Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 07/05/2013, 10h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AVENGERS 11


Bilan : déception ce mois ci. Avengers a souvent été le maillon faible des magazines PANINI depuis plus d’un an et ce numéro ne le dément pas.
Ah ben Avengers, ça a été de loin le plus faible mensuel de Panini depuis le dernier relaunch. Pour le supposé vaisseau amiral des parutions mensuelles, ça la foutait un peu mal.

Heureusement, Marvel Now arrive !
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 07/05/2013, 13h17
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
En ce qui me concerne, je ne prendrais pas le dernier Avengers 12 ni très probablement Iron Man 12.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 11/05/2013, 19h59
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Bendis finit par une vraie saga classique. D'ailleurs les Vengeurs qui vont dans le microvers, Wonder man compris, sont les Vengeurs des épisodes 1-10 (Wonder Man joint l'équipe dans le 9)
Quant au méchant, c'est évidemment un substitut du Baron Karza, celui-ci étant sans doute off-limits.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 11/05/2013, 20h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Bendis finit par une vraie saga classique. D'ailleurs les Vengeurs qui vont dans le microvers, Wonder man compris, sont les Vengeurs des épisodes 1-10 (Wonder Man joint l'équipe dans le 9)
Quant au méchant, c'est évidemment un substitut du Baron Karza, celui-ci étant sans doute off-limits.
Et le sorcière rouge et vif Argent ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 11/05/2013, 20h45
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ils sont arrivés au #16 avec Hawkeye
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 11/05/2013, 20h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ils sont arrivés au #16 avec Hawkeye
Oups c'est vrai. Je suis devenu sénile. Milles excuses à Leocomix
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 03/06/2013, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
AVENGERS 12

Avengers (vol 4) 33 et 34 (Bendis / Dodson – Peterson – Mayhew et plein de guests)
End Times part 3 et 4 final Issu
Je reste déçu par la prestation de Bendis sur Avengers et ce n’est pas ces 2 numéros qui vont me faire changer d’avis. Le point positif c'est que Bendis jouent le jeu du final issue. Il boucle ses intrigues, remet de l’ordre et lance la future prestation de Hickman (et Remender). J’apprécie. Par contre j’ai trouvé le traitement de l’histoire assez lourd. Il y a un manque de rythme évident dans cette ultime saga et Bendis à force de jouer avec l’ensemble de son casting perd de vue le fil directeur (si il y en a un) et du coup les dialogues tombent à l’eau. C’est dommage car les dialogues entre Maria Hill et Johnson sont par exemple savoureux. Et puis la menace de Lord Gouzar est assez pitoyable. Enfin je trouve dommage que les retrouvailles de Pym et Janet ne soient pas raccord avec Avengers Academy et la relation Pym/Tigra. Ici c'est comme si cette dernière relation n'avait pas existé. Peut être traité chez Hickman et Remender ?
Côté dessins Dodson et Peterson rendant de belles planches et même Mayhew semblent avoir fait des efforts. Mais là aussi l’alternance des styles nuit à la lecture même si il est agréable de regarder les planches de dessinateurs invités (Coipel, Yu, Deodato, Simonson, Cheung).
le plus : PANINI publie le billet d’au revoir de Bendis qui revient sur sa très longue prestation. Sympas à lire à défaut d’être intéressant.

Captain America (vol 6) 19 (Brubaker / Epting / D’Armata aux couleurs)
Final issue
C’est un plaisir de retrouver l’équipe Brubaker-Epting-D’Armata pour ce dernier épisode du long run de Brubaker sur Captain America. Côté dessin cela reste très solide et on sent que Epting et D’Armata se font plaisir à illustrer cet épisode. Après bizarrement je suis resté sur ma faim pour cet épisode hommage à un porteur de la bannière étoilé (William Burnside, le captain America des années 50). Je crois que je ne suis pas rentré complètement dans le concept de l’épisode et d’une énième relecture du mythe et des origines de Captain America et j’aurais tellement aimé lire un final issue, qui à coup de flashback, résume l’excellente prestation de Brubaker avec des clins d’œil à son large casting (Sharon en tête). Mais cela reste largement au dessus d’autres prestations du mois et ne boudons pas notre plaisir c’est très agréable à lire.

Captain Marvel (vol 6) 7 et 8 (Sue De Connick – Sebela / Soy)
Et bien je ne sais pas si c’est l’apport d’une écriture à quatre mains avec Sebela mais j’ai bien aimé cette histoire en 2 parties proposée dans ce numéro. Déjà il y a Photon, ou Captain Marvel, ou Monica Rambeau…qui est un personnage que j’apprécie particulièrement depuis la période Stern/Buscema sur les Avengers. Et puis les 2 scénaristes connaissent leur histoire Marvel avec un retour sur l’affaire Marina. De bons dialogues entre les 2 protagonistes, une menace crédible à défaut d’être extraordinaire, le début d’une possible histoire d’amour et des dessins de Soy en grande amélioration il ne m’en pas fallu plus pour affirmer que j’ai passé un bon moment. Une série qui se bonifie avec le temps.

Bilan : Un numéro dispensable mais qui sur au moins 3 épisodes (les 2 captain) fait passer un bon moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/06/2013 à 10h51.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 07/06/2013, 10h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Si le mag reste fidèle à sa position de lanterne rouge des mag Panini, ce n'est pas la faute à Avengers, qui pour une fois, fournit une aventure plus que correcte. Le retour de Jan est épique et la baston est agreable, même si on se serait bien passé des superflues splash pages sur la fin. M'enfin, comme sur Avengers, je tout de même salue le départ de Bendis d'un grand ouf.

Cap offre un dernier épisode à l'image du run de bru : solide et émouvant.

Bon, Cap Marvel, par contre, c'est toujours pas ça, loin de là. Pourtant j'y ai cru avec les deux episodes du mois dernier, mais non : c'est toujours laid, et c'est toujours chiant.
Pour le coup, si Panini a eu des decisions assez etranges concernant leur relaunch, je ne peux que saluer l'éviction de la série des mensuels kiosques. Qu'elle finisse là ou elle le merite, dans un monster-poubelle.

Bref au final un magazine qui n'aura jamais su être, qualitativement, le porte étendard des publications kiosques Marvel. Mais j'ai grande confiance en son successeur, dont le sommaire m'a l'air autrement plus goutu.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 07/06/2013, 10h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Pour le coup, si Panini a eu des decisions assez etranges concernant leur relaunch, je ne peux que saluer l'éviction de la série des mensuels kiosques. Qu'elle finisse là ou elle le merite, dans un monster-poubelle.
Bah, si qualitativement ça ne vaut vraiment pas le coup, je crois que le plus sage est de ne pas publier en France, point. L'exhaustivité, c'est pas indispensable.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 07/06/2013, 11h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, je suis d'accord. Mais bon, j'ai également mal vécu l'arret de certaines séries par le passé, alors je comprendrais que par respect pour les (rares) qui apprecient celle-ci, panini continue de la publier.

Bon aprés, si ça doit prendre la place d'un JIM ou autre dans un HS kiosque, ouais, non, virez là
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 07/06/2013, 19h32
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Du moment que ça ne prend pas la place d'une autre publication, c'est toujours cool d'avoir le choix de lire ou pas une série Marvel en vf. Et vu les prochains dessinateurs, je pense que je le prendrais si publication en kiosque il y a.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 07/06/2013, 19h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Cross-over avec Assemble puis Tie-in Infinity : a priori, l'avenir de Captain Marvel en Kiosque est assuré.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 09/06/2013, 13h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS 12

Avengers: Final de la prestation de Bendis sur le titre. J'ai été un grand fan du scénariste sur ce titre. Il a su s'associer au dessinateur qui correspondait à chaque fois à ce qu'il écrivait. Le finale est un peu décevant, notamment niveau menace, mais on sent qu'il veut remettre tout en place avant l'arrivée de son successeur. Une page se tourne.
Captain America: Là aussi une page se tourne même si là, ça m'a moins marqué car pour moi la fin de Brubaker sur Cap c'était la fin de la précédente série . Là sur ce volume en cours, je n'ai pas été passionné par les histoires. Bucky apportait vraiment quelque chose au scénario de bru. Par contre, très bel épisode du point de vue dessin avec un steve Epting en forme.
Captain Marvel: Enfin 2 épisodes que j'ai lu avec plaisir. J'ai bien aimé le style de Soy ici contrairement au début. Mais par contre, niveau scénario, même si c'est sympathique à lire, je me demande pourquoi avoir nommé une série Captain Marvel et faire ce genre d'histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 11/06/2013, 21h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Avengers 12

bon j'ai été faible j'ai pris ça et Iron Man déjà histoire de jeter un oeil sur le preview puis pour finir Avengers...

Bref,

Avengers : retour à la normale, tout est revenu 10 ans en arrière ou presque, dommage.
Captain America : ouais bof... Pas passionnant du tout, vite lu vite oublié.
Captain Marvel : comment dire photon se transforme en électricité absorber par Captain Marvel et du coup elle accède aux souvenirs/pensées de Carol Danvers qui en rit, alors qu'elle se considérait violée par Malicia. Outre le ridicule de cette "télépathie", encore une fois DeConnink ne connait pas son sujet, elle écrirait pour Squirrel Girl que cela ne changerait rien à ses histoires débiles. Vraiment à , enfin fini surtout.

Le numéro de trop, tant pis pour moi je le pressentais, surtout pris pour Bendis.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 12/06/2013, 23h03
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je me dis que Brubaker se sera surtout identifié à Bucky et au Captain America des années 50 (deux personnages morts qu'il a ramenés). Il a grandi lui-même sur une base militaire et était fan de Captain America comme Bucky et son double. Mais son Cap est trop parfait et 50s Cap trop imparfait et je comprends que Remender ait décidé de briser l'icône pour faire apparaitre l'homme.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !