Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/06/2011, 13h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1169774]@ Samo, Jeremy travaille pour Panini et communique pour eux, il ne pourra jamais dire quel bande de naze, une bannière shadowland sur un titre qui ne contient pas cette saga etc..
[/QUOTE]
Oh, je le sais trés bien et c'est légitime.

[QUOTE=Archangel08;1169774]Je crois qu'il faut se concentrer sur les critiques positives et négatives que nous pouvons lui formuler car il y a un travail de retour derrière, qui me semble souvent positif.[/QUOTE]
Ben justement, ce fameux travail de retour dont tu parles, c'est un peu le flou artistique. Mais concernant les critiques, je pense que, bonnes ou mauvaises, toutes sont bonnes a formuler. C'est bien pour ça que... ben, dans les premieres pages de ce même sujet, je soulignais les efforts apparents d'un traducteur qui, jusqu'ici, n'a pas été exempt de tout reproches. Mais là, il y avait un mieux certain, en tant que lecteur, j'ai apprécié, et je l'ai souligné.

[QUOTE=Archangel08;1169774]Après je pense qu'il n'y aura jamais défauts, que Jeremy ne pourra jamais empecher les éditos de C. Grasse[/QUOTE]
C'est vrai. Mais ça ne doit pas nous empecher de manifester notre mécontetement, même sur des choses qui échappent a Jeremy.

[QUOTE=Archangel08;1169774]Il y a sur la page Facebook une bande d'ahuris puérils et d'un niveau très faible qui polluent la page, je ne sais pas si je pourrais supporter à la place de Jérémy, mais Panini les laissent s'exprimer, je ne connais pas beaucoup d'entreprise, voir aucune qui laisserait autant de commentaires très négatifs voir violent sans réponses et visibles. A lire c'est instructif.[/QUOTE]*
Mais il s'agit là d'un choix de communication à assumer. Comme ce fut le choix de Panini de supprimer le courrier des lecteurs, puis le forum qui, quoi qu'on dise était un espace pour discuter de ce qui clochait.

Le format fb etant assez limité pour faire des discussions poussés, il ne fallait pas étre grand clerc pour se douter que les plus pinailleurs, dont je n'estime pas faire partie, allait s'en emparer, oui.
  #62  
Vieux 13/06/2011, 13h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1169785]

Le format fb etant assez limité pour faire des discussions poussés, il ne fallait pas étre grand clerc pour se douter que les plus pinailleurs, dont je n'estime pas faire partie, allait s'en emparer, oui.[/QUOTE]

Je te rassure tu n'en fais pas partie, à mon sens. C'est assez irréalistes en plus des fautes etc.. :

"es ce que la serie des x-men et x-men universe qui on commencer en mars faut elle le coups a acheter et a continuer ?" il ne doit pas être gêné par les erreurs de français de certains traducteurs...
"Hello sans divulguer l histoire ... Qui sont les protagoniste de SHADOWLAND a paraitre en vf en juillet et l histoire en résume merci" Je dis bravo résumer sans divulguer l'histoire...
"Suite à mon achat de fear itself j'ai une grosse envie d'arrêter mes achats marvel en France. Bon ou mauvais choix selon vous?"
  #63  
Vieux 13/06/2011, 17h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ah mais ça on est d'accord, les questions sur la page facebook, c'est vraiment fendard dzs fous! Et surtt a lire ces commentaires, on a l'impression que dc cartonne! Heureusement qu'il y des gens comme dorian mendez qui restent assez sensés, car le reste des fois...
  #64  
Vieux 16/06/2011, 18h17
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 37
venomcarnage change la caisse du Fauve
On repart sur les critiques (des sorties) .

MARVEL TOP 2 :
Je me régale toujours à la vue des dessins de RAMOS et à un degré moindre de ceux de MOLINA. Le numéro du mois est tout simplement jouissif pour mes petits yeux et c'est dans un joyeux bordel que l'on voit passer nos héros "hulkifiés".
Une lecture rafraichissante apres une journée toride. Mention bien aussi au dessineux qui nous fait les deux derniers numéros, style manga pour les traits et découpages tres comics avec en prime des scenes de flashback bien sympa.

la bonne surprise du mois pour l'instant !!!!

Le 100 BULLETS part tres bien, mais là aucune surprise le tandem fonctionne toujours à merveille, je me reserve l'autre moitié ce week-end.
  #65  
Vieux 17/06/2011, 11h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[B]Ultimate Spiderman[/B] continue à être sympathique quoique que pour un (pseudo) numéro anniversaire, c'est un poil mou du genou.
Ceci dit, sur Ultimate, on peut voir des évolutions de personnages qu'on aurait aimé avoir depuis longtemps sur l'univers classique (notamment pour Jameson)
Graphiquement Sara Pichelli vaut toutes les éloges qu'on lui fait depuis qqs temps et le combo avec Lafuente peut vraiment être excellent (par contre pour le 150, hormis Young, le 2 autres sont en dessous et surtout ne collent pas vraiment à la sèrie)

[B]Xmen Extra[/B] avec la fin Weapon X d'Aaron et Garney est fun mais en dessous de l'autre run (et faut dire que graphiquement, je préfère quand même très largement Paquette)
Reste qu'Aaron a trouvé un très bon angle pour écrire des histoires sur Wolverine (la scène avec Cap est juste parfaite), d'ailleurs, il écrit vraiment bien tous les personnages. Après, moins de surprise et d'ambiance même si c'est assez marrant de retrouver tous les clins d’œil fait à Terminator et autres Robocop ^^

Par contre, l'image de fin est assez bizarre et amène à une certaine interprétation (enfin je crois)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #66  
Vieux 17/06/2011, 12h06
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 092
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah mais moi, je l'ai trouvé juste parfait ce numéro d'Ultimate Spider-Man! Un peu comme tous les autres qui ont précédé.

Le premier épisode dessiné par Sara Pichelli est sublime!
Elle dessine des jeunes ados qui ressemblent à des jeunes ados et, mine de rien, pour ce genre de série, c'est un plus non négligeable.
L'imbroglio amoureux que vit Peter est parfaitement rendu. Tante May est infiniment plus intéressante que son homologue 616.

Pour l'épisode 150, c'est vrai que pour le coup il est un peu plus "anecdotique", moins focalisé sur la vie de Peter mais reste très sympathique. Et j'ai plutôt apprécié les différents dessinateurs même si effectivement je préfère Young aux deux autres. Lafuente et Pichelli absolument impeccables pour leur part!
  #67  
Vieux 17/06/2011, 13h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Je dois dire que j'ai trouvé la réaction de Gwen un poil excessive .. Surtout que bon c'est pas la première fois que ça arrive et que surtout "Ha quoi elle s'attendait"
En somme, j'y ai pas trop cru et puis bon les trucs amoureux, ça n'a jamais été ma came.
Par contre , ouais, y a plein de persos qui ont comme une deuxième jeunesse (que ça soit Jameson ou Tante May) et rien que pour ça, on ne veut pas que la série prenne fin

Et puis bon, l'intrigue avec Kitty est laissé de côté et j'avais tellement adoré ce passage que ça doit jouer dans mon appréciation
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #68  
Vieux 17/06/2011, 21h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai arrêté USM après Ultimatum car j'ai pas pu trouver le N°1 du reboot, j'avoue que j'y croyais pas trop en plus.

Mais chaque mois je lis de bonnes critiques (a contrario du reste d'Ultimate qui ne m'attire plus du tout)

Il est introuvable maintenant comme tous les N°1? :oups: (saletés de spéculateurs)
  #69  
Vieux 18/06/2011, 00h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 595
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=gillesC;1169379]Houlà, comparer la parution éternellement en retard de Spawn avec celle d'au moins 60 singles Marvel... non. ;)[/quote]

Ben, juste un exemple, on n' aura pas la fin d' Asto Wolvie and Spider-Man ce mois-ci. Bon, je sais, c' est un mauvais exemple puisque... c' est le seul en fait.
Tiens, non, il y a eu aussi le Old Man Logan mais c' était HC. Je m' inquiète trop pour Marvel, avec ses prochains 6 mois de retard seulement sur la trad en VF, d' autant qu' en cas de gros retard, Panini peut combler les trous avec des tas d' inédits....

Enfin, dans les interviews des gars de Delcourt ces derniers temps, je n' avais jamais senti que le couperet tomberait sur les Chroniques de Spawn... alors que ce n' est pas une décision qui se prend du jour au lendemain ! D' autant plus que la revue ne m' avait jamais autant plu ! Le nouveau Spawn est superbe, The Haunt est une très bonne série et Sam et T était bien fichu. Bref, en lisant l' édito, je suis tombé des nues !!!!

Douche froide donc ! Exit Image en kiosque en France ! Et pourtant, la revue était de qualité ! :'(

Du coup, il m' arrive de douter pour Panini... Nous cachent-ils aussi leurs difficultés ? C' est surtout pour DC que je m' interroge. A part Batman que l' on suit à un rythme à peu près correct, ainsi que l' event Blackest Night dont on attend depuis... longtemps le dénouement... Mais quid du reste ? Impossible de lire Sup, WW ou Flash de manière mensuelle...
J' aimerai connaître une bonne fois pour toute la politique de Panini concernant DC. Sont-ils en danger sur ces publications et que peuvent faire les lecteurs pour sauver le peu de titres qui sortent en kiosque ? Faut-il s' attendre un jour à ne lire DC qu' en librairie ? Si c' est le cas, autant en débattre dès aujourd' hui ! Je propose un mensuel librairie mensuel qui regrouperait les titres principaux de la firme, soit une douzaine de numéros sortis le même mois... vraiment une expérience à mener...

Et quel est l' état de santé des revues Marvel ? :huhu:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #70  
Vieux 20/06/2011, 00h08
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Marvel Top #2 : Bah on peux enlever le "Top" du titre. Déjà le un m'avait laissé dubitatif, mais la a part Hulkpool j'ai pris autant de plaisir qu'en regardant la nouvelle pub Hadopi avec Rock Secret.

Je verrais pour le 3, mais ces deux premiers ne m'ont pas donné envie d'y remettre le nez.


[SIZE="1"]( critique disponible sur mon blog :huhu: )[/SIZE]
  #71  
Vieux 20/06/2011, 00h42
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=PetitBouc;1171802]Je verrais pour le 3, mais ces deux premiers ne m'ont pas donné envie d'y remettre le nez.[/QUOTE]Ça n'est qu'un HS, le sommaire des prochains n° n'aura strictement rien à voir (des annuals d'Iron Man, FF et Iron Man/Thor puis la saison 2 des Young Avengers).
  #72  
Vieux 20/06/2011, 11h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le dernier numéro de Ultimate Spider-Man est encore une fois bon : si l'alternance des styles graphiques a été quelque peu indigeste vu l'écart terrible entre certains dessinateurs, et si l'épisode #150 est un rien décevant pour un numéro anniversaire, Bendis continue de gérer magnifiquement bien ses personnages, ses situations et ses intrigues. Je suis extrêmement fan de son univers et de ses choix : mettre Johnny Storm, Bobby Drake, Gwen Stacy, Kitty Pryde et Peter Parker dans une même série, en les faisant vivre comme à Beverly Hills, c'est parfait. Surtout que Bendis n'oublie pas l'action et le reste.
Si je ne supporte pas Bendis sur Avengers, je l'adore ici. Espérons que la qualité après les événements sombres annoncés.

J'ai aussi lu la mini-série Steve Rogers : Super-Soldier parce que j'avais deux heures de train à tuer. Bon, ça se lit beaucoup trop vite pour un tel délai, mais c'est assez plaisant.
Globalement, c'est une mini-série "inoffensive" : à part un lien avec l'intrigue principale de Secret Avengers, cette histoire n'apporte rien au personnage. Cependant, Brubaker écrit bien son Steve Rogers, Eaglesham est très bon pour ces types baraqués, le rythme est plus proche d'un James Bond que des super-héros et c'est, oui, bien sympa. Totalement "inutile" à la continuité, mais totalement bien fichu et plaisant.
  #73  
Vieux 20/06/2011, 11h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Dommage que ça finisse sur un " a suivre " un peu superflu...
  #74  
Vieux 20/06/2011, 11h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le [B]Spiderman[/B] de ce mois ci est vraiment bon.
Astonishing Wolverine & Spiderman, vraiment très drôle (rah ce fou de Mojo) et des idées totalement nawak (les diamants, ou encore le cliff), c'est vraiment bon.
Même l'arc Métamorphose est excellent, cette deuxième partie est bien supérieur à la première. Avec plein de petites bonnes idées. Depuis que j'ai repris le zine VF, c'est le premier arc à vraiment me plaire sur ASM.

Lu le [B]X-men Universe[/B] aussi.
Je n'avais pas suivi ce zine (ou plutôt son prédécesseur depuis un bout).
Du coup, rien à foutre de Hellbound qui m'est un peu passé au dessus, malgré deux trois répliques bien placées.
Idem pour Dark Wolverine, surtout que bon, la fausse partie de drague dont on connais d'emblée la conclusion est assez lourde.
La nouvelle série X-Men démarre plutôt sympathiquement. Le délire X-Men VS Vampire ne me bottait pas des masses, mais là, c'est plutôt intrigant à la lecture. Et puis, Jubilé quoi!
Un peu paumé sur le X-Factor aussi du coup, entre l'histoire Monet/Mordo et le duo Rictor/Shatterstar, il faut reprendre ses marques. Heureusement, David écrit toujours aussi bien le truc, c'est excellent. Quel plaisir de retrouver cette série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #75  
Vieux 20/06/2011, 12h57
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ah !! Enfin les vacances !! Depuis les vacances, j'ai jamais autant lu depuis... les dernières grandes vacances !! lol !

Du coup, je me suis tapé tout les war of kings et le début de realm of kings dans les [b]Marvel Universe[/b]. Cela fait presqu'un an de lecture car si je me souviens bien cela a commencé en octobre, sur le moment, je n'avais pas eu tellement le temps de les lire, et lorsque j'en lisais un, j'avais complétement oublié les numéros précédents.

La saga [b]War of Kings[/b] a été, aux yeux de tous, inférieure aux précédentes sagas. Je n'ai commencé le cosmique qu'avec cette saga donc je ne peux difficilement en juger. Mais, j'ai acheté le deluxe annhilation donc je vous donnerai mon avis.
Cette saga m'a plu, j'ai bien aimé les [b]Guardians of the Galaxy[/b]. C'est une équipe totallement déjanté, et il y a le coté 'manga' plus 'looser de l'espace' qui fait que c'est assez énorme !! Il leur arrive tellement de choses dans la geule qu'ils n'ont pas le temps de souffler !

Bon aprés, certains ont dit que cet évent était totalement inutile, bein, je vois pas pourquoi. Les shiar's se sont fait démolirs, l'ancien preteur est devenu le majestor, et les inhumaines ont une emprise plus grande sur les Krees. La seule chose que je trouve 'cul-cul' c'est le couple rhonan et Crystal...

Et de toute façon, avec le caractère de Vulcain, on ne pouvait aboutir à autre chose que sa mort.


Passons maintenant aux deux derniers numéros de Marvel Universe. Je pense que les deux titres phares sont [b]Guardians of the Galaxy[/b] ainsi que [b]Nova[/b].
Pour les Gardiens, j'aime tout ce qui est voyage temporel (je me suis maté récemment les back to the future !!), mais là, les dessins sont insuportables ! Je préfère infiniment ceux de [b]Brad Walker[/b] que ceux de [b]Westley Craig[/b] qui font trop cartoons....
J'ai trouvé aussi la mort de tout ces personnages pas mal exagéré et assez gratuit... C'est dommage... Je les aimais bien Gamora et Mantis...:luv:

Bon aprés, c'est clair que le concept de [b]Real of kings[/b] avec l'abime n'est pas trés passionnant. Surtout que les dessins du premier épisodes n'étaient pas terrible.

Les épisodes liés à l'empire Shiar's et les inhumaines-Kree ne servent pas à grand chose...

J'attends quand même la suite car les épisodes guardians of the galaxy et nova me plaisent bien !!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !