Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/10/2011, 17h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ce topic ne devrait pas être un flop 5, mais je suis content de trouver quelqu'un qui trouve aussi que Crisis est une vraie purge .
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/10/2011, 20h52
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
C'est le problème quand on à 30 ans de retard sur la lecture d'une oeuvre, vous la sortez de son contexte, des canons esthétiques de l'époque et de ce pourquoi elle était crée. Wolfman & Perez s'en sortent plutot bien pour un cross qui ne devait servir qu'à remodeler un univers viellot, un nouveau départ plus commercial qu'artistique. Puis si vous aimez pas DC il faut pas insister il y tellement de BD à découvrir
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/10/2011, 22h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
hum, pas d'accord: si c'est pour dire "non mais c'est super bien pour l'époque", perso, je suis pas certain que passé l'intérêt historique, il y ait vraiment plus de contenu.
Après, j'espère que DC ne se résume pas à Crisis et Crisis ne se résume pas à DC parce que sinon, c'est super triste.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/10/2011, 23h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
deux mots: Steve Dillon.
Voila c'est aussi la seule raison pour laquelle je n'ai pas accroché à Preacher.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/10/2011, 06h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mon top 5 :

1. Les 15 ans de Claremont et tous les dessinateurs avec qui il a travaillé entre 1975 et 1991. Je peux relire n' importe quel épisode 20 ans après avec le même plaisir (et avec le temps, ça devient rare de vouloir relire quelques vieilleries...) et en découvrant de nouvelles subtilités !

2. Tout le cycle Ann Nocenti et JRjr sur Daredevil (un régal pour les yeux et l' esprit). L' épisode 268 en particulier, un plaidoyer pour l' euthanasie est juste un chef d' oeuvre selon moi !

3. Tout Calvin et Hobbes. Merci M. Watterson !

4. From Hell d' Alan Moore et Eddie Campbell.

5. Jimmy Corrigan de Chris Ware... une vraie claque dans ma gueule.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/10/2011, 09h51
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Logan23
Voir le message
C'est le problème quand on à 30 ans de retard sur la lecture d'une oeuvre, vous la sortez de son contexte, des canons esthétiques de l'époque et de ce pourquoi elle était crée. Wolfman & Perez s'en sortent plutot bien pour un cross qui ne devait servir qu'à remodeler un univers viellot, un nouveau départ plus commercial qu'artistique. Puis si vous aimez pas DC il faut pas insister il y tellement de BD à découvrir
Ah, cool, une bonne vieille engueulade ! Comme dit Derox' de son topic : "Et puis, si ça peut lancer des discussions houleuses, c'est toujours ça de gagné."
Chouette, on va pouvoir se balancer du "si t'aimes pas, lis autre chose" ou du "c'est bien pour l'époque, c'est juste toi qu'a pas compris".

Bon, plus sérieusement (?), je sais bien que je fais partie des rares à ne pas avoir aimé COIE. Je n'aime pas la narration, je n'aime pas le fait que ça dure des plombres, les personnages ne m'ont rien fait ressentir, etc. Ca n'engage que moi, mais effectivement j'ai lu ça sur les conseils d'autres personnes (qui par ailleurs m'ont conseillé d'autres trucs que j'ai beaucoup aimés), et je me suis fait super chier.
C'est pas plus grave que ça ; c'est pas la peine de crier à l'anti-DC.

Et je rejoins Derox' sur le point de dire que "le contexte de l'époque" ne fait pas tout. Y'a plein de vieux comics et de vieilles sagas que j'apprécie énormément. Ca n'a en fait rien à voir. On aime ou pas une oeuvre en fonction de ce qu'elle nous fait ressentir. "Les canons de l'époque" ne sont qu'un point tout à fait marginal dans cette équation.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/10/2011, 10h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je dirais pas Crisis est bien POUR l'epoque. Plutot que c'etait bien A l'epoque, nuance.

Pour le contexte on est tous d'accord, c'est tellement impregne de l'actualite DCU du moment que relire ca aujourd'hui enleve deja une enorme partie du plaisir que le truc a procure quand il est sorti c'est clair. Le fait qu'on a depuis lu plein de machins mega event crossovers aussi n'aide pas, mais ca aussi ca a fait partie du choc enorme qu'a ete cette serie a sa parution.

Apres, bon, epreuve de force assez hallucinante de Perez, des moments de bravoure assez savoureux si on aime le style melo de Wolfman (la mort de Supergirl, la mort de Flash, le sacrifice de la fin), ca reste un truc encore tres lisible aujourd'hui meme si j'avoue en survoler rapidement des parties quand je le relis.

Dans tous les cas je trouve un peu injuste de taper sur le travail de Wolfman dont la mission etait de faire rentrer tout le DCU dans une serie et de le reconfigurer en si peu de numeros et de temps. C'est un truc de fou et je trouve qu'il s'en est mega bien acquitte. C'est clair et comprehensible, il y a une montee en puissance et WTF absolument epiques, il traite les personnages (surtout ceux qu'il a envoye ad-patres) avec un maximum de respect, du mainstream exemplaire pour moi pour un boulot de commande. Pour en revenir a "c'etait bien pour l'epoque", je n'ai pas ete vraiment convaincu de cela, parce que ca veut dire comparer avec des entreprises editoriales similaires plus recentes, en lisant des trucs comme Countdown ou Blackest Night franchement (pour ne parler que de DC, pour Marvel c'est purement illisible).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/10/2011, 10h43
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Pareil que Mr Nix ,le pari etait osé a l'époque et franchement c'est une bonne lecture ,pour moi elle est intemporelle et vraiment sympa a découvrir ,et puis Perez a assuré dessus ,Wolfman a réussi la preuve on en parle encore aujourd'hui !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/10/2011, 10h47
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Quel mauvais esprit de perdre son temps sur ce qu'on a pas aimé, "et que les autres ont aimé", wua les rebelles
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/10/2011, 10h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Quel mauvais esprit de perdre son temps sur ce qu'on a pas aimé, "et que les autres ont aimé", wua les rebelles
Parler voir disséquer une oeuvre que tu n'as pas aimé te permet aussi de mieux comprendre pourquoi tu en aimes d'autres. Et ça pousse ceux qui ont aimé à essayer de comprendre et d'expliquer pourquoi...

C'est super sain comme truc.
Après, y'en a forcément qui le prennent personnellement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/10/2011, 11h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est clair qu'en lisant " Putain qu'est-ce que je me suis fais chier !" au sujet de Crisis je me suis tout de suite fait la meme reflexion que toi: ca va donner du debat sain qui va me forcer a reflechir a pourquoi j'ai apprecie Crisis, meme si franchement j'en ai un peu rien a foutre de Crisis 25 ans apres

Par rapport aux posts nul de Deroxat avec ses explications trop intelligentes de pourquoi il adore des trucs franchement (ne ne dites pas que c'est moi qui l'ai dit, hein) un peu nases En plus il est pas rebelle.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/10/2011, 11h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est clair qu'en lisant " Putain qu'est-ce que je me suis fais chier !" au sujet de Crisis je me suis tout de suite fait la meme reflexion que toi: ca va donner du debat sain qui va me forcer a reflechir a pourquoi j'ai apprecie Crisis, meme si franchement j'en ai un peu rien a foutre de Crisis 25 ans apres
En même temps, il a raison.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/10/2011, 11h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps je le prend pas personnellement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/10/2011, 15h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mon top 5 des bédéssinées qui ont changé ma life !

- Asterios Polyp, de David Mazzucchelli - le livre que j'ai fini en me disant : "ça valait le coup d'attendre car c'est juste parfait" (Juste, c'est son prénom, et Parfait, c'est son nom).

- Batman : Year One, de Frank Miller - où une fois lue, je me suis dit : "plus jamais je ne lirai une aussi bonne origine de super-héros, aussi bien écrite et dessinée".

- Spirou et Fantasio : Le repaire de la murène, de Franquin - le tome où Franquin est au sommet, je le relis avec chaque fois le même plaisir.

- Uncanny X-Men, de Chris Claremont et John Byrne - ceux qui m'ont fait découvrir et aimer les super-héros.

- Lucky Luke : La diligence, de Morris et Goscinny - mon album préféré du poor lonesome cowboy, j'avais réclamé à mon père un dessin reproduisant la couverture et il m'a dit "non, cette fois, tu te débrouilles", et j'ai commencé à gribouiller.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/10/2011, 16h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mon top 5 des bédéssinées qui ont changé ma life !



- Lucky Luke : La diligence, de Morris et Goscinny - mon album préféré du poor lonesome cowboy, j'avais réclamé à mon père un dessin reproduisant la couverture et il m'a dit "non, cette fois, tu te débrouilles", et j'ai commencé à gribouiller.
La scène où le pasteur sort le flingue de la bible est ma scène préférée tous Luke confondus !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !