Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/07/2003, 12h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et tu as tort
car deja steranko sur cap et fury c 1968 pas 2003
tu as aussi steranko sur xmen(1ere apparitoion de polaris et mesmero) mais c moins marquant car graphiquement c assez banal....
depuis il a fait quelques comics mais ni chez marvel ni chez dc
par contre il continue l illustration(qques pin ups dont celles dont parle niglo)
il est aussi musicien, illusionniste et un des premiers a ecrire une "histoire du comics"

apres il a des raisonnements de fachos a propos de pro ca c sur

mais il ne faut pas oublier ce qu il a apporte aux comics tout enb condamnat ces derniers propos(neal adams a des propos ters cons aussi et il me semble que le studio image(jim lee, liefield, mc farlane) dans une interview a scarce n etait pas mieux sur la defense de la american way of life lol

je rappelle juste en marge sa contribution importnate aux comics car ne confondons pas tout
pas besoin d etre d accord avec ditko ou autres pour apprecier a leur juste valeur leurs travaux
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/07/2003, 12h45
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
clair
mais ce n'est pas tjs facile de séparer le travail d'un artiste de ce que pense l'artiste...

si je sais qu'un auteur est facho, même si son futur boulot est bon, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ses idées...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/07/2003, 13h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas toujours
il y a des hommages a steranko dans 100 bullets(dont une couv')
et c a n empeche rien
de plus ces fury et cap sont vraiment bons

apres l homme c autre chose ....

miller parfois me fait peur dans certaines declarations tres "bourrines" mais bon c dd et le 1er dk et les 4 1ers sin city entre autres sont de grands moments

ditko a des idees limites parfois(d ou rorschach de moore) mais ces spidey et doc strange ou il a mis bcp de lui meme y compris dans les intrigues sont superbes
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/07/2003, 13h30
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
je parlais surtout des travaux à venir de ce genre d'auteur...
tu me parles d'oeuvres (superbes - à part pour moi ditko ) que tu as appréciées alors que tu ne connaissais pas la pensée des auteurs ...

Mt, tu penserais p-e différemment si ces auteurs paraissaient de nlles oeuvres
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/07/2003, 15h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tout pareil que Mallrat.

A ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de Steranko, je conseille le Marvel Visionaries paru il y a quelques temps, qui présente ses travaux sur plusieurs séries (X-Men, Captain America, une romance story, etc.).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/07/2003, 19h54
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 114
stephen strange change la caisse du Fauve
Et je leur conseille ca également :

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/07/2003, 21h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et la suite
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/07/2003, 10h58
Dan FERNANDES
Non membre
 
Messages: n/a
Jim is back... and he's pissed !

Wow, c'est fou comme le 11 Septembre a annihilé tout raisonnement logique chez une grande partie de la population américaine.

Même Frank Miller était touché aux dernières nouvelles.

Dommage, ça me gâche un peu l'image de Steranko qui était quand même un grand de chez grand (et un rebelle ?).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/07/2003, 11h47
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ah ouais? franck miller?

sinon tout les américains n'ont pas été touché, faut voir sean penn, ou même en comics spiegelman, bon c'est pas une majorité mais je trouve que le 11 septembre à révélé comme dans un naufrage de véritables personnalités les idées se sont décoincer laissant beaucoup de surprise (c'est pour ça que je suis aussi sceptique sur ultimates, un peu par principe), la même chose c'est passé en france après le 21 avril et tout plein de gens qui se disaient de gauche qui ont épousés les idées sarkoziennes. Maintenant c'est vrai que aussi par principe de précaution et par respect envers moi même quand un artiste se révèle être un facho son oeuvre antérieure prend un nouvel aspect, tout comme je ne pourrais jamais ne serait-ce qu'avoir un regard objectif sur Celine, en gros pour "imager" a outrance c'est comme aprécier une peinture d'hitler (bon toute proportion gardée s'entends), j'ai toujours cette phrase de desproges en tête : "il vaut mieux rire d'aushwitz avec un juif que jouer au scrabble avec klaus barby"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/07/2003, 18h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jo Independenza
j'ai toujours cette phrase de desproges en tête : "il vaut mieux rire d'aushwitz avec un juif que jouer au scrabble avec klaus barby"
En même temps, si tu arrives à placer Auschwitz au Scrabble, en mot compte triple, ça vaut le coup...

Désolé. Oui, je sors.

Non, quand même avant de sortir, deux mots sur ce que tu dis, Jo. Quand tu dis ne pas pouvoir avoir un regard objectif sur Céline, oui et non. Tu peux apprécier les qualités de l'écrivain, tu peux même prendre un grand plaisir à le lire, simplement tu vas sans arrêt t'interroger sur le sens de ce qu'il dit. Il y a une distinction à faire entre fond et forme. Qu'on pourrait résumer par : 'je n'aime pas ce que tu dis, mais j'aime la façon dont tu le dis'. Ce n'est pas toujours évident à faire, mais ça me parait indispensable. Et à l'inverse, il y a des écrivains qu'on dira de gauche dont je partage la plupart des points de vue, mais dont je n'apprécie pas les livres simplement parce qu'ils écrivent comme des gorets.

Et pour revenir au cas qui nous intéresse ici, cad Steranko, la lecture de son texticule me fait penser qu'il a de la merde entre les oreilles, mais ça ne remet pas une seule seconde en question ses qualités de dessinateur. J'apprécie toujours autant le professionnel, mais je n'ai pas envie de jouer au Scrabble avec le bonhomme...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/07/2003, 18h49
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
bin pour le coup de céline j'irai jusqu'au bout de mon extremisme dans le sens où il m'apparait comme une démarche bien trop malsaine de trouver de la qualité a un enfoiré que ce soit sur le fond où sur la forme, ceci va donc pour celine, bien entendu steranko n'est pas a mettre en comparaison surtout en tant que dessinateur, mais bon en général un artiste quel qu'il soit qui se dévalorise humainement et intellectuellement avec une pensée abjecte en dévalorise aussi une partie de son travail, car un artiste c'est aussi une pensée si elle est ternie l'artiste aussi, c'est d'ailleurs aussi a ce niveau que se juge "L'ARTISTE", bon là on ne parle que de steranko et de ses qualités de dessinateur, mais imaginons que bilal appelle au vote le pen, imaginons que bardot soit une facho..eh bien il resterait des gens pour la consacré, triste monde!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/07/2003, 22h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jo Independenza
imaginons que bardot soit une facho
C'en est pas une?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/07/2003, 03h47
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
entièrement d'accord avec Jo, une fois n'est pas coutume
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/07/2003, 14h04
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Je ne connais pas Célinne ni Stéranko donc je m'abstiendrai de tout commentaire ...

Sinon d'une manière plus générale, je pense k'il faut faire la différence entre les mysanthropes et les fachos ... Ce n'est pas pareil ... Mais j'ai l'impression ke les gens font la confusion entre les 2 ...



*BV72, le Bouffon mysanthrope verdâtre des forums : " Monde de merde ! " lol *
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/07/2003, 11h53
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
en fait moins que facho il s'agit de réactionnaire fascisant
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !