Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/11/2011, 15h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
La polémique est surtout chez les mecs qui pleurent encore sur "c'est nul, Wolverine et Spider-Man ont rien à faire là".

Qu'ils chialent.

En attendant, qui c'est qu'a gagné ? Le camp des mecs qui kiffent Bendis, le Griffu et Spidey.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/11/2011, 15h24
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- A FIGHTING AMERICAN
ce genre de choses.
Celui de Liefeld?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/11/2011, 15h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et l'argumentation a perdu.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/11/2011, 15h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
6 ans après son arrivée,j'en suis encore à me demander si Bendis aura été une bonne chose ou non pour les Vengeurs...en tous cas,il aura fait bouger un univers qui en avait pt besoin,je sais pas.
Je sais pas pare que,quoi qu'il ait pu arriver ,j'ai toujours été fan des Vengeurs,TOUTES périodes confondues!
J'ai encore en mémoire ses premiers épisodes et je les trouvais énormes! Par la suite,le traitement de la série a vraiment été unique par rapport à ce qu'avaient fait tous ses prédécesseurs...

Ce qui me gêne le plus-mais là,je pisse dans un violon-c'est la décompression des histoires qui amènent beaucoup de blabla mais moi,les blablas de Bendis,je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/11/2011, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bendis a été une bonne chose pour Marvel, mais il a enterré les Avengers classiques et que beaucoup appréciaient. Sa série principale, New Avengers, tient plus des Defenders classiques avec une bande de copains improvisant globalement face à des menaces qu'ils combattent plus par hasard qu'autre chose.
Il est juste dommage que la franchise Avengers soit gérée depuis six ans par quelqu'un qui n'aime pas les Avengers classiques et agisse en conséquences.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/11/2011, 15h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ta comparaison avec les Defenders^^

Par contre,tu es sûr qu'il n'aime pas les Vengeurs "classiques"?? je suis pas convaincu, justement...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/11/2011, 15h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, j'aimais bien les Defenders, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une équipe un peu foutraque, rassemblée sans que les membres sachent vraiment pourquoi et surtout composée de copains/copines qui géraient au jour le jour les difficultés.

Quant à Bendis, sa destruction en règle (et asse mauvaise) des Avengers dans Avengers : Disassembled puis sa lente construction d'un groupe de copains/copines dans New Avengers, la série de base de la franchise depuis six ans, me fait vraiment penser qu'il n'aimait pas l'ancien aspect des Avengers. Il a tenté de refaire du "classique" avec Mighty Avengers et Avengers, et ça ne fonctionne pas : c'est chiant et mal fait.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/11/2011, 15h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le premier run de Captain America chez Timely. Pas super apprecie en Allemagne a l'epoque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/11/2011, 16h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Si Bendis aimait vraiment les Vengeurs, il n'aurait pas fait un trophée des morts honteuses entre Oeil-de-Faucon et la Guêpe (même si le premier est revenu et qu'on a vu dans Academy que le retour de la deuxième est envisageable) sans parler de la Division Alpha.

Qu'il continue encore 200 numéros de New Avengers avec Luke Cage, Spider-Man et des blagues à la con me pose aucun problème, c'est juste dommage qu'il phagocyte la franchise et la plupart des persos pour mettre en valeur toujours les mêmes (Carol Danvers ne sert plus à rien depuis Mighty Avengers, par exemple), alors qu'il y a parfaitement la place à côté pour une série Vengeurs avec des persos "historiques", qui évoluent vraiment...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/11/2011, 16h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un run, disons, "compliqué", c'est celui d'Andy Diggle sur Daredevil : à mon sens, c'est un des plus mauvais que j'ai lus. L'exemple même d'un scénariste surcôté, qui fait n'importe quoi avec le personnage, et qui ne supporte pas la comparaison avec ses deux fabuleux prédécesseurs (Bendis et Brubaker). Graphiquement, ça n'a pas été mieux : Checchetto a bien dessiné ce qu'il avait, mais De La Torre a été mauvais.

Un autre run avec lequel j'ai eu du mal récemment, c'est le Batman de Morrison : le début m'avait beaucoup plus, mais mon intérêt s'est émoussé au fur et à mesure. A tel point que Morrison m'énerve désormais autant que Doop.

Mais ceux qui m'ont vraiment fait lâché deux séries que j'aimai, c'est Fraction avec Iron Man et Hickman avec Fantastic Four. Autant je suis prêt à accorder une seconde chance à Fraction car il est sur des projets qui m'intéressent (Fear Itself, Defenders), autant Hickman me semble être, comme Diggle, un type surcôté, dont je n'apprécie pas sa vision des FF.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/11/2011, 16h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et l'argumentation a perdu.
J'argumente plus là dessus, c'est sans espoir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/11/2011, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le premier run de Captain America chez Timely. Pas super apprecie en Allemagne a l'epoque.
Ni aux états unis d'ailleurs. Des groupes extrémistes s'en sont pris aux bureaux de Timely, pas de cocktails molotovs mais carrément une occupation des locaux de l'éditeur accompagné de menaces de mort. Il a fallu que LaGuardia, maire de l'époque et pas encore aéroport, fasse protéger l'immeuble par les flics de New York. A noter que d'une LaGuardia ne pouvait pas saquer ces fanatiques et que de deux il était lui même un amateur de bd de l'époque, notamment des strips des journaux.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/11/2011, 16h11
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
J'aime beaucoup ta comparaison avec les Defenders^^
Bendis lui même fait la vanne, non? Il n'y a pas un épsidoe où les New Avengers se font "traiter" de Defenders?

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
c'est juste dommage qu'il phagocyte la franchise et la plupart des persos pour mettre en valeur toujours les mêmes (Carol Danvers ne sert plus à rien depuis Mighty Avengers, par exemple), alors qu'il y a parfaitement la place à côté pour une série Vengeurs avec des persos "historiques", qui évoluent vraiment...
Slott, Gage, Brubaker,... c'est pas de la faute à Bendis si personne d'autre ne fait d'étincelles sur les titres Avengers. Faut il espérer Fraction sur "Avengers Canal Historique"?... Hrm....
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/11/2011, 16h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Si Bendis aimait vraiment les Vengeurs, il n'aurait pas fait un trophée des morts honteuses entre Oeil-de-Faucon et la Guêpe (même si le premier est revenu et qu'on a vu dans Academy que le retour de la deuxième est envisageable) sans parler de la Division Alpha.
.


Ce n'est pas parce qu'un scénariste "tue" des persos qu'il n'aime pas sa série....presque tous les auteurs ont fait ça!!

S'il n'aimait pas les Vengeurs,il n'aurait JAMAIS accepté le titre pour rester aussi longtemps...

@BEN,

Le fait qu'il ait proposé une nouvelle façon de faire et qu'il ait placé "ses" personnages, ne signifie pas,là non plus,qu'il n'aimait pas les classiques;simplement,il s'est démarqué!!

Vous croyez vraiment que Wein,Cockrum,Claremont et Byrne n'aimaient pas les 66 premiers épisodes des X-Men quand ils arrivent sur le titre??

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/11/2011, 16h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas trop, vu qu'ils n'ont gardé que Cyclope et Xavier (et encore) et créé des nouveaux persos


Sinon, je rejoins Ben concernant Bendis et les Vengeurs qui m'a fait arrété le titre alors que je le suivais depuis des lustres
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !