Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 04/08/2014, 11h32
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Le vieux et son implant. La nef des dieux. La nuit des enfants rois. Au carrefour des étoiles. La variété Andromède. Demain les rats... Peut-être Génération Clash... (et le reste de la trilogie). Sinon t'es à jour de tes Barjavel ? La nuit des temps et le grand secret me laissent des souvenirs impérissables. Le roman Sphère de Crichton était pas mal non plus, contrairement au film abominable.

Et puis, c'est peut-être le moment de te faire ENFIN le Pendule de Foucault, ça fait dix ans que tu me serines avec ce machin sans jamais faire mine d'y toucher.

Bon, tout ça n'est pas forcément non plus de la collection Anticipation, ni même de première fraîcheur dans ma tête, et certains de ces bouquins se placent certainement sous la juridiction des souvenirs de premières lectures, tout comme je sais que tu as du mal avec l'archéologie littéraire, mais à la fois, tu ne prends pas beaucoup de risques, la plupart de ces trucs doivent plafonner à 150-200 pages, aux antipodes des pavés gigognes de troublés obsessionnels compulsifs de l'écriture comme les Stephenson ou Hamilton dont je te sais friand...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 04/08/2014 à 11h37.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 04/08/2014, 12h40
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je continue à garder Le Pendule de Foucault pour quand j'aurai envie de me faire plaisir avec un auteur vraiment brillant...

Simack fait partie des auteurs que j'aime lire quand je suis dans un trip rétro (et t'as raison, ça n'arrive plus souvent souvent), la thématique du Bera a l'air aussi un peu vieillotte, ça a peut etre pris un coup de vieux non?

Ni Sphère ni Le Mystère Andromède (version années 70) ne m'ont donné envie de tester les talents d'écriture de Chrichton, sans doute à tort... Par contre tes autres titres me font tous sacrément envie! Je vais sans doute commencer par le Lenteric, le Morris ou le Pelot en fonction de ce que je trouve!
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 04/08/2014, 14h05
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ah, coup de vieux, c'est effectivement très possible, hein…

Mais comme je te disais, quel risque tu prends à t'avaler les cinquante premières pages de l'un de ces romans pour découvrir si oui ou non il va te choir des mitaines, ou si tu es au contraire happé par le style qui lui est imprimé (j'aime beaucoup celui de Lenteric pour en avoir relu récemment, par exemple, mais c'est peut-être très personnel…) Ce n'est pas du tout le même investissement temps que de se lancer à l'assaut de l'un de ces néo-opéras-fleuves qui s'écoulent à toute pompe dans le sens de la pente savonneuse bien plus qu'ils ne charrient d'espace, si tu veux mon avis, et qui compilent treize fois leur équivalent biblique en matière d'encre. (Un jour, promis, j'essaierai d'écrire les choses simplement).
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 04/08/2014, 18h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oui, le pitch de ce roman là aussi m'intrigue, je vais le tester, c'était uniquement pour me faire une idée de l'endroit où le ranger dans ma liste par ordre de priorité.

Mais sinon, c'est marrant ton manque d'affinités avec les néo-opéras-fleuves, j'aurais pensé que tu appartenais à la même Amicale de Ceux Qui Ecrivent en 950 000 signes ce qu'Ils auraient Pu Ecrire en 100 000
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 04/08/2014, 19h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour ma part je suis en plein cycle de LA FONDATION de Asimov que l'on m'a offert. Et pas grand chose à jeter. J'enchaine tellement je suis pris dedans avec à la fois une écriture qui n'a pas vieilli tout comme les thèmes et les technologies/philosophies/sciences décrites.

Un très bon kiff.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 04/08/2014, 19h58
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Tiens, un grand merci pour ceux qui avaient conseillé Axiomatique, le recueil de nouvelles SF de Greg Egan.
Je me suis bien régalé avec son univers et chacune de ses inventions, le tout pouvant se lire facilement grâce à de nouvelles relativement courtes.
Vraiment une bonne pioche !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 04/08/2014, 22h08
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Mais sinon, c'est marrant ton manque d'affinités avec les néo-opéras-fleuves, j'aurais pensé que tu appartenais à la même Amicale de Ceux Qui Ecrivent en 950 000 signes ce qu'Ils auraient Pu Ecrire en 100 000

olo
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 06/08/2014, 20h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vous connaissez un bouquin de SF très humain. J'entends par la un roman qui s'attache surtout aux personnages mais dans un contexte SF ou fantastique...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 06/08/2014, 20h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour ma part je suis en plein cycle de LA FONDATION de Asimov que l'on m'a offert. Et pas grand chose à jeter. J'enchaine tellement je suis pris dedans avec à la fois une écriture qui n'a pas vieilli tout comme les thèmes et les technologies/philosophies/sciences décrites.

Un très bon kiff.
Je l'avais lu à l'époque sur la version France Loisir, dans l'ordre chronologique de l'histoire (plutôt que de l'écriture). Un bon Asimov, avec un raccord avec son tandem de flic humain/robot et la psycho-histoire qui va inspirer Marvel dans la caractérisation de Tony Stark et Red Richards durant Civil War.
J'avais surtout apprécié le dernier volume écrit par Asimov, où on identifie le héros vieillissant avec Asimov lui-même à la fin de sa vie, ainsi que la saga du Mulet, où les prévisions sont déraillées par un élément inattendu.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 06/08/2014, 22h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Vous connaissez un bouquin de SF très humain. J'entends par la un roman qui s'attache surtout aux personnages mais dans un contexte SF ou fantastique...
J'avais beaucoup aimé L'Amour au Temps des Dinosaures de John Kessel, pour les personnages plus que pour les idées. En vrai, c'est une comédie sentimentale avec des dinosaures et des IA paranoïaques. ^ ^
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 09/08/2014, 09h04
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 180
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Vous connaissez un bouquin de SF très humain. J'entends par la un roman qui s'attache surtout aux personnages mais dans un contexte SF ou fantastique...
Le Jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 09/08/2014, 13h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci.
Je vais voir ça de suite
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 21/08/2014, 14h13
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai dévoré "Immunité et autres mirages futurs" de Philip K Dick, un recueil de nouvelles vraiment rafraichissant.

Là j'ai embrayé (j'en suis à la moitié) sur "Résurrections" de Silverberg, c'est génial. Le plot est bien mené, on sent que le propos est cohérent médicalement parlant...Bref on sent les recherches faites pour son bouquin.
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 27/08/2014, 08h02
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
A propos d'Anticipation, est ce qu'il y en a sur Buzz qui étaient de gros clients de cette collection?

Ces derniers temps, je suis souvent tombé sur de la grosse SF commerciale, qui en plus d'etre mal fichue à la facheuse manie de s'étirer sur un trop grand nombre de pages (Kevin Anderson, si tu nous lis!...), et j'ai envie de voir si les courts romans de l'ancienne collection n'étaient pas, au final, plus reussis.

Est ce qu'il y a des romans particulièrement réussis qui se détachent du lot (en mettant de coté les aventures de Tem, les Dunyach, les Pagel et les Ayerdhal)?
Tout les SERGE BRUSSOLO sont d’excellentes factures ( Enfert vertical en approche rapide, docteur squelette, ...)
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 27/08/2014, 09h28
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Après Résurrection de Silverberg je continue ma découverte de bouquins-trouvés-à-20cents-en-brocante et je lis "Les animaux de la Guerre" de Pohl, un auteur qui m'était inconnu jusqu'à présent.
Je ne trouve pas le bouquin exceptionnel mais j'aime bien le style d'écriture, et je suis curieux de voir comment ça va se finir, car le plot est original à la base mais assez mal exploité durant 2/3 du livre pour le moment...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !