt à ceux qui ont la série complète. Perso je me fiche d'avoir une bibliothèque dépareillée mais là ce n'était vraiment pas à faire.[/QUOTE]

Oui, tout à fait, le principe est le même que pour l'album "Batman Vs Deathstroke".
Je ne suis ni pour ni contre; l'important étant que ce soit publié....et si ce type d'opération permet de rameuter des lecteurs sur le titre régulier, why not ?
A noter que c'est, peut-être, plus compréhensible dans le cas de Superman vu que le tome 2 contiendra l'intégralité de l'event (qui touche plutôt le DCU dans son ensemble que juste Superman).
  #92  
Vieux 01/05/2020, 15h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=KAL-EL;1827092]Ce que tu appelles "travers" sont, pour moi, des qualités, la patte d'un artiste tout simplement.
Long et lent ?....L'intrigue prend son temps à se développer, oui, c'est du suspense aussi, du polar, c'est inhérent au genre ......
A noter que Green Arrow et Plasticman n'apparaissent pas ici, ce sera pour le tome 2.
L'intrigue se veut plongée dans le monde réel; ses tenants et aboutissants seront dévoilés dans le tome final....[/QUOTE]
j adore le polar... c est le genre que je préfère apres le superheros...et là c est pas du suspense... c est juste lent.. trois pages au lieu d une sur un élement qui n a aucun mystere.. c est pas du suspense.
la patte? non pour moi c est des défauts qu il n a jamais corrigé.. sa patte c est ses dialogues qui pour pas mal de lecteurs suffisent à gommer le soucis de rhytmes, de coherences et de fin de certaines de ses oeuvres.
  #93  
Vieux 01/05/2020, 15h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=KAL-EL;1827094]Oui, tout à fait, le principe est le même que pour l'album "Batman Vs Deathstroke".
Je ne suis ni pour ni contre; l'important étant que ce soit publié....et si ce type d'opération permet de rameuter des lecteurs sur le titre régulier, why not ?
A noter que c'est, peut-être, plus compréhensible dans le cas de Superman vu que le tome 2 contiendra l'intégralité de l'event (qui touche plutôt le DCU dans son ensemble que juste Superman).[/QUOTE]

Mouais, il y a quand même eu 5 volumes Deathstroke publiés avant, sur un total de 8 en comptant le B VS D...C'est pas comme si l'intégrale de la série dépendait de ce seul volume.
Et l'information d'Urban était vraiment pas top à ce sujet à l'époque, encore aujourd'hui sur leur site internet si tu cherches Deathstroke tu n'as que les volumes numérotés de la collection et rien qui t'indique que Batman VS Deathstroke s'intercale.
  #94  
Vieux 01/05/2020, 16h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1827075]Leviathan c est pour moi bendis qui tombe un peu dans ses travers marvelien.
C est long, lent.. green arrow/plastic man deviennent parmi les meilleurs detective (devant elongated man par exemple ou detective chimp)
l intrigue aussi se veut realsite avec un ennemi qui a ses raisons mais il y a des moments anticlimax qui rendent le tout un peu "a quoi ca sert?"[/QUOTE]

ah ben moi qui hesitait a le prendre, je suis gueri!
  #95  
Vieux 01/05/2020, 16h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
apres je dis juste que sur ce titre en particulier il reprend des mauvaises habitudes.. mais c est pas mauvais non plus. Mais disons que pour moi c est dans ces moins bons titres chez DC.
  #96  
Vieux 01/05/2020, 17h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Fred le mallrat;1826523][...]
A un moment, c est pas Urban le souci.. c est le marché de l edition... à minima.[/QUOTE]
Ben oui, le marché est fou. J' ai un peu pris le pouls, certains points de vente pensaient qu' il n' y aurait pas de nouveautés en mai. Et moitié moins en juin et juillet.
Car la plupart des librairies et grandes surfaces culturelles vont reprendre en effectif et/ou horaires réduits. Impossible d' absorber autant de titres qu' avant.

Donc les éditeurs peuvent communiquer des plannings fantaisistes. Mais il y a un paquet de titres qui n' arriveront pas dans les rayons.
Et puis, je m' interroge sur les réouvertures des Fnac, Cultura et Gibert Joseph. Si ça reprend à taux d' activité presque plein en août (version optimiste), je ne comprends pas comment les plannings communiqués ici pourront se traduire par des parutions effectives, si on enlève 40 à 50 % de la distribution.

Certes ce sont des traductions à tirages d' amortissement faibles, mais les éditeurs ont-ils intérêt à sortir autant de titres en sachant qu' ils vont en vendre peut-être 2 fois moins ?

Tous les secteurs d' activité culturelle sont en chômage partiel et parfois sans revenu (pour les artistes et intermittents). SAUF les éditeurs qui continueraient à proposer autant qu' avant ?
  #97  
Vieux 01/05/2020, 17h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1827110]apres je dis juste que sur ce titre en particulier il reprend des mauvaises habitudes..[/QUOTE]
C'est bien le souci !
  #98  
Vieux 01/05/2020, 18h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais ça passe bien au début (lu en VF), car il est très bien accompagné par des artistes de talent.
  #99  
Vieux 01/05/2020, 18h25
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Fred le mallrat;1827096]j adore le polar... c est le genre que je préfère apres le superheros...et là c est pas du suspense... c est juste lent.. trois pages au lieu d une sur un élement qui n a aucun mystere.. c est pas du suspense.
la patte? non pour moi c est des défauts qu il n a jamais corrigé.. sa patte c est ses dialogues qui pour pas mal de lecteurs suffisent à gommer le soucis de rhytmes, de coherences et de fin de certaines de ses oeuvres.[/QUOTE]

Je pense que tu pars avec des a prioris concernant Bendis car (hormis, peut-être le one-shot "Leviathan Rising" qui est plus cinématique que lent d'ailleurs) je ne vois aucune lenteur ou réel temps mort dans son histoire ....j'en vois bien plus chez Ta-Nehisi Coates avec son run sur Captain America qu'ici ....
Quand il y a des éléments de narration que l'on n'aime pas chez un auteur, on ne peut pas parler de défauts mais bien plutôt du fait que Bendis n'est pas / plus ta came et cela, je respecte.
  #100  
Vieux 01/05/2020, 20h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben non car j aime bien ses superman et Legion.. son Batman Universe est le meilleur truc qu il est sorti depuis.... toujours? (j exagere un peu)
Naomi a bien un numero en trop sur la mini mais reste raffraichissant..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/05/2020 à 21h12.
  #101  
Vieux 01/05/2020, 21h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Son Batman universe est merveilleux !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #102  
Vieux 01/05/2020, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Mais, honnêtement, il n'y a rien à lui reprocher chez DC. Autant chez Marvel, entre grandes réussites, il y a eu des éléments bien nazes comme Age of Ultron ou Moon Knight... autant chez DC, pour l'instant, tout fonctionne.
Bien sûr, on n'est pas sur la même durée, mais c'est à souligner.
  #103  
Vieux 01/05/2020, 21h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sa Legion est quand même bof-bof (pour être poli :D).
Mais ouais [B]Batman Universe[/B], ça se déguste.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #104  
Vieux 01/05/2020, 21h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha j'aime bien sa Legion.
Bon, je n'y connais rien ou si peu, mais ça me fait marrer et c'est fluide.
Qu'est-ce qui cloche ?
  #105  
Vieux 01/05/2020, 22h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi aussi j aime bien sa legion.. c est clairement une reecriture complete mais j aime assez...
J ai une mini de background (la VF + Darkness saga) et je suis pas si choqué que je l entend.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème Trimestre 2020 Fred le mallrat Archives Buzz 165 29/06/2020 21h03
Univers Urban 1er trimestre 2020 Fred le mallrat Archives Buzz 132 26/03/2020 16h13
Univers Urban 2ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 43 10/06/2019 21h49
Univers Urban 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 97 07/10/2018 18h26
Univers Urban 2eme Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 46 01/06/2017 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !