Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 22/10/2008, 21h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je me doute que ce n est pas l endroit pour un débat...
Il n empeche que je pense qu'au dela de mes gouts... une liste des meilleurs runs de Cap ne comportera pas grand chose du volume 4 (a moins de faire un gros catalogue)
Je veux dire quand on lit le volume 5 (Brub') on y lit du Kirby, Steranko, Englehart, Dematteis et Gruenwald... Le volume 4 n est pas dedans ni au niveau intrigue ni meme dans le feeling... ou la facon d ecrire...

Je suis d'accord sur les questions de gouts et de couleurs mais a ce rhytme là, tu vas avoirdes avalanches de runs sur certains titres...
A mon avis avec Cap quand t as lu Steranko, Englehart, Dematteis et Brubaker... t as lu l essentiel.. (mais tu lis aussi DD: Born Again) ... Apres on peut aimer Stern/Byrne, Waid/Garney, Gerber ou Mc Kenzie, Liefield ou Cassaday.. ou Jurgens... on est un peu en dessous... Et Lee/Kirby ou Gruenwald n ont pas des runs assez constant...
MAis ca vaut pour d autres series... Pour chaque série y a quand même 2-4 runs où il va y avoir un assez large consensus

Enfin, je sais pas si on peux passer a coté des runs "legendaires", ils le sont pour nous.... mais un gars qui decouvre Spidey avec BND ou Cap avec Brub ou Thor avec JMS... qui se demande quels sont les autres runs essentiels...
Apres qu on achete un TPB, des singles VO, des mags VF, des essentials ou des masterworks ou des Integrales.... ou best of peu importe, non?

D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion... c est peut etre de classer par maison d edition ou en tout cas Marvel - DC - Vertigo - IMage - INdé..., non?
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 22/10/2008, 22h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourquoi pas en effet !
Mais pour revenir à ces "runs légendaires" c'est juste pour dire qu'à mes yeux c'est de la redite, tant c'est sans cesse répété partout, de toute façon si on suit cette logique on met tout Kirby, tout Ditko, tout Colan, tout truc et tout machin. Autant mettre en début de liste "lisez tout Kirby..." et ça sera réglé...
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne, et si en effet ca te cause un problème ben ca sera réglé, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour hiérarchiser les époques, parce que c'est subjectif, point barre, je connais un pote qui collectionnait les Gruenwald par exemple et qui a adoré ces épisodes, que devrais je lui dire ? "Dégage tes trucs que tu adores et que tu me conseilles de lire, parce que je connais un gars qui n'est pas d'accord avec ce conseil et qui m'a dit que ça ne valait pas tel autre run" !!!
Alors c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe a ne pas tout mettre et patati et patata, sinon ce genre de liste ne voudra plus rien dire, mais je suis desolé, mettre les FF de Kirby par exemple, pour moi c'est aller à l'encontre même de ce que j'ai voulu faire dans ce sujet ! Je vais mettre un lien vers le sujet des Essential et des Showcase, ce qui permettra aux plus "jeunes" de trouver des pistes vers des choses plus anciennes ou plus "évidentes"

Bon, allez hop je vais faire un peu de trie :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 22/10/2008, 22h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne ...
Mais euhhh!

Bien sûr que ce n'était pas un conseil d'expert, mais vraiment un excellent souvenir de lecture d'un néophyte en capitainerie, une lecture facilement accessible et trouvable. Enfin, c'est ton trid, hein...
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 22/10/2008, 22h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, ça y est j'ai ôté que très peu de choses à la finale, j'ai suivi le conseil de Fred et restructuré l'ensemble, j'ai précisé deux ou trois trucs par ci par là.
Bref, en attente pour d'autres suggestions !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 22/10/2008, 23h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ajoute la série Planetary de Ellis/Cassaday ainsi que les crossovers Planetary, Sleeper par Brubaker/Philipps et la série StormWatch Team Achilles par Micah Wright. Oui je prêche pour WildStorm ^^
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 22/10/2008, 23h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Merde j'avais pas mis les Planetary, ni tout ceux là, la honte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 22/10/2008, 23h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pourquoi pas en effet !
Mais pour revenir à ces "runs légendaires" c'est juste pour dire qu'à mes yeux c'est de la redite, tant c'est sans cesse répété partout, de toute façon si on suit cette logique on met tout Kirby, tout Ditko, tout Colan, tout truc et tout machin. Autant mettre en début de liste "lisez tout Kirby..." et ça sera réglé...
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne, et si en effet ca te cause un problème ben ca sera réglé, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour hiérarchiser les époques, parce que c'est subjectif, point barre, je connais un pote qui collectionnait les Gruenwald par exemple et qui a adoré ces épisodes, que devrais je lui dire ? "Dégage tes trucs que tu adores et que tu me conseilles de lire, parce que je connais un gars qui n'est pas d'accord avec ce conseil et qui m'a dit que ça ne valait pas tel autre run" !!!
Alors c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe a ne pas tout mettre et patati et patata, sinon ce genre de liste ne voudra plus rien dire, mais je suis desolé, mettre les FF de Kirby par exemple, pour moi c'est aller à l'encontre même de ce que j'ai voulu faire dans ce sujet ! Je vais mettre un lien vers le sujet des Essential et des Showcase, ce qui permettra aux plus "jeunes" de trouver des pistes vers des choses plus anciennes ou plus "évidentes"

Bon, allez hop je vais faire un peu de trie :-)
Oups
je parlais pas de virer tout sur mon simple fait
On peut en discuter... Si je suis le seul de cet avis : je m incline

Et par ailleurs j aime une grande partie du run de Gru...
332-383 y a du bon malgré des dialogues desuets et une caracterisation tres boyscout...
C est ce que je te disais... moi j ai une tendresse particuliere pour la periode Gerber-Mckenzie puis Gruenwald... y compris Stern/Byrne... n empche que quand tu relis tout l ensemble... Y a des runs qui sortent d eux memes en matiere de qualité, importance .... enfin, je crois...
Ca veut pas dire "ne lisez pas gruenwald ou le volume 4..." (aucun n est farnchement nul... pour ca y a Kupperberg )
Ca veut plus dire "ceux là sont plus marquants, plus ...equilibrés...(par ex le volume 4 a une partie graphique exceptionelle...le scenar part dans tous les sens et n a pas reellement de direction:fautes de revirements editoriaux...)

Enfin bon, je voulais pas blesser quelqu un...
J ai pas detesté le volume 4... je trouve juste qu il manque... de fond car on n a pas laissé un scenariste aller au bout....c est un volume... incomplet sur bien des plans.... Les hsitoires sont constamment entre 2 chaises... sans reellement de suite...
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 22/10/2008, 23h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
J'ajoute la série Planetary de Ellis/Cassaday ainsi que les crossovers Planetary, Sleeper par Brubaker/Philipps et la série StormWatch Team Achilles par Micah Wright. Oui je prêche pour WildStorm ^^
Je me disais qu on oubliait des trucs....


Je viens de lire ta reconfiguration et tout et M. Fredgri
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 22/10/2008, 23h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, mais Fred, je suis aussi ouvert a toutes les suggestions, franchement pas de soucis et pas de sentiments d'être blessé par tes post, ne t'inquiète pas, du coup j'ai mis tes idées en pratique sur Cap America, simplement c'est vrai aussi qu'il faut que je surveille les idées soumises et ne pas mettre tout et n'importe quoi. C'est pourquoi aussi que j'aimerais que les suggestions soient un minimum argumentées, ça permettrait aux "visiteurs" de ce sujet de pouvoir se faire une idée plus complète !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 23/10/2008, 22h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Alors pour Amazing Spiderman, moi je rajouterais le run de Michelinie que j'ai adoré!
C'était vraiment sympa, plein de nouveautés (Venom, Carnage..), des relations entre les personnages fouillées, de l'humour, des vilains vraiment interressants (Sinistres Six, Scorpion, Black Fox...)
Et 3 dessinateurs de qualité : Mc Farlane, Larsen, Bagley

C'est simple, pour moi Spiderman n'a jamais été aussi bien depuis son départ!
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 16/05/2009, 03h24
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
je rajoute :
pour les minis series:
les who's who dc avec des magnifiques illustrations .
la nouvelle frontier de darwin cook .

titan jla car jimenez fait un travaille de fous ;
seven soldiers de morisson
les 3 premiers jla classified
all star superman
ff la fin

pour les arcs
superman et la legion par gohns


pour les numeros isolés

avengers annual 10 indispensable
dc last will and testament
final crisis superman beyond 1 et 2
jla 1000000 le seul comics ou cette phrase peut etre citer "please get him out of my duodenum".

Dernière modification par Baboussa ; 27/05/2010 à 02h10.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 12/12/2010, 21h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Hop je remonte cette excellente initiative qui m'a bien aidé pour commencer ma whishlist VO.

Dont la mise à jour et complément serait une très bonne chose ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 12/12/2010, 22h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca c'est clair )) Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas repris tout ça...

En tout cas je suis content que ça t'ai aidé, c'est vraiment le fondement de ce sujet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !