Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/08/2011, 12h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
La franchise X-Men de Claremont à nos jours : qui pourrait la renouveler ?

Ahah! S'il y avait que lui...

En tout cas, c'est pas moi qui le regretterait le Fraction... Entre Uncanny, Thor et Iron Man, y a pas à dire... C'est soporifique au possible!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/08/2011, 14h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah bah alors tu ne vas pas apprécier Gillen , car c'est dans la continuité de Fraction mais en pire ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2011, 15h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je persiste à dire que le run de FRACTION est le meilleur depuis MORRISON
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2011, 15h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mince alors! Je suis d'accord avec Doop!
Je penses que comme lui c'est le meilleur depuis le run de l'écossais! Il a su parfaitement jongler ces idées, tiré parti de pas mal de situation pour faire avancer son intrigue!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2011, 15h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En même temps, ce qu'on a eu après Morrison n'était pas fameux. Sans être aussi dur que Drix, moi aussi j'oublierai très rapidement le run de Fraction. De bonnes idées, mais des longueurs, quelques arcs complètement ratés, beaucoup de personnages avec peu de protagonistes...le dessin de Greg Land n'a pas aidé, son style poseur ayant complètement affadi les nouveaux persos qu'introduisait Fraction, surtout pour les femmes. Il devait saliver devant Jem et les Holograms face aux Misfits.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2011, 17h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je persiste à dire que le run de FRACTION est le meilleur depuis MORRISON
Le Astonishing de Whedon? (ou alors les Asto ne comptent pas)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2011, 17h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ASTO ca compte pas..

ASTO si tu le lis d'une traite, ca marche.
Mais si comme moi tu as attendu des mois et des mois entre chaque numéro, même au niveau de la qualité du truc, ca gâche pas mal le fait que ce soit un run .

(MAis là je l'avoue, j'avais un peu oublié et je fais de la mauvaise foi...mais ca m'a fait chier de pas pouvoir le lire mensuellement quand même )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2011, 18h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Franchement je trouve cet acharnement sur Fraction un peu abusé. Ok ce n'est pas le scénariste du siècle et s'il était sensé être le digne successeur de Claremont (post 93 hein parce que sinon même Chuck Austen faisait l'affaire) c'est loupé. Mais sinon ses idées sont assez intéressantes. N'oublions pas non plus qu'il doit jongler avec les events successifs (et quasi non-stop) de Marvel. Dark Reign d'un côté, Second Coming de l'autre... Pas toujours simple. Après, certains arcs sont effectivement trop longs mais çà c'est un problème général. Marvel ET DC nous imposent des sagas facilement regroupables en tpb donc de trois, quatre, cinq ou six épisodes et des fois on se fait vraiment ch...
Reconnaissons quand même que Cyclope en leader plus "rentre-dedans" ça a de la gueule et ça se tient. De même la cohabitation de Cyclope,Emma Frost, Magneto, Namor ... donne des possibilités passionnantes. Alors oui quelques arcs étaient mauvais ( le pire étant pour moi celui paru en vf en juillet où Hope réunit de nouveaux mutants: beuark!) mais de là à faire passer Fraction pour un nullard, faut pas pousser!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2011, 19h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Jean-Moul, ne pas aimer ça ne veut pas dire s'acharner (bon, Drix emploie des termes qui me rappellent la lapidation numérique d'Austen^^), Fraction pour moi ce n'est ni bon ni mauvais, je n'accroche pas. A la rigueur je dirais que j'ai lu plus d'épisodes chiants sur ses Iron Man (l'arc sur l'espèce d'aventure intérieure dans l'esprit de Stark remporte la palme). Il divise et c'est bien normal.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2011, 19h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je ne te visais pas en particulier mais j'entends souvent la ritournelle "Fraction c'est nul" et là, quand même, c'est un peu abusé. On a l'impression que pour être tendance, il faut le dezinguer!
Après tes critiques sont largement recevables. Chacun a ses goûts (encore heureux) et ce n'est effectivement pas le style de scénariste qui va nous balancer douze rebondissements par episode, c'est certain.
Voilà c'est juste pour dire :"Calmez-vous avec Fraction!".
Quant au père Austen, j'estime qu'il a lui mérité une partie de son "procès" dans le sens où certaines histoires et personnages étaient devenus totalement imbuvables, illogiques et sans aucun respect pour l'univers et ses héros. Fraction est quand même loin de çà!
Bon mon quart d'heure de défoulement est passé ça va mieux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2011, 20h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je ne te visais pas en particulier mais j'entends souvent la ritournelle "Fraction c'est nul" et là, quand même, c'est un peu abusé. On a l'impression que pour être tendance, il faut le dezinguer!
Alors il y a peu c'était Loeb et Bendis, cela change c'est tout
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/08/2011, 20h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui mais Loeb, c'est vrai mouhahaha
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2011, 21h44
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Alors il y a peu c'était Loeb et Bendis, cela change c'est tout
Nan mais Bendis je le deteste a vie maintenant.
Plus rien ne pourra le racheter a mes yeux. Quant on commet l'irréparable en scénario on assure derriere
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/08/2011, 10h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Quant au père Austen, j'estime qu'il a lui mérité une partie de son "procès" dans le sens où certaines histoires et personnages étaient devenus totalement imbuvables, illogiques et sans aucun respect pour l'univers et ses héros.
Je me suis dit la même chose pour Grant Morrisson.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 11/08/2011 à 11h20.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/08/2011, 11h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je me suis dit la même chose pourr Grant Morrisson.
Alors que moi j'avais vraiment bien aimé son passage sur les X-Men. Il nous a apporté quelques persos intéressants style Cassandra Nova et il avait osé changer la donne de manière plutôt intelligente.
Les goûts et les couleurs...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !